On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Question à Teiwas
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Question à Teiwas
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> L'Antre des visionnaires. & Esoterisme & Paranormal -> Archives 2012-2013
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 12:33 (2012)    Sujet du message: Question à Teiwas Répondre en citant

Le nom ASHIEL exprime-t-il quelque chose pour toi ?

Merci   kiss
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 12:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 13:43 (2012)    Sujet du message: Question à Teiwas Répondre en citant

Haziel m'est venu à l'esprit lorsque j'ai lu Ashiel
Je ne connais pas vraiment cet ange . Je sais seulement que son nom est utilisé dans des incantations alors je vais étudier Angéologie et pratiques théurgico -magiques (j'ai un livre de george Lahy, mais je ne l'ai jamais étudié) pour voir où il se situe
Et toi? il te dit quelque chose?
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 17:08 (2012)    Sujet du message: Question à Teiwas Répondre en citant

Non il ne me dit rien  puzzled Et c'est là le problème. Il est utilisé par mon fils dans son manuscrit en cours d'écriture et il est un Archange ( dans son histoire). Je ne voudrais pas qu'il se trompe de nom, ou que les symboliques attachées à ce nom ne soient pas celles qu'il veut exprimer. C'est donc important pour moi  clind , pour lui  clind  Et je te remercie d'avance de tes recherches  kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 00:15 (2012)    Sujet du message: Question à Teiwas Répondre en citant

Voilà mes recherches et ma comclusion:
Dans le Séfer haRazilm, un des Livres des Mystères qui fut donné à No'ah (Noé)et qui de génération en génération arrivèrent à Salomon, il y a la description des Septs Firmaments eux mêmes divisés en Sept Camps d'anges , avec les noms des attendants régnant sur les trônes, et les noms des et des anges -serviteurs.....Ashiel n'est pas nommé
Mon grand-père nus a défendu de faire des incantations, des rituels et surtout d'employer des noms qui nous viennen tà l'esprit sans en vérifiér l'origine

Au sujet des Archanges :
Citation:
Seuls trois d'entre eux ont révélé leur nom : Michel, Gabriel et Raphaël. Il faut se mettre en garde contre ceux qui prennent la liberté d'en désigner d'autres avec précision, comme l'avait fait un certain Adelbert ; celui-ci, en 745, à la demande de Saint Boniface, fut condamné dans un synode par le pape Zacharie, pour avoir inventé une prière aux anges Uriel, Raguel, Tubuel, Inéas, Tubuas, Saloac, Simiel, considérés par cette assemblée comme des démons.
Françoise Bouchard, "Les grands miracles de la dévotion", Ed. Résiac, 1996.

Alors j'ai pensé au Livre d'Enoch et aux anges déchus (200 + plus leur chefs, donc archanges).
Voici les noms des saints Anges qui veillent :
Uriel (ou Ouriel)
Raphaël
Raguel (ou Ragouel)
Michaël (ou Mikaël, ou Michel)
Saraqiel (ou Sariel, ou Sarakiel)
Gabriel
Donc pas d'Ashie
Par contre Asaël, (Azaël ou Azazel), est l'un des archanges déchus
Donc pourquoi pas écrit comme Ashiel ?

Ce qui m'a donné un choc hier soir:
1.Dans ma chambre, j'avais un placard où j'avais mis en vrac tous mes classeurs.
Jeudi après-midi m'est venu l'idée de me débarrasser de ce placard encombrant et peu élégant et je l'ai remplacé par des étagères de style plus léger
J'ai mis en vrac tous mes classeurs , me disant que je ferais le rangement plus tard
Vient ta question et je me suis dit: zut, il va falloir que je sorte tous les classeurs pour trouver le Livre d'Enoch.....nom pas besoin, il était le premier sur la pile que j'ai prise au hazard......j'en ai déduit :c'est un archange déchu

2.Depuis la fin de 2011 , j'ai recommencé à avoir de l'alcool ,le soir,je n'étudie pas ,et je ne fais pas attention à mes rêves.
Avant ton post, mon fils m'avait téléphoné pour me dire qu'il s'était cogné très fortement la tête, qu'il avait beaucoup saigné, qu'il s'était donné les soins , mais il voulait que je l'appelle vers 22 ou 23h et que s'i ne répondait pas que j'aille tout de suite chez lui (en cas de conncussions)....donc pas d'alcool si je dois conduire....pas d'alcool = esprit lucide rire

Revenons à Ashiel qui est nommé dans le Livres des Ombres et très utilisé en Wicca .....mon fils va bien merci rire

INVOCATION DES ELEMENTAUX DU FEU

Baguette en main Droite: - Face aux point cardinal de l'Air (vers le sud)

Dites : Ô Feu éclatant en ta puissance, riant en flammes, S'élançant vers le ciel, Ta dent est acérée et dévore toutes choses sur terre, Toutes choses transformables, Les maîtrisant de ta force incorruptible, Les ramenant secrètement, A leur principes ! Du midi, pays de la Flamme Flamboyante, irradie la chaleur de ta splendeur où résident les Esprits du Feu. Par le Nom de EHIEH et par le Nom Magnifique ELOHIM, je vous convoque, vous Habitants de la Lumière Astral. Par le Nom d'ASHIEL,Archange du Feu et par le pouvoir du Kérub-Lion, je vous convoque, vous, Habitants de la Lumière Astrale. Venez en paix, venez en toute quiétude, mais venez en votre multitude! Enfants des Royaumes du Feu élémentale, soyez présents et attentifs à cette cérémonie et participez à l'œuvre selon votre office. Ainsi, Habitants de la Lumière Astral, par mon art puissant, je vous invite et vous invoque ! Après les rituels, dites ceci dans l'ordre (Est, Sud, Ouest, Nord): " Nous vous remercions, gardien de la tour de l'Est, élémentaux et archanges Ariel de votre présence et de votre protection pour ce rituel. Nous espérons que vous reviendrez vous joindre à nous dans un avenir prochain. Au revoir et merci. "

On peut remarquer que dans ces invocations , qu'on ne fait par de signe du pentagramme dans la direction correspondant a l'élément invoquer, cela et dû au fait que ses invocation son utilisable uniquement dans le rituel pour invoquer les anges gardien (les 72 génies) et que dans ce type de rituel on invoque l'élément correspondant à l'ange que de manière à mieux ressentir et diriger la force ou l'influence de l'ange que l'on souhaite appeler. Il ne s'agit pas d'une force purement élémental donc appartenant a un des quatre élément, mais à une sphère planétaire qui dans l'invocation des génie correspond à la planète mercure, mais pour exister, les planète tout comment les élément ,on besoin l'un de l'autre, donc on invoque uniquement l'élément du rituel que sous forme de trace et non pas en tant de puissance dominante.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 06:15 (2012)    Sujet du message: Question à Teiwas Répondre en citant

Désolée pour ton fils. Tout va bien aujourd'hui ?

Pardonne-moi si je t'ai troublée hier  euwall  ou perturbée. Je ne voulais surtout pas ça... 

Mais ton message m'inquiète  puzzled et me laisse perplexe  euwall Je ne comprends pas bien ou alors j'interprète mal  puzzled C'est peut-être aussi parce que je ne le "sens" pas ce nom, et je ne peux pas en expliquer la raison... Je n'ai pas encore voulu demander à mon fils pourquoi le choix de ce nom, je sais à quel point les auteurs sont fragiles quant à leur création  clind  Et avant de lui parler ( je suis un peu comme ton grand-père) je vérifie toujours l'origine des choses ...

Donc revenons à ce nom, effectivement le personnage principal de son roman, le narrateur est un Archange déchu Ashiel. Je sais que les noms prononcés ou écrits deviennent des énergies fortes et je ne voudrais pas que celles-ci soient "négatives" mais c'est aussi un choix qui appartient à la création de mon fils et il m'est difficile et délicat d'intervenir... Disons que je veille...

Ashiel nest cité que dans Le Livre des Ombres ? Asaël est cité dans le Livre d'Enoch ? C'est bien ça ? Crois-tu qu'il serait meilleur de transformer ce nom d'Ashiel en Asaël ou Azazel ? Je parle uniquement en termes d'énergies... 

Merci kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 06:55 (2012)    Sujet du message: Question à Teiwas Répondre en citant

Désolée, je me suis mal expliquée
Mon fils va bien merci, et le mot choc n'était pas approprié
Je voulais plutôt parler de toutes ces "coincidences" qui n'en sont pas, et ton poste m'a été bénéficiel coul
Si ton fils parle d'Ashiel, c'est parce qu'il est inspiré, à moins qu'il ne soit encontact avec un clan Wicca
Asael est un archange déchu, alors peut importe l'orthographe les énergies seront négatifs
Les Anges déchus sont les Néphilim
Ils ont besoin des hommes et sont responsables des "possessions" Mère Térésa fut possédée par un avant sa mort, et ce qui me portent crainte ce sont tous c'est jeux de role Néphilim ban Ils créent des égrégores et attirent les démons sur notre plan .

Pourquoi la magie m'a été interdite
Citation:
Tout d'abord, le kabbaliste doit créer une porte entre notre monde et les mondes de kabbale pour permettre à la créature de se manifester. Cette porte servira en fait à relayer l'appel de l'invocateur jusque dans les mondes de Kabbale, la créature choisissannt alors d'apparaître près du pentacle en général. Cependant, contrairement à une idée reçue, la créature ne "passe" pas par le pentacle : elle peut aller et venir à sa guise entre les deux mondes.
Cette porte est créée par l'invocation, qui à défaut de pouvoir être effectuée directement par le Ka de l'invocateur agissant sur les champs magiques, doit être réalisée de façon à être le mieux perçue possible par les sens physiques du simulacre. Quatre des cinq sens humains au moins sont nécessairement concernés, la pratique courante excluant en général le goût pour des raisons de commodité.
La partie visuelle (et tactile) concerne le tracé du pentacle. Celui-ci doit comporter toutes les inscriptions nécessaires à l'identification sans ambiguïté de la créature appelée, entre autres ses noms, son élément, le monde d'où elle vient, l'Olam d'où elle vient, sa Sephirah, ses fonctions, ses titres, sa puissance, etc. La partie sonore est l'incantation, qui doit être déclamée en même temps que le kabbaliste trace le pentacle. Elle contient les mêmes informations que le pentacle, mais oralement cette fois. Enfin, l'odeur intervient en général par l'utilisation de craies soufrées, d'encens spéciaux, d'huiles odorantes brûlées pour l'occasion, d'herbes aromatiques, etc.
La complexité et la longueur des invocations sont régies par une règle simple : plus la créature vit dans une Sephirah éloignée du monde physique, plus les symboles, titres, etc. qui lui sont associés seront complexes, et plus elle sera puissante (i.e. si elle habite dans un Olam éloigné), plus ces symboles et titres seront nombreux et donc le pentacle chargé de symboles et l'incantation longue à déclamer. Ainsi, une créature puissante de Malkut aura par exemple un pentacle surchargé de symboles (donc long à tracer), mais ces symboles seront simples, alors qu'une créature servante de Binah aura un pentacle pas très long à tracer mais comportant des symboles très complexes à reproduire.
En termes de jeu, l'invocation se fait en testant la compétence de Kabbale de l'invocateur, à savoir, Sceaux, Pentacles ou Clefs selon que la créature que l'on tente d'invoquer est du premier, du deuxième ou du troisième cercle. En ce qui concerne la durée de l'invocation, la première édition des règles préconisait une durée égale (en actions) au contrat de la créature, ce qui dans les faits traduisait bien le fait qu'elle était d'autant plus longue que la créature était puissante. La deuxième édition a changé cette règle en partant de la valeur du seuil de l'invocation. Je conseille plutôt une règle inspirée de l'ancienne, à savoir une durée en passes d'armes égale au contrat de la créature divisé par 4 (arrondi au supérieur). Cette durée peut éventuellement être ajustée par un modificateur multiplicatif, le même modificateur s'appliquant alors à la compétence utilisée, pour le cas où l'invocateur décide de se dépêcher ou au contraire de s'appliquer.

Le contrôle
Une fois que la créature s'est manifestée dans notre monde physique, il reste encore à la convaincre d'oeuvrer en faveur du kabbaliste. C'est là une tâche délicate que trop de kabbalistes ont tendance à négliger. En effet, il n'y a rien de plus dangereux que d'invoquer sans pouvoir la contrôler une créature puissante

PS Cherchant sur le net, je me suis rendue compte qu'il y a de plus enplus de forum de discussions sur les anges déchus et les rituels, et j'en ai des frissons oeil
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 08:38 (2012)    Sujet du message: Question à Teiwas Répondre en citant

Ah je préfère  coul coul coul

Non mon fiston n'est pas du tout dans la magie et son livre ne traite absolument pas des rituels, des incantations ou invocations diverses...  Il s'agit de la Création du Monde à SA  surpris façon Laughing   Une façon de parler du "Père" et donc de régler ses problèmes avec son "père"  danse ( dirait le shrink de service clind

Mon âme-ours et moi trouvons que c'est un projet très ambitieux pour un premier livre euwall mais nous nous contentons de l'aider à le structurer, nous ne voulons pas le couper dans son élan ni lui rogner les ailes  Laughing

Je skype avec lui plus tard aujourd'hui et lui poserai la question sans l'influencer en lui demandant pourquoi et comment a-t-il choisi ce nom. Mais tu as raison il a été inspiré et je ne veux absolument pas toucher à ça. C'est d'ailleurs aussi pour ça que j'ai préféré en parler avec toi avant  pouce

busyb
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 09:04 (2012)    Sujet du message: Question à Teiwas Répondre en citant

Sont livre peut être ce que beaucoup de jeunes ont besoin en ce moment, donc il faut l'encourager
Les anges déchus ont suivi le mauvais chemin, mais ils nous servent d'exemples dont ils sont utiles
 Ces ont eux aussi qui ont enseigné aux hommes toutes les sciences ,et je suis certaine qu'ils continuent, hélas c'est sans doute pour cette raison que la plus part des découvertes sont pour détruire demon
Demande lui s'il a le Livre d'Enoch? kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 09:07 (2012)    Sujet du message: Question à Teiwas Répondre en citant

Je lui demanderai pouce

kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 07:21 (2012)    Sujet du message: Question à Teiwas Répondre en citant

Bonjour Kalypsis et Téiwas.

En vous lisant je me suis demandé; et  si le fils de Kalypsis avait écrit ce nom Ashiel, à la façon dont il faille le prononcé en français !!!

Perso, je pense que les anges déchus n'est qu'une expression pour signifier descente dans la matière, le reste n'est que le mépris de ceux qui ne s'y ont pas hasardés. Le jeu du plan divin est vaste. Nous sommes tous les enfants de cette source divine et éternel, peut en importe la conotation donnée pour ces enfants. Chacun son évolution selon son plan de conscience.   

kiss
Les membres suivants remercient Roze pour ce message :
Teiwas (09/01/12)
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 07:27 (2012)    Sujet du message: Question à Teiwas Répondre en citant

Roze a écrit:
Bonjour Kalypsis et Téiwas.

Nous sommes tous les enfants de cette source divine et éternel, peut en importe la conotation donnée pour ces enfants. Chacun son évolution selon son plan de conscience.   
kiss

Oui , c'est pour cela que je pense que le fils de kalypsis est inspiré.
love
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 07:40 (2012)    Sujet du message: Question à Teiwas Répondre en citant

Merci Roze  kiss Je suis en train de lire le manuscrit de mon fils et c'est très beau, très inspiré comme le dit Teiwas.

Les langues maternelles de mon fils sont le grec et l'anglais et il écrit en anglais. Le français est une langue qu'il parle moins bien que les autres... Ce nom est donc prononcé à l'anglaise Laughing  

Depuis mes questionnements je lui ai parlé et il m'a expliqué qu'il avait choisi ce nom parce qu'il n'existait pas ! Je ne peux pas révéler qui est ce personnage  innocent

Non Teiwas il n'a pas lu le Livre d'Enoch. Il m'a dit aussi qu'il ne voulait pas lire trop de livres sur le sujet, préférant "rester candidement inspiré"  innocent kiss  
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 07:50 (2012)    Sujet du message: Question à Teiwas Répondre en citant

J'espère que son livre éclairera sur la vraie raison de la déchéance des anges. clind
PS ce nom existe donc le personnage ou égrégore existe puisqu'il est cité en magie. Un jour Bélise m'a demandé si je connaissais Anaël
et de même, j'ai dit non, mais Anaël, fait aussi partie des incantations Wicca

Anaël, Anaël,
Donne à (dites le nom de l'être aimé) des ailes,
Pour qu'il (qu'elle) puisse voler vers moi,
En ce jour et y rester pour toujours.

Dernière édition par Teiwas le Lun 9 Jan - 08:20 (2012); édité 2 fois
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 07:59 (2012)    Sujet du message: Question à Teiwas Répondre en citant

Alors c'est un nom '' fictif... inspiré''  que l'on prononce à l'anglaise .......... c'est magnifique cela.

kiss

Dernière édition par Roze le Lun 9 Jan - 08:20 (2012); édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 08:20 (2012)    Sujet du message: Question à Teiwas Répondre en citant

Je suis allée sur http://hafapea.com/angelpages/directory.html et j'ai trouvé http://hafapea.com/angelpages/angels.html#ashael

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:35 (2016)    Sujet du message: Question à Teiwas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> L'Antre des visionnaires. & Esoterisme & Paranormal -> Archives 2012-2013 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation