On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Joyeux Hanouka
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Joyeux Hanouka

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Should I laugh or cry ? Rire ou pleurer ? -> Humour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 19:43 (2011)    Sujet du message: Joyeux Hanouka Répondre en citant

Maman nous a écrit pour Hanouka:

Mon cher fils et cette personne avec qui tu es marié, 

Joyeux Hanouka, et je vous en prie, ne vous inquiétez pas. Je vais bien, même si je respire mal et n’ai plus aucun appétit. Le principal, c’est que vous passiez de bonnes vacances, à des milliers de kilomètres de ta mère qui souffre atrocement. Avec cette carte, je vous ai envoyé mes derniers 10 euros, que vous dépenserez, je l’espère, pour mes petits-enfants. Dieu sait que leur mère ne leur a jamais rien acheté de joli. Et ils ont l’air si maigres sur les photos, les pauvres petits. 

Merci beaucoup pour le bouquet que tu m’as envoyé pour mon anniversaire, mon chéri. Je l’ai mis au congélateur, comme ça, les fleurs resteront fraîches pour ma tombe. Ce qui me rappelle qu’on a enterré ta grand-mère la semaine dernière. Je sais bien qu’elle est morte depuis des années, mais j’avais très envie d’aller à un bel enterrement, alors tante Berta et moi l’avons exhumée et on a refait les funérailles. Je t’aurais bien invité, mais je sais que la femme avec qui tu vis ne t’aurais pas laissé venir. Je parie même qu’elle n’a jamais regardé la vidéo de l’ablation de mes hémorroïdes, n’est-ce pas ? 

Et voilà, il est temps pour moi d’aller ramper jusqu’à mon lit. J’ai perdu ma canne en frappant des voyous qui ont voulu m’agresser la semaine dernière, mais ne t’inquiète pas pour moi. Je commence aussi à m’habituer au froid depuis qu’on ma coupé le chauffage, mais finalement, c’est mieux parce que le lit est tellement gelé que cela anesthésie toutes les douleurs qui me lancent quotidiennement. Surtout, ne songe en aucune façon à m’envoyer de l’argent, je sais que tu en as besoin pour ces vacances si coûteuses que vous prenez chaque année. Embrasse tendrement mes petits-enfants chéris et bonjour à quel-que-soit-son-nom celle qui t’a arraché de mon sein. 

Joyeux Hanouka 

Maman 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 19:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 22:16 (2011)    Sujet du message: Joyeux Hanouka Répondre en citant

merci rire Je ris, et pourtant j'ai envie de pleurer, car cette lettre décrit très bien cette personne que j'appelle "maman" Seule une mère juive est capable d'utilisée ce chantage émotionnel qui fait tant mal love
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 06:21 (2011)    Sujet du message: Joyeux Hanouka Répondre en citant

Ah ben non ! Le but n'était pas de te faire pleurer mais rire  euwall Laughing

Tu as tellement raison, il n'y a pas que celles qu'on appelle les "mères juives" pour être abusives. Tant de mères qui s'imaginent posséder leurs enfants au point de leur pourrir la vie pour ne pas les laisser libres  furie
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 09:34 (2011)    Sujet du message: Joyeux Hanouka Répondre en citant

Rassure-toi j'ai bien ri merci coul
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 01:01 (2012)    Sujet du message: Joyeux Hanouka Répondre en citant

je me demande quand même si en tant que mère, on n'a pas des œillères et ça fait réfléchir d'avoir un autre point de vue, une autre vision des choses, en en parlant.. en ayant des conseils éclairés... même si on les suit pas forcément ! tirelangue

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15 (2016)    Sujet du message: Joyeux Hanouka

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Should I laugh or cry ? Rire ou pleurer ? -> Humour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation