On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: L'homme est le questionnement
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

L'homme est le questionnement
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2012-2013
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 23:31 (2012)    Sujet du message: L'homme est le questionnement Répondre en citant

Revue du message précédent :

Merci je vais y faire un tour
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 23:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 04:46 (2012)    Sujet du message: L'homme est le questionnement Répondre en citant

Très intéressant D'autres oiseaux ont aussi ces caractéristiques, surtout les Perroquets mais peut-être pas si développées que les talents des corbeaux ...corbeau = sorcière rire
Les oiseaux sauvages qui fréquentent mon jardin me reconnaissent, me parlent ,m'indiquent qu'il n'y a plus de graines etc...j'ai le male cocketiel qui regarde toujours où je suis avant d'attaquer un autre: il sait que je vais me facher.
Je n'ai pas vu de rituels par contre..Pour moi un rituel est un ensemble de gestes (mouvements) et de paroles (cris-bruits) accompagnant les morts
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 16:35 (2012)    Sujet du message: L'homme est le questionnement Répondre en citant

Citation:
Je n'ai pas vu de rituels par contre..Pour moi un rituel est un ensemble de gestes (mouvements) et de paroles (cris-bruits) accompagnant les morts

sur la 3 me videos lorqu il se rasemble  en haut d un arbre et garde le silence meme le présentateur le dit qu il en as eu la chair de poule  t ellement c etait impresionnant . Pour toi sa resemble donc pas a un rituel

(héraclite
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 22:45 (2012)    Sujet du message: L'homme est le questionnement Répondre en citant

Oui, c'est impressionnant, mais pour moi c'est montrer leur chagrin,la minute de silence  par respect,mais ce n'est pas un rite funéraire .Les dingos eux hurlent toute la nuit lorsqu'un meurt ou disparaît.Donc jusqu'à preuve du contraire,les animaux souffrent, mais ne font pas de cérémonies pour leurs morts.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 23:35 (2012)    Sujet du message: L'homme est le questionnement Répondre en citant

de mon point de vue , le fait qu ils se rassemblent et font une minute de silence , je considère cela comme un rite funeraire ceci dit je respecte  ton opinion

(héraclite
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 23:46 (2012)    Sujet du message: L'homme est le questionnement Répondre en citant

et moi le tien, mais dans ce cas, il n'y a pas que les corbeaux presque tous les animaux en font autant chaque espèce à leur manièreUn petit livre très intéressant sur le sujet est "Trois essais sur le comportement animal et humain" de Konrad LorenzSon introduction décrit très bien le problème que nous avons : " Actuellement quand 2 biologistes tentent de discuter du problème de l'instinct, onest étonné de constater qu'ils ne se comprennent pas: chacun associe au mot instinct un concept différent"

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 23:53 (2012)    Sujet du message: L'homme est le questionnement Répondre en citant

les corbeau etait un exemple surment d autre animaux  en font autant comme j ai lu sur l elephant ,et d autre  animaux.  Si l on prend en compte qu un rituel funéraire  est un ensemble de geste  en autre.

(héraclite
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 00:13 (2012)    Sujet du message: L'homme est le questionnement Répondre en citant

Les vidéos sur les corbeaux sont intéressants, ils montrent très bien l'intelligence de cette espèce, si souvent maltraitée j'ai beaucoup aimé

Dernière édition par Teiwas le Mar 24 Jan - 01:07 (2012); édité 1 fois
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 00:43 (2012)    Sujet du message: L'homme est le questionnement Répondre en citant

oui excellent documentaire qui laisse a réflechir sur bien des points.

(héraclite
Chéana
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 09:20 (2012)    Sujet du message: L'homme est le questionnement Répondre en citant

j'ai lu votre échange avec beaucoup d'intérêt et vous remercie toutes les deux de cet enrichissement
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 09:25 (2012)    Sujet du message: L'homme est le questionnement Répondre en citant

Merci et Ataraxia sera contente, une de mes filles pense comme elle
Elle m'a dit avoir vu des pélicans se mettre en mêê temps rejeter leur tête en arrière et crier pour pleur un de leur mort.
Je m'incline danse clind

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37 (2016)    Sujet du message: L'homme est le questionnement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2012-2013 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation