On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: C'est quoi la paix
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

C'est quoi la paix
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 611, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2010-2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Webmaster

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 06:46 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Revue du message précédent :

Kalypsis a écrit:
Il me semble ( mais je peux me tromper  siffle ) que la Paix intérieure soit un état d'abord difficile à trouver et encore plus à maintenir. Pour que la Paix s'installe il faut du temps... Sinon la joie n'est qu'un moment d'exaltation, d'enthousiasme dont l'intensité me paraît incompatible avec la Paix ? 

Relancer cet élan de joie d'Etre, de quest-ce que la paix, en qui dit plus (( mieux ))!   Kalypsis. Laughing  

Que de tiraillement ...oh là là... Laughing   

Ressentir cette joie d'Etre qui contribue à notre joie de vivre des moments agréables, des moments de paix...et de '' s'en nourrir ''

Tu parles de maintenir la paix..ben la joie d'Etre est en sorte  sa '' gaine '' mdr...
 (( pour un bon maintient ))
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 06:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 06:46 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Téiwas...... je l'avais déjà entendu, mais jamais lu.....ça va lui prendre un peu d'huile d'olive pour réajuster tout ça......mdr!  siffle Laughing

kiss
Administrateur
Administrateur

Non pas de tiraillement ! Je voulais simplement illustrer combien la Paix peut être fragile et combien les mots dangereux à cette Paix ! Laughing   Toi tu savais ce que tu voulais dire mais celui qui le lit, moi en l'occurence  Mr. Green , l'a interprété différemment et a fait vaciller mon moment de paix
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 06:47 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

hé oui, tout est dans l'interprétation! clind
on interprète toujours dans le sens que l'on veut siffle
y'en a qui "cherche la faille" pour trouver matière à rigoler, à pleurer, à faire des histoires (relax: ça ne vous concerne pas les filles!!ne vous sentez pas visées), ou à faire la paix kiss
c'est ça la vie: faut de tout pour faire un monde ! danse
et...est-ce que la paix prédomine?...même chez les animaux et les plantes, ce n'est pas vraiment le cas.. demon
mais on peut y croire Mr. Green
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 06:47 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Hier j'observais mes deux chats affalés , l'un en boule sur la méridienne, l'autre indécente les pattes en l'air et le ventre à l'air sur un des fauteuils devant la cheminée et la Paix qui s'en dégageait était presque palpable  Laughing  Je suis allée les caresser l'un après l'autre et c'était étonnant de ressentir un tel abandon. La Paix ne viendrait-elle pas de l'abandon  me suis-je dit  puzzled  Et puis l'un s'est réveillé et ils se sont collés une peignée  furie  La Paix était rompue  danse
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 06:48 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

framboise a écrit:
hé oui, tout est dans l'interprétation! clind

Comme tu l'écris framboise.
 L'interprétation est teintée de nos perceptions, de nos valeurs, nos croyances, et de nos humeurs ((mdr )) parcontre tout est aussi parfait, puisque c'est ainsi que la personne le perçoit et le vit.

Il est vrai que les mots, peuvent donner des maux, mais encore là selon le choix de nos perceptions, qui nous font vacillé....et vivre du tiraillement ...mdr.
Est-ce la faute du '' (( tu  qui tue  ))'', donc de l'autre, si mon choix de percption a fait en sorte que je me suis sentie tiraillée par ce que j'ai entendu ou lu ......
Prenons par exemple; (( et ceci ne vous concerne pas les filles Laughing )) ;  le gars qui dit à sa femme '' t'es belle ce matin '' et la femme qui en entendant cela perçoit qu'elle ne le serait pas les autres jours, choisit en faisant cela de couper l'instant d'abandon à la satisfaction ( de réception du compliment ) qui était alors présent, de par son choix de perception. siffle
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 06:48 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Autre exemple  impersonnel !
Si l'autre près de toi se dit parfait...pkoi pas ? pkoi il ne pourrait être parfait ? est-ce que cela m'enlèverait ou ajouterait quelque chose que celui-ci se perçoive parfait ? 
NOn, pas du tout cela ne m'enlève ni me rajoute quoi que ce soit......je suis alors heureuse pour la perception qu'a cette personne d'elle-même, en plus de bénéficier de sa perfection 

kiss kiss kiss
Administrateur
Administrateur

Lorsque nous sommes face à face le langage de notre corps peut montrer ce que l'on veut vraiment dire, ca les mots peuvent être trompeurs
Hélas, ce n'est pas la même chose lorsqu'il s'agit de mots écrits.
Pour l'exemple de Roze : " que tu es belle ce matin", parlé ou écrit , j'auraisla même réaction : cela veut dire que je ne le suis pas toujours, car "ce" est bien spécifique ....Par contre "que tu es belle " est un compliment , pas de ce ni de matin Laughing
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 06:49 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Le "ce" de ce matin le distingue effectivement des "autres" matins. Mais cela pourrait aussi vouloir dire "Tu es encore plus belle que d'habitude" ! Non ? 

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 06:49 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

‘’ que tu es belle ‘’ Laughing  ne marque pas de temps, cela n’a donc pas d’âge, ce gars là est un fin renard, je soupçonne que cette distinction sort  de la bouche d’une femme  
 (( cet aspect féminin bien enfouie au fond de l'homme ))     Mr. Green  je taquine, bien entendu !

Mais quand bien même si la beauté serait marquée ce matin là, par le ‘’ ce ‘’ cela a-t-il vraiment de l’importance d’en interprété le sens? Quand on reçoit un cadeau, demande t’on où il a été acheté, combien il a coûté….etc puzzled

Ce compliment vient d’une évaluation extérieur à soi, selon des valeurs d’un autre. Ça se peut que ce matin là son cœur chantait d’amour…..ou même  que il y ait des fois où on est moins à notre avantage à ses yeux… ….et puis après….. en perd pour autant un qualificatif... Laughing

kiss kiss kiss
Administrateur
Administrateur

La paix c'est cesser d'interprété ce que cela peut vouloir dire , c'est cesser le  '' oui mais ''
et remercier chaque moment  vécu !

kiss kiss kiss
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 06:50 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Alors c'est être ingénu ( ingenuus « inné » ), sans essayer d'être un génie (genius, de genere, produire, créer) clind
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:01 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Roze a écrit:
Ça se peut que ce matin là son cœur chantait d’amour…
ou bien qu'il avait quelque chose à se faire pardonner, ou qu'il voulait demander quelque chose et il applanissait le chemin Mr. Green ....c'est mon expérience qui parle pas moi siffle
Un ami m'a dit un jour....il y a bien longtemps, mais je n'ai jamais oublié, , qu'une femme était belle que lorsqu'elle était aimée.
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:02 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

"chat alor"s, Kalypsis! peut-être que tes chats savent que le meilleur vient après la bagarre =dans la réconciliation! siffle
ou que .. pour qu'il y ait des instants de paix, il faut aussi des instants de bagarre pour apprécier le calme après la tempête! clind
hé bien aujourd'hui vous pouvez me dire que je suis belle ce matin, et j'accepterai avec reconnaissance le compliment  nananere
parce que hier, j'avais un bonnet que je trouvais moche et je l'ai transformé en bonnet rigolo (je préfère ne pas être triste comme un bonnet de nuit) avec 2 pointes  où sont disposées une dizaine de petits brins assortis à la couleur du bonnet!! donc, ce matin, "je suis belle"
  à mes yeux!!! (ma voisine m'a dit que je ressemblais à un lutin!!
, et la boulangère m'a dit: il est rigolo votre bonnet!!
comme quoi, y'en faut peu pour ensoleiller une journée!
et.. "que la paix soit avec vous!"
pendant que je serai en train de dévaler les pistes avec mon "nouveau" bonnet sur la tête!! kiss
(peut-être que j'ai souvent la tête près du bonnet (avec certaines personnes) mais .. je pourrai toujours parler à mon joli bonnet si je suis engloutie !!c'est réconfortant! danse
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:02 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Aie ....ohhhh......qui veut jouer avec moi ....'' brainstorming''

La paix c'est:..................d'écrire  une affirmation de quest-ce que la paix de façon spontanée, sans se retenir dans notre élan de réflexion 
Administrateur
Administrateur

Roze : La paix c'est le silence total . Hélas la vie a commencé par un Big Bang kiss

Pour Framboise: "et avec votre esprit"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:46 (2016)    Sujet du message: C'est quoi la paix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2010-2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 611, 12, 13  >
Page 5 sur 13

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation