On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Alan Watts
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.


Alan Watts

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2012-2013
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 4 855
Localisation: Australia -Red Center
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 02:33 (2011)    Sujet du message: Alan Watts Répondre en citant

Connaissez-vous Alan Watts que je viens seulement de découvrir , (à ne pas confondre avec Alan Watts interprète l'assistant du juge dans le film Harry Potter et la Coupe de Feu).

"L'existence du sage est une vie qui s'abandonne sans calcul au présent."

Alan Wilson Watts (6 janvier 1915 – 16 novembre 1973) est l'un des pères de la contre-culture en Amérique. Philosophe, écrivain, conférencier et expert en religion comparée, il est l'auteur de vingt-cinq livres et de nombreux articles traitant de sujets comme l'identité individuelle, la véritable nature des choses, la conscience et la recherche du bonheur. Dans ses ouvrages, il s'appuie sur la connaissance scientifique et sur l'enseignement des religions et des philosophies d'Orient et d'Occident (bouddhisme Zen, taoïsme, christianisme, hindouisme). Par ailleurs, il était intéressé par les nouvelles tendances apparaissant en Occident à son époque, et se fit l'apôtre d'un certain changement des mentalités quant à la société, la nature, les styles de vie et l'esthétique. Alan Watts était un autodidacte réputé et son interprétation des philosophies asiatiques l'a rendu populaire. Il est un des personnages des Clochards célestes de Kerouac.

Alan Watts a écrit :

"Essayer de tout comprendre en fonction de la mémoire, du passé et des écrits, c’est comme avoir vécu l’essentiel de sa vie, le nez dans un guide touristique, sans jamais regarder le paysage."

"Ce que nous savons par la mémoire, nous ne le savons que de seconde main."

"Si l’univers n’a pas de signification, l’énoncé qui dit cela n’en a pas non plus."

"Qui n’a pas la capacité de vivre dans le présent, ne peut faire de plans valables pour l’avenir."

"L’engagement religieux irrévocable, quelle que soit la confession choisie, n’est pas seulement un suicide intellectuel, c’est aussi la négation même de la foi, puisqu’il s’agit d’un acte qui ferme l’esprit à toute nouvelle vision du monde."

"La vision de Dieu ne s’obtient qu’en abandonnant toute croyance en une quelconque idée de Dieu."

"Tout éveil doit nécessairement se produire spontanément, n’en déplaise à ceux qui veulent obliger les gens à devenir leurs disciples pour l’atteindre."

"Chercher l’éveil, c’est comme utiliser ses lunettes pour les chercher."

Ces vidéos (,hélas pour certains en Anglais ,mais il parle lentement et très distinctement), rejoignent la discussion sur la Vie ouverte par Madarion en Esotérisme http://connaitre-le-monde.xooit.com/t422-La-vie-encore.htm#p3015




[media]
[/media]

[media]
[/media]
[media]
[/media]


_________________
Il n’y a point de génie sans un grain de folie
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 4 Nov - 02:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2012-2013 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com