On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Pour qui vote -t-on?
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Pour qui vote -t-on?
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Politiques du jour-Today's politics
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 03:26 (2012)    Sujet du message: Pour qui vote -t-on? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Voilà une réponse vraiment diplomatique à un de mes commentaires

Citation:
J'ai parcouru 17 pays en trois semaines et j'ai passé 4 jours en Australie, vous avez lu dans mon bilan que je me soucie évidemment de la situation des autres endroits puisque je vais activer la livraison des valisettes dans les consulats honoraires !Sincèrement, on se demande ce qu'il faut faire pour que les électeurs ne se plaignent pas et au bout du compte on s'aperçoit que les plus rouspéteurs sont souvent les plus individualistes quine pensent qu'à leur pomme. Vous voyez je ne suis pas un élu langue de bois...

Je vous souhaite une bonne journée

Francis NIZET, Conseiller à l’Assemblée des Français de l’Etranger
Elu pour l’Asie du Nord (Chine, Japon, Corée, Taiwan, Hong Kong, Macao et Mongolie)
Vice-Président de la Commission des Affaires Culturelles, de l'Enseignement et de l'Audiovisuel.
Blog : http://nizet-afe.typepad.fr

Voici ce qu'il m'a envoyéSi vous ne parvenez pas à lire correctement ce message, cliquez ici

Bilan de ma visite en Australie

Chers et Chères Compatriotes d'Australie,

J'étais en Australie parmi vous du 28 au 30 mai, à Sydney puis à Melbourne. A Sydney j'ai pu rencontrer successivement Monsieur le Consul Général de France, le Proviseur du Lycée Français à Sydney, nombre de compatriotes. J'ai pu ainsi avoir un point de situation sur la communauté française en Australie.

Du point de vue consulaire, il apparaît que notre réseau de consulats n'est pas à la hauteur des attentes des 60 000 Français qui résident dans ce pays continent ni de l'importance de la présence économique, culturelle et scientifique de notre pays dans une région du monde particulièrement dynamique. En particulier, j'ai recueilli nombre de témoignages de Français dépensant des sommes importantes, du temps et de l'énergie pour se voir délivrer à Sydney leurs passeports, leurs cartes d'identités sécurisées ou des procurations notarièes. L'argument de dire que les Français d'Australie sont bien intégrés à un pays qui offre d'excellents services ne suffit pas pour justifier ces contraintes ni de dire que "les Français trouvent toujours l'occasion d'un passage à Sydney pour accomplir leurs formalités administratives." Cela n'est pas acceptable.

Ce sera ma première action en Australie dès le premier jour de mon mandat : obtenir rapidement la livraison des valisettes de prise d' empreintes biométriques et de les faire affecter dans les consulats honoraires qui présentent des conditions de sécurisation suffisantes Et dans l'attente de l'arrivée rapide des valisettes, d'augmenter le rythme des tournées consulaires.

Il me semble également qu'un comité consulaire de l'emploi pourrait être créé en Australie comme cela existe en de nombreux consulats qui permettrait d'aider les compatriotes, en sus des institutions australiennes, à avoir accès aux offres d'emplois et de stages des entreprises françaises. Ce dispositif sera financé en partie par le Ministère des Affaires Etrangères et délégué à la Chambre de Commerce locale.

Enfin, j'ai fait part au Consul Général d'une demande qui revient assez souvent de voir négociée entre les deux pays une convention sociale bilatérale qui permettrait une couverture sociale immédiate quand les Français d'Australie rentrent en France. Je suis de près le même processus de négociation en Chine où j'habite où la France est engagée dans le même projet. Cette convention entre l'Australie et la France, pays développés tous les deux, devrait comporter un volet retraite pour en faciliter le calcul.

Le Lycée Condorcet connaît comme partout en Asie-Océanie une progression de ses effectifs qui l'amène à réfléchir à des solutions d'extension. J'accompagnerai ce projet au cours de mon mandat en veillant à une contribution acceptable de l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger avec qui l'établissement a passé convention mais aussi à mettre à sa disposition des ressources humaines suffisantes compte tenu de la progression d'effectifs et à augmenter le nombre de supports budgétaires de personnels résidents. Enfin, le dispositif des bourses et de la prise en charge qui aide à la scolarisation d'une bonne centaine d'élèves doit être préservé.

A Melbourne, j'ai pu, en compagnie de ma suppléante Catherine Jackson-Grose qui vit et qui travaille en Australie depuis 25 ans, faire un point général de situation. Catherine me représentera en Australie tout au long de mon mandat et sera donc sur place pour relayer mon action.

J'ai pu me rendre dans les locaux du consulat à Melbourne et rencontrer Madame la Consule Honoraire qui fut par ailleurs Présidente du comité de gestion de l'école française à Melbourne. Elle est assistée par un agent consulaire en contrat local. Elle m'a fait part de l'excellente ambiance qui règne dans la communauté française organisée autour de très nombreuses associations et de la même demande des Français de pouvoir se faire délivrer leurs passeports et autres documents d'identité sur place.

Le Directeur de la Chambre de Commerce m'a confirmé l'attractivité que connaît l'Australie vis à vis des entreprises françaises qui viennent s'implanter en nombre. L'Australie est un partenaire commercial important pour la France qui représente notre troisième excédent commercial. Le projet d'ouverture d'un comité pour l'emploi a été également évoqué à cette occasion. Quant à la convention fiscale bilatérale qui existe entre les deux pays, elle semble satisfaire les entreprises françaises.

Ma tournée s'est achevée par la visite, en compagnie de Catherine, de l'école française de Melbourne qui connaît une demande d'inscriptions auxquelles elle ne peut pas complètement répondre et a donc engagé un cycle de réflexions sur son extension en parfaite harmonie avec le gouvernement local. Il s'agira d'accompagner le processus de développement de cet établissement homologué par le Ministère de l'Education Français et soutenu par l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger. Les détachements administratifs des enseignants titulaires doivent être facilités et la contribution que verse l'école à l'AEFE en échange de prestations doit être réduite en cette période de développement de l'école. En tant que Vice-Président de la Commission de l'Enseignement je m'y emploierai. La délivrance de passeports à Melbourne évitera aussi aux élèves d'avoir à perdre des jours d'école pour aller à Sydney.

C'est de cette façon que j'exercerai mon mandat : l'écoute du terrain, la proximité, l'identification des sujets à améliorer et une action rapide, serrée et suivie pour trouver des solutions concrètes et consensuelles en ayant le souci constant de vous informer de l'évolution des dossiers.

Je vous remercie pour votre attention et vous souhaite une bonne fin de semaine.

Francis Nizet

Francis Nizet, 50 ans, est Conseiller élu à l'Assemblée des Français de l'Etranger et représente les quarante mille Français d'Asie du Nord.
Il réside depuis 10 ans à Pékin après avoir travaillé en Côte d'Ivoire, au Cameroun et au Cambodge.
Ingénieur de formation, il est aussi agrégé de l'Université. Né dans la Meuse, il a passé sa jeunesse à la campagne avant d'étudier l'électronique et les télécommunications à Toulouse.

et voici ma réponse

Citation:
Comme toujours il n'y a que Sydney et Melbourne qui comptent...et les autres qui sont encore plus éloignés des centres comptent pour du beurreRespectueusement Evelyne Roullet

Je ne pense pas l'avoir insulté ,lui par contre oui furie

Voici ma réplique

Citation:
Monsieur,Je ne rouspète pas, je constate
Il y a Adélaide, Darwin, Hobart Perth
Pourquoi toujours Sydney et Melbourne? Vous auriez pu visiter un ou deux de ces centres
De plus vous m'insultez alors que je ne l'ai pas fait et que vous ne me connaissez pas
respectueusement

J'espère que Dieu veille sur la France si UDF représente la démocratie puzzled
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 03:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 05:34 (2012)    Sujet du message: Pour qui vote -t-on? Répondre en citant

Quand il n on pas d argument leurs reste le manque de respect .. démocratie mais qu est ce ce mot as t il encore un sens  ?,,,

(héraclite
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 05:57 (2012)    Sujet du message: Pour qui vote -t-on? Répondre en citant

continuation
Citation:

Cher Monsieur
je vois que nous ne nous comprenons pas, et je m'en excuse
je tiens à vous dire que j'apprécie vos efforts et je vous en remercie
je voulais seulement faire remarquer que toujours les délégations ne vont que dans les plus grandes villes (je sais il y a plus d'électeurs)
Mais cela ferait du bien si un jour un représentatif pouvait laisser de côté Sydney et Melbourne pour aller visiter les autres capitales
Bien à vous Evelyne

Citation:
Chère Madame,

Si je suis élu, je passerai là où vous habitez et passerai plusieurs jours, c'est promis.

Bien à vous

Francis NIZET, Conseiller à l’Assemblée des Français de l’Etranger
Elu pour l’Asie du Nord (Chine, Japon, Corée, Taiwan, Hong Kong, Macao et Mongolie)
Vice-Président de la Commission des Affaires Culturelles, de l'Enseignement et de l'Audiovisuel.
Blog : http://nizet-afe.typepad.fr
S'inscrire à ma newsletter : http://s3s.fr/form?univers=afe_nizet
Site de l'Assemblée des Français de l'Etranger : www.assemblee-afe.fr

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 06:08 (2012)    Sujet du message: Pour qui vote -t-on? Répondre en citant

Des promesses ! Toujours des promesses euwall  Quand on voit le peu de temps qu'il a passé dans les deux grandes villes pour tout comprendre  siffle on se demande bien pourquoi il a besoin de "plusieurs" jours dans ta ville ? euwall On peut lui faire confiance il tiendra ses promesses  euwall siffle
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 06:12 (2012)    Sujet du message: Pour qui vote -t-on? Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
 Quand on voit le peu de temps qu'il a passé dans les deux grandes villes pour tout comprendre  siffle on se demande bien pourquoi il a besoin de "plusieurs" jours dans ta ville ? euwall

Ou  il est sarcastique ,ou bien il espère  que je lui servirai de guide gratuitement danse
 Quant aux promesses; voici ce qu'il écrit dans son blog
Citation:
Ce blog doit aussi être un outil de dialogue pour mieux connaître vos besoins, vos interrogations et vos suggestions. Je vous invite donc à le lire sans modération et l’inonder de commentaires

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 07:41 (2012)    Sujet du message: Pour qui vote -t-on? Répondre en citant

Qui essaie de faire peur ? et pourquoi?

NouvelObs.com le jeudi 31 mai 2012 à 07:05:01

130.000 Français installés à l'étranger ont voté en ligne. Seulement, un informaticien démontre que le système est tout sauf sécurisé.

Les élections législatives servent de test. Pour la première fois, la France opte pour le vote par internet. Cette modalité de vote complémentaire (en plus du vote à l'urne, par procuration ou par correspondance) est, pour l'instant, réservée aux Français établis à l'étranger.
Près de 130.000 électeurs ont voté en ligne pour le premier tour, selon le ministère des Affaires étrangères. "Les conditions constitutionnelles exigées pour tout scrutin politique ont été respectées : secret du vote, sincérité du suffrage et accessibilité du scrutin. Il en a été de même au plan technique", affirme le Quai d'Orsay.
Néanmoins, de nombreux doutes subsistent. Le Parti pirate a émis des réserves sur la sécurité informatique du scrutin. "La fiabilité repose sur la parole des prestataires, techniciens venant d'entreprises privées", souligne la "pirate" Mathilde Cameirao, qui déplore "l'abandon du contrôle démocratique à des sociétés privées". De plus, les "pirates" affirment avoir "constaté des défauts de sécurité importants : l'ouverture de l'urne a eu lieu avec des outils informatiques dont l'intégrité n'est pas garantie [et] les clefs électroniques [pour ouvrir l'urne] ont pu être dupliquées par toute personne ayant accès aux ordinateurs ayant permis leur génération."
Pire, Laurent Grégoire, informaticien et électeur dans la circonscription du Bénélux, a publié une vidéo où il montre comment avec un code informatique, il peut connaître le vote d'une personne, voire même le modifier.
La sincérité du vote remise en cause ?

"Pour voter, le ministère des Affaires étrangères propose d'installer un programme Java qui se lance sur l'ordinateur de l'électeur", explique-t-il au "Nouvel Observateur". "Or, dans ce logiciel censé être sécurisé, il est possible d'injecter un code malveillant via un virus. J'ai essayé sur ma propre machine et je me suis aperçu qu'avec un simple code il est possible de savoir pour qui je vote, voire même de modifier ce vote juste avant validation au profit d'un autre candidat", raconte-t-il.
L'éventualité d'un virus présent sur les machines des Français à l'étranger qui modifie le vote n'est donc pas à exclure. Pas de bourrage d'urne virtuel en perspective, mais plutôt l'hypothèse d'une fraude massive en changeant les votes de nombreux électeurs. De quoi remettre en cause la sincérité du vote.
Pas du tout, rétorque le ministère des Affaires étrangères. Interrogé sur la prestation de Laurent Grégoire, le Quai d'Orsay affirme que "les questions techniques de sécurité ont été analysées [et] à ce stade, aucune n'est de nature à remettre en cause le respect des exigences constitutionnelles du scrutin".
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 20:19 (2012)    Sujet du message: Pour qui vote -t-on? Répondre en citant

c est prouver c est pas viable certain pays on enlevé ce systeme

(héraclite
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 22:34 (2012)    Sujet du message: Pour qui vote -t-on? Répondre en citant

Il existe aussi des fraudes dans tous les systèmes et avec celui-ci, nou savons un identifiant qui n'est pas envoyé par internet, et mot de passe qui change pour les 2 tours
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 00:26 (2012)    Sujet du message: Pour qui vote -t-on? Répondre en citant

Et voilç j'ai fait mon devoir de citoyenne : voter au deuxième tour Moment qui peut être historique si je perds ma nationalité, car je refuse de payer pour la garder Mr. Green
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 00:59 (2012)    Sujet du message: Pour qui vote -t-on? Répondre en citant

Et si tu perd ta nationalité tu serat quoi alors ???

Je croyais que tu était citoyenne du monde ?

---

Non mais c'est dingue d'attendre des choses pareilles, comme si les gouvernements pouvaient destituer un citoyen.
Il est temps que ce systéme s'effondre car ont touche le fond de la connerie.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 01:09 (2012)    Sujet du message: Pour qui vote -t-on? Répondre en citant

Oui Madarion  je suis citoyenne du monde par mes pensées, hélas pas sur papier
Je suis Française par droits de sang et de sol (Constitution), mais comme maintenant il n'y a plus que le pognon qui compte, les Français ont choisi: rejeter leurs frères furie
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 01:29 (2012)    Sujet du message: Pour qui vote -t-on? Répondre en citant

Mais de quoi tu parles ?
Les pays sont une chimére de l'homme.
Comment une chimére pourrait te toucher.

Citation:
Je suis Française par droits de sang et de sol (Constitution)

Une grosse partie de l'humanité crois qu'étre français consiste a vivre sur un sol.
Fau !

Étre français c'est d'abord par l'esprit, et ton esprit est bien français, crois moi.

Dernière édition par Madarion-2 le Jeu 7 Juin - 08:00 (2012); édité 3 fois
Caradog
L'Antre des visionnaires. & Esoterisme & Paranormal

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 01:33 (2012)    Sujet du message: Pour qui vote -t-on? Répondre en citant

Pour les impôts que réclamerait la France aux expatriés, c'est loin d'être fait.

C'était avant tout une promesse électorale du Président non réélu, et des mots en l'air.

Ils ne peuvent pas se permettre de s'amuser à ça sans encourir à la fois des pays hôtes, et des expatriés qui se verraient doublement imposés.

La mise en place d'une telle imposition aurait en plus un coût très élevé, beaucoup plus que les bénéfices à en attendre.

Sans compter que concrètement ils ne peuvent pas envoyer leurs contrôleurs du fisc à l'étranger, donc toutes les fantaisies et omissions sont permises sur les déclarations.
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 04:01 (2012)    Sujet du message: Pour qui vote -t-on? Répondre en citant

la gratuité pour les lycées est suprimé ce que sarko voulais maintenir ..y a pas que de gosses de " riche " qui fréquente ces lycées francais a l etranger..c est discutable ..mais sa na pas été dit ...,

Cradog ce n etait pas que le president non réelu , hollande etait aussi en accord ...

(héraclite
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 04:43 (2012)    Sujet du message: Pour qui vote -t-on? Répondre en citant

Les lycées français n'ont jamais été gratuits en Australie puzzled Si c'est ce qu'on vous fait croire, il y a un gros problème puzzled

http://www.condorcet.com.au/Articles/2485/Regl.-relatif-aux-frais-et-tarifs…

18. TARIFS POUR L’ANNEE 2011-2012
FRAIS DE SCOLARITÉ 2011-2012

Frais de première inscription (inscription initiale uniquement)
1,000
1,000
1,000
Frais administratifs annuels
400
200
200
Frais d’inscription sur liste d’attente en Pre-School
150
150
150
Preschool (maternelle petite & moyenne sections )
14,602
11,500
11,500
Caution Preschool (remboursée en CE1)
1,000
1,000
1,000
Kindergarten (maternelle grande section)
14,602
9,448
12,448
Primaire
15,444
7,145
10,145
Collège
20,875
10,017
14,217
Lycée
22,389
13,682
17,882
IB
22,389
14,764
14,764
AUTRES FRAIS 2011-2012
Garderie Preschool tarif forfaitaire
10
10
10
Garderie Preschool tarif occasionnel
16
16
16
Garderie Preschool pénalité
30
30
30
Frais d’examen Brevet (Yr 9)
55
55
55
Frais d’examen Bac EAF (Yr 11)
150
150
150
Frais d’examen Bac (Yr 12)
500
500
500
Frais d’examen IB
1,000
1,000
1,000
Tarif forfaitaire cantine
1,427
1,427
1,427
Tarif occasionnel cantine
9.20
9.20
9.20
Uniformes de sport
130
130
130
Caution manuels scolaires primaires
150
150
150
Caution manuels scolaires secondaires
300
300
300
1 Taux 1: s’applique aux familles qui reçoivent une contribution financière de leur employeur pour les frais de scolarité de leurs enfants.
2 Taux 2: s’applique aux résidents permanents, aux citoyens australiens et aux personnes sous tout autre visa de long terme qui ne reçoivent aucune contribution financière de leur employeur (un document officiel de la part des services comptables de l’employeur est requis)
3 Taux 3: s’applique aux familles ou aux élèves internationaux qui sont munis d’un visa tourisme ou étudiant.
Merci de vérifier dans quelle catégorie vous êtes lors de l’inscription
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 05:38 (2012)    Sujet du message: Pour qui vote -t-on? Répondre en citant

Les lycées français sont privés à l'étranger, ils n'ont jamais été gratuits. Mes deux fils y sont allés ( il y a un bail Laughing ) dans deux pays différents et ça n'a jamais été donné. Mon mari y est aussi allé ( et ça fait encore plus loin dans le temps) et ça n'était pas gratuit !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36 (2016)    Sujet du message: Pour qui vote -t-on?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Politiques du jour-Today's politics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 23, 24  >
Page 22 sur 24

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation