On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Bob Randall Philosophe
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Bob Randall Philosophe
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2012-2013
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 02:11 (2012)    Sujet du message: Bob Randall Philosophe Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bob Randall
Bob Randall is a Yankunytjatjara Elder, a tjilpi, and a traditional owner of Uluru (Ayers Rock). Bob is one of the Stolen Generation of the Aboriginal people, taken from his family at the age of seven.He was born at Middleton Ponds 200km from Alice Springs, to a Yankunytjatjaramother and a white father.
Throughout his life, Bob has worked as a teacher and leader for Aboriginal land rights, education, community development and cultural awareness. In the early ‘70s, Bob's song "Brown Skin Baby (They Took Me Away)" became an anthem for the Aboriginal people. He is the author of two books: his autobiography Songman and a children's book, Tracker Tjginji. He is also the subject of the recent documentary film, Kanyini.
He follows his vision of teaching and sharing Aboriginal culture, knwledge and spirituality to all Australians.

Un peu plus sur Bob Randall qui est un tjilpi, un gardien -proprietaire, selon la Tradition ,d'Uluru (Ayers Rock)
Le mot tjilpi,peut être un nom ou un adjectif qui désigne un viel homme un Ancien.Souvent utilisé en marque de respect plutôt que le nom de la personne.

Bob est un des enfants de" la génération volée" des peuples indigènes, enlevé de sa famille à l'âge de sept. Il est né à 200km d'Alice Springs , à Middleton Ponds ,d'une mère Yankunytjatjara et d'un père blanc. Durant sa vie, Bob a travaillé en tant que professeur et chef pour les droits de terre , l'éducation, le développement de la communauté et la conscience culturelle. Au début des années 1970, la chanson " Bébé à la peau brune (ils m'ont enlevé) devint un hymne pour les peuples indigènes.
Il est l'auteur de deux livres : son autobiographie Songman et un livre d'enfants, Traqueur Tjginji. Il est également le sujet d'un documentaire récent, Kanyini. Il poursuit sa vision d'enseigner et de partager la culture, la connaissance et la spiritualité Aborigènes à tous les Australiens.
Et moi j'espère au monde entier clind
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 02:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chéana
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 08:46 (2012)    Sujet du message: Bob Randall Philosophe Répondre en citant

nananere kiss kiss kiss kiss kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 09:10 (2012)    Sujet du message: Bob Randall Philosophe Répondre en citant

Tu veux toujours que je traduises ou tu y arrives Mr. Green clind love
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 09:12 (2012)    Sujet du message: Bob Randall Philosophe Répondre en citant

non, merci
je comprends tout siffle

il m'est sympathique ce bonhomme pouce
j'espère devenir aussi philosophe puzzled
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 09:16 (2012)    Sujet du message: Bob Randall Philosophe Répondre en citant

Je croyais que tu étais prof de Philo Mr. Green
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 09:34 (2012)    Sujet du message: Bob Randall Philosophe Répondre en citant

lol non,
dans une autre vie j'étais prof d'allemand

danse
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 09:53 (2012)    Sujet du message: Bob Randall Philosophe Répondre en citant

André Comte-Sponville, Dictionnaire philosophique, Presses Universitaires de France © 2001, p. 441 et 442.

PHILOSOPHE

Je ne sais plus si c'est Guitton ou Thibon qui raconte l'anecdote, comme lui étant personnellement arrivée. La scène se passe au début du XXe siècle, dans une campagne un peu reculée. Un jeune professeur de philosophie, se promenant avec un ami, rencontre un paysan, que son ami connaît, qu'il lui présente, et avec lequel notre philosophe échange quelques mots.

— Qu'est-ce que vous faites dans la vie?, lui demande le paysan.
— Je suis professeur de philosophie.
— C'est un métier?
— Pourquoi non? Ça vous étonne?
— Un peu, oui!
— Pourquoi ça?
— Un philosophe, c'est quelqu'un qui s'en fout... Je ne savais pas que cela s'apprenait à l'école!

Ce paysan prenait « philosophe » au sens courant, où il signifie à peu près, sinon quelqu'un qui s'en fout, du moins quelqu'un qui sait faire preuve de sérénité, de tranquillité, de recul, de décontraction... Un sage? Pas forcément. Pas totalement. Mais quelqu'un qui tend à l'être, et tel est aussi, depuis les Grecs, l'étymologie du mot (philosophos : celui qui aime la sagesse) et son sens proprement philosophique. On me dit parfois que cela n'est vrai que des Anciens... Ce serait déjà beaucoup. Mais c'est oublier Montaigne. Mais c'est oublier Spinoza. Mais c'est oublier Kant (« La philosophie est la doctrine et l'exercice de la sagesse, écrivait-il dans son Opus postumum, non simple science ; la philosophie est pour l'homme effort vers la sagesse, qui est toujours inaccompli »). Mais c'est oublier Schopenhauer, Nietzsche, Alain... Le philosophe, pour tous ceux-là, ce n'est pas quelqu'un de plus savant ou de plus érudit que les autres, ni forcément l'auteur d'un système ; c'est quelqu'un qui vit mieux parce qu'il pense mieux, en tout cas qui essaye (« Bien juger pour bien faire », disait Descartes : c'est la philosophie même), et c'est en quoi le philosophe reste cet amant de la sagesse, ou cet apprenti en sagesse, que l'étymologie désigne et dont la tradition, depuis vingt-cinq siècles, n'a cessé de préserver le modèle ou l'exigence. Si vous n'aimez pas ça, n'en dégoûtez pas les autres.

busyb
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 09:35 (2012)    Sujet du message: Bob Randall Philosophe Répondre en citant

Un homme à rencontrer... siffle
busyb
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 13:35 (2012)    Sujet du message: Bob Randall Philosophe Répondre en citant

Et bien je l'ai rencontré pour toi, et si tu es bien sage et qu'il est à Mutitjulu lorsque tu y seras, nous pourrons aller le voir."Access to the community is controlled by Anangu, who do not allow visitors to go to Mutitjulu community without permission. The community reserves the right to forbid visitors from entering their land"....il fait parti du Conseil des Anciens et m'a donné sa carte de visite clind
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 15:53 (2012)    Sujet du message: Bob Randall Philosophe Répondre en citant

super

j'ai hâte, et je suis plein d'espoir !
kiss kiss kiss

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35 (2016)    Sujet du message: Bob Randall Philosophe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2012-2013 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation