On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Renouveau = Pâques = nouveau forum
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Renouveau = Pâques = nouveau forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Anniversaires du Jour - Birthdays of the day
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 11:14 (2011)    Sujet du message: Renouveau = Pâques = nouveau forum Répondre en citant

Un rappel historique sur la fête du printemps
Si la fête de Pâques a un sens religieux profond pour les religions chrétienne et juive[/url], Pâques est aussi une fête païenne célébrant le printemps et le renouveau.

La "fête du printemps" trouve son origine dans les traditions pré chrétiennes qui fêtaient le renouveau et la renaissance.

La légende la plus connue est bien entendu la légende de la Grèce ancienne selon laquelle le printemps était le retour sur terre de Perséphone, fille de la déesse de la terre. Selon la légende, Perséphone entrée aux enfers ne pouvait plus en repartir. Sa mère se désespérant décida de semer la désolation sur terre jusqu'au retour de sa fille. Finalement un accord fut trouvé entre le dieu des enfers et la déesse de la terre. Perséphone devrait partager son temps entre la surface de la terre et ses entrailles. Les mois d'hiver symbolisent la tristesse et la désolation de la terre devant cette absence et le printemps symbolise le retour de la fille aimée et donc de la vie sur terre.

D'autres légendes antiques fonctionnent autour du même thème, l'équinoxe de printemps coïncidait avec le retour d'une divinité sur terre, ou avec le réveil d'une divinité.

Le nom anglo-saxon donné à cette fête est l'illustration des origines païennes de Pâques. En anglais Pâques se dit Easter qui est le nom d'une divinité saxonne associée au printemps.

Pour moi cette fête sera maintenant associé à la naissance de notre nouveau site

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 11:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 11:25 (2011)    Sujet du message: Renouveau = Pâques = nouveau forum Répondre en citant

Joyeuses Pâques à tous  kiss Et Belle et Longue Vie au Nouveau Site  kiss
Framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 22:21 (2011)    Sujet du message: Renouveau = Pâques = nouveau forum Répondre en citant

chic: une occasion de boire un coup (des bulles, bien sûr!) danse
ce que j'aimais bien, c'était jouer au lièvre de pâques (ou à la cloche de pâques mais là, j'ai pas trop de mérite! tirelangue ) et cacher des œufs dans le jardin! (savez-vous qu'une année il y a eu vol d'un œuf en chocolat caché dans un pot de fleur? il n'était pas très gros, mais quand même: je me demande quelle bestiole l'a volé! puzzled une souris?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 00:00 (2011)    Sujet du message: Renouveau = Pâques = nouveau forum Répondre en citant

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 00:31 (2011)    Sujet du message: Renouveau = Pâques = nouveau forum Répondre en citant

funny   et ça tombe bien, hein: j'ai DEJA le GPS!
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 23:45 (2011)    Sujet du message: Renouveau = Pâques = nouveau forum Répondre en citant

Oui... Joyeuses Pâques à tous...  kiss

Moi,je fête le renouveau car je ne pratique aucune religion mais ma mère disait toujours qu'il ne neige jamais après Pâques...  et la température se réchauffe graduellement... pas assez vite mais ca ne descend plus sous zéro la nuit.... 

C'est quand-même un peu mieux...  Laughing

Mon site
Framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 00:33 (2011)    Sujet du message: Renouveau = Pâques = nouveau forum Répondre en citant

en lorraine, on se croirait en juillet!  Mr. Green
c'était écrit dans le journal que la température avait déjà dépassé 6 fois les 25°!!!
du coup, les nappes phréatiques sont basses Sos
le muguet est fleuri en forêt,  l'herbe sèche ..  et il fait beaucoup plus beau que dans le midi!!
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 00:54 (2011)    Sujet du message: Renouveau = Pâques = nouveau forum Répondre en citant

Si les sources ont moins d'eau et que l'herbe est sèche, pourquoi est-ce plus joli que dans le Midi?
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 01:16 (2011)    Sujet du message: Renouveau = Pâques = nouveau forum Répondre en citant

je voulais dire: "plus beau" temps!
d'habitude, c'est le contraire: ma maman se vantait de n'avoir pas ouvert son parapluie en un an! Mr. Green
(ouais: il pleuvait la nuit quand elle dormait et elle ne sortait pas quand il pleuvait: elle attendait qu'il fasse beau! MDR)
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 01:18 (2011)    Sujet du message: Renouveau = Pâques = nouveau forum Répondre en citant

Comme quoi  :
un petit mot nous manque et tout est confusé sucette kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 00:24 (2011)    Sujet du message: Renouveau = Pâques = nouveau forum Répondre en citant

c'est "confusé " parce que tu as lu trop vite, ou en anglophone que tu es devenue clind
j'ai dit: il fait beau (le mot temps en français est sous-entendu! nananere )

sucette mais .. pâques est passé alors..on s'en fou! sortir

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:06 (2016)    Sujet du message: Renouveau = Pâques = nouveau forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Anniversaires du Jour - Birthdays of the day Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation