On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Les mots des enfants
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Les mots des enfants
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Les mots-Words -> Archives 2010-2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 12:44 (2011)    Sujet du message: Les mots des enfants Répondre en citant

sujet: définition des grands-parents

(d'après les enfants d'une classe d'enfants de 8 ans)

Les grandparents, c'est une dame et un type qui n'ont pas d'enfants eux-memes. Mais ils aiment beaucoup les enfants des autres.

Les Grand-parents ne font rien d'autre que nous attendre lorsque nous venons les voir . Ils sont tellement vieux qu'ils ne peuvent pas courir ou jouer à des jeux où on se pousse un peu. Mais c'est drôlement bien lorsqu'ils nous conduisent a des boutiques de bonbons.
Quand on va se promener avec eux ils ralentissent toujours pour nous montrer des feuilles mortes ou des chenilles.
Ils nous montrent des fleurs, nous parlent de leurs couleurs et nous demandent de ne pas marcher sur des choses qui craquent, mais ils ne disent pas "Dépêche-toi.''
Habituellement les grand mères sont grosses mais ça ne les empêche pas de nouer nos lacets de chaussures ..
Ils portent des lunettes et des sous vêtements très bizarres.
Ils peuvent enlever leurs dents avec leurs gencives.
Les grand-parents n'ont pas "à bien se conduire".
On peut leur demander des questions comme'Pourquoi Dieu n'estpas marié?' ou "Pourquoi les chiens courent apres les chats ?" Lorsqu'ils nous lisent des livres, ils ne sautent pas des lignes. Et si on leur demande de nous relire la meme histoire, ils ne disent rien. Tout le monde devrait avoir une grand'mere, surtout si vous n'avez pas de television parce que ce sont les seuls adultes qui aiment passer du temps avec nous. Ils savent qu'il faut que nous ayons un petit gouter avant d'aller nous coucher, ilsdisent les prieres avec nous et nous embrassent meme si ça a mal été.
Grand-papa c'est l'homme le plus gentil de la Terre! Il me montre des tas de trucs, mais je ne le verrai jamais assez pour devenir aussi calé que lui !
C'est drôle parce que lorsqu'ils se penchent , on entend des fuites de gaz , et ils disent que c'est le chien ..

Et celui-la, agé de 6 ans a qui on demandait où sa grand mère vivait:
OH, elle vit a l'aéroport, et quand on veut la voir, on va la chercher. Et lorsque la visite est finie, on la ramène a l'aéroport.

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 12:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 12:52 (2011)    Sujet du message: Les mots des enfants Répondre en citant

super love
- Dis maman, la dame qui vient d'arriver c'est ta grand-mère?
- Oui Damien
- Dis maman cette grand-mère ,avant, elle était une maman?
- Oui Damien, la maman de ta grandmère
- Dis maman, ma grand-mère ,elle était une maman avant ?
- Oui Damien, ma maman.
- Dis maman toi aussi tu deviendras une grand-mère?
- Je l'espère Damien
....Damien éclate en sanglots

- Damien pourquoi pleures-tu?
- Si toi aussi tu deviens une grand-mère, je n'aurai plus de maman , je n'aurai que des grand-mères!!!

Damien c'est mon petit (grand) fils , il avait pas tout à fait 5 ans, lorsque son arrière grand-mère est venue visiter , il a maintenant presque 22 ans etle mois prochain il lui rendra visite
Super les mots d'enfants étoiles

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 12:54 (2011)    Sujet du message: Les mots des enfants Répondre en citant

Ah que ces mots d'enfants sont précieux kiss

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 12:54 (2011)    Sujet du message: Les mots des enfants Répondre en citant

Oui plus précieux que des trésors matériels
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 12:55 (2011)    Sujet du message: Les mots des enfants Répondre en citant

vive les grands-mères! danse
ce fut "leur fête" il n'y a pas si longtemps! amour (si j'avais été à la maison j'aurais mis ce post pour honorer toutes ces grands-mères que vous êtes!)
D'après le ressenti des enfants, les grands mères sont précieuses, alors prenez bien soin de vous, mesdames! clind
kiss
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 12:55 (2011)    Sujet du message: Les mots des enfants Répondre en citant

La grand-mère que je suis te remercie Framboise  kiss

Je voudrais vous mettre quelques mots de ma petite fille qui a maintenant un peu plus de 2 ans mais je les déformerais si je le faisais. Elle baragouine un langage haut en couleurs  euwall  composé de trois langues différentes ( anglais/grec/serbe) et il est très difficile de le reproduire par écrit. Sachez qu'elle m'appelle "yaya", c'est grand-mère en grec. Et j'adore ! danse
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 12:57 (2011)    Sujet du message: Les mots des enfants Répondre en citant

Pas de Français? il te faudra remédier Laughing
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 12:57 (2011)    Sujet du message: Les mots des enfants Répondre en citant

La pédiatre qui la suit a dit à mes enfants qu'elle entendait trop de langues et qu'elle ne réussirait pas à en parler une correctement  Rolling Eyes  

Quand nous "skypons" nous parlons anglais avec son père et sa mère et elle adore venir s'installer sur les genoux de son père ou bien me montrer tous ses jouets croyant que la caméra la suit partout . C'est une petit fille très active... Très très active  Laughing  Il m'arrive alors de lui parler en français et c'est curieux mais j'ai l'impression que cela la calme. Le français lui fait l'effet d'une berceuse  Laughing  A moins que je la saoule  euwall
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 12:58 (2011)    Sujet du message: Les mots des enfants Répondre en citant

e ne sais pas si la pédiatre connait beaucoup d'enfants qui vivent dans des milieux multi -langues, mais j'en connais pas mal qui parlent 3 langues sans aucun problème.

Il est aussi prouvé que ces enfants s'adaptent aussi plus facilement à des changements de situations dans leur vie, ayant dès leur jeune âge appris à se décentraliser

Citation:

Outre les avantages d’ordre communicationnel liés à la capacité de parler une deuxième ou une troisième langue, de récentes études affirment que le multilinguisme précoce est susceptible d’avoir les effets suivants :

aider les enfants à apprendre plus rapidement à lire et à écrire, en effet, la connaissance d'une seconde langue aide les enfants à comprendre plus rapidement les langues écrites
protège contre les changements cognitifs liés à l'âge que l'on observe plus tard dans la vie, le fait de parler couramment deux langues semblant prévenir certains des déficits cognitifs que l’on observe chez des locuteurs ayant le même âge, mais ne parlant qu’une seule langue
les enfants apprendront plusieurs langues à la même cadence qu’un enfant n’en apprenant qu’une seule. Ils passeront aussi pour locuteurs natifs dans les deux langues.

Citation:

Idées préconcues

Il existe un certain nombre d'arguments contre le multilinguisme, bien que ces dernières années, ceux-ci aient été largement déboutés par des recherches plus ciblées et plus pertinentes.
« Un enfant devrait d'abord apprendre à parler correctement une langue pour pouvoir ensuite en apprendre une autre. »

Les enfants qui étudient simultanément deux langues, dans un environnement familial favorable, les apprennent très bien toutes les deux. S’ils vivent dans un environnement stressant, ils peuvent rencontrer des problèmes dans le développement des langues ; mais ceci est également vrai pour un enfant qui apprend une seule langue au sein d’un tel environnement.
« Un enfant qui apprend deux langues ne se sentira chez soi dans aucune de ces langues. »

Cette idée préconçue émane d’enfants grandissants et étant incapables de s'identifier à l’une des langues ou cultures qu'ils ont apprises. Des adultes ayant grandi dans un environnement multilingue ne déplorent en général aucun problème et les enfants qui se sentent acceptés par les deux cultures, s'identifieront aux deux.
« Les bilingues doivent traduire la langue qu'ils maîtrisent le moins dans celle qu'ils maîtrisent le plus. »

La majorité écrasante des bilingues peuvent penser dans l’une ou l’autre de leurs deux langues. Contrairement à ce que pensent certains locuteurs monolingues, ils ne pensent pas dans une langue pour ensuite la traduire immédiatement dans l’autre.
« Les bilingues ont des personnalités éclatées. »

Certains bilingues ont le sentiment d'avoir une personnalité différente selon la langue pratiquée. Ce sentiment peut éventuellement résulter du fait qu’ils agissent selon des normes culturelles différentes lorsqu’ils parlent chacune de leurs langues. Le changement de langue entraîne un changement en termes d'attentes culturelles.

Member of the European Commission - Androulla Vassiliou - Education, Culture, Multilingualism and Youth Member of the European Commission - Androulla Vassiliou - Education, Culture, Multilingualism and Youth(2010-2014)
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 12:58 (2011)    Sujet du message: Les mots des enfants Répondre en citant

yaya, (c'est mignon comme nom!)
ce doit être chouette de parler plusieurs langues parfaitement! Teiwas et toi avez de la chance! pouce
c'est mon "rêve".. mais je ne renonce pas:  je verrai ça dans une autre vie!
je regrette que mon père ne m'aie pas appris l'ukrainien furie ....et aussi que je ne sois pas douée pour les langues! Mr. Green
hé oui, pas douée : savez-vous que lorsqu'il me manque un mot dans une langue, mon cerveau (le neurone qui patauge) le prend dans une autre langue SANS me prévenir!! résultat: personne ne comprend! siffle
et je trouvais des mots entourés par mes profs avec de gros points d'interrogation!! Sos   alors? ça vous épate, non?! euwall
hé oui, je suis capable de bcp de choses!!!

Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 12:59 (2011)    Sujet du message: Les mots des enfants Répondre en citant

Framboise tu dis " dans une autre langue" mais est-ce une langue qui existe ou que ton cerveau ( pas si bête  clind ) crée ? 

Teiwas, je ne suis pas d'accord non plus avec le diagnostic de la pédiatre. Mes enfants ont grandi en parlant plusieurs langues et ils ne sont ni plus idiots ni plus intelligents que les autres Laughing  C'est vrai qu'au départ, comme ma petite fille, ils ont tendance à se mélanger les pinceaux en créant des mots qui associent les langues qu'ils entendent. Mais très vite ils sont capables de les différencier. Le gros avantage est que parler plusieurs langues c'est s'ouvrir à différentes cultures  pouce
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 12:59 (2011)    Sujet du message: Les mots des enfants Répondre en citant

hélas,  Kalypsis c'était juste des mots de langues existantes:
par exemple sans m'en rendre compte, je prenais un mot allemand pour remplacer un mot anglais qui m'était inconnu ! siffle
ou bien en latin, le prof trouvait un mot allemand dans ma copie (ou vice-versa Rolling Eyes )

je ne crée pas moi Mr. Green
Webmaster
Administrateur
Administrateur

Mais c'est très étonnant tout ça   puzzled  Si tu ne les créais pas c'est que tu les connaissais déjà ?  puzzled  Et tu continues à faire la même chose ?
Administrateur
Administrateur

moque-toi!! siffle
quand je te dis que le neurone pédale !! (s'il y avait 2, ils seraient capables de se battre et ce serait peut-être pire, qui sait??)

ben oui: je connais le mot dans une langue (j'ai fait allemand première langue, mais pour aller à l'école de commerce, j'ai fait un stage linguistique d'un mois et du coup, je n'étais pas mauvaise en anglais!) et je le mets dans la phrase sans me rendre compte que ce n'est pas la bonne langue.. Rolling Eyes
je t'accorde que c'est bizarre: on dirait qu'il n'y a pas de compartiments séparés dans mon cerveau Mr. Green
c'est un fourre-tout avec ce que je connais comme mots dans les langues, que j'ai apprises et ils sortent dans une mauvaise langue si le mot manque dans celle que je parle!! puzzled
bonjour la galère!! Sos
maintenant il n'y a pas trop de pb: je ne parle plus de langues étrangères!!

Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 13:00 (2011)    Sujet du message: Les mots des enfants Répondre en citant

Tu n'aurais aucun problème à les parler si tu vivais dans le milieu...autre raison pour venir me voir nananere kiss
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:00 (2016)    Sujet du message: Les mots des enfants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Les mots-Words -> Archives 2010-2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation