On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: C'est quoi la paix
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

C'est quoi la paix
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 811, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2010-2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Webmaster

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:08 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Revue du message précédent :

Mais combien d'autres sont morts pour que nous puissions vivre?

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:08 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Tu parles des guerres ?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:09 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Non pas des guerres, car je suis absolument contre toutes les guerres demon s'il n'y avait pas de soldats il n'y aurait pas de guerres

Je pense aux Sages, aux prophètes, aux martyres .....
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:09 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Je suis George aussi, mais Moustaki clind [media]

Sans la nommer Moustaki
Uploaded by pantuana. - Watch original web videos.[/media]
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:10 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

La paix c'est  de porter son petit bonnet sur la tête sans se préoccuper des commentaires , de ceux qui nous entourent, pcque nous l'aimons ce petit bonnet et c'est ce qui est important !   danse

(( n'est-ce pas  framboise ....! )) clind

kiss
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:10 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Roze nous a posé la question:"Qu'est-ce que la Paix?" Maintenant je vous pose celle-ci :" Vous voulez vivre en paix à tout prix, ou êtes vous prêts à payez de votre vie pour que le monde connaisse la Paix" Question

Ce mille Ans de Paix, fait partie du plan Divin...n'est-ce pas ?

Qui veut nous faire payer cette paix à tout prix...des bourreaux ?
Qui veut payer cette paix à tout prix....des marthyrs ?

Monayer la paix de sa vie peut se faire pour certain si tel est leur vision et leur besoin. La vivre en Soi et mille fois préférable pour en faire bénéficier ceux qui nous entourent.
Ce fruit qu'est la Paix , est offert à quiconque désire y goûter.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:11 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Est-ce que parmi vous , y en a qui se sont amusé à comprendre la racine de mot (( Paix )) ?  amour

Avez vous des exemples de moment de paix, que vous avez l'occasion de vivre .... car comment vivre la paix, si on ne sait en retrouver toute sa signification et son expérience, en nous-même ...  Mr. Green

kiss
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:11 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Roze a écrit:

1.Qui veut nous faire payer cette paix à tout prix...des bourreaux ?
2.Qui veut payer cette paix à tout prix....des marthyrs ?
kiss

1. Non pas des bourreaux, mais des peureux, ceux qui sous le prétexte de s'occuper de ce qui les regarde, ferment les yeux lorsque le voisin torture sa femme et ses enfants, ceux qui n'ont pas voulu voir que sur des wagons il y avait écrits: chevaux 6 , personnes 70..... ceux qu ne veulent pas entendre les cris des enfants violés etc.... demon demon Ceux là Roz ils se sentent en paix au pied de la cheminé, ils sont en paix lorsqu'ils méditent, ils vivent en paix perpétuelle, portant des oeillères.

2.Non pas de martyres, ni des héros, des gens ordinaires qui connaissent la valeur de deux mots: humanité et fraternité...ceux qui sont capables de rentrer dans une maison en flammes pour sortir des étrangers...ceux qui savent donner à boire à un ennemi tomber en combat...ces petits gens du quotidien dont on entend très peu parler...ceux qui connaissent et vivent la chanson: "Quand on a un frère...."
Webmaster
Administrateur
Administrateur

a paix, c'est la justice, la conciliation, c'est pour cela qu'il y a des Juges de Paix
Webmaster
Administrateur
Administrateur

Roze a écrit:

Avez vous des exemples de moment de paix, que vous avez l'occasion de vivre ....

kiss
Je pense que nous t'avons donné des exemples.... J'ai parlé de l'orgasme (la petite mort) l'extase qui est le moment de paix le plus près de la paix divine qu'un couple peut connaître.
Cette analogie peut être expliquée par le fait que l’orgasme est une suspension provisoire du manque et du désir, comme la mort qui abolit toutes les tensions de la vie.L'acte d'amour renferme un mystère, le don d'un être à un autre, et aucune étreinte même sans suite et fortuite n'échappe à un moment de gravité et de concentration : l'exaltation produite par le magnétisme sexuel favorise une ouverture à la transcendance.Les témoignages des vrais amants indiquent une fusion, la sensation de ne faire qu'un seul corps, de voir des lumières, d'entendre des sons jusqu'à la retombée qui correspond à la fin de l'orgasme. ...Tous ceux qui ont vécu cet instant savent ce que c'est que la Paix
love
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:12 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Citation:
Avez vous des exemples de moment de paix, que vous avez l'occasion de vivre ....  

Ops, je pense qu'il aurait été nécessaire d'y mettre une phrase complète..on aurait dû y lire, des exemples de paix dans votre vie de tous les jours.  Je peux comprendre  que cela a pu laisser place à de l'étonnement.....héhé !

Aie! ceci étant dit, ça serait plate de s'y sentir dans l'obligation  !.  Laughing

kiss
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:12 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Dans ce cas , Roze, me croiras-tu si je dis que ma vie quotidienne est paisible? la paix intérieure, si on la possède rend chaque minute de notre vie paisible...ce qui signifie , du moins pour moi que je peux exprimer mes colères ,mes joies et mes peines tout en restant en paix avec moi-même et avec l'univers kiss ...le stress est un mot que je ne comprends pas puzzled
J'ai adopté( disons fais miens) , il y a bien bien longtemps deux textes:
1.La Mort du Loup de Vigny
2.Le crédo du Samouraï.

Pour connaître la paix et vivre en paix, il faut comprendre et accepter que la vie est difficile et dangereuse
Que si nous cherchons notre bonheur, en égoistes, nous ne le trouverons pas
Que si nous sommes faibles dans nos convictions, nous souffrirons
Que si nous demandons à être aimés, nous serons déçus
Que si nous sommes des gloutons, nous aurons toujours faim
Que la vérité se fait connaître à ceux qui n'ont pas peur de la regarder en face
Que la joie et la paix vient à ceux qui savent vivre dans la solitude
Et que , le plus important: la Vie appartient à ceux qui ne sont pas effrayés par l'idée de la mort, qui n'existe pas.
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:13 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

je suis loin d'être aussi en paix que Teiwas.. Embarassed :le stress, je connais siffle
mais.. je l'évacue, en en parlant, en faisant du sport (entre autre du ski avec mon petit bonnet, Roze!! clind ), en étant amoureuse amour et en rigolant avec vous danse
et ...je n'ai pas encore atteint la paix intérieure et la sagesse des bouddhistes Mr. Green
je ne connaissais pas le credo du samouraï pouce
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:13 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Ce n'est pas le credo du Samourai , seulement les conclusions déduites des deux textes cités
Ce qui suit l'est , en Anglais ....fais travailler ton neurone danse danse danse danse

I have no life or death:
I make the tides of breathing my life and death.

I have no divine power:
I make honesty my divine power.

I have no means:
I make understanding my means.

I have no magic secrets:
I make character my magic secret.

I have no body:
I make endurance my body.

I have no eyes:
I make the flash of lightning my eyes.

I have no ears:
I make sensibility my ears.

I have no limbs:
I make promptness my limbs.

I have no strategy:
I make "unshadowed by thought" my strategy.

I have no design:
I make "seizing opportunity by the forelock" my design.

I have no miracles:
I make right action my miracles.

I have no principles:
I make adaptability to all circumstances my principles.

I have no tactics:
I make emptiness and fullness my tactics.

I have no talents:
I make ready wit my talent.

I have no friends:
I make my mind my friend.

I have no enemy:
I make carelessness my enemy.

I have no armor:
I make benevolence and righteousness my armor.

I have no castle:
I make immovable mind my castle.

I have no sword:
I make absence of mind my sword.
Anonymous XIVème siècle

Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:14 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Pour connaître la paix et vivre en harmonie il y a des vertus fondamentales à développer qui découlent des deux importantes:Bonté, Bienveillance Dixit Confucius et Kabbale. clind et respecter les Lois de l'Univers:
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:14 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Dis-moi Teiwas  Laughing  Pourquoi veux-tu faire travailler le neurone de Framboise et surtout un dimanche jour de Paix du Seigneur  danse Puisque si son neurone se souvient il lui suffira de retourner à la première page de ce sujet et y trouver la version française ? euwall

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35 (2016)    Sujet du message: C'est quoi la paix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2010-2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 811, 12, 13  >
Page 7 sur 13

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation