On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Pour qui vote -t-on?
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Pour qui vote -t-on?
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 22, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Politiques du jour-Today's politics
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ataraxia

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 22:46 (2012)    Sujet du message: Pour qui vote -t-on? Répondre en citant

Revue du message précédent :

euwall
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 22:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 23:55 (2012)    Sujet du message: Pour qui vote -t-on? Répondre en citant

Ataraxia:
pas le temps ni la tête à lire tout les articles et voir les vidéeos ce soir..  je verrai ça demain si je peux
je crois que dans toutes les communes, un cadeau est fait aux enfants qui passent en 6° : pour mes enfants,  (il y a 20 ans) il y avait le choix entre un dictionnaire de français, ou d'anglais ou d'allemand ou un atlas géographique
maintenant, je ne sais pas ce qu'ils ont, mais ils ont qq chose!
comme je te l'ai dit (si c'est vrai cette histoire, car j'ai vu qq part que c'était prévu (en 2009?) mais est-ce que ça été fait?) peut-être un dico aurait suffit, puisque la Corrèze est très endettée ..mais bon..

on verra bien ce qui se passera: la France a voté, même si elle est "partagée" sur le choix, et...ce n'est pas encore l'heure du bilan, vu que notre nv président n'a pas encore pris ses fonctions!! clind
il y a 5 ans, on a laissé une chance à Sarkozy, on peut peut-être faire de même  avec Hollande Mr. Green
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 00:30 (2012)    Sujet du message: Pour qui vote -t-on? Répondre en citant

peut etre que Hollande a fait cela dans la continuité des idées d Attali .. Mr. Green ( voir  le Rapport Attali  ces  316 propositions ) et ce qui est ecrit plus haut =de placer les bébés devant la TV et les enfants en âge de marcher devant des ordinateurs pour les familiariser avec les outils de communication,  et  l informatique

Ecoute les vidéos sa t en donnera une idée quand tu aurra le temps

(héraclite
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 03:44 (2012)    Sujet du message: Pour qui vote -t-on? Répondre en citant

Alors je pense qu avec Attali Hollande continura sans se rebellé , ne dit il pas de lui qu il est docile

Attali moi je le voie comme un demon et d autre comme un innocent

(héraclite
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 06:45 (2012)    Sujet du message: Pour qui vote -t-on? Répondre en citant

Pardonne-moi Ataraxia mais je ne lirai pas ton long texte  amour  car dès que je vois les mots "Illuminati" et " Sion" j'ai une éruption de boutons  Sos euwall Laughing

Je ne fais pas de politique, elle ne m'intéresse pas, seuls les êtres humains m'intéressent et les lois de l'Histoire qui se répète inlassablement hélas... En postant le texte sur Hollande, je ne voulais surtout pas provoquer tant de négativisme et de réactions extrémistes. J'en suis désolée et je te demande de m'en excuser.

Seuls la plume et la culture de Jacques Attali m'intéressent. On peut sans doute lui reprocher mille choses car, effectivement, voilà un esprit qui touche à beaucoup de choses... Mais je crains fort que les média et le public fassent un amalgame entre ses essais et ses romans.

" La Confrérie Des Eveillés", "Nouv'elles", "Il Viendra" et mon préféré "Au-Delà De Nulle Part" sont des livres qui ne m'ont apporté qu'émerveillement et l'envie d'aller toujours plus loin dans l'écriture. C'est tout ce qui compte pour moi. Désolée d'être aussi égoïste Embarassed amour

Un résumé de Au Delà De Nulle Part: ( mon préféré de loin)

"Dans une semaine, la comète Swift-Tuttle entrera en collision avec la Terre et provoquera une explosion un milliard de fois plus puissante que celle qui détruisit Hiroshima. Toute forme de vie disparaîtra.
Tel est le message que reçoit un jeune Américain sur Internet. Un message prétendument venu de 2126, une semaine avant l’impact.
Ce scénario apocalyptique n’est pas fantaisiste: cette énorme comète frôlera effectivement la Terre le 14 août 2126 et le pire n’est pas impossible.
Son interlocuteur lui lance un appel au secours: lui seul, explique-t-il, peut sauver la planète, s’il découvre à temps et transmet aux hommes du futur les secrets de la plus vieille tribu d’Amérique: les indiens Hopis.
Quelles sont les relations entre une future Apocalypse et les plus anciens mythes indiens? Peut-on venir nous parler depuis l’avenir? Que ferait l’humanité confrontée à l’imminence de sa disparition? Cette comète n’est-elle qu’un symbole de la folie des hommes?
Une jeune Indienne semble avoir la réponse à toutes ces questions. Roman d’amour, récit d’anticipation, charge politique, machinerie policière, suspense métaphysique: ce livre est tout cela à la fois. Mais aussi initiation aux rituels et enseignements d’une des plus profondes sagesses de tous les temps, dont la disparition ferait basculer la vie au-delà de nulle part."

Tu parles de contradictions chez Attali mais nous portons tous en nous ces contradictions. J'admets que chez les politiques c'est devenu un "art de vivre". Mais cela ne l'a-til pas toujours été ? D'ailleurs on dit souvent que les contradictions ne sont que la pensée en marche... kiss
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 10:24 (2012)    Sujet du message: Pour qui vote -t-on? Répondre en citant

Je m en excuse aussi j en est  mis toute une tartine .  que le coté negative , mais c est vrai  c est un ecrivain de talent .. dont je n est pas mentionné..

kiss

(héraclite
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 10:42 (2012)    Sujet du message: Pour qui vote -t-on? Répondre en citant

Moi j'avais compris que Kalypsis disait qu'Attali faisait une analyse de Hollande avec un bon style et ni pour ni contre . Attali a toujours été de la gauche

Citation:
Présidentielle. Malgré sa mission pour Sarkozy, Jacques Attali votera Hollande

21 février 2012 à 10h56 -
.

Ce mardi, Jacques Attali, économiste et écrivain, a annoncé qu'il voterait pour François Hollande à la présidentielle, tout en estimant que Nicolas Sarkozy, lequel lui avait confié une importante mission en 2007, avait "de fortes chances d'être élu".

"Dans la conjoncture actuelle, l'important est de réduire de façon juste les déficits. C'est de créer une espérance européenne et de donner une priorité à la jeunesse", a argumenté Jacques Attali, ancien conseiller de François Mitterrand, auquel Nicolas Sarkozy avait confié, en 2007, une importante mission sur la relance de la croissance.

"Je n'ai jamais voté autrement qu'à gauche"
"Ça correspond à ma trajectoire personnelle, je n'ai jamais voté autrement qu'à gauche. Son élection (celle de François Hollande, ndlr) est loin d'être certaine, je pense même que Nicolas Sarkozy a de fortes chances d'être élu", a ajouté l'essayiste.
"L'intérêt de la France, la vision à long terme de la France, c'est l'élection de François Hollande, parce qu'il y a tellement de réformes fondamentales à faire que si elles ne sont pas faites de façon juste, elles ne pourront pas être faites", a-t-il dit.
Si Nicolas Sarkozy "avait appliqué ne serait-ce que le programme de la commission qu'il m'avait demandée de présider" et, "en particulier, la réduction de la dette et du déficit dès 2010", demandée à l'unanimité de cette commission, "nous n'aurions pas perdu notre AAA".

"Je ne ferai pas campagne"
Par ailleurs, "beaucoup de choses qui ont été dites par le candidat Sarkozy et ses ministres sur le traitement des étudiants étrangers, l'immigration et les valeurs de droite ne peuvent pas correspondre à mon parcours personnel", a affirmé le président de PlaNet Finance, organisme de développement de la micro-finance.
"Je ne ferai pas campagne, parce que je ne suis pas un homme politique", a conclu Jacques Attali.
http://www.letelegramme.com/presidentielle-2012/presidentielle-malgre-sa-mission-pour-sarkozy-jacques-attali-votera-hollande-21-02-2012-1608640.php
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 11:08 (2012)    Sujet du message: Pour qui vote -t-on? Répondre en citant

kiss kiss kiss kiss kiss kiss
voyons la vie en rose clind

(héraclite
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 11:19 (2012)    Sujet du message: Pour qui vote -t-on? Répondre en citant

Qué sera sera Mr. Green
Moi , je ferai mon devoir le mois prochain dans la 11ème circonscription ;mon choix sera facile, car je ne peux pas donner plein pouvoirs à la Gauche, qui a toujours considéré les Français de l’étranger comme des privilégiés. danse

Les Français d'Australie ont choisi Sarkozi (ça rime) Mr. Green

La mobilisation des Français en Australie a été un peu plus forte pour ce second tour de l'élection présidentielle pour des résultats bien différents du scrutin national, à l'exception de la capitale Canberra où le nouveau Président de la République est arrivé en tête

Alors que François Hollande s'apprête à s'installer à l'Elysée et que ses électeurs se remettent d'une nuit de célébration, les australiens découvrent le nouveau président français et la nouvelle "first lady" déjà comparée à Lauren Bacall par le magazine Vogue. Nous vous communiquons l'ensemble des résultats officiels du vote des français "downunder"

Le taux de participation de ce second tour de l'élection présidentielle a atteint 36,2% sur l'ensemble du territoire australien, soit une progression de près de 4 points par rapport au premier tour. C'est Brisbane qui réalise le plus grand score pour Nicolas Sarkozy et Canberra pour François Hollande.

Les résultats par villes sont les suivants :
http://www.lepetitjournal.com/sydney/actualite-sydney/106078-presidentielle…

Dernière édition par Teiwas le Mar 8 Mai - 11:46 (2012); édité 1 fois
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 11:42 (2012)    Sujet du message: Pour qui vote -t-on? Répondre en citant

Et oui ça n'était que ça  pouce kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 11:48 (2012)    Sujet du message: Pour qui vote -t-on? Répondre en citant

clind clind clind
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 16:13 (2012)    Sujet du message: Pour qui vote -t-on? Répondre en citant

je comprends bien ma polimique autour d Attali n etait pas le  but du post de kalypsis ..

Il y a cette facette de lui  ces idées qui me font bondir ..kalypsis ma demandé""  Que reproches-tu à cet article ? Ou à Attali
voilou  vous avez que j apprecie pas cet homme et ces idées ..c est un genie malsain a mon gout ..

(héraclite
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 18:03 (2012)    Sujet du message: Pour qui vote -t-on? Répondre en citant

Tu as tout à fait bien fait d'exprimer tes opinions !  pouce  C'est ça la démocratie  clind Laughing
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 18:29 (2012)    Sujet du message: Pour qui vote -t-on? Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Tu as tout à fait bien fait d'exprimer tes opinions !  pouce  C'est ça la démocratie  clind Laughing

pouce
 Et nous sommes entre nous .entre cops    ,libre d expression ,d opinion , ni vouloir imposer , communiquer  echanger dans le respect ..

(héraclite
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 18:41 (2012)    Sujet du message: Pour qui vote -t-on? Répondre en citant

Ceci dit et bien dit  pouce
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 03:26 (2012)    Sujet du message: Pour qui vote -t-on? Répondre en citant

Voilà une réponse vraiment diplomatique à un de mes commentaires

Citation:
J'ai parcouru 17 pays en trois semaines et j'ai passé 4 jours en Australie, vous avez lu dans mon bilan que je me soucie évidemment de la situation des autres endroits puisque je vais activer la livraison des valisettes dans les consulats honoraires !Sincèrement, on se demande ce qu'il faut faire pour que les électeurs ne se plaignent pas et au bout du compte on s'aperçoit que les plus rouspéteurs sont souvent les plus individualistes quine pensent qu'à leur pomme. Vous voyez je ne suis pas un élu langue de bois...

Je vous souhaite une bonne journée

Francis NIZET, Conseiller à l’Assemblée des Français de l’Etranger
Elu pour l’Asie du Nord (Chine, Japon, Corée, Taiwan, Hong Kong, Macao et Mongolie)
Vice-Président de la Commission des Affaires Culturelles, de l'Enseignement et de l'Audiovisuel.
Blog : http://nizet-afe.typepad.fr

Voici ce qu'il m'a envoyéSi vous ne parvenez pas à lire correctement ce message, cliquez ici

Bilan de ma visite en Australie

Chers et Chères Compatriotes d'Australie,

J'étais en Australie parmi vous du 28 au 30 mai, à Sydney puis à Melbourne. A Sydney j'ai pu rencontrer successivement Monsieur le Consul Général de France, le Proviseur du Lycée Français à Sydney, nombre de compatriotes. J'ai pu ainsi avoir un point de situation sur la communauté française en Australie.

Du point de vue consulaire, il apparaît que notre réseau de consulats n'est pas à la hauteur des attentes des 60 000 Français qui résident dans ce pays continent ni de l'importance de la présence économique, culturelle et scientifique de notre pays dans une région du monde particulièrement dynamique. En particulier, j'ai recueilli nombre de témoignages de Français dépensant des sommes importantes, du temps et de l'énergie pour se voir délivrer à Sydney leurs passeports, leurs cartes d'identités sécurisées ou des procurations notarièes. L'argument de dire que les Français d'Australie sont bien intégrés à un pays qui offre d'excellents services ne suffit pas pour justifier ces contraintes ni de dire que "les Français trouvent toujours l'occasion d'un passage à Sydney pour accomplir leurs formalités administratives." Cela n'est pas acceptable.

Ce sera ma première action en Australie dès le premier jour de mon mandat : obtenir rapidement la livraison des valisettes de prise d' empreintes biométriques et de les faire affecter dans les consulats honoraires qui présentent des conditions de sécurisation suffisantes Et dans l'attente de l'arrivée rapide des valisettes, d'augmenter le rythme des tournées consulaires.

Il me semble également qu'un comité consulaire de l'emploi pourrait être créé en Australie comme cela existe en de nombreux consulats qui permettrait d'aider les compatriotes, en sus des institutions australiennes, à avoir accès aux offres d'emplois et de stages des entreprises françaises. Ce dispositif sera financé en partie par le Ministère des Affaires Etrangères et délégué à la Chambre de Commerce locale.

Enfin, j'ai fait part au Consul Général d'une demande qui revient assez souvent de voir négociée entre les deux pays une convention sociale bilatérale qui permettrait une couverture sociale immédiate quand les Français d'Australie rentrent en France. Je suis de près le même processus de négociation en Chine où j'habite où la France est engagée dans le même projet. Cette convention entre l'Australie et la France, pays développés tous les deux, devrait comporter un volet retraite pour en faciliter le calcul.

Le Lycée Condorcet connaît comme partout en Asie-Océanie une progression de ses effectifs qui l'amène à réfléchir à des solutions d'extension. J'accompagnerai ce projet au cours de mon mandat en veillant à une contribution acceptable de l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger avec qui l'établissement a passé convention mais aussi à mettre à sa disposition des ressources humaines suffisantes compte tenu de la progression d'effectifs et à augmenter le nombre de supports budgétaires de personnels résidents. Enfin, le dispositif des bourses et de la prise en charge qui aide à la scolarisation d'une bonne centaine d'élèves doit être préservé.

A Melbourne, j'ai pu, en compagnie de ma suppléante Catherine Jackson-Grose qui vit et qui travaille en Australie depuis 25 ans, faire un point général de situation. Catherine me représentera en Australie tout au long de mon mandat et sera donc sur place pour relayer mon action.

J'ai pu me rendre dans les locaux du consulat à Melbourne et rencontrer Madame la Consule Honoraire qui fut par ailleurs Présidente du comité de gestion de l'école française à Melbourne. Elle est assistée par un agent consulaire en contrat local. Elle m'a fait part de l'excellente ambiance qui règne dans la communauté française organisée autour de très nombreuses associations et de la même demande des Français de pouvoir se faire délivrer leurs passeports et autres documents d'identité sur place.

Le Directeur de la Chambre de Commerce m'a confirmé l'attractivité que connaît l'Australie vis à vis des entreprises françaises qui viennent s'implanter en nombre. L'Australie est un partenaire commercial important pour la France qui représente notre troisième excédent commercial. Le projet d'ouverture d'un comité pour l'emploi a été également évoqué à cette occasion. Quant à la convention fiscale bilatérale qui existe entre les deux pays, elle semble satisfaire les entreprises françaises.

Ma tournée s'est achevée par la visite, en compagnie de Catherine, de l'école française de Melbourne qui connaît une demande d'inscriptions auxquelles elle ne peut pas complètement répondre et a donc engagé un cycle de réflexions sur son extension en parfaite harmonie avec le gouvernement local. Il s'agira d'accompagner le processus de développement de cet établissement homologué par le Ministère de l'Education Français et soutenu par l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger. Les détachements administratifs des enseignants titulaires doivent être facilités et la contribution que verse l'école à l'AEFE en échange de prestations doit être réduite en cette période de développement de l'école. En tant que Vice-Président de la Commission de l'Enseignement je m'y emploierai. La délivrance de passeports à Melbourne évitera aussi aux élèves d'avoir à perdre des jours d'école pour aller à Sydney.

C'est de cette façon que j'exercerai mon mandat : l'écoute du terrain, la proximité, l'identification des sujets à améliorer et une action rapide, serrée et suivie pour trouver des solutions concrètes et consensuelles en ayant le souci constant de vous informer de l'évolution des dossiers.

Je vous remercie pour votre attention et vous souhaite une bonne fin de semaine.

Francis Nizet

Francis Nizet, 50 ans, est Conseiller élu à l'Assemblée des Français de l'Etranger et représente les quarante mille Français d'Asie du Nord.
Il réside depuis 10 ans à Pékin après avoir travaillé en Côte d'Ivoire, au Cameroun et au Cambodge.
Ingénieur de formation, il est aussi agrégé de l'Université. Né dans la Meuse, il a passé sa jeunesse à la campagne avant d'étudier l'électronique et les télécommunications à Toulouse.

et voici ma réponse

Citation:
Comme toujours il n'y a que Sydney et Melbourne qui comptent...et les autres qui sont encore plus éloignés des centres comptent pour du beurreRespectueusement Evelyne Roullet

Je ne pense pas l'avoir insulté ,lui par contre oui furie

Voici ma réplique

Citation:
Monsieur,Je ne rouspète pas, je constate
Il y a Adélaide, Darwin, Hobart Perth
Pourquoi toujours Sydney et Melbourne? Vous auriez pu visiter un ou deux de ces centres
De plus vous m'insultez alors que je ne l'ai pas fait et que vous ne me connaissez pas
respectueusement

J'espère que Dieu veille sur la France si UDF représente la démocratie puzzled

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34 (2016)    Sujet du message: Pour qui vote -t-on?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Politiques du jour-Today's politics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 22, 23, 24  >
Page 21 sur 24

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation