On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: C'est quoi la paix
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

C'est quoi la paix
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 911, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2010-2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Webmaster

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:14 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Revue du message précédent :

Dis-moi Teiwas  Laughing  Pourquoi veux-tu faire travailler le neurone de Framboise et surtout un dimanche jour de Paix du Seigneur  danse Puisque si son neurone se souvient il lui suffira de retourner à la première page de ce sujet et y trouver la version française ? euwall
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:14 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

C'est pour savoir qui souffre d'Alzheimer
Je ferme aussi la boucle sur le sujet de la paix, car je ne peux rien dire de plus , mais premiers postes ayant tout exprimé (du moins pour moi)
Shalom alekhem.Assalamu alaikum .Namaskar . Ave Caesar morituri te salutant! . Que la paix soit en vous...et comme le disait souvent papa: que Dieu vous accompagne, car moi je n'ai pas le temps. danse Je pars pour trois jours dans mon monde paisible...... et surtout j'espère que personne d'entre vous n'aura jamais l'occasion de chanter [flash width=480 height=360 loop=false flashvars=]http://www.dailymotion.com/swf/video/x8fgll[/flash]
J'avais oubli&eacute; que les roses sont roses Adamo&amp;Renan Luce
Uploaded by rozenfelds. - Watch more music videos, in HD!
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:15 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Que la Paix soit avec vous ma fille 

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:15 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Dis-moi Teiwas  Laughing  Pourquoi veux-tu faire travailler le neurone de Framboise et surtout un dimanche jour de Paix du Seigneur  danse Puisque si son neurone se souvient il lui suffira de retourner à la première page de ce sujet et y trouver la version française ? euwall  

tu sais K, c'est toujours utile de faire travailler Le Neurone! (tu saurais, si tu en avais un seul, qu'il faut en prendre grand soin, car s'il dépérit... imagine!! Sos   donc, dimanche ou pas, ça travaille! (pas de congé pour Le Neurone !!
)
et...Teiwas me gâte: elle sait que je voudrais faire des progrès en anglais clind

et....oup's Embarassed ... le Neurone ne s'en souvenait pas... pas très bon signe, ça.. euwall (je sais: se taper le tête contre le mur ne va rien arranger tirelangue   alors aspirine et quand même, ça date de janvier!!!! Mr. Green (je viens d'aller vérifier si j'avais bien tout compris... hum! encore des progrès à faire..!)
   PS: bonnes vacances Teiwas! busyb
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:16 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Dans ce cas , Roze, me croiras-tu si je dis que ma vie quotidienne est paisible? la paix intérieure, si on la possède rend chaque minute de notre vie paisible...ce qui signifie , du moins pour moi que je peux exprimer mes colères ,mes joies et mes peines tout en restant en paix avec moi-même et avec l'univers kiss ...le stress est un mot que je ne comprends pas puzzled

T'as raison Téiwas, une vie quotidienne paisible . clind   De façon heureuse je n'ai pas l'obligation de te croire ou non, mais à le vivre .  Laughing Donc prendre le temps d'en apprécier chaque moment sans tenter de les juger. Ainsi ces moments prendront un aspect paisible, tout en prenant de plus en plus de place dans notre existence, pour être en paix avec soi, la vie, les autres, la mort....

framboise a écrit:
en faisant du sport (entre autre du ski avec mon petit bonnet, Roze!! et ...je n'ai pas encore atteint la paix intérieure et la sagesse des bouddhistes Mr. Green

Ce ptit bonnet va finir par obtenir des vertues, framboise... danse comme par exemple   le  '' saint ptit bonnet ''     Laughing
Une question comme ça, d 'après vous la sagesse est-elle nécessaire au processus de la paix ?

kiss
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:16 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Roze qu'appelles-tu la sagesse?
Webmaster
Administrateur
Administrateur

ans les propos de notre amie framboise elle mentionne qu'elle a '' pas encore atteint la sagesse des bouddhistes'', ce qui laisserait en effet supposé, qu'il y aurait de la sagesse définie  selon différente culture ou religion.

Si on prend comme point de départ ;  La sagesse désigne le savoir et la vertu d'un être.

Si je ''  tire par les cheveux '' prenons l'exemple du petit bonnet, pourrait-on dire de lui qu'il a de la sagesse, doit-il pour cela obtenir le statut  de '' saint  bonnet'' ? 

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:18 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Tu dis que la sagesse est le savoir et la vertu d'un être....mais sur quelle base? quels critères?
Toutes les sociétés ont leur sagesse, tout comme les religions etc....alors qu'est-ce que la sagesse? dans le clan des bonnets , qui fait partie de la société des vêtements, le bonnet de Framboise est peut être un sage, s'il a reconnu et accepté qu'il était un bonnet,et qu'il vit son quotidien en bonnet, sans essayer d'être une jupe ou un pantalon Laughing Il y a donc sagesse et Sagesse.
Citation:

Hevel Havelim, hakol havel
Qohelet, fr. "Vanité des vanités, tout est vanité"  

Le mot hevel signifie littéralement vapeur, buée, haleine, souffle léger...qui décrivent dans la poésie hébraique la fragilité humaine.
C'est le même mot qui désigne l'un des tout premiers personnages de la Genèse et que la tradition a traduit par Abel.
La Sagesse est donc la connaissance et l'acceptance que tout ce qui est humain est buée, vapeur, vent léger , c'est à dire chimère ,temps perdu voire inutile.

Je réfléchis sur la sagesse, la sottise et la folie.(...) Je vois bien qu'il y a avantage de la sagesse sur la folie,comme du jour sur la nuit: lle sage voit devant lui,et le fou marche à tâtons.Soit! Mais je sais bien aussi qu'ils ont tous deux le même sort.Et je me dis:"Tel est le sort du fou,tel sera le mien;alors à quoi bon ma sagesse ?

La lumière est douce,et il plait aux yeux de voir le soleil.
Si l'homme vit de longues années, qu'il profite de toutes
et qu'il se rappelle que les jours seront nombreux;tout ce qui vient est vain

Dieu a fait l'homme simple;et c'est lui qui cherche bien des calculs
Quohélet

« Hier est passé, n’y pensons plus

Demain n’est pas là, n’y pensons plus
Pensons aux doux moments de la vie
Ce qui n’est plus, n’y pensons plus »

« Ce vase était le pauvre amant d’une bien-aimée

Il fut piégé par les cheveux d’une bien-aimée
L’anse que tu vois, au cou de ce vase
Fut le bras autour du cou d’une bien-aimée! »

« Elle passe bien vite cette caravane de notre vie

Ne perds rien des doux moments de notre vie
Ne pense pas au lendemain de cette nuit
Prends du vin, il faut saisir les doux moments de notre vie »

A partir de l'apparition du persan dari jusqu'à nos jours, Aryan-Tarjoman, Téhéran, 2007 .  

Ma conclusion ''la poussière retourne à la terre comme elle en est venue, et le souffle à Dieu qui l'a donné''.

Dans la vie de l'homme, tout est hevel , vent, mais précisément c'est le souffle, don de Dieu, qui fait l'homme vivant !

Alors qu'est-ce que la sagesse? qu'est-ce que la paix? et bien mon amie écoute la réponse dans le VENT

&quot;Ecoute dans le vent&quot; richard anthony 1966
Uploaded by richardanthony. - Watch more music videos, in HD!

&quot;Ecoute dans le vent&quot; richard anthony 1966
Uploaded by richardanthony. - Watch more music videos, in HD!

Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle

[
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:23 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

La quête de Soi nourriciaire de notre humanité paisible.
La possibilité de plonger en Soi ( avec ou sans costume de plongé.. danse )

Voyons avec plaisir les réflexions hors plongée  de Deepak Chopra.

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:23 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

♥ Nous n'avons jamais besoin de faire la Paix. Nous avons seulement besoin de la trouver car elle est TOUJOURS là... ♥
Administrateur
Administrateur

Mais de quelle paix est-il question? la paix en nous ou la paix dans le monde? Parce que tant qu'il y aura des conflits, la paix ne sera pas là. Pour qu'elle vienne il faut que partout dans le monde , les droits de l'homme soient respectés

Les droits de l'homme sont des droits innés que possède chaque homme, indépendamment de sa nationalité,de son appartenance religieuse ou ethnique, de la couleur de sa peau,de son sexe, de sa langue, de ses idéologies politiques ou autres,de sa profession ou de ses origines sociales,car il/elle est un être humain.

(Les droits de l'homme ne sont pas la même chose que les droits fondamentaux qui sont donnés par les différents pays selon leurs lois.)

Afin que tout homme puisse vivre dans ses droits, il faut que chaque homme fasse son devoir et se devoir, c'est de s'occuper de son prochain.
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:24 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Oui Laughing  les droits de l'humain dans le monde sont fondamentaux, tu as raison. Ne serait-ce que ceux qui sont utilisés dans la charte de la santé, qui commence par les droits du corps.

Celui de respirer
boire et manger
dormir et se reposer...etc...

kiss
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:24 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Roze a écrit:

Celui de respirer
boire et manger
dormir et se reposer...etc...

kiss
sont des droits innés(droits naturels attachés à la nature de l'homme) , pas fondamentaux(droits positifs qui peuvent changés avec le temps et les cultures )
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:25 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Le secret est justement de rester nous-même !
L'humain a foncièrement une bonne nature.

kiss

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:25 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

e ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Roze Laughing  l'humain n'a pas foncièrement une bonne nature ( je reprends tes termes) . La nature humaine est faite d'instincts animaux ! Le corps et la reproduction en sont les reflets ! Le rôle de l'Homme,  pour atteindre la beauté et la bonté c'est de dompter ses instincts. Et ça s'appelle l'Intelligence et La Force !

Ca n'est que mon opinion...  clind  Ce qui veut dire que je n'ai pas forcément raison  Laughing

Et oui nous oublions bien souvent Teiwas que nous avons des devoirs et des responsabilités. Les vraies Lois ne sont pas celles écrites par le peuple ou ses représentants politiques. Ces lois-ci ne servent qu'à mettre un semblant  Mr. Green  d'ordre jusqu'à ce que ... la révolution éclate  Mr. Green   danse
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:26 (2011)    Sujet du message: C'est quoi la paix Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Roze Laughing  l'humain n'a pas foncièrement une bonne nature ( je reprends tes termes) . La nature humaine est faite d'instincts animaux ! Le corps et la reproduction en sont les reflets ! Le rôle de l'Homme,  pour atteindre la beauté et la bonté c'est de dompter ses instincts. Et ça s'appelle l'Intelligence et La Force !
busyb

Intéressant point de vue Kalypsis. Laughing
Alors d'après toi l'humain n'est pas foncièrement d'une bonne nature, car il est fait d'instinct animal.     puzzled  
Afin que je comprenne bien, Il serait intéressant d'élaborer un peu.
 Et les animaux n'ont-ils pas eux aussi intelligence et force ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:27 (2016)    Sujet du message: C'est quoi la paix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2010-2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 911, 12, 13  >
Page 8 sur 13

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation