On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Ah les fêtes !
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.


Ah les fêtes !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2010-2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saül
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 132

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 23:11 (2011)    Sujet du message: Ah les fêtes ! Répondre en citant



Le temps des rassemblements familiaux est tout proche, si ce n'est pas déjà commencé, et personnellement, j'appréhende ces temps de réjouissances. Nenni que je n'aime pas, j'ai les bleus puisque je suis issu d'une famille complètement dysfonctionnelle. Depuis près d'une dizaine d'années, les fêtes signifiaient pour moi un évènement exutoire pour me renfermer, m'isoler, voire même refuser toute invitation pour célébrer Noël. Plus sauvage que ça, c'est un loup avec un patte piégée dans laquelle il le ronge pour s'en libérer !

Cette année, j'ai la chienne parce que je ne suis pas coutumier à me retrouver dans une salle remplie de la famille à ma bien-aimée. Je suis agoraphobique depuis que je souffre en silence dans mon coin et je ne suis pas bien ailleurs que dans mon home. Par contre, depuis que je suis avec Claudie, j'apprécie sa famille par ses gens simples et conviviaux, je m'y sens accepté comme une personne pleine et entière, étape de vie dans laquelle j'ai rarement vécu. Disons que mon vécu est rock and roll en bâtèche !


Pourtant, je suis de ces gens qui donnent sans retour avec une facilité déconcertante d'entamer des discussions. Sans doute ce que j'ai vécu, il fallait que je le vive. Je dois réapprendre à me socialiser et ce n'est pas une mince tâche puisque des imbéciles heureux, il en pullule dans ce joli monde. Vu que je suis prompt dans mon langage exacerbant dans de telle situation, je dois continuellement faire preuve d'une sagesse qui ne cesse de gréver dans les bas fonds d'une couche de société exaspérante et du « jemenfoutisme ». Sans être clochard, un rôle qui m'a traversé à maintes reprises dans mes pensées, l'approche des fêtes me procurent continuellement un mal-être. Impression lugubre que les fêtes se résument à une intempestive réalité à des guerres de clochers !

Mais tout ceci va changer, puisque je suis maintenant heureux dans ma peau. J'aime et je suis aimé, quoi demander de mieux dans une vie trépidante de rebondissements ?

2012 sera pour moi une année d'émerveillements et j'ai l'intention de solidifier mon entourage pour qu'il se remet à la solidarité. Je ne peux pas faire de miracles mais si je peux juste changer autour de moi l'approche de serrer les coudes pour mieux traverser les épreuves de la vie, eh bien je pourrai me dire que l'accomplissement est une faisabilité et qu'au fond, il suffit de sortir le cœur de sa cage et en faire une boule de cristal afin de programmer sa destinée vers de meilleurs destins !

Ah les fêtes, c'est l'économie qui se fait par présents, et c'est aussi une introspection en règle si vous voulez mon avis. Je fais mon Job et aux diables les Iscariot !

Hi ! Hi ! Hi !


Saül
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 23:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 1 527
Localisation: Perpignan - France
Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 10:25 (2011)    Sujet du message: Ah les fêtes ! Répondre en citant


j'ai les bleus puisque je suis issu d'une famille complètement dysfonctionnelle. Depuis près d'une dizaine d'années, les fêtes signifiaient pour moi un évènement exutoire pour me renfermer, m'isoler, voire même refuser toute invitation pour célébrer Noël. Plus sauvage que ça, c'est un loup avec un patte piégée dans laquelle il le ronge pour s'en libérer







Oui, et c'est comme ça que cela se passe.
La famille on la subit, jusqu'au jour ou on l'aime, et là on est llibre, il ni à plus de famille.


C'est dans l'ordre naturelle des chose !
Comme dirait Nany Mc-fee
_________________
-==|==-
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 4 855
Localisation: Australia -Red Center
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 12:40 (2011)    Sujet du message: Ah les fêtes ! Répondre en citant

[quote="Madarion-2]
La famille on la subit, jusqu'au jour ou on l'aime, et là on est llibre, il ni à plus de famille.


[/quote]
Il ne reste plus que la famille universelle étoiles
_________________
Il n’y a point de génie sans un grain de folie
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06 (2016)    Sujet du message: Ah les fêtes !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2010-2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com