On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: C'est quoi la paix
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

C'est quoi la paix
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2010-2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Webmaster

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 06:14 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Revue du message précédent :

framboise a écrit:

et dire que nous sommes nés pour être bons"...?????   je ne crois pas que l'être humain soit foncièrement bon
et, "être né pour" veut dire que c'est le but.. hum.. c'est loin d'être atteind! sinon pourquoi "tant de haine"? pourquoi tant de crimes gratuits? siffle

L'homme naturel n'est pas bon au sens moral du mot,je suis un peu de l'avis de Jean Jacques Rousseau:
Citation:
l’homme naturel est animé de deux passions : l’amour de soi et la pitié. L’amour de soi, c’est l’instinct de conservation, ce qui fait que l’homme cherche à se préserver et à se conserver. La pitié incite, quant à elle, l’homme à avoir une « répugnance naturelle à voir périr ou souffrir tout être sensible et principalement nos semblables ». De là l’idée maîtresse de Rousseau : l’homme est bon, c’est la société qui le corrompt. Mais attention : si l’homme naturel est bon, il n’est pas pour autant moral. Pour accéder à la moralité, l'homme doit développer une conscience du bien et du mal et entretenir des relations constantes et durables avec ses semblables, ce qu'il ne peut faire qu'en accédant à l'état social. La morale étant une création sociale, l'homme à l'état de nature ne peut qu'ignorer de quoi il s'agit.

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 06:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 06:15 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Avez-vous déjà pris connaissance , des 4 accords Toltèques ?
Pensez-vous que cela suffirait, dans nos communications , pour avoir des relations cordiales et aimantes avec nous-même, mais aussi entre gens de même collectivité ?

Les 4 Accords Toltèques

1- Que votre parole soit impeccable.
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez.
N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire d'autrui.

2- Quoiqu'il arrive n'en faites pas une affaire personnelle.
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve.
Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.

3- Ne faites pas de suppositions.
Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs.
Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.

4- Faites toujours de votre mieux.
Votre "mieux" change d'instant en instant.
Quelles que soient les circonstances faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.

Don Miguel Ruiz

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 06:15 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

pouce excellent, je pense que sans leur avoir donné de noms,c'étaient les sous-entendu de base de notre forum Laughing
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 06:16 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Citation:
Avez-vous déjà pris connaissance , des 4 accords Toltèques ?  

J en avais la connaissance par ma conduite de vie ..mais pas sous les accords Toleques
il y en as bien une qui me cause bien du souci encore dans mon chemin de vie =" Quoiqu'il arrive n'en faites pas une affaire personnelle.
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve.
Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles. "

je croie que j arriverais a dire a ce moment la j ai trouvé la paix ....et beaucoups de souffrance en effet inutile...
le plus curieux si je puis dire ainssi j ai le coeur actuellement bien triste ..et c est le premier poste que je viens de lire sur le forum..
aurais je été guidé clind

Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 06:16 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Je ne suis pas tout à fait en accord avec "n'en faites pas une affaire personnelle".
Je me demande si ce n'est pas justement cette philosophie de détachement, qui est fait que de plus en plus les gens ignorent leurs prochains au quotidien et ne sont remués que lorqu'il y a de grandes catastrophes? ...et encore on prend des photos plutôt que de secourir et on pille, plutôt que de partager.
Si tout est "Un", tout devient personnel, et par exemple, lorsque j'apprends qu'une Libellule a le coeur triste, je deviens triste. Je me demande ce que jepeux faire pour la faire sourire. Si nous n'en faisons pas une affaire personnelle, comment pourrions nous nous réjouir avec ceux qui sont heureux et pleurer avec ceux qui sont tristes?

Citation:
Là où est la haine, que je mette l'amour.
Là où est l'offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l'union.
Là où est l'erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l'espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.
n'est-ce pas faire de tout une affaire personnelle?

Je pense qu'il faudrait plutôt dire:"Quoiqu'il arrive ne le prenez pas pour vous".Les actions des autres ne sont pas notres, seulment nos réactions nous appartiennent
Pour Mélane j'envoie ce que Kalypsis m'a envoyé:

kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss
kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss
kiss kiss kiss kiss kiss kiss
kiss kiss kiss kiss
kiss kiss
kiss

Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 06:17 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Mélane a écrit:
Citation:
le plus curieux si je puis dire ainssi j ai le coeur actuellement bien triste ..et c est le premier poste que je viens de lire sur le forum.

Mélane Laughing  est-ce que cette tristesse est accompagnée d'une grande fatigue physique et émotionnelle ?

Bien entendu cela est à ta discrétion de répondre ou pas, parcontre il se peut que si ce sont là les symptômes que tu ressentes, cela est peut-être dû, comme pour beaucoup de gens en ce moment, aux changement vibratoire qui est favoriser en ce moment avec tous les chamboulements terrestres et vibratoires.

Chaque fois qu'un palier d'évolution se présente, il y a comme un vide qui peut se créer pour laisser place à de nouvelles énergies sur ce plan vibratoire. Donc sentiment de fatigue et de tristesse, pour laisser place à une joie renouvelée, le temps que les anciennes énergies qui étaient en place et devenu inutilisable , quittent.

Si c'est le cas utilise la 4 ième accord de Toltèque; Fait de ton mieux...ça partira comme c'est venu !  Laughing
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 06:17 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

C'est la première qui me pose problème " Ne dites que ce que vous pensez. " puzzled  Aie ! Aie ! Aie ! Je me souviens de ma grand-mère maternelle qui me disait " Tourne ta langue sept fois dans ta bouche avant de parler. Et elle avait bien raison car si je ne prenais pas le temps de réfléchir parfois à l'impact de mes paroles je ferais sans doute beaucoup de mal. Je ne crois pas que dire tout ce que l'on pense sincèrement est bon ! D'ailleurs il m'arrive de "tourner sept fois autour de mon clavier"  euwall  avant d'écrire ici même sur ce forum. Imaginez si l'on écrivait, même avec intégrité, tout ce que l'on a envie d'écrire mais ce serait le chaos  euwall  Nous ne le pouvons pas ! Nous devons ménager quelques susceptibilités, quelques âmes sensibles et puis dire ce que je pense sincèrement être une vérité ( ma vérité) m'amène à la seconde parole toltèque " ce que les autres disent et font etc... ) car je suis un de ses "autres"  puzzled  et cela peut n'être "qu'une projection de ma propre réalité" puzzled  . je pense que les deux paroles se contredisent  puzzled

busyb

Une grosse bise supplémentaire à Mélane  kiss
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 06:18 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Roze pourrais-tu nous dire si les 4 accords Toltèques viennent du peuple qui porte le même nom
Merci kiss
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 06:18 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
C'est la première qui me pose problème " Ne dites que ce que vous pensez. " puzzled  Aie ! Aie ! Aie ! Je me souviens de ma grand-mère maternelle qui me disait " Tourne ta langue sept fois dans ta bouche avant de parler. Et elle avait bien raison car si je ne prenais pas le temps de réfléchir parfois à l'impact de mes paroles je ferais sans doute beaucoup de mal. Je ne crois pas que dire tout ce que l'on pense sincèrement est bon ! D'ailleurs il m'arrive de "tourner sept fois autour de mon clavier"  euwall  avant d'écrire ici même sur ce forum. Imaginez si l'on écrivait, même avec intégrité, tout ce que l'on a envie d'écrire mais ce serait le chaos  euwall  Nous ne le pouvons pas ! Nous devons ménager quelques susceptibilités, quelques âmes sensibles et puis dire ce que je pense sincèrement être une vérité ( ma vérité) m'amène à la seconde parole toltèque " ce que les autres disent et font etc... ) car je suis un de ses "autres"  puzzled  et cela peut n'être "qu'une projection de ma propre réalité" puzzled  . je pense que les deux paroles se contredisent  puzzled

1- Que votre parole soit impeccable.
Le mot impeccable vient du latin pecatus, qui signifie « péché » et du radical im- qui signifie « sans » ; impeccable signifie donc « sans péché ».
Un péché est quelque chose que nous commettons contre nous-même.
Être impeccable, c’est ne rien faire contre soi-même.
Lorsque nous sommes impeccables, vous assumons la responsabilité de nos actions.
Donc Kalypsis lorsque tu choisis de ne pas dire vraiment ce que tu penses, tes paroles sont impécables kiss
Administrateur
Administrateur

C'est impec !  pouce Je me sens mieux Teiwas ! Merci kiss
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 06:27 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

"Ne dites que ce que vous pensez" ne veut pas dire "Dites tout ce que vous pensez" ...

Biographie de l'auteur
Don Miguel Ruiz, bien que né et élevé au Mexique par une mère curandera (guérisseuse) et un grand-père nagual (chaman), choisi de faire des études de médecine et de devenir chirurgien. Une rencontre avec la mort (NDE), au début des années 70, suivie d'une expérience extra-corporelle saisissante a changé sa vie. Il s'est dès lors consacré à la maîtrise de la sagesse ancestrale. Il est maintenant devenu un nagual de la lignée des Chevaliers de l'Aigle, voué au partage de sa connaissance des enseignements des anciens Toltèques.
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 06:28 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Roze a écrit:
Mélane a écrit:
Citation:
le plus curieux si je puis dire ainssi j ai le coeur actuellement bien triste ..et c est le premier poste que je viens de lire sur le forum.

Mélane Laughing  est-ce que cette tristesse est accompagnée d'une grande fatigue physique et émotionnelle ?

Bien entendu cela est à ta discrétion de répondre ou pas, parcontre il se peut que si ce sont là les symptômes que tu ressentes, cela est peut-être dû, comme pour beaucoup de gens en ce moment, aux changement vibratoire qui est favoriser en ce moment avec tous les chamboulements terrestres et vibratoires.

Chaque fois qu'un palier d'évolution se présente, il y a comme un vide qui peut se créer pour laisser place à de nouvelles énergies sur ce plan vibratoire. Donc sentiment de fatigue et de tristesse, pour laisser place à une joie renouvelée, le temps que les anciennes énergies qui étaient en place et devenu inutilisable , quittent.

Si c'est le cas utilise la 4 ième accord de Toltèque; Fait de ton mieux...ça partira comme c'est venu !  Laughing

kiss kiss kiss

Oui tout a fait Roze et de ce fait je suis bien plus suceptible , et prendre du recul .sur certain evenement de ma vie ..je croie  aussi que je souffre de ne point etre aimer a ma juste valeur  (hihi) faut mieux en rire ...

Merci  a vous tous de votre soutiens ..... kiss kiss kiss
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 06:28 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Citation:
je croie aussi que je souffre de ne point etre aimer a ma juste valeur (hihi) faut mieux en rire ...

En effet, il faut mieux en rire, car Mélane , tu es aimée ou pas aimée. Laughing
Que veut dire juste valeur? La valeur est ce que représente quelqu'un ou quelque chose, financièrement ou symboliquement. Donc il ne peut y avoir de fausse valeur.
Tu veux dire estimée à ta juste valeur?
Mais alors qui est l'évalueur de ce trésor que tu es?
S'il était ici, Honoré de Balac te dirait que "Les hommes vous estiment en raison de votre utilité, sans tenir compte de votre valeur".

Citation:
La seule force, la seule valeur, la seule dignité de tout ; c'est d'être aimé.Charles Péguy

et Mélane, tu es aimée par tous ceux qui autour de toi ont foi dans les mêmes valeurs. Quant aux autres, un jour ils diront imitant William Shakespeare
Citation:
Il arrive toujours que nous n'estimons pas un bien à sa juste valeur, tant que nous en jouissons ; mais dès qu'il nous manque, nous lui découvrons le mérite qu'il ne voulait pas nous montrer quand il était à nous.
et dans ce cas "le bien" = super MELANE
love love love love love love love love

Dernière édition par Webmaster le Ven 22 Avr - 06:33 (2011); édité 1 fois
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 06:30 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Citation:Teiwas
Il arrive toujours que nous n'estimons pas un bien à sa juste valeur, tant que nous en jouissons ; mais dès qu'il nous manque, nous lui découvrons le mérite qu'il ne voulait pas nous montrer quand il était à nous.

Je sais bien il faut laisser le temps au temps (hihi) je dit valeur en fonction de ce que j estime de mes valeurs .. c est a dire ma conduite de vie ...que l on puisse pensé , remetre en cause , me mettre en doute de mes bonne intention .hahah .....que l on puise avoir envers moi des soupsons par exemple...en mon encontre .. sa me touche et sa me fait mal..comme tu le cite si bien "Balac te dirait que "Les hommes vous estiment en raison de votre utilité, sans tenir compte de votre valeur".
Il as tout a fait raison HELAS.......
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 06:35 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Mélane, je te redis:"tu es aimée par tous ceux qui autour de toi ont foi dans les mêmes valeurs" Ceux qui doute de toi,ont donc des valeurs différentes que les tiennes...alors ne prends pas personnellement clind leur conduite Laughing busyb busyb busyb
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 06:35 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Je sais bien teiwas , et tu as raison .. sa me bouffe de l interieur .. sa a pris des proportion moi meme je n aurais pu imaginer ..j en es conscience..
..qu il faut rien attendre en retour ..c est ma façon de pensée .
.que nous sommes tous differnt et c est de l accepter sa je savais faire plus je viellie moins que je l accepte curieux sa quand meme ... Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 (2016)    Sujet du message: C'est quoi la paix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2010-2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 11, 12, 13  >
Page 2 sur 13

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation