On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: C'est quoi la paix
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

C'est quoi la paix
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2010-2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Webmaster

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:26 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Revue du message précédent :

Kalypsis a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Roze Laughing  l'humain n'a pas foncièrement une bonne nature ( je reprends tes termes) . La nature humaine est faite d'instincts animaux ! Le corps et la reproduction en sont les reflets ! Le rôle de l'Homme,  pour atteindre la beauté et la bonté c'est de dompter ses instincts. Et ça s'appelle l'Intelligence et La Force !
busyb

Intéressant point de vue Kalypsis. Laughing
Alors d'après toi l'humain n'est pas foncièrement d'une bonne nature, car il est fait d'instinct animal.     puzzled  
Afin que je comprenne bien, Il serait intéressant d'élaborer un peu.
 Et les animaux n'ont-ils pas eux aussi intelligence et force ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:26 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Des mouvements tentent de se mettre en place, pour parler de notre responsabilité de gardien de cette planète.

Administrateur
Administrateur

Mais c'est exactement ce que j'ai écrit Roze  puzzled  Cet instinct animal composé de force et d'intelligence ( instinctive)  puzzled  

Je vous prie de m'excuser si ça n'était pas très clair  euwall

Mais je disais aussi que pour atteindre la bonté l'homme devait dompter ses instincts ! Alors que l'animal pour survivre doit s'y laisser aller 
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:27 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

pouce
pour le vidéo
Mais cela va prendre tellement d'années ....la terre va t-elle survivre ? Il est toujours plus facile de prendre du poids que de le perdre, et le monde moderne vit avec ce principe: qui veut retourner en arrière? qui veut abolir les frontières? car tous ces" grands chefs" ne voudront jamais abandonner leur pouvoir.

Les plus vieilles civilisations de notre planète et qui vivent toujours avec le même système l'avaientt compris....dommage que nous les avons pas imités et encore pire que nous voulons qu'ils vivent avec le notre

Récit Gagudju de la création

Les Gardiens de la Planète

Il y a très très longtemps,
Bien avant le temps du Rêve,
avant même que le temps puisse être compté,
le monde n'avait pas de forme.
Il était mou et sans cesse en mouvement.

Au tout début du Temps du Rêve,
Warramarrungungji sortit de la Mer.
Être féminin de forme humaine, il créa la Terre
et donna naissance aux humains et à leurs langues.

Puis d'autres Êtres Créateurs sont venus.
Ginga, le crocodile ancestral géant, créa le Roc.
Marrawuti, l'aigle des mers porta les nénuphars
dans ses serres et les planta dans les Plaines.

Une fois l'acte de création accompli,
les esprits des Grands Ancêtres
se sont incrustés dans les paysages
où ils sont toujours.

Warramarrungundji est un rocher blanc en pleine forêt.
Ginga, une montagne
dont la forme est semblable à celle de son dos.

La Terre est notre mère, l'aigle notre cousin.
L'arbre pompe notre sang et l'herbe pousse.

Les êtres ancestraux nous ont dit :

"Maintenant que nous avons fait toutes ces choses,
à vous de surveiller afin qu'elles restent toujours."

C'est ainsi que les humains ont été chargés
d'être les gardiens de la planète.

Source : "Paroles Aborigènes" receuillies par Thomas Johnson

Nous sommes tous des êtres humains,
il n'y a qu'une seule espèce humaine.

Cette espèce humaine doit maintenant s'unir. S'unir pour revenir à la vision du « bien vivre ».

Parions sur un projet de solidarité si nous voulons continuer à vivre sur cette terre, sur cette planète.

Je parle en tant qu'Indien et ce que je vois c'est que très bientôt tout ceci va s'effondrer si nous ne cessons pas d'être égoïstes.

Nous devons nous défaire de nos vaines convoitises, de nos idées d'un pouvoir qui ne fait qu'opprimer.

Si nous y parvenons, nous avons encore de bonnes années devant nous pour respirer.

C'est quand nous voulons nous approprier des biens de la planète que tout s'effondre.

Et c'est pour cela que je veux dire au monde entier, aux sages, aux intellectuels, aux politiques, qu'ils ne peuvent plus rester à se taire, qu'ils doivent faire sortir la vérité.

Ils doivent dénoncer que notre planète est à bout, qu'elle n'a plus de patience.

Je crois que nous, les êtres humains, ne pouvons pas nous haïr.

La haine ne conduit qu'à la violence.

Nous n'aspirons qu'à la paix et à la liberté, et cela n'a pas de prix.

Alberto Pizango, président de l'organisation des Indiens d'Amazonie péruvienne

Le Nouvel ordre du monde fut ordonné après le déluge Genèse 9.5 Mais j'en demanderai compte .....les êtres qui se disent civilisés l'ont oublié
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:27 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

En effet Téiwas, beaucoup de question se pose.
Mais ils ne sont pas les seuls à travailler en ce sens.
Beaucoup d'Éveil en ce moment en de nombreuses consciences, qui prennent connaissance que le système met l'être humain à son service  et non au service de l'humain.

Et voici l'organisation du Pouvoir Planétaire
mdr..imaginez si cela serait un cerveau féminin il y a uarait encore plus de liens et de fils reliés et inter reliés. Je  ris bien entendu. 

http://www.syti.net/Organisations.html

T'as vu tout au haut de la pyramide, c'est un cyclope...mdr.
Ce qui indique  que, il  a vision d'un oeil et le gauche je pense.  IL a donc une vision unilatérale.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:28 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Qu'en pense les indigènes de notre mode de vie, en occident ?

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:29 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

La plupart d'entre nous sont d'accord: notre genre de vie détruit la planète et ne rend pas les gens plus heureux qu'avant. Nous vivons en meilleur santé et plus longtempsque dans le temps mais hélas pas dans tous les pays furie

Mais parler c'est bien et ce n'est rien. Il faut donc agir Laughing Idea Idea Idea
Sommes-nous prêts à penser global plutôt que local Question
Sommes-nous prêts à laver votre voiture, arroser le jardin à la main avec de l'eau de pluie ou de condensation récupérée sous vos gouttières Question
Sommes-nous prêts à vous débarrasser de vos lave-vaisselles, vos machines à laver automatique Question
Sommes-nous prêts à prendre les transports publiques ou à partager votre voiture avec un voisin qui fait le même trajet que le votre Question
Sommes-nous prêts prêts à consommer les produits locaux et de saisons Question
Avons-nous besoin de 2 douches par jour Question
Avons-nous besoin de climatiseurs Question
Avons-nous besoin d'une chambre par enfant et de maisons toujours plus grande Question

Que de questions à se poser Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:29 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Teiwas a écrit:
La plupart d'entre nous sont d'accord: notre genre de vie détruit la planète et ne rend pas les gens plus heureux qu'avant. Nous vivons en meilleur santé et plus longtempsque dans le temps mais hélas pas dans tous les pays furie Mais parler c'est bien et ce n'est rien. Il faut donc agir Laughing Idea Idea Idea
Sommes-nous prêts à penser global plutôt que local Question
Sommes-nous prêts à laver votre voiture, arroser le jardin à la main avec de l'eau de pluie ou de condensation récupérée sous vos gouttières Question
Sommes-nous prêts à vous débarrasser de vos lave-vaisselles, vos machines à laver automatique Question
Sommes-nous prêts à prendre les transports publiques ou à partager votre voiture avec un voisin qui fait le même trajet que le votre Question
Sommes-nous prêts prêts à consommer les produits locaux et de saisons Question
Avons-nous besoin de 2 douches par jour Question
Avons-nous besoin de climatiseurs Question
Avons-nous besoin d'une chambre par enfant et de maisons toujours plus grande Question

Que de questions à se poser Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question

Oui... tout le monde dirait oui mais... ne le ferait pas... avec une *bonne* raison bien sur... Embarassed

Ja fais ma part... je n'ai pas de climatiseur,pas d'auto,je récupère l'esu de pluie pour arroser mes plantes,je n'ai pas de lave-vaisselle et j'achète les produits locaux... par contre,il arrive que je prenne deux douches par jour quand il fait très chaud...

En fait,je vis assez nature... je me contente de peu... et je déteste le gaspillage... même que mes petits-enfanfs me trouvent fatigante avec ca... Laughing
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:30 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

De quelle région du monde sont ces indigènes ?

Je trouve très beau leur réaction face à La Callas. Ils sont touchés, émus et l'un d'entre eux parle même de sacré ! C'est vraiment très émouvant  kiss
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:31 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
De quelle région du monde sont ces indigènes ?

En Amazonie !

Il ont diffusé ce reportage au moment du G8.
Un contre pied fort intéressent qui démontre que nous nous servons encore des plus faibles pour contrecarrer les plus grands !

Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:31 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Comme souvent Madarion... Pour ne pas dire toujours !
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:32 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Roze Laughing  l'humain n'a pas foncièrement une bonne nature ( je reprends tes termes) . La nature humaine est faite d'instincts animaux ! Le corps et la reproduction en sont les reflets ! Le rôle de l'Homme,  pour atteindre la beauté et la bonté c'est de dompter ses instincts. Et ça s'appelle l'Intelligence et La Force.
Mais c'est exactement ce que j'ai écrit Roze    Cet instinct animal composé de force et d'intelligence ( instinctive)   

Mais je disais aussi que pour atteindre la bonté l'homme devait dompter ses instincts ! Alors que l'animal pour survivre doit s'y laisser aller  Laughing   

Je ne comprends toujours pas ton point de vue Kalypsis. Rolling Eyes
Quest-ce qui lui empêche l'Humain d'avoir une bonne nature malgré le fait que comme tu dis '' ils doit dompter son instinct '' ?  siffle
Sa nature est intelligence et force, tout comme celle de toute être survivant sur cette terre.

L'humain de par son origine, est composé d'une nature douce. La preuve en est qu'il a choisit une gestation foetal aquatique pour naître en douceur. Il est porteur de cette bonté divine.

D'ailleurs je ne suis pas en accord avec le mot '' dompter '' j'opterais plutôt pour le mot '' apprivoiser "" ses instincts de survit, afin que ceux-ci soit bien intégrés.

busyb
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:32 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Je t'ai déjà répondu à cela Roze  Laughing

Si tu préfères le mot "apprivoiser" au mot "dompter" libre à toi Roze  Laughing  Les mots résonnent chez chacun de façon différente  clind
Administrateur
Administrateur

Mais j'ai déjà écrit que je préférais le mot '' apprivoiser '', la question est pas là, Kalypsis.   Laughing

De plus si tu préfères attendre d'avoir dompter  tes instincts avant d'atteindre une bonne nature, bien je dirais que c'est libre à toi et qu'en ce sens tu as raison pour toi-même, étant donné que c'est ta perception.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:33 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Décidément nous ne nous comprenons pas Roze  Laughing

Si tu vas à la page précédente tu trouveras ma réponse faite le 13/07 à 07h 17.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:34 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Je peux vous dire que j'ai des défauts très graves, que j'ai domptés, je ne les ai pas apprivoisés Mr. Green Dompter dans le sens de maîtriser,surmonter. Car si je les avais rendus moins farouches, ils seraient tout de mêmes restés des défauts
Donc je dompte pour pouvoir contrôler, voire changer. Si j'apprivoise, je ne désire rien changer, seulement rendre plus amical Mr. Green

Viens jouer avec moi, lui proposa le petit prince. Je suis tellement triste…
- Je ne puis pas jouer avec toi, dit le renard. Je ne suis pas apprivoisé.
- Ah! pardon, fit le petit prince.
Mais, après réflexion, il ajouta :
- Qu’est-ce que signifie « apprivoiser » ?
[...]
- C’est une chose trop oubliée, dit le renard. Ca signifie créer des liens.
- Créer des liens?
- Bien sûr, dit le renard. Tu n’es pas encore pour moi qu’un petit garçon tout semblable à cent mille petits gerçons. Et je n’ai pas besoin de toi. Et tu n’as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu’un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m’apprivoises, nous aurons besoin l’un de l’autre.
Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde…
- Je commence à comprendre, dit le petit prince. Il y a une fleur… je crois qu’elle m’a apprivoisé…
[...]
- Ma vie est monotone. Je chasse les poules, les hommes me chassent.
Toutes se ressemblent, et tous les hommes se ressemblent. Je m’ennuie donc un peu.
Mais, si tu m’apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée. Je connaîtrai un bruit de pas qui sera différent de tous les autres.
Les autres pas me font rentrer sur terre. Le tien m’appellera hors du terrier, comme une musique.
Et puis regarde! Tu vois là-bas, les champs de blé?
Je ne mange pas de pain. Le blé pour moi est inutile.
Les champs de blé ne me rappellent rien. Et ça, c’est triste!
Mais tu as des cheveux couleur d’or.
Alors ce sera merveilleux quand tu m’auras apprivoisé!
Le blé qui est doré, me fera souvenir de toi.
Et j’aimerai le bruit du vent dans le blé…

Le renard se tut et regard longtemps le petit prince :
- S’il te plaìt… apprivoise-moi, dit-il. busyb
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38 (2016)    Sujet du message: C'est quoi la paix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2010-2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12, 13  >
Page 9 sur 13

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation