On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: L'équilibre acido-basique
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

L'équilibre acido-basique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> SOS PHARMACY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 04:05 (2012)    Sujet du message: L'équilibre acido-basique Répondre en citant

Sujet qui donne à réfléchir après les festivités de fin d'année
En temps normal ,la plus part d'entre nous a une acidité contrôlée.Il est très possible qu'après les repas, les chocolats et les boissons alcoolisées nous courrons le risque 'HYPERACIDITÉ

Citation:
Pour être en bonne santé, l'équilibre acido-basique de l'organisme est essentiel. De multiples réactions enzymatiques sont dépendantes du maintien dans une étroite limite du pH des milieux extra et intracellulaires. Une rupture de cet équilibre peut être à l'origine de nombreux troubles.

Notre alimentation et nos habitudes alimentaires font pencher la balance vers l'acidification. Une alimentation mieux équilibrée, la pratique de l'exercice physique et la prise de suppléments nutritionnels à base de minéraux et de végétaux alcalinisants permettent souvent de rétablir un bon équilibre.

La santé dépend en effet du subtil équilibre entre les bases et les acides présents dans notre corps et tout déséquilibre engendre des troubles organiques. En raison de nos habitudes alimentaires et du mode de vie que nous menons, l'équilibre acide-basique est rompu.

De plus en plus, nous tendons vers l'acidification de notre terrain. La plupart d'entre nous est incapable de neutraliser et d'éliminer ces substances. Un mauvais métabolisme des substances glucidiques favorise le diabète et l'obésité.

Un mauvais métabolisme du sel favorise la rétention d'eau. Un mauvais métabolisme des protéines favorise les troubles rhumatismaux et rénaux. Un mauvais métabolisme des acides provoque l'acidification du terrain (la plus répandue et la moins connue).

........continuer à lire sur http://www.iridosite.com/dossiers/ph/ph.html

Le plus intéressant concerne :Les troubles dûs à l'acidité et leurs causes • Des conséquences pour la santé • Rétablir l'équilibre acido-basique

Pour rétablir l'équilibre acido-basique du terrain utiliser des compléments alimentaires respectant les 3 règnes, minéral, végétal et animal.

Les citrates de magnésium sont des sels alcalins qui neutralisent l'acidité tissulaire. Ces substances-tampons se comportent comme de véritables éponges captant les toxines.Les légumineuses, les graines, les noix, les grains entiers, le germe de blé, les légumes à feuilles vert foncé et la levure de bière sont de bonnes sources de magnésium. Noter que le raffinage, notamment celui des céréales, ainsi que la transformation des aliments réduisent beaucoup leur teneur en ce précieux minéral.

La dolomite, sédiments de mers anciennes, est une combinaison de sels minéraux naturels basiques (calcium et magnésium).

Le jus d'herbe d'orge, grâce à ses nombreux minéraux et oligo-éléments, est capable de neutraliser l'excès d'acide. Il se révèle également un bon agent de détoxification par son apport en chlorophylle. La richesse en enzymes de ce jus d'orge germée améliore la digestion des personnes souffrant d'acidose.

Le jus de pomme de terre est bien connu pour son action anti-acide au niveau du tube digestif. C'est un aliment basique pour retrouver naturellement l'équilibre acido-basique.

Le lactosérum ou petit-lait est débarrassé du lactose, de la caséine et des lipides du lait. Il présente des propriétés drainantes et reminé­ralisantes intéressantes pour un terrain acide.

Bon appétit

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 04:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 07:36 (2012)    Sujet du message: L'équilibre acido-basique Répondre en citant

bravo

Superbe chronique.
Bien des maladies chroniques, sont dûes au terrain acide du corps. 
Retrouver l'équilibre acido-basique est crucial pour la regénérescence des cellules qui composent notre magnifique et merveilleux corps, qui nous permet de nous véhiculer et expérimenter de façon merveilleuse.

kiss
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 07:22 (2012)    Sujet du message: L'équilibre acido-basique Répondre en citant

le probleme c est que les remede de grand mere, ne sont plus au gout du jour , le cataplasmes pomme de terre par exemple en deviens dangereux ainssi qu en jus tout sa a cause des "PESTICIDES "alors attention ce qui etait bien autrefois en est un poison aujourd hui ..

(héraclite
Chéana
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 11:37 (2012)    Sujet du message: L'équilibre acido-basique Répondre en citant

très intéressant ce sujet
ma soeur boit tous les matins, en guise de petit déjeuner, une boisson à base de banane et...???? je lui demanderai
c'est pour réguler tout ça

et la nourriture?
que faut il privilégier pour rétablir l'équilibre?
il existe ds bandelettes qui donnent une petite idée si nos urines sont trop acides
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 12:22 (2012)    Sujet du message: L'équilibre acido-basique Répondre en citant

a mon avis deja équilibré les omaga 3 et 6, mangé un peu de tout ,équilibrer sur la semaine ces menus, ne pas associé certain aliment , évité biensur ce qu on supporte pas , notre alimentation est assez riche en diversité pour ne manqué de rien , le probleme mangé le plus possible bio , et attention au bio c est pas le fait c est ecrit bio que tout les ingredient sont bio ou sain pour la santé , dernierement j ai cheté des bouillon cube bio , y avait huile de palme et autre cochonerie dedans furie évité mangé des repas tout pret du commerce , cuisiné le plus possible au moins on c est ce que l on as dans l assiette ,
c est deja un bon debut Laughing

(héraclite
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 12:36 (2012)    Sujet du message: L'équilibre acido-basique Répondre en citant

Cheana voici un lien pour équilibré les aliments alcalinisant ,acidifiant
http://www.ateliersante.ch/listaliments.htm

(héraclite
Chéana
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 13:19 (2012)    Sujet du message: L'équilibre acido-basique Répondre en citant

merci beaucoup, je vais potasser tout ça
Caradog
L'Antre des visionnaires. & Esoterisme & Paranormal

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 18:02 (2012)    Sujet du message: L'équilibre acido-basique Répondre en citant

Ne pas oublier d'user et abuser des légumes, ça aide à rétablir l'équilibre.
Chéana
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 18:18 (2012)    Sujet du message: L'équilibre acido-basique Répondre en citant

oui, je n' y fais jamais assez attention et je dois dire que je n'en comsomme pas assez, tout simplement par ce que j'aime ce qui va vite... furie
merci
Caradog
L'Antre des visionnaires. & Esoterisme & Paranormal

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 20:41 (2012)    Sujet du message: L'équilibre acido-basique Répondre en citant

Si tu n'a pas le temps de cuisiner, tu peux prendre des légumes surgelés, voire des poélées de légumes chez Picard ou autres.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 21:22 (2012)    Sujet du message: L'équilibre acido-basique Répondre en citant

Chéana à part les pommes de terre, tu peux manger cru c'est d'ailleurs meilleur pour la santé clind
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 22:56 (2012)    Sujet du message: L'équilibre acido-basique Répondre en citant

oui, bien sur, je sais
c'est pour cela, comme je suis SIIIIIIIIIIII paresseuse que je lave ma salade et la met dans un tuperwaere pour l'utiliser au fur et à mesure...
et les légumes surgelés, c'est vrai
je sais bien que j'ai tellement tort et je vais faire de gros efforts
les pommes de terres, font elles partie de ces légumes? c'est plutôt des féculents, ???
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 23:10 (2012)    Sujet du message: L'équilibre acido-basique Répondre en citant

les pommes de terre sont des féculent en effet ..

caradog attention au ti  heu gros intestin hihi fragile trop legumes peu irrité  surtout jsuis biensur en accord avec toi Caradog  beaucoups legumes et  moins de feculent mais pas les supprimer  a tout les repas c est l energie aussi  on en as besoin ..c est mon humble avis y a polimique avec les petit pois pour moi c est dans la case féculent ...qu en pense le chef caradog ? !!!pour les petit pois !!!

(héraclite
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 23:12 (2012)    Sujet du message: L'équilibre acido-basique Répondre en citant

l essentiel manger de tout ma devise manger le matin comme une reine , le midi une princesse , le soir une pauvresse clind

(héraclite
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 23:14 (2012)    Sujet du message: L'équilibre acido-basique Répondre en citant

Chéana a écrit:

oui, bien sur, je sais
c'est pour cela, comme je suis SIIIIIIIIIIII paresseuse que je lave ma salade et la met dans un tuperwaere pour l'utiliser au fur et à mesure...

et les légumes surgelés, c'est vrai
je sais bien que j'ai tellement tort et je vais faire de gros efforts

Comme on dit c est les faignant qui trouve les meilleurs astuce , j appel cela de l organisation clind

(héraclite
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35 (2016)    Sujet du message: L'équilibre acido-basique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> SOS PHARMACY Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation