On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Les fantômes
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Les fantômes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> L'Antre des visionnaires. & Esoterisme & Paranormal -> Archives 2012-2013
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 10:17 (2012)    Sujet du message: Les fantômes Répondre en citant

Revue du message précédent :

Un Minéral est un solide naturel homogène possédant une composition chimique définie et une structure atomique ordonnée. (Toutefois il existe des exceptions à cette définition: le mercure est un liquide ; les gels solidifiés (opale) n'ont pas de structure atomique ordonnée.)
Et ce n'est pas parce que quelqe chose est invisible à l'oeil nu qu'elle n'existe pas.
Les animaux ne se préoccupent pas de savoir de quoi le monde est composé, ils ne savent pas que les minéraux qui sont en eux sont aussi dans les humains, ils vivent selon leur mémoire que nous avons appelée instinct
Contrairement à l'animal,l´homme n´a la conscience d´exister que parce qu´à chaque instant il porte en lui la mémoire de ce qu´il est, et la mémoire de ses expériences.
Ce qui ne veut pas dire que le reste de la création n'a pas de mémoire,, bien au contraire : tout se qui existe est mémorisé.
La mémoire est définie comme un processus d´enregistrement et d´accumulation d´informations.
,La création existe dans sa forme actuelle que parce qu´elle a la survivance de tout son passé.
L´atome par exemple, n´existe qu´en fonction d´une mémoire, celle du mouvement de ses particules constituantes....de même pour les plantes etc...

C´est par la mémoire que l´on peut expliquer l´organisation des molécules, leur complexité croissante en fonction du temps, depuis les minéraux inertes jusqu´à la matière vivante.

ADN = mémoire ancestrale génétique
Ame = mémoire des vies passées

L´homme a dans sa mémoire toute la création qui l´a précédé et s´il recherche une vérité c´est qu´elle existe !
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 10:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 11:12 (2012)    Sujet du message: Les fantômes Répondre en citant

[media]
[/media]Vous allez dire que vient faire une chanson dans cette discussion....pour moi elle illustre le fait que lorsqu'on meurt il est important d'être accompagné ,en pensées ou par la présence ,par ceux qu'on aime dans l'au-delà et surtout que l'on fasse la paix avec tout le monde autour de nous et que ceux qui nous aiment n'essaient pas de nous retenir par des pleurs, des jérémiades et des scéances....autrement viennent les fantômes
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 11:18 (2012)    Sujet du message: Les fantômes Répondre en citant

Deux questions :

Citation:
Vous allez dire que vient faire une chanson dans cette discussion....pour moi elle illustre le fait que lorsqu'on meurt il est important d'être accompagné ,en pensées ou par la présence ,par ceux qu'on aime dans l'au-delà et surtout que l'on fasse la paix avec tout le monde autour de nous et que ceux qui nous aiment n'essaient pas de nous retenir par des pleurs, des jérémiades et des scéances.

Est-ce-que c'est ce que l'on appelle " faire le deuil " ?

Citation:
ADN = mémoire ancestrale génétique
Ame = mémoire des vies passées

pense tu que c'est la même chose mais a un palier différent ?
genre premier niveau de mémoire ... deuxième niveau de mémoire ... troisième ...
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 11:30 (2012)    Sujet du message: Les fantômes Répondre en citant

Faire le deuil oui, mais pas pour pleurer,mais pour célébrer une vie, comme Jacque Brel l'a chanté et ce que les Irlandais font très bien
Lorsque mon beau-fils est décédé ,il y a un an maintenant, bien qu'il y avait beaucoup de yeux humides, nous avons obéi à ses souhaits: une partie sur sa tombe

ADN est expliquée par les sciences, donc on ne peut le dénier.Pour l'âme ce n'et pas pareil, mais je me dis que si génétiquement mes ancêtres vivent en moi, je ne vois pas pourquoi mes vies passées ne peuvent pas être vivantes dans mon âme, car après tout, je suis une âme et mon corps n'estqu'un véhicule.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 18:58 (2012)    Sujet du message: Les fantômes Répondre en citant

Citation:
Faire le deuil oui, mais pas pour pleurer,mais pour célébrer une vie

Tu sait trés bien que voir en positif ou en négatif quelque chose est relatif.
Nous avons chacun nos propres polarités en fonction de notre vécus.

---

Citation:
ADN est expliquée par les sciences, donc on ne peut le dénier.Pour l'âme ce n'et pas pareil,

neanmoins parle d'ame a un scientiphique et il te regardera d'une façon étrange.
parle d'ADN a un vrai religieux et il tignorera.

Mais... ces deux genre de personnes parlerait-il chacun de la même chose ?
chacun de son coté bien sur.

en gros, existerait-il plusieurs angles de vus pour une même chose sur la Terre ?
cela simplifierait grandement le travail si cela était possible !?
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 19:38 (2012)    Sujet du message: Les fantômes Répondre en citant

C'est parce qu'il y a plusieurs angles de vision que les choses sont compliquées,par exemple , la même personne qui te dira qu'elle ne croit pas en la réincarnation, te dira qu'elle a hérité du caractère de son arrière grand-mère.....donc son ailleule est réincarnée en elle
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 21:30 (2012)    Sujet du message: Les fantômes Répondre en citant

Pire, certains ne croient pas à la réincarnation mais croient à la résurrection des corps a la fin des temps.
Parles t'ils de la même chose ?

Citation:
C'est parce qu'il y a plusieurs angles de vision que les choses sont compliquées

Bien attendus, c'est une cacophonie.
Mais ce que je reproche c'est qu'il est IMPOSSIBLE de trouver des terrains d'attentes.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 22:45 (2012)    Sujet du message: Les fantômes Répondre en citant

Teiwas a écrit:

que ceux qui nous aiment n'essaient pas de nous retenir par des pleurs, des jérémiades et des scéances....autrement viennent les fantômes
je ne vois pas en quoi, quand on est triste et qu'on pleure, "on essaie de retenir" la personne?! puzzled
on est triste (égoistement peut-être) car on ne verra plus la personne qui est morte
 de plus, les jérémiades sont des plaintes, mais je ne sais pas si tu voulais vraiment employer ce mot (pour moi, ce mot a un côté péjoratif Rolling Eyes )

Madarion-2 a écrit:

Mais ce que je reproche c'est qu'il est IMPOSSIBLE de trouver des terrains d'attentes.
terrains d'attentes? c'est un lapsus je crois..? tu voulais dire "terrain d'entente", non?
c'est amusant..(si c'est un lapsus): que serait le terrain d'attente? notre vie actuelle?
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 01:57 (2012)    Sujet du message: Les fantômes Répondre en citant

Jérémiade = plainte-lamentation , je l'ai employé au vrais sens du mot, surtout avec en tête lamentation
Il est bien évident que le sujet de la mort et du deuil est un vaste sujet, car il dépend des cultures et des croyances.

Donc,je disaisi qque les lamentation de ceux qu'ils aiment ,retiennent les décédés dans le bas astral ,et souvent il faudra l'aide d'un "Passeur" pour les aider à partir. On doit exprimer sa peine et sa douleur, puis la laisser partir ,lâcher prise c'st la période de deuil.

Ici, toute photo d'un aborigène mort doit être enlevée ou couverte ou utilisée avec permission d'un Ancien alors que nous nous gardons nos morts en photos
Lorsqu'il y a un mort, ils crient, pleurent les hommes se coupent pour faire sortir leur chagrin,puis plus rien on ne prononce même plus le nom de la personne décédée comme-ci elle n'avait jamais existé Par contre ils ont double funéraille qui se fait sur une période de 2ans à peu près

Citation:
Jusqu'à la première guerre mondiale la mort d'un homme atteignait la communauté. Des rituels servaient à prévenir le groupe du décès : on fermait les volets de la demeure, le glas sonné, on allumait des cierges, on voilait les miroirs-- ;un à un, les membres du groupe venait faire un dernier adieu au défunt, et confirmait par leur présence une solidarité réconfortante pour ses proches. Le groupe entier était blessé, marquait une pause afin de s'unir, pour vivre ensemble ce deuil, le temps nécessaire, puis lentement, la vie reprenait son cours. La mort faisait partie de la vie, même subie à contre cÏur, elle était acceptée comme un aboutissement. On se préparait, aidé du médecin, du prêtre, qui se répartissaient les rôle lorsque les premiers signes apparaissaient.

" Il n'attendait pas autant de la vie--.La mort prenait ce que la vie avait donné : c'est la vie !-- L'individu n'était pas anéanti et pourtant, le deuil existait, un deuil ritualisé. --*P.ARIES, " La mort ensauvagée ", Edition du Seuil 1977

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 08:15 (2012)    Sujet du message: Les fantômes Répondre en citant

Citation:
Les animaux ne se préoccupent pas de savoir de quoi le monde est composé, ils ne savent pas que les minéraux qui sont en eux sont aussi dans les humains, ils vivent selon leur mémoire que nous avons appelée instinct

Mais l'insctint animal ne dirige t-il pas les humains quelque part ?

Citation:
je ne vois pas en quoi, quand on est triste et qu'on pleure, "on essaie de retenir" la personne?

Il me semble que ce n'est pas ce que Tewais à dit.
Elle a dit que si ont essai de rentrer en contact avec eux ont devient des fantômes.
Un étre cher qui est mort nous attire avec lui, c'est à dire vers le monde ou il est.

Par contre ton idée est profonde et entrouve une autre question épineuse.

J'ai u la chance de naître avec une mémoire prénatale.
Et pendant mon enfance j'avait la désagréable sensation de ne pas avoir profité pleinement de " l'haut delas "
Comme si l'entre deux vie humaines avait était trés bref.

Au début j'avait mis le compte sur l'amour des proches du défun, ce qui est peut étre vraie.
Mais par la suite j'ai compris qu'il y a une épreuve à réussir dans l'haut delas, et que si ont échous alors ont repart pour une autre vie.
Comme la culture égyptienne l'avait abordé en fait.
Ce qui m'as permis de relativiser cette sensation " d'amour boulé " de mes proches.

Dernière édition par Madarion-2 le Sam 21 Jan - 08:34 (2012); édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 08:34 (2012)    Sujet du message: Les fantômes Répondre en citant

Si, puisque nous sommes animaux, mais l'homme moderne l'a oublié et préfère la raison et les média
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 08:40 (2012)    Sujet du message: Les fantômes Répondre en citant

Oui, mais pas exactement.

Quand tu est un animal et que tu t'incarne en humain,...
... Au début de ta vie tu continus à vivre animal.
Surtout si ça fait un bous de temps que tu était un animal

Puis tu relativise car tu T'aperçois qu'il y a une foule d'autres animeaux.
Mais surtout qu'il y a aussi Chez les humains des non animeaux.
C'est à dire des végétaux et des minéraux.

Un humain-animal n'oubli jamais d'où il vient.
Mais petit à petit il relativise et perd son énergie du départ.

Par contre entre temps il cré.
Et ce qui cré est orienté animal.
Cette création serat par la suite fort apprécié par les non animeaux.

Dernière édition par Madarion-2 le Sam 21 Jan - 09:40 (2012); édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 09:02 (2012)    Sujet du message: Les fantômes Répondre en citant

Personnellement je ne crois pas en la réincarnation d'humain en animal ou d'animal en humain

mineral, végétal, animal, humain sont des royaumes (terme biologique) différents

minéral, végétal animal sont dans l'homme L'homme appartient à tous les royaumes.

L'animal appartient aux royaumes minéral végétal et animal bien entendu

Le végétal appartient au royaume minéral aussi

Le minéral est seul dans son royaume
je ne pense pas que dans l 'homme les 3 royaumes qui le composent se voient comme des entités mais comme un tout C'est un peu comme si chaque partie de notre corps décidaient de se voir indépendemment du tout

=
+
+

L'inverse ne peut pas être possible
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 09:19 (2012)    Sujet du message: Les fantômes Répondre en citant

Citation:
Personnellement je ne crois pas en la réincarnation d'humain en animal ou d'animal en humain

Ah je vois !

Et comment explique tu les 7 milliards d'humain en 200 ans ?
Création spontané de la vie ?

Présente moi de t'el parent qui sont capable de créer de la vie spontanément.
car pour le moment je n'en est pas vraiment vus.
Si ils existent alors ils sont comparable à dieu. Mieux, ils sont au dessus de dieux.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 09:39 (2012)    Sujet du message: Les fantômes Répondre en citant

Pour moi c'est facile à expliquer: il n'y a pas de temps spécifique pour se réincarner
Donc il est trsè possible que maintenant, voyant la fin arrivée bien plus d'âme se réincarnent
Et nul ne sait combien d'humains étaient sur notre planète au début des temps Tout comme dater avec le Carbone n'est pas valable passé un certain point dans le temps
Dans notre arrogance, nous pensons tout savoir et calculons avec de fausses données.Ces humains qui sont venus sur terre durant ces 200 dernières années dont tu parles, sont bien nés d'hommes et non pas d'animaux Et logiquement si 1 homme = 2 enfants,..etc c'est l'échiquier et les grains de blé : Fonctions exponentielles. Les puissances de 2 bien connues en informatique
L’inventeur du jeu d’Echecs, jeu qui avait ravi le Sultan, demanda comme seule récompense un peu de blé pour nourrir ses pigeons bleus : un grain sur la première case de l’échiquier, 2 grains sur la deuxième, 4 grains sur la troisième, et ainsi de suite en doublant à chaque fois. Demande d’apparence modeste et facilement accordée......
Le nombre de grains à mettre sur l’échiquier est supérieur à 16 x 10^18, soit 16 milliards de milliards.
La terre n'est pas encore pleine rire

Citation:
La population mondiale désigne le nombre d'êtres humains vivant sur Terre à un instant donné. Elle est estimée à 7 milliards au 31 octobre 2011 selon les Nations Unies alors qu'elle était estimée à 6,1 milliards en 2000, entre 1,55 et 1,76 milliard en 1902 et de 600 à 679 millions d'habitants vers 1702 au début du siècle des Lumières. http://fr.wikipedia.org/wiki/Population_mondiale
Regarde et calcule :cette augmentation de la population tend à ralentir avec une baisse mondiale plus ou moins importante du taux de fécondité.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 10:22 (2012)    Sujet du message: Les fantômes Répondre en citant

ça fait beacoups, exact !

beacoups trop pour croire a la vie spontanné je pense.

---

Par ailleur je vois encore mourir des animeaux, des végéteaux et des humains.
en grandes quantités

ou vont-il tous celas ?

selon la suite de fibonachie, pour avoir le nombre suivant ont ajoute les deux précédents.

mathématiquement c'est comme ça qu'on obtient un exponentiel.

cela signifie que d'aprés fibonachie, pour avoir 7 millards d'hommes en trés peut de temps ont fusionnent deux paliers d'aciennes ames.

deux possibilités :

- soit les hommes cré spontanément la vie.
- soit il prennent de la création

---

réfléchis, ça parait logique, non ?

1) dieu descent et fait la création en 6 jours
2) le 7eme jours dieu créat l'homme a sont image
3) l'homme fait "passé " la création a travers sa decendance.
4) la descendance montent aux ciels.

quatre étapes qui montrent d'ou nous venons et ou nous allons.
trés simplement.

toutes les religions au monde et toutes les cultures approuve se scenario.
même la science fiction pour une fois.

c'est s'y compliqué d'y adhérer ?
Rolling Eyes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34 (2016)    Sujet du message: Les fantômes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> L'Antre des visionnaires. & Esoterisme & Paranormal -> Archives 2012-2013 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation