On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Pour qui vote -t-on?
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Pour qui vote -t-on?
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 22, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Politiques du jour-Today's politics
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalypsis

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 05:38 (2012)    Sujet du message: Pour qui vote -t-on? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Les lycées français sont privés à l'étranger, ils n'ont jamais été gratuits. Mes deux fils y sont allés ( il y a un bail Laughing ) dans deux pays différents et ça n'a jamais été donné. Mon mari y est aussi allé ( et ça fait encore plus loin dans le temps) et ça n'était pas gratuit !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 05:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 11:31 (2012)    Sujet du message: Pour qui vote -t-on? Répondre en citant

puzzled puzzled puzzled puzzled puzzled j ai vu un reportage y a quelques jours,  c etait la remise en  question  de la gratuité des lycées  francais   a l etranger  , que  c etait suprimé sa disais ce que Sarko voulais maintenir    oups   j ai réver ??

vais voir si je retrouve sur le web  .si y a une video .je croie j ai vu sa sur la LCP

a moins c etait  gratuit que depuis  5 ans mandat de sarko ??, puzzled puzzled

(héraclite
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 11:52 (2012)    Sujet du message: Pour qui vote -t-on? Répondre en citant

j ai trouvé cela donc c etait surment sur le " PEC" que j ai vu sur LCP..

Edouard Courtial, ancien Secrétaire d'Etat aux Français de l'étranger a publié un communiqué sur le site de l'UMP pour réagir à la pérennisation du poste dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault. Yamina Benguigui a en effet été nommée Ministre déléguée chargée des Français de l'étranger et de la francophonie.
Edouard Courtial estime ainsi que "la gauche découvre les Français de l'étranger", critiquant au passage la promesse de François Hollande d'instaurer un système de bourses pour l'accès à l'enseignement des enfants de Français établis à l'étranger au détriment de la PEC (prise en charge des frais de scolarité) mise en place par Nicolas Sarkozy.

http://www.lepetitjournal.com/breves-francais-de-l-etranger-2012/108141-gou…

(héraclite
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 11:57 (2012)    Sujet du message: Pour qui vote -t-on? Répondre en citant

Je ne sais pas... Je peux en tous cas dire que celui d'Athènes où nous aimerions inscrire ma petite fille est loin d'être gratuit !!!!
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 12:02 (2012)    Sujet du message: Pour qui vote -t-on? Répondre en citant

Tout comme ici Mr. Green Il y a toujours eu un système de bourses qui sont mêmes pour les australiens un accord entre les deux pays , qui existe depuis longtemps

Je dois dire que juste qu'à maintenant seul l'UMP s'est soucié de nous. Je viens de voir sur le lien donné par Ataraxia qu'une franco-algérienne Yamina Benguigui vient d'être nommée ministre déléguée. Ici les personnes de binationalité, ne peuvent pas être ministres pour ne pas courir le risque de conflit d'intérêt

Dernière édition par Teiwas le Jeu 7 Juin - 12:30 (2012); édité 1 fois
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 12:26 (2012)    Sujet du message: Pour qui vote -t-on? Répondre en citant

siffle désolé si j ai dit une bétise mais je croie aussi soit j ai mal interpreté ce que j en es vu ou alors l information etait tronqué siffle  

(héraclite
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 12:31 (2012)    Sujet du message: Pour qui vote -t-on? Répondre en citant

l'interprétation est tronquée , chose courante en politique furie
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 12:38 (2012)    Sujet du message: Pour qui vote -t-on? Répondre en citant

Madame, c'est quoi la politique dont vous parlez tout le temps.
C'est un jeux pour les adultes ?
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 12:48 (2012)    Sujet du message: Pour qui vote -t-on? Répondre en citant

Ataraxia va sur ce lien

http://www.ambafrance-au.org/La-Scolarite-les-etudes
et ballade-toi sur les site d'école et de lycées et tu verras la vérité
Madarion je parle des théatres auxquels nous assistons partout dans le monde kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 12:51 (2012)    Sujet du message: Pour qui vote -t-on? Répondre en citant

Bas il suffit alors de ne pas regarder ce théatre, pardis !
Il existe d'autres reseaux que le reseau politique,
Dont certains qui ont beacoups plus de pouvoirs au niveau de l'éducation.
Vous étes totalement libre de choisir le reseaux qui vous correspond le mieu au moment présent[/u]

Notre pouvoir c'est le libre arbitre.
Et ce pouvoir nous a était délégués dés le début de l'humanité.
Même dieu n'as pas pus nous l'enlever, pourtant il aurait bien voulus nous suprimer ce privilége qui lui pose des problémes.
Servez vous-en pour négocier la meilleure solution aux problémes.
Faites jouez la concurence, n'ayez pas peur de rompre certains contrats.
Les signatures sont là pour nous verouiller.
Pour nous empécher de choisir.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 14:46 (2012)    Sujet du message: Pour qui vote -t-on? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Ataraxia va sur ce lien
http://www.ambafrance-au.org/La-Scolarite-les-etudes
et ballade-toi sur les site d'école et de lycées et tu verras la vérité
Madarion je parle des théatres auxquels nous assistons partout dans le monde kiss

En effet y a bien quelque chose sous le mandat de Sarko... en faite je comprends mieux que le reportage que j ai vu soulevais pas tout sa , parlais juste des elections et la remise en question de la lgratuité par le  PS

Nicolas Sarkozy souhaite poursuivre la prise en charge des frais de scolarité des expatriés

Dans un "Message au Français de l'étranger", Nicolas Sarkozy annonce son programme pour les expatriés. Parmi les mesures évoquées figure l'extension de la prise en charge des frais de scolarité aux collégiens qui étudient dans des établissement français à l'étranger.

En 2007, la prise en charge de frais de scolarité faisait partie des promesses de campagnes de l'actuel chef d'Etat mais le dispositif n'avait pu être mis en place que pour les lycéens, en raison de coûts élevés.

"Cette prise en charge, nous l’avons mise en oeuvre de manière progressive, afin de concilier cet important effort de la Nation avec nos impératifs de réduction de nos déficits", a détaillé Nicolas Sarkozy.

Un rapport parlementaire de 2010 a estimé à 107 millions d'euros le coût annuel de la mesure pour les lycées, avec une augmentation régulière qui le porterait à 177 millions en 2013.

En France, 110.000 élèves de nationalité française sont répartis dans les 485 établissements scolaires de l'étranger.

Vendredi 20 Avril 2012 - 14:04

.

(héraclite
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 14:53 (2012)    Sujet du message: Pour qui vote -t-on? Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:
Bas il suffit alors de ne pas regarder ce théatre, pardis ! Il existe d'autres reseaux que le reseau politique,Dont certains qui ont beacoups plus de pouvoirs au niveau de l'éducation.
Vous étes totalement libre de choisir le reseaux qui vous correspond le mieu au moment présent[/u]

Notre pouvoir c'est le libre arbitre.
Et ce pouvoir nous a était délégués dés le début de l'humanité.
Même dieu n'as pas pus nous l'enlever, pourtant il aurait bien voulus nous suprimer ce privilége qui lui pose des problémes.
Servez vous-en pour négocier la meilleure solution aux problémes.
Faites jouez la concurence, n'ayez pas peur de rompre certains contrats.
Les signatures sont là pour nous verouiller.
Pour nous empécher de choisir.

sa me fait pensée  un peu a ce que je li  "Alain propos sur les pouvoirs "( Emile Chartier dit Alain  ecrivain philosophe , prof et journaliste résolument démocrate et pacifiste pouce

(héraclite
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 16:29 (2012)    Sujet du message: Pour qui vote -t-on? Répondre en citant

Oui, notre pouvoir face à toutes ses entités c'est le choix.
Nous ne pouvons pas les changer, mais nous pouvons les choisirs.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 07:00 (2012)    Sujet du message: Pour qui vote -t-on? Répondre en citant

Et la 11ième circonscription des Français à l'étranger(l'Australie) en fait partie a choisi:Thierry Mariani UMP
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 12:42 (2012)    Sujet du message: Pour qui vote -t-on? Répondre en citant

le PS a la majorité ,  voila les dés sont jeté...ils sont tous les billes a eu de jouer .. siffle je trouve que dans le fond malgré sa me semble pas " démocratiques "  au moins seront en face de leurs responsabilités a part entiere...

(héraclite
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 14:15 (2012)    Sujet du message: Pour qui vote -t-on? Répondre en citant

i je vois surtout des scores proches de 50/50.
J'apelle ça des neutralités.

Moi Je considére une majorité quand ça se rapproche des 2/3
Comme l'opposant de segoléne royale par exemple

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54 (2016)    Sujet du message: Pour qui vote -t-on?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Politiques du jour-Today's politics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 22, 23, 24  >
Page 23 sur 24

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation