On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Eruption solaire
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Eruption solaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 06:48 (2012)    Sujet du message: Eruption solaire Répondre en citant

La Terre bientôt frappée par la plus grande éruption solaire depuis 2005
LEMONDE.FR avec AFP | 23.01.12 | 21h57 • Mis à jour le 23.01.12 | 22h08

Photo d'une explosion solaire datant de 2003.AFP/NASA

Il s'agit de la plus forte éruption solaire depuis 2005, qui pourrait perturber temporairement les communications par satellite en raison d'un bombardement de particules magnétiques. L'Administration nationale des océans et de l'atmosphère (NOAA) des Etats-Unis a signalé le début de cette éruption près du centre du Soleil, dimanche, qui devrait projeter des particules de protons en direction de la planète jusqu'à mercredi. Le pic des projections aura lieu mardi.
"L'éruption elle-même n'avait rien de spectaculaire, explique Doug Biesecker, physicien au centre de prévision météorologique spatiale de la NOAA. Mais elle a projeté dans l'espace une masse coronale à la vitesse phénoménale de 6,4 millions de km/h". Une masse coronale est un nuage de plasma au champ magnétique intense. Selon la classification établie par la NOAA, cette "tempête géomagnétique" est un événement de catégorie 3 sur une échelle qui en compte 5. Elle est donc considérée comme "forte" mais pas "sévère".

Un événement de catégorie 3 peut cependant provoquer des perturbations dans les systèmes informatiques embarqués à bord de satellites, ainsi que dans les communications radio au niveau des pôles. La navigation aérienne, les plateformes pétrolières et les explorateurs pourraient ainsi rencontrer une gêne dans ces régions. "Nous n'attendons pas d'impact majeur d'un événement de ce type", a nuancé M. Biesecker. Autres conséquences de ce phénomène naturel, des aurores boréales devraient avoir lieu en Europe et en Asie.

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 06:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 09:49 (2012)    Sujet du message: Eruption solaire Répondre en citant

ont verra cela ce soir.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 22:59 (2012)    Sujet du message: Eruption solaire Répondre en citant

Peut-être pour ça que j'ai si mal dormi la nuit dernière../
tireur
J'aimerais bien voir une aurore boréale...
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 23:20 (2012)    Sujet du message: Eruption solaire Répondre en citant

Ton système informatique a été pertubé sick
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 08:18 (2012)    Sujet du message: Eruption solaire Répondre en citant

Ce que j'ai remarqué depuis quelques jours c'est la force du soleil. Nous ne sommes que fin Janvier et même si en Provence il fait généralement plus chaud que dans le reste de la France, le soleil est étonnamment chaud. Hier nous nous sommes installés sur la terrasse pour profiter de ce beau temps mais n'avons pas pu rester trop longtemps tellement les rayons étaient chauds et je peux vous dire que je me suis collée un mal de tête ensuite ! kiss
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 20:13 (2012)    Sujet du message: Eruption solaire Répondre en citant

est ce que tu crois que ça un rapport ?

parceque 18 degrés en plein hiver je ne me souvient pas d'avoir passé une telle saison.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 07:04 (2012)    Sujet du message: Eruption solaire Répondre en citant

Je ne sais pas  puzzled Mais dans la logique il me semblerait que oui ! 

Quand je regarde les images de ces éruptions, je ne peux m'empêcher de penser à la forge du forgeron qui prépare son feu Laughing  Et ça donne chaud !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14 (2016)    Sujet du message: Eruption solaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation