On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: C'est quoi la paix
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

C'est quoi la paix
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 511, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2010-2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Webmaster

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 06:41 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Revue du message précédent :

oujours est-il que…….. dans la même lancée… je me permet...d'aller un peu plus loin   Rolling Eyes

On dit que lorsque l’on se sent dominés par des énergie anciennes donc qui ne nous sont plus utiles, on ressent les symptômes de  la fatigue,  la tristesse, que l’on se sent malheureux ou abattus, cela contribue à diminuer l’opinion que l’on a de nous-même.

J’ai pensé à amener le sujet de l’émerveillement pour ceux que ça intéresse, car je trouve que c’est un outil merveilleux pour travailler cette phase de transition, pour aider à créer un nouvel ancrage.

Pour retrouver ce sentiment d’émerveillement quoi de mieux que de se projeter vers les plus beaux moments de notre vie le plus souvent possible, tel que des instants d’amour, de bonté, de générosité, des moments ou on s’est sentie belle, radieuse et rayonnante de bonheur. Les moyens sont multiples, film, musique, clip....ou simple rêvasserie... Laughing

C’est facile on les a tous vécus !
En plus cela donne force aux nouvelles énergies qui s’installent et aide à quitter dans la joie les sentiments indésirables.

kiss
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 06:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 06:41 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Citation:
On dit que lorsque l’on se sent dominés par des énergie anciennes donc qui ne nous sont plus utiles, on ressent les symptômes de  la fatigue,  la tristesse, que l’on se sent malheureux ou abattus, cela contribue à diminuer l’opinion que l’on a de nous-même.

a l'aube si je puis je dire ainsi .. Mr. Green de mon anniversaire et vi sa passe vite ..encore une année d ecouléé..je doit être surement dans cette transition ...et je suis encore dans le meme schéma tous les deux ans ..
j ai encore un problème de santé   encore une hospitalisation ..  alors oui je me dit aussi a quand la paix  avec mon corps ... et toujours en cette période ..en mars....je ne puis croire  a une coïncidence..jsuis en pleine déprime les cops ..snif snif ...

tout a fait Roze , je croie aussi que de voire que les bon cotés , de notre vie ces bon moment , et aussi d être née du bon coté  , ne manquer de rien , ni connaître guerre, famine ..le coté émerveillement comme tu le dit aide dans notre chemin de vie ..en tout cas  dans le mien, malgré ma ptite  larme  a m apitoyée parfois sur moi ..mais j espère en effet tout coeur que c est pour mieux rebondir et aller de l avant ..je croie aussi sa fait du bien d ouvrir son coeur ces états d ame... clind
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 06:42 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Roze a écrit:

Les moyens sont multiples, film, musique, clip....ou simple rêvasserie... Laughing
kiss

ou nouveau projet: quelque chose de complètement nouveau à notre personnalité et qui nous sort de notre train train quotidien. La routine encroûte l'homme , l'empêche de respirer l'air frais qui le garde en vie et finit par l'étouffer.
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 06:42 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

pour vous, le recette du bonheur! kiss

http://www.sendspace.com/file/98rbr8
Webmaster
Administrateur
Administrateur

merci beaucoup et suivant le conseil donné, je viens te demander de venir tous les jours pour nous faire sourire et encore mieux rire love
Webmaster
Administrateur
Administrateur

autant que je peux, pas de problème, Teiwas! danse tu sais que j'aime me déguiser en clown de service!! tirelangue
il y a toujours des trouvailles (des unes et des autres) sur ce forum pour rigoler! clind
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 06:43 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Rien de tel qu'un clown philosophe surtout sur une bécane clind kiss
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 06:43 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

sujet philosophie.. le neurone étant congelé  (il neigeait encore hier ici!) l'humour également ..
je dirai aujourd'hui (au risque de me répéter) : c'est la poule qui fit le zoeuf!

cot.. cotttttttttt
Webmaster
Administrateur
Administrateur

Pas du tout c'est bien connu que c'est Losophe qui philapoule
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 06:44 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

j'en bêle de joie!

Spoiler

Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 06:44 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

La paix c'est d'éprouver de la Joie d'Etre !

Laughing      ( qui dit mieux... )   siffle
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 06:45 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Eprouver de la joie à être est plus fort. Laughing = Je suis le je suis = je suis joyeuse à la pensée que je suis moi kiss
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 06:45 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

La paix c'est de ressentir la solidarité de toutes les parties de mon Ëtre.

kiss
Administrateur
Administrateur

Il me semble ( mais je peux me tromper  siffle ) que la Paix intérieure soit un état d'abord difficile à trouver et encore plus à maintenir. Pour que la Paix s'installe il faut du temps... Sinon la joie n'est qu'un moment d'exaltation, d'enthousiasme dont l'intensité me paraît incompatible avec la Paix ? 

Ceci dit ( je crois) que le joie peut être un facteur déclenchant de la Paix mais... tellement fragile... D'ailleurs Roze tu brises  Laughing ce bel instant éphémère de Paix en ajoutant la phrase : " Qui dit mieux ? " Tu induis immédiatement une notion de compétitivité, de dualité qui fiche toute la paix par terre et que j'avais trouvée en lisant ta première phrase 

Vous voyez comme les mots sont dangereux quant à la notion de Paix ?

kiss
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 06:46 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Roze a écrit:
   La paix c'est de ressentir la solidarité de toutes les parties de mon Ëtre.

kiss

Oui cela doit être triste si un bras veut aller à droite, une jambe en arrière et le corps lui veut rester où il est Laughing Laughing Laughing ...je te taquine, car ta phrase m'a fait penser à une chanson
Citation:
J'ai la rate qui s'dilate
J'ai le foie qu'est pas droit
J'ai le ventre qui se rentre
J'ai l'pylore qui s'colore
J'ai l'gosier anémié
L'estomac bien trop bas
Et les côtes bien trop hautes
J'ai les hanches qui s'démanchent
L'épigastre qui s'encastre
L'abdomen qui s'démène
J'ai l'thorax qui s'désaxe
La poitrine qui s'débine
Les épaules qui se frôlent
J'ai les reins bien trop fins
Les boyaux bien trop gros
J'ai l'sternum qui s'dégomme
Et l'sacrum c'est tout comme
J'ai l'nombril tout en vrille
Et l'coccyx qui s'dévisse

Ah ! bon Dieu ! qu'c'est embêtant
D'être toujours patraque,
Ah ! bon Dieu ! qu'c'est embêtant
Je n'suis pas bien portant.
kiss
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 06:46 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Il me semble ( mais je peux me tromper  siffle ) que la Paix intérieure soit un état d'abord difficile à trouver et encore plus à maintenir. Pour que la Paix s'installe il faut du temps... Sinon la joie n'est qu'un moment d'exaltation, d'enthousiasme dont l'intensité me paraît incompatible avec la Paix ? 

Relancer cet élan de joie d'Etre, de quest-ce que la paix, en qui dit plus (( mieux ))!   Kalypsis. Laughing  

Que de tiraillement ...oh là là... Laughing   

Ressentir cette joie d'Etre qui contribue à notre joie de vivre des moments agréables, des moments de paix...et de '' s'en nourrir ''

Tu parles de maintenir la paix..ben la joie d'Etre est en sorte  sa '' gaine '' mdr...
 (( pour un bon maintient ))

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:32 (2016)    Sujet du message: C'est quoi la paix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2010-2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 511, 12, 13  >
Page 4 sur 13

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation