On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: C'est quoi la paix
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

C'est quoi la paix
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2010-2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Webmaster

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:34 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je peux vous dire que j'ai des défauts très graves, que j'ai domptés, je ne les ai pas apprivoisés Mr. Green Dompter dans le sens de maîtriser,surmonter. Car si je les avais rendus moins farouches, ils seraient tout de mêmes restés des défauts
Donc je dompte pour pouvoir contrôler, voire changer. Si j'apprivoise, je ne désire rien changer, seulement rendre plus amical Mr. Green

Viens jouer avec moi, lui proposa le petit prince. Je suis tellement triste…
- Je ne puis pas jouer avec toi, dit le renard. Je ne suis pas apprivoisé.
- Ah! pardon, fit le petit prince.
Mais, après réflexion, il ajouta :
- Qu’est-ce que signifie « apprivoiser » ?
[...]
- C’est une chose trop oubliée, dit le renard. Ca signifie créer des liens.
- Créer des liens?
- Bien sûr, dit le renard. Tu n’es pas encore pour moi qu’un petit garçon tout semblable à cent mille petits gerçons. Et je n’ai pas besoin de toi. Et tu n’as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu’un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m’apprivoises, nous aurons besoin l’un de l’autre.
Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde…
- Je commence à comprendre, dit le petit prince. Il y a une fleur… je crois qu’elle m’a apprivoisé…
[...]
- Ma vie est monotone. Je chasse les poules, les hommes me chassent.
Toutes se ressemblent, et tous les hommes se ressemblent. Je m’ennuie donc un peu.
Mais, si tu m’apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée. Je connaîtrai un bruit de pas qui sera différent de tous les autres.
Les autres pas me font rentrer sur terre. Le tien m’appellera hors du terrier, comme une musique.
Et puis regarde! Tu vois là-bas, les champs de blé?
Je ne mange pas de pain. Le blé pour moi est inutile.
Les champs de blé ne me rappellent rien. Et ça, c’est triste!
Mais tu as des cheveux couleur d’or.
Alors ce sera merveilleux quand tu m’auras apprivoisé!
Le blé qui est doré, me fera souvenir de toi.
Et j’aimerai le bruit du vent dans le blé…

Le renard se tut et regard longtemps le petit prince :
- S’il te plaìt… apprivoise-moi, dit-il. busyb

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:34 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

La gestation foetal aquatique ( chez tous les mamifères , pas seulement l'homme)n'est pas pour une naissance en douceur, mais pour protéger le foetus contre les chocs et l'infection.
A la naissance la perte des eaux est un moment clé car elle annonce d'une part la fin de la grossesse, et d'autre part l'imminence de l'accouchement, mais elles n'aident en rien pour la venue au monde de l'enfant, il ne faut pas croire que le nouveau-né sort entrainé par les eaux, Laughing parfois il y a plusieurs jours entre cette perte et la naissance ,et l'enfant court des risques d'infection.

Maintenant si un nouveau-né est élevé par des animaux, il réagira et se comportera comme eux et ne saura jamais qu'il avait en lui le divin.
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:35 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:35 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

L'instinct pour moi c'est "my gut feelings" (sensation qui me prend les tripes) L'intelligence de l'inconscient qui comme l'explique Kalypsis me fait réagir ..agir instinctivement Si j'ai un de ces "gut feelings" , une pulsion animale venant du fond de moi, j'obéis , car c'est plus fort qu'une intuition Laughing
Webmaster
Administrateur
Administrateur

C'est ça !  danse
Administrateur
Administrateur

Kalypsis a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Roze Laughing  l'humain n'a pas foncièrement une bonne nature ( je reprends tes termes) . La nature humaine est faite d'instincts animaux ! Le corps et la reproduction en sont les reflets ! Le rôle de l'Homme,  pour atteindre la beauté et la bonté c'est de dompter ses instincts. Et ça s'appelle l'Intelligence et La Force !

Ca n'est que mon opinion...  clind  Ce qui veut dire que je n'ai pas forcément raison  Laughing

J'apprécie ta dernière phrase, de ce qui est cité dans l'encadré, Kalypsis.
Et je retiens que tu trouves que l'humain a pas foncièrement une bonne nature.
Voir message 18/07/2010, 11hres 38, deuxième paragraphe, pour ma réponse.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:36 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Teiwas a écrit:
La gestation foetal aquatique ( chez tous les mamifères , pas seulement l'homme)n'est pas pour une naissance en douceur, mais pour protéger le foetus contre les chocs et l'infection.A la naissance la perte des eaux est un moment clé car elle annonce d'une part la fin de la grossesse, et d'autre part l'imminence de l'accouchement, mais elles n'aident en rien pour la venue au monde de l'enfant, il ne faut pas croire que le nouveau-né sort entrainé par les eaux, Laughing parfois il y a plusieurs jours entre cette perte et la naissance ,et l'enfant court des risques d'infection.

Maintenant si un nouveau-né est élevé par des animaux, il réagira et se comportera comme eux et ne saura jamais qu'il avait en lui le divin.

Au niveau de la gestation foetal, il y a comme tu le mentionnais les membranes amniotique, qui protège contre les chocs et les infections, bien entendu. Mais aussi le foetus baigne dans le liquide amniotique, qu'il ne bouffe pas nourrit par la cordon ombilical relié à la mère. Comparativement par exemple au poulet qui sont dans une coquille, sans cordon ombilical qui est relié à la mère.

Comment tu fais pour savoir que les animaux ont pas de conscience divine ?
Est-ce que tu connais l'histoire de Remus et Romulus? Jumeaux fondateurs de Rome.Ils ont été nourrit et élevé par une louve.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:36 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Citation:

Au niveau de la gestation foetal, il y a comme tu le mentionnais les membranes amniotique, qui protège contre les chocs et les infections, bien entendu. Mais aussi le foetus baigne dans le liquide amniotique, qu'il ne bouffe pas nourrit par la cordon ombilical relié à la mère. Comparativement par exemple au poulet qui sont dans une coquille, sans cordon ombilical qui est relié à la mère.

C'est le liquide dans le sac qui protège le foetus, tout comme l'air dans les sacs à air dans les voitures Laughing Les membranes (car il y an a deux) sont le vaisseau qui contient le liquide.
Citation:
L'amnios, ou sac amniotique, est l'enveloppe qui se constitue autour de l'embryon (puis du fœtus) des amniotes et qui a pour rôle de le protéger en maintenant autour de lui un liquide amniotique.
Sans liquid il ne sert à rien Laughing

Ne perdons pas de vue le fil de la conversation: tu as dit que
Citation:
L'humain de par son origine, est composé d'une nature douce. La preuve en est qu'il a choisit une gestation foetal aquatique pour naître en douceur. Il est porteur de cette bonté divine.

Je te répond que tous les mammifères ont une gestation aquatique, car je ne comprends pas pourquoi tu écris que l'homme l'a choisie en tant que est porteur de la bonté divine

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait rien de divin dans les animaux, mais tes écrits le sous entendent puisque d'après toi seul l'homme est porteur de la bonté divine puzzled
Les animaux vivent leur vie dans la voie où les cieux ont voulu les appelés,dans l'ordre naturel de la nature...ils n'ont aucun travail à faire pour les autres ou sur eux-mêmes. L'être humain si, puisqu'il est le seul à avoir quitté le fondement qui était réservé pour lui, à savoir dans la divinité qui lui est propre, car l’ordre naturel de la création a été ébranlé par son désir de vivre sa propre vie.

Donc n'ayant rien à changer les animaux ont une place privilégiée dans la création.

Oui je connais très bien l'histoire de Rémus et Romulus...ils n'ont pas été élevés par les animaux Laughing

Citation:
Romulus et son frère jumeau Remus sont les fils de la vestale Rhea Silvia et - prétend la jeune fille - du dieu Mars. Rhea Silvia est la fille de Numitor, roi de la légendaire ville latine d’Alba Longa (fondée par Ascagne, fils d’Enée) et dépossédé du trône par son frère Amulius. Celui-ci, craignant que ses petits-neveux ne réclament leur dû en grandissant, les fait jeter dans le Tibre en crue.

Mais l’ordre est mal exécuté, les nouveaux-nés sont abandonnés dans une fondrière du fleuve et survivent miraculeusement. Ils sont nourris par une louve et par un pivert, l’oiseau de Mars (Ovide, Fasti III), puis découverts par le berger Faustulus et sa femme Larentia (selon Tite-Live, une prostituée que les bergers surnommaient Lupa, la Louve, d’où l’histoire) qui les élèvent.

Webmaster
Administrateur
Administrateur

Roze a écrit:
L'humain de par son origine, est composé d'une nature douce. La preuve en est qu'il a choisit une gestation foetal aquatique pour naître en douceur. Il est porteur de cette bonté divine.

Dans ce que j'ai écrit il n'a pas été question de l'animal.
J'indique que l'humain a une gestation dans un liquide,  d'où il aurait une nature douce. Laughing  et cela même si je sais que beaucoup d'animaux ont une gestation dans un liquide. Et en ce sens, les animaux aussi auraient une nature douce.

Par la suite j'indique, que l'humain est porteur de son aspect divin,  ( mais jamais écrit qu'il en était le seul porteur, comme selon ta compréhension ) Laughing
d'où mon questionnement face à ton écrit qui dit;
Citation:

Je me suis demandé pkoi l'humain ne le saurait jamais... ? et par la suite je me suis dit est-ce qu'elle signifie que les animaux ont pas de conscience divine et que dans ce contexte il ne le saurait jamais ?

De mon avis, quand nous apprivoisons, nous avons une responsabilité, et de ce fait cela implique des changements, par les liens qui sont créés.

kiss
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:37 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

e peux te poser une question Roze ?  Laughing  

Qu'entends-tu par "bonne nature" ? Et "nature douce" ? Parce que l'incompréhension vient peut-être que nous n'avons absolument pas les mêmes notions de "bon" et "doux"  puzzled
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:38 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Roze remonte la discussion STP Tu as écrit:"L'humain de par son origine, est composé d'une nature douce. La preuve en est qu'il a choisit une gestation foetal aquatique pour naître en douceur. Il est porteur de cette bonté divine.

D'ailleurs je ne suis pas en accord avec le mot '' dompter '' j'opterais plutôt pour le mot '' apprivoiser "" ses instincts de survit, afin que ceux-ci soit bien intégrés". Il a choisit sa gestation et parce qu'elle est aquatique, tu en conclues qu'il la fait pour naître en douceur puzzled

Donc s'il avait choisi de se développer dans un cocon ou dans un oeuf, il n'aurait pas eu cette douce nature?

Je peux t'assurer que la naissance de l'homme est traumatique, et que le bébé souffre bien plus que le poussin qui sort de l'oeuf , car il a sur le bec un petit outil qui lui sert à percer la coquille, et que sa mère l'aide de l'extérieur. Chez les ovipares et les insectes, il n'y a pas de naissance douloureuse Laughing

Maintenant Teiwas dit qu'elle a dompté certains de ses défauts pouce Si elle les a apprivoisés afin de les intégrés,, pour employer le mot que tu préfères, elle a maintenant des responsabilité enver eux?
Citation:

De mon avis, quand nous apprivoisons, nous avons une responsabilité, et de ce fait cela implique des changements, par les liens qui sont créés.

expliques merci
Car je ne me sens pas du tout reponsables de ses mauvais traits que j'ai laissé derrièremoi en les domptant...ils nuisaient à ma survie justement Laughing
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:40 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Roze a écrit:
Le secret est justement de rester nous-même ! L'humain a foncièrement une bonne nature.

kiss  

Bien, la discussion a débuté suite à ces 2 phrases qui étaient accompagnées d'un vidéo.
Au dictionnaire on définit le mot foncièrement: '' Au fond, de par sa nature même. Foncièrement honnête, mauvais. ''

L'humain de par sa nature même, a une bonne nature, cela a été l'opinion que j'ai émise. Laughing

Une gestation en milieu aquatique est favorisé par le cordon ombilical que le relie à la mère et en est nourrit.
   Il y a déjà ainsi un lien qui est relié la mère. La forme de gestation ovoide ce lien est absent, il se nourrit de son liquide.

Téiwas, qu'aimerais-tu que je t'explique que tu ne saches déjà... ?
   De plus la tournure de ta question, en rends difficile la compréhension.

---------
   La survit est souvent une question d'adaptation de conditionnement.
   L'apprivoisement de ma propre nature me permet de mieux me connaître, et voir comment je peux m'adapter ( créer des liens ) avec le  milieu dans lequel je vis et que je désire apprivoiser pour en faciliter ma vie. 

Il en va de notre responsabilité, ça va de soi.

kiss

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:40 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Citation:
La plupart d'entre nous sont d'accord: notre genre de vie détruit la planète et ne rend pas les gens plus heureux qu'avant. Nous vivons en meilleur santé et plus longtempsque dans le temps mais hélas pas dans tous les pays furie

Moi ce que je vois, c'est que le mode de vie qui nous a été proposé et adapté, a fait en sorte d'épuiser les ressources de notre planète à une plus grande vitesse qu'il en aurait dû être, en plus de créer une plus grande pollution de par les déchets engendrés.

L'objectif est de permettre et d'offrir sur le marché des ressources durables et économique pour la planète.
Les ressources actuellement offertes ne semblent servir qu'un petit groupe d'élite, à lequel le peuple se voit forcer d'obéir jour après jour, et qui l'épuise davantage dans un travail souvent inapproprié pour sa propre nature. euwall

busyb
Administrateur
Administrateur

Très bien, mais comment. Parler d'un problème n'est qu'un pas, mais le plus important c'est de parler d'une solution Laughing
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:41 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Citation:

Les ressources actuellement offertes ne semblent servir qu'un petit groupe d'élite, à lequel le peuple se voit forcer d'obéir jour après jour

il faux que tu m'explique comment un petit groupe de personnes peuvent obliger des millard d'autres êtres humains à leur obéir ?

et d'ailleurs pourrait tu le localiser ce petit groupe.
pourrait-tu y mettre un nom, déterminer une etnis ?

crois-tu que les aborigènes d'Amazonie leur obéis aussi ?
et est ce que moi même je les sert ?
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:41 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Très bien, mais comment. Parler d'un problème n'est qu'un pas, mais le plus important c'est de parler d'une solution Laughing

Ce n'est pas qu'un pas.  Laughing

La solution fait partie du problème dit-on. 
Une charrue sans les boeufs bien attachés à l'avant, ne labourera pas. pis y en a qui mettent la charrue avant les boeufs..mdr  clind

Si un début de débat est débuté,  c'est que y en a qui ont réussit à en saisir  l'ampleur.
L'autre partie est toujours celle qui attends ce qui va être débuter, et par la suite juger d'une critique pour les premiers pas faits en vue, d'une libération.

Mais si tu as déjà fait tout le tour de ce qui pourrait être fait, je t'y invite à parler de comme tu dis, de solution. Laughing

kiss

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:26 (2016)    Sujet du message: C'est quoi la paix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2010-2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13  >
Page 10 sur 13

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation