On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Les fantômes
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Les fantômes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> L'Antre des visionnaires. & Esoterisme & Paranormal -> Archives 2012-2013
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madarion-2

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 16:04 (2012)    Sujet du message: Les fantômes Répondre en citant

Revue du message précédent :

Oui, il peut y avoir des changements.
Je sais manipuler la geométrie mais pas les données qui s'y colles.
Embarassed

Citation:
je verrais plus facilement une âme dans l'animal et un esprit dans le minéral

Pour l'esprit avec le mineral là je suis d'accord avec toi,
Mais pour l'âme envers l'animal je suis s'eptique.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 16:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 16:06 (2012)    Sujet du message: Les fantômes Répondre en citant

Il y aura de toute façon un soucis, car végétal, minéral, animal et humain sont CORPS par nature...
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 16:20 (2012)    Sujet du message: Les fantômes Répondre en citant

dis moi Raphael si cet ordre te convient mieux ?

Citation:
Il y aura de toute façon un soucis, car végétal, minéral, animal et humain sont CORPS par nature...

absolument, mais le minéral alors ?
le minéral est un solide par nature.

j'emploie le minéral pour parler d'une forme plus subtile de vie désignant en fait les bactéries, microbes et unicellulaire.
Ce qui en théorie est invisible pour l'oeil.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 17:00 (2012)    Sujet du message: Les fantômes Répondre en citant

bactéries, microbes et organismes unicellulaires sont MINERAUX pour toi ?
et les végétaux n'ont-il pas d'âme ?...

Rolling Eyes

Mais nous sortons du sujet "Les Fantômes"....

sucette
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 17:35 (2012)    Sujet du message: Les fantômes Répondre en citant

non au contraire,
nous sommes en plein dans la quintescence des famtomes pour mieux les cerner.

pour moi les fantomes sont la troisième forme de vie de la création, les minereaux.
donc des formes simples et petites, mais grand par l'énergie qui les entourent.

---

écoutes
connait tu l'effet kirlian ?

>> http://www.outre-vie.com/contacter/inconscient/aura/aura.htm

cet effet scientiphique démontre que tout ètre vivant a des canneaux énergétiques

Et bien imagine qu'une mouche puisse projeter autour d'elle un champs énergétique de la taille d'une personnes adulte.

qu'est ce que cela pourrait donner ?

que verions nous ?

la mouche ou le champs énergétique ?
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 20:57 (2012)    Sujet du message: Les fantômes Répondre en citant

ok ; mais je ne mets pas fantômes et minéraux dans la même case,
ni d'ailleurs champ énergétique et spectre fantômatique...

ou alors....
le fantôme est une poussière volatile dont le champ énergétique est très très puissant...

Rolling Eyes
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 22:25 (2012)    Sujet du message: Les fantômes Répondre en citant

Je suis d'accord !
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 23:44 (2012)    Sujet du message: Les fantômes Répondre en citant

Pour moi, le fantôme est un "vivant" qui a perdu son enveloppe (corps) physique.
 Etant du côté de Steiner et de la culture Orientale -Asiatique , je pense , avec grande conviction que tout vivant a plusieurs corps , comme un onion

1.corps physique,
2.corps éthérique,
3.corps astral,
4.Moi,
5.Moi spirituel,
6.Esprit de vie,
7.Homme-Esprit

7 corps qui ont des noms différents selon les cultures

A part le corps physique ,chaque corps a son aura (on peut les voir et prendre des photos)
1.L’aura éthérique
2. L’aura astrale
3.L’aura mentale
4.L’aura causale
5. L’aura de vitalité divine
6) L’aura d’esprit divin

Donc un fantôme est un corps éthérique Jésus lorsqu'il est apparu a tout d'abord dis de ne pas le toucher : il n'était pas dans son corps physique,et les femmes dans la tombe on vu un jeune homme lumineux il était un fantôme
Des Saints, des Lamas et des Aborigènes ont été vus à plusieurs endroits en même temps, car ils savent projeter leur corps éthérique et astral

Nous sommes des atomes avec des niveaux d'énergie qui se rapprochent où s'éloignent du noyau, volontairement pour certains , sans le comprendre pour d'autres
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 23:55 (2012)    Sujet du message: Les fantômes Répondre en citant

J'accroche moins, mais ok !
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 00:11 (2012)    Sujet du message: Les fantômes Répondre en citant

OK mais moi je n'accroche pas que les minéraux soient des fantômes Comment es-tu arrivé à cette conclusion?

Selon ton schéma l'humain est minéral, animal,végétal ...OK
Le minéral est esprit, végétal oeil a un corps est animal oeil est une âme ....là tu me perds ou je ne comprends pas ton schéma que j'ai imprimé pour mieux le suivre
Que l'humain soit le tout, je suis en accord, le reste, tu dois me l'expliquer d'une autre façon Merci

Le fantôme selon ce que je comprends de mes recherches et ressentis
Entre la mort et une réincarnation, nous sommes dans un monde où tout cause ou joie ou peine,même à notre environnement et c'est ce que fait le fantôme selon les cas.
Le mot islandais pour fantôme , c'est Geyser , un mot qui suggère force, pouvoir et puissance, plutôt qu' absence.
Citation:
Les morts ne sont pas les absents, ce sont les invisibles. Victor Hugo.

Citation:
Ne pleurez pas les défunts avec un chagrin excessif. Les morts sont des amis dévoués et fidèles; ils sont toujours en relation avec nous. Confucius

Citation:
Les atomes ou les particules élémentaires... forment un monde de potentialités ou possibilités plutôt qu'un monde de choses et de faits. Les particules élémentaires ne sont certainement pas des unités de matière éternelles et indestructibles, elles peuvent en réalité être transformées les unes en les autre.
Werner Heisenberg
et l'esprit et la matière se rejoignent au niveau particulaire.

"Vous tous qui êtes assis ici maintenant, vous êtes en relation avec les morts, sinon que la conscience ordinaire n'en sait rien, parce que tout cela se passe dans l'inconscient. La conscience clairvoyante ne crée rien de nouveau, elle se contente d'amener à la conscience ce qui est présent à tout moment dans le monde spirituel ” a dit Steiner lors d'une conférence à Nuremberg le 10 Février 1918 “ The Dead are with us ” ( Les défunts sont avec nous ), je l'ai en Anglais.

Pour les curieux ou les intéressés vous trouverez "Les liens entre les Vivants et les Morts "de Rudolf Steiner en français sur le site

http://users.skynet.be/etc/Art_Defunts/Rscr597.html
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 07:37 (2012)    Sujet du message: Les fantômes Répondre en citant

voil mon premier ressentis :

Ensuite j'en est fait un deuxiéme pour Michael.

La différence entre les deux versions c'est l'échange de places entre " l'esprit " et " l'âme "

Qu'elle est celui qui te paraît le plus logique ?

Dernière édition par Madarion-2 le Ven 20 Jan - 07:51 (2012); édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 07:47 (2012)    Sujet du message: Les fantômes Répondre en citant

Le minéral est esprit, végétal a un corps est animal et est une âme .... tu disais avant que Le minéral est âme, végétal a un corps est animal est un esprit .... j'aimerais que tu nous dises ton point de vue sur la différence entre âme et esprit et pourquoi le fantôme est minéral

Attention; je ne dis pas que tu as tord, j'essaie de comprendre ta logique
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 08:04 (2012)    Sujet du message: Les fantômes Répondre en citant

J'ai procédé par élimination

Je suis sûr que les animaux et les végétaux ont un corp.
Donc par élimination les minereaux ne devraient pas avoir de corps.
Et si ils n'ont pas de corps alors ils devraient avoir un esprit et une âme.

---

La différence que je fait entre l'ame et l'esprit c'est la même que je fait entre un fil êlectrique et un fil téléphonique.
L'un c'est l'énergie et l'autre les donnés.

Mais je suis incapable de te dire qui est qui !
Je sait que l'un utilise l'ADN, mais le qu'elle des deux ?!

euwall
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 08:28 (2012)    Sujet du message: Les fantômes Répondre en citant

Les minéraux ont un corps, car un corps est toute forme physique ,visible par nos yeux
La Crystallographie t'aidera à comprendre: les crystaux sont faciles à identifier, différencier par leur forme, leur couleur, et leur goùt( cela fait partie de mon travail de guide)
http://pgosse.chez.com/gem/crist.htm
Si " L'âme vit dans l'actualité soumise au destin qu'elle s'est forgé Destin, qui est l' œuvre propre de l'homme " c'est elle qui utilise l'ADN et l'esprit est l'énergie.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 09:42 (2012)    Sujet du message: Les fantômes Répondre en citant

Ok,
Donc si je comprend bien ...
...tu veut dire que c'est l'âme qui utilise l'ADN ?

Citation:
Les minéraux ont un corps, car un corps est toute forme physique ,visible par nos yeux

Mais les cristaux sont soit enfouis sous la terre, soit dilués dans un liquide.
Si l'Homme peut les dénicher, pour l'animal c'est un peut comme si c'était un corps invisible, non ?

Dernière édition par Madarion-2 le Ven 20 Jan - 11:15 (2012); édité 2 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 10:17 (2012)    Sujet du message: Les fantômes Répondre en citant

Un Minéral est un solide naturel homogène possédant une composition chimique définie et une structure atomique ordonnée. (Toutefois il existe des exceptions à cette définition: le mercure est un liquide ; les gels solidifiés (opale) n'ont pas de structure atomique ordonnée.)
Et ce n'est pas parce que quelqe chose est invisible à l'oeil nu qu'elle n'existe pas.
Les animaux ne se préoccupent pas de savoir de quoi le monde est composé, ils ne savent pas que les minéraux qui sont en eux sont aussi dans les humains, ils vivent selon leur mémoire que nous avons appelée instinct
Contrairement à l'animal,l´homme n´a la conscience d´exister que parce qu´à chaque instant il porte en lui la mémoire de ce qu´il est, et la mémoire de ses expériences.
Ce qui ne veut pas dire que le reste de la création n'a pas de mémoire,, bien au contraire : tout se qui existe est mémorisé.
La mémoire est définie comme un processus d´enregistrement et d´accumulation d´informations.
,La création existe dans sa forme actuelle que parce qu´elle a la survivance de tout son passé.
L´atome par exemple, n´existe qu´en fonction d´une mémoire, celle du mouvement de ses particules constituantes....de même pour les plantes etc...

C´est par la mémoire que l´on peut expliquer l´organisation des molécules, leur complexité croissante en fonction du temps, depuis les minéraux inertes jusqu´à la matière vivante.

ADN = mémoire ancestrale génétique
Ame = mémoire des vies passées

L´homme a dans sa mémoire toute la création qui l´a précédé et s´il recherche une vérité c´est qu´elle existe !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:27 (2016)    Sujet du message: Les fantômes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> L'Antre des visionnaires. & Esoterisme & Paranormal -> Archives 2012-2013 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation