On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Vêtements toxiques fabriqués en Asie
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.


Vêtements toxiques fabriqués en Asie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archives 2010-2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Réjane
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 551
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 21:17 (2011)    Sujet du message: Vêtements toxiques fabriqués en Asie Répondre en citant

PÉKIN --  Des traces de substances chimiques toxiques susceptibles de porter atteinte aux organes de reproduction des êtres vivants ont été détectées dans des produits de 14 grands fabricants de vêtements, a annoncé Greenpeace hier à Pékin. Parmi les marques mises en cause par l'ONG de défense de l'environnement figurent Adidas, Uniqlo, Calvin Klein, Li Ning, H&M, Abercrombie & Fitch, Lacoste, Converse et Ralph Lauren. Greenpeace a acheté dans 18 pays des échantillons de vêtements de ces marques, fabriqués notamment en Chine, Au Viêtnam, en Malaisie et aux Philippines. Après analyses, "des éthoxylates de nonylphénol ont été détectés dans les deux-tiers de ces échantillons".  AFP
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 16 Nov - 21:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 4 855
Localisation: Australia -Red Center
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 10:04 (2011)    Sujet du message: Vêtements toxiques fabriqués en Asie Répondre en citant

Oui et surtout la fabrication est très polluante ban
http://www.greenpeace.org/international/en/publications/reports/Dirty-Laund…

En 2004, une étude réalisée en France par Greenpeace portant sur 50 foyers et une école primaire, a permis de mettre en évidence la présence de NP dans certains pyjamas pour enfants, dans des jouets, des produits nettoyants ou encore des peintures22 alors que depuis 2003, ils sont interdits en Allemagne car le centre de recherche de Jülich a trouvé des restes de Nonylphenol dans des produits alimentaires tels que le chocolat, les pommes et la charcuterie. Ce centre de recherche a également trouvé des traces de NP dans le lait maternel. (réf 2) Toujours selon Greenpeace, plus de 25 % des rivières de l’Union Européenne présentent des taux de Nonylphénols ‘régulièrement supérieurs à la ‘concentration à effet nul’23.

Au Canada, les concentrations de NP dans les sédiments du bassin des Grands Lacs et du fleuve St-Laurent variaient entre des valeurs inférieures aux niveaux de détection (<0,02 μg/g de poids sec) et 110 μg/g de poids sec. Ces concentrations dépassent la Recommandation Canadienne Provisoire pour la Qualité des Sédiments (RCPQS) qui est de 1,4 mg ET/kg indiquant que des effets nocifs peuvent survenir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nonylphénol
_________________
Il n’y a point de génie sans un grain de folie
Revenir en haut
Framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 870
Localisation: France - Lorraine
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 23:50 (2011)    Sujet du message: Vêtements toxiques fabriqués en Asie Répondre en citant

 donc, ce sont des vêtements de m**de,  fabriqués  par des gens payés à coups de pieds aux fesses,  avec des produits à proscrire et vendu très chers parce que ce sont des marques demon
puzzled euwall euwall euwall
vive le naturisme alors!
_________________
la vie, c'est comme le vélo: si tu n'avances pas, tu tombes..
Revenir en haut
Réjane
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 551
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 21:52 (2011)    Sujet du message: Vêtements toxiques fabriqués en Asie Répondre en citant

Il peut bien y avoir du cancer partout dans le monde!!! ban
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 4 855
Localisation: Australia -Red Center
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 22:25 (2011)    Sujet du message: Vêtements toxiques fabriqués en Asie Répondre en citant

Oui Framboise, vive le naturisme
Réjane il n'y a pas que les vêtements, il y a aussi tous les produits que nous nous mettons sur la peau (c'est pour cette raison que je ne me maquille pas) et que nous mangeons ban

Citation:
Parabène : Conservateurs de cosmétiques tels que les crèmes, masques et d'aliments sous forme de methyl et propyl. On les emploie aussi pour l'industrie dans les huiles, matières grasses, cirages et colles. Sérieusement soupçonné d'être cancérigènes. Allergènes.

Propylène Glycol: Fort irritant de la peau. Forme cosmétique de l'huile minérale utilisée dans les freins et les fluides hydrauliques ainsi que les antigels industriels. Ce puissant irritant de l'épiderme peut causer des déformations du foie et des dommages sur les reins. Des études épidémiologiques ont révélè un lien entre l'infertilité masculine et l'exposition professionnelle aux éthers de glycol (EGME, EGEE et leurs acétates). Une diminution de la fertilité a été également rapportée chez les femmes travaillant dans des secteurs exposés aux éthers de glycol : anomalies de la durée ou de la régularité des cycles menstruels, difficultés à concevoir, embryotoxicité, avortements spontanés, malformations congénitales.

Sodium Lauryl Sulfate (SLS): Irritant de la peau. Il est rapidement absorbé et retenu dans les yeux, le cerveau, le cur et le foie ce qui peut avoir des effets agressifs à long terme. Le SLS peut retarder les guérisons, causer des cataractes chez les adultes et empêcher les yeux des enfants de se développer normalement.


Sodium Laureth Sulfate (SLES): Il est, paraît-il, légèrement moins irritant que le SLS, mais peut être plus asséchant. Les deux SLS et SLES peuvent potentiellement causer des formations cancérigènes de nitrates et dioxines en se combinant dans les shampoings et démaquillants par réaction avec d'autres ingrédients contenus dans ces mêmes produits. Des grandes quantités de nitrates peuvent donc pénétrer dans le système sanguin à partir d'un simple shampoing !

Formaldéhyde: cancérigène Présent dans beaucoup de produits cosmétiques et des kits de manucure conventionnels.

Mineral Oil: L'huile minérale forme un film gras sur la peau et neutralise l'hydratation mais piége aussi toxines et déchets, et bouches vos pores. Elle entrave la respiration naturelle de la peau en lui barrant l'oxygène.

Petrolatum: Une graisse à base de pétrole employée en industrie comme composant de graisse. Le Petrolatum présente bien des propriétés potentiellement agressives identiques à celles de l'huile minérale.

DEA (diethanolamine): Certaines études ont démontrées que cette substances chimiques pouvait induire le cancer du foie et des reins par application sur les peaux des souris, il est rapidement absorbé à travers la peau et s'accumule dans les organes. Présents dans les bains moussants, shampoings, savons liquides, lotions corporelles et beaucoup d'autres produits

TEA (triethanolamine): Comme la DEA, la TEA est très présente dans les crèmes, lotions, shampoings et autres produits alors quelle peut être cancérigène

PEG (Polyéthylène Glycol): Employé dans une très large variété de produits d'hygiène corporelle.

AHA (Alpha Hydroxy Acid): Irritant de la peau. Les produits d'hygiène contenant du AHA gomment non seulement les cellules mortes mais aussi la barrière protectrice de l'épiderme. Des dommages de la peau peuvent en résulter à long terme.

Alcool: Comme ingrédient de produits comestibles, l'alcool peut rendre les tissus humains plus vulnérables aux cancérigènes Les bains de bouches avec un alcool à 25% ou plus ont été impliqués dans des cancers oraux.

Collagène: Peut faire suffoquer la peau. Une protéine fibreuse insoluble trop grande pour pénétrer dans la peau. Le collagène présent dans la plupart des produits de beauté est dérivé de peaux animales et de pieds de poulets hachés. Cet ingrédient forme un film qui peut étouffer la peau.

Kaolin: Peut faire suffoquer la peau. Une fine argile blanche utilisée dans la fabrication de la porcelaine. Comme la bentonite, le kaolin étouffe et affaiblit la peau. Employé dans pour les poudres absorbantes, les masques faciales, les poudres à gâteau et les rouges à joues.


Citation:
Les colorants & les conservateurs

En consommant à profusion chewing-gums, guimauves, nounours gélifiés et autres bonbons, les enfants sont les premiers à dépasser largement les doses journalières admissibles en colorants et autres additifs.

Ces produits sont proches des antioxydants (éthoxyquine) et des fongicides (diphénylamine, imazalil, thiabendazole) dans lesquels, après récolte, on trempe les bananes, les pommes, les poires, les agrumes pour qu’ils se conservent.

Le daminozide est typiquement un produit de traitement agricole et non un colorant à l’image de ceux que l’industrie utilise pour rendre attrayant bonbons, sirops, boissons, charcuterie…

L'irradiation des aliments

L'aspartame & les édulcorants

Le mercure qui s’accumule surtout dans les poissons et fruits de mer

Le cadmium dans l’alimentation par les végétaux provient des activités agricoles (apport d’engrais phosphatés riches en cadmium, épandage de boues résiduaires dans les zones maraîchères)


Conclusion: Vivons nus sans manger rire rire rire sortir
_________________
Il n’y a point de génie sans un grain de folie
Revenir en haut
Framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 870
Localisation: France - Lorraine
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 00:00 (2011)    Sujet du message: Vêtements toxiques fabriqués en Asie Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Conclusion: Vivons nus sans manger rire rire rire sortir

 tu oublies: sans boire et sans se laver!! rire rire rire
autant mourir tout de suite alors! pendre
sortir
_________________
la vie, c'est comme le vélo: si tu n'avances pas, tu tombes..
Revenir en haut
Réjane
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 551
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 21:16 (2011)    Sujet du message: Vêtements toxiques fabriqués en Asie Répondre en citant

Hé Ben! C'est pas jojo tout ça!!! Une chance que je ne mets JAMAIS  de fond de teint!!! Que de la pommade sur les lèvres et un peu de poudre rose sur les joues. De temps en temps du liner sur les yeux ou de la couleur en poudre...! Jamais de mascara sur les cils... La plupart du temps je n'ai rien du tout, que ma peau au naturel...

Mais alors, si tous les savons, huiles pour le corps ont des substances cancérigènes, on ne devrait plus se laver???

C'est décourageant là!!! sortir
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:33 (2016)    Sujet du message: Vêtements toxiques fabriqués en Asie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archives 2010-2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com