On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Ronald Searle
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.


Ronald Searle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Art Gallery-Galerie d'Arts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 4 855
Localisation: Australia -Red Center
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 23:02 (2012)    Sujet du message: Ronald Searle Répondre en citant

Le Britannique Ronald Searle, auteur de la bande dessinée "St Trinian's" sur les aventures dans un pensionnat de jeunes filles et qui a travaillé pour plusieurs grandes publications, est mort à l'âge de 91 ans en France où il résidait, a annoncé aujourd'hui sa famille.


Ronald Searle est mort le 30 décembre 2011 à Draguignan (sud-est de la France), "paisiblement, pendant son sommeil", entouré de ses deux enfants et de son petit-fils, après une brève maladie, a précisé la famille dans un communiqué reçu à Londres.


Né le 3 mars 1920 à Cambridge (Angleterre), Ronald Searle a commencé à vendre ses dessins à l'âge de 15 ans. En 1941, alors qu'il était engagé dans le corps des Ingénieurs royaux pendant la Seconde Guerre mondiale, il a fait paraître le premier épisode de St Trinian's dans la revue Lilliput. Fait prisonnier par les Japonais au cours de la bataille de Singapour, il passe plusieurs années en captivité mais ne cesse de dessiner, traduisant les horreurs de la guerre.


A partir de 1950, il travaille pour le magazine satirique britannique Punch et les journaux Tribune, Sunday Express et News Chronicle. Ainsi que, plus tard, les magazines américains The New Yorker, Life, et le journal français Le Monde. Tout en poursuivant la série St Trinian's, qui a inspiré plusieurs films et livres. Ronald Searle, qui a reçu de nombreux prix pour son oeuvre, a aussi illustré des livres et réalisé des dessins animés. Marié à deux reprises, il vivait en France depuis 1961.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/01/03/97001-20120103FILWWW00618-mort…
_________________
Il n’y a point de génie sans un grain de folie
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 3 Jan - 23:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Art Gallery-Galerie d'Arts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com