On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: C'est quoi la paix
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

C'est quoi la paix
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2010-2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Webmaster

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:41 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Revue du message précédent :

Teiwas a écrit:
Très bien, mais comment. Parler d'un problème n'est qu'un pas, mais le plus important c'est de parler d'une solution Laughing

Ce n'est pas qu'un pas.  Laughing

La solution fait partie du problème dit-on. 
Une charrue sans les boeufs bien attachés à l'avant, ne labourera pas. pis y en a qui mettent la charrue avant les boeufs..mdr  clind

Si un début de débat est débuté,  c'est que y en a qui ont réussit à en saisir  l'ampleur.
L'autre partie est toujours celle qui attends ce qui va être débuter, et par la suite juger d'une critique pour les premiers pas faits en vue, d'une libération.

Mais si tu as déjà fait tout le tour de ce qui pourrait être fait, je t'y invite à parler de comme tu dis, de solution. Laughing

kiss
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:42 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:
Citation:
Les ressources actuellement offertes ne semblent servir qu'un petit groupe d'élite, à lequel le peuple se voit forcer d'obéir jour après jour et qui l'épuise davantage dans un travail souvent inapproprié pour sa propre nature. euwall

il faux que tu m'explique comment un petit groupe de personnes peuvent obliger des millard d'autres êtres humains à leur obéir ?

et d'ailleurs pourrait tu le localiser ce petit groupe.
pourrait-tu y mettre un nom, déterminer une etnis ?

crois-tu que les aborigènes d'Amazonie leur obéis aussi ?
et est ce que moi même je les sert ?

¨

Premièrement as-tu déjà réfléchit, si une telle chose se pouvait, que des milliards de personnes travaillent pour servir le système ?
Et d'après toi qui est le système implanté à travers le monde ?
Malheureusement je ne pourrai répondre à toutes tes questions Madarion-2. En principe tu devrais être à même  de savoir qui tu sers en société.
Penses-tu que les aborigènes en Amazonie reçoivent de l'assistance sociale, du chômage...etc ?

Pour débuter on pourrait voir un organigramme du système dans lequel nous vivons, déjà là cela va te donner une idée générale.

Je vais remettre ici un lien  qui avait été placé à la page précédente.

http://www.syti.net/Organisations.html
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:42 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Ma solution Roze elle ne plaira à personne Laughing car une charrue on en a pas besoin , ou bien on peut la pousser à la main Laughing
Webmaster
Administrateur
Administrateur

De préférence si on y tient, on ne pousse pas la charrue, mais on la tire soi-même quand on veut se passer, des boeufs ....mdr ! Laughing
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:43 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Roze a écrit:

Penses-tu que les aborigènes en Amazonie reçoivent de l'assistance sociale, du chômage...etc ?

La vraie question est: qui peut vivre comme les indigènes d'Amazonie? Je l'ai vu en Afrique , il y a bien des années, et ici en Australie, l'homme soit-disant civilisé impose son genre de vie , il y en a très peu ou pas qui veulent abandonner leur confort et retourner en arrière.
Toutes les solutions proposées sont des solutions humaines, parce que l'humain est un terrien et qu'il tient à sa peau.Tout n'est que du bla bla bla
La vie et la paix appartiennent à ceux qui n'ont pas peur de les perdre , et elle n'est pas de ce monde .

La paix est une eutopie que ceux qui nous gouvernent brandissent devant nous comme un matador secoue sa cape devant le taureau

Les groupes s'en servent pour faire des membres, écrire des livres, faire des vidéos donc se faire du pognon. furie furie furie furie furie furie furie

et la charrue à un soc peut être poussée, tirer est bien plus fatiguant et dangereux pour le dos. Laughing
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:43 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

C'est une opinion qui se tient Téiwas.

Parcontre la non -violence est avant tout une affaire de discipline, vers l'accomplissement de Soi.

Ces indigènes représentent la vie tel que  nos ancêtres l'ont connu. Un groupe témoin de ce que nous avons été dans le passé.
Et ceux dans le reportage j'ai quand même trouvé qu'ils avaient une forme de civilité qui avait été développée.

Pour la charrue que l'on pousse je ne la connais pas, celle que j'ai déjà vu se servir à la main, une personne devait tirer, et l'autre doit tenir les manchons pour que le soc laboure la terre.

puzzled
Administrateur
Administrateur

Citation:
Ces indigènes représentent la vie tel que nos ancêtres l'ont connu. Un groupe témoin de ce que nous avons été dans le passé.

Si je regarde bien nous n'avons pas perdus se genre de vie.
Seulement au lieu de l'appeler " tribus " on l'appelle " famille ".

La seule différence c'est qu'au dessus des tribus chez eux il n'y a rien,
alors qu'au dessus des familles chez nous il y a tout.

Il ont du se dire, si chez nous ont encadre des rassemblements, on devrait le faire pour le reste du monde.
Question de symétrie.

---

Souvenez-vous du film " Appocalypto " de Mel Gibson.

l'arrivé des espagnoles à la fin avait provoqué la mise en ébullition de " chamans " au début.
Ce sont ces chamans sentant la fin de leur monde arrivé qui ont commençaient, comme des taupes, a provoquer l'affrontement des tribus.

Et comment les choses se sont goupillé ?
Le lien familial c'est reséré pour un couple.
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:44 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Oui Madarion, mais dans une tribu, tout le monde écoute et suit les conseils donnés par le ou les chefs
L'homme moderne s'en fout comme de l'an 40 Laughing
Si le monde voulait vraiment sauver la planète et vivre en paix il y a longtemps que ce serait fait

Par exemple :

Il y a 1,3 milliard de musulmans dans le monde qui devraient suivre l"Appel à la Paix de l'Islam
Citation:
La responsabilité qui incombe, dans ce contexte, à l'élite dans le Monde islamique, qu'il s'agisse de scientifiques, de penseurs ou d'intellectuels, n’en devient que plus lourde, en particulier dans une conjoncture internationale critique marquée par l’ambivalence et l’ébranlement des certitudes, la mystification des vérités, la recrudescence des offensives, de la haine et des actions hostiles dirigées contre une religion porteuse de la Vérité Suprême. Remplir ce devoir revient à agir conformément à une démarche judicieuse, à adopter un raisonnement cohérent et à faire usage des moyens les plus efficaces.
http://www.isesco.org.ma/francais/publications/Islamtoday/19/index.php

il y a 1.1 milliards de catholiques qui devraient obéir au Pape

http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/messages/peace/documents/hf_…

L’Église Anglicane proclame la foi catholique et apostolique. Sa doctrine et ses enseignements sont fondés sur les Écritures, la tradition et la raison.
Il y a environ 450 millions de Protestants

Les bouddhistes sont les plus nombreux :1.7 milliards donc soi-disant écologistes et pacifiques.
Donc en gros 4 tribus qui parlent de paix et de protection de la nature donnant un total d'environ 3.55 milliards

Citation:
La population mondiale désigne le nombre d'êtres humains vivant sur Terre à un instant donné. Elle est estimée à 6,793 milliards au 1er janvier 2010 Laughing

Donc plus de la moitié devraient travailler pour la paix sans aucune difficultés danse
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:44 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Citation:
Oui Madarion, mais dans une tribu, tout le monde écoute et suit les conseils donnés par le ou les chefs
L'homme moderne s'en fout comme de l'an 40

Ecouter le chef ?
Rolling Eyes

Mais peut être que l'homme moderne à de mauvais souvenir, aussi.

Dernière édition par Webmaster le Ven 22 Avr - 08:53 (2011); édité 1 fois
Webmaster
Administrateur
Administrateur

Oui mais pour qui? ceux qui suivaient le chef étaient heureux
Comme quoi la paix n'est pas de ce monde Laughing CQFD

Un Grand Sage un jour à dit: " La paix soit avec vous ! " et les Anges ont chanté : "Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté"

Citation:
Alors, la paix viendra

Si tu crois qu’un sourire est plus fort qu’une arme,
Si tu crois à la puissance d’une main offerte,
Si tu crois que ce qui rassemble les hommes est plus important que ce qui les divise,
Si tu crois qu’être différent est une richesse et non pas un danger,
Si tu sais regarder l’autre avec un brin d’amour.
Si tu sais préférer l’espérance au soupçon....
Alors, la paix viendra

Si tu estimes que c’est à toi de faire le premier pas plutôt qu’à l’autre,
Si le regard d’un enfant parvient encore à désarmer ton cœur,
Si tu peux te réjouir de la joie de ton voisin.
Si l’injustice qui frappe les autres te révolte autant que celle que tu subis,
Si pour toi l’étranger est un frère qui t’es proposé,
Si tu sais donner gratuitement un peu de ton temps par amour.
Si tu sais accepter qu’un autre te rende service,
Si tu partages ton pain et que tu saches y joindre un morceau de ton cœur
Si tu crois qu’un pardon va plus loin qu’une vengeance...
Alors, la paix viendra

Si tu sais chanter le bonheur des autres et danser leur allégresse,
Si tu peux écouter le malheureux que te fait perdre ton temps et lui garder ton sourire,
Si tu sais accepter la critique et en faire ton profit sans la renvoyer et te défendre.
Si tu sais accueillir et adopter un avis différent du tien...
Alors, la paix viendra

Si tu refuses de battre ta coulpe sur la poitrine des autres,
Si pour toi l’autre est d’abord un frère,
Si la colère est pour toi une faiblesse, non une preuve de force,
Si tu préfères être lésé plutôt que de faire tort à quelqu’un,
Si tu refuses qu’après toi ce soit le déluge,
Si tu te ranges du côté du pauvre et de l’opprimé sans te prendre pour un héros,
Si tu crois que l’amour est la seule force de persuasion,
Si tu crois que la paix est possible
ALORS LA PAIX VIENDRA

Pierre Guilbert

Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:45 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Oui mais pour qui? ceux qui suivaient le chef étaient heureuxComme quoi la paix n'est pas de ce monde Laughing CQFD

Un Grand Sage un jour à dit: " La paix soit avec vous ! " et les Anges ont chanté : "Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté"

Heureux tu penses. ou bien trop content pour ainsi décharger leur responsabilité en tant qu'être à part entière peuplant cette terre, sur le dos d'un chef ? ((Je sais ce n'est pas une vrai question, y a une réponse installé dedans..lol, p.e. pour cela qu'existe l'expression, '' poser la question est déjà y répondre''))   Laughing

Perso;
Alors si la paix est pas de ce monde, va falloir développer de la discipline de non- violence, pour arriver à notre accomplissement souhaiter. D'abord avec soi, envers soi, et puis envers les autres, sa famille, ses amis, collègues de travail, voisins...etc.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:45 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Je voudrais revenir sur une idée très simple : la paix c'est l'équilibre !

alors voilà, j'aimerais savoir qu'est se que vous pensez quand vous attendé le mot " équilibre " ?

Dernière édition par Webmaster le Ven 22 Avr - 08:54 (2011); édité 1 fois
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:46 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

omme cela en vitesse , sans réfléchir, je dirais que pour moi être équilibrée, c'est de connaître mes qualités et mes faiblesses,et les balancer (au vrai sens du mot)
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:46 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Roze a écrit:

Heureux tu penses. ou bien trop content pour ainsi décharger leur responsabilité en tant qu'être à part entière peuplant cette terre, sur le dos d'un chef ?

S'ils étaient contents ils étaient heureux, car le bonheur ne dépend que de celui qui le vit et non pas du spectateur extérieur.

Roze a écrit:
Perso;
Alors si la paix est pas de ce monde, va falloir développer de la discipline de non- violence, pour arriver à notre accomplissement souhaiter. D'abord avec soi, envers soi, et puis envers les autres, sa famille, ses amis, collègues de travail, voisins...etc.
busyb

Je suis dans lce monde, mais pas de ce monde, donc je suis en paix avec moi-même et avec tout le monde. Laughing
Webmaster
Administrateur
Administrateur

Citation:
Perso;
Alors si la paix est pas de ce monde, va falloir développer de la discipline de non- violence, pour arriver à notre accomplissement souhaiter. D'abord avec soi, envers soi, et puis envers les autres, sa famille, ses amis, collègues de travail, voisins...etc.

le problème ne devrait pas se poser dans cette ordre.
toujours en partant du principe que la paie c'est l'équilibre nous avons par ordre d'importance :

1) l'équilibre des trois écosystèmes : La mer, la Terre et l'air

2) l'équilibre de ces écosystèmes entre eux par rapport aux énergies de l'espace.

3) l'équilibre de la flaure et de la faune.

4) Puis vient l'équilibre des peuplades humaines.

5) l'équilibre des regroupement

6) l'équilibre dans une famille

7) et enfin l'équilibre à l'intérieur de notre corps.

Pour arriver à la paix dans le monde il faut d'abord arriver à l'équilibre des éléments.
et en tout dernier l'équilibre de nous même.

Citation:
Comme cela en vitesse , sans réfléchir, je dirais que pour moi être équilibrée, c'est de connaître mes qualités et mes faiblesses,et les balancer (au vrai sens du mot)

intéressent !

donc tu fait l'équilibre en te délestant ?
ou alors en prenant conscience ?
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:47 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

les mettre sur une balance pour les équilibrer
Donc pour être en équilibre il faut faire attention, oui prendre conscience: Une qualité mal utilisée peut être un défaut et un défaut peut devenir une qualité
Donc peser le pour et le contre
Et oui essayer aussi de faire du débarras de ce qui ne peut pas m'être utile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:46 (2016)    Sujet du message: C'est quoi la paix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2010-2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13  >
Page 11 sur 13

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation