On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Le sept-milliardième habitant de la Terre est né
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.


Le sept-milliardième habitant de la Terre est né

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archives 2010-2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 4 855
Localisation: Australia -Red Center
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 08:49 (2011)    Sujet du message: Le sept-milliardième habitant de la Terre est né Répondre en citant

Citation:
C'est dans un hôpital public de la capitale philippine envahi par les journalistes qu'est née la petite Danica, sept-milliardième habitant actuel de la planète. L'occasion pour l'ONU d'attirer l'attention sur les défis de la croissance démographique, et des inégalités croissantes sur la planète, alors qu'un rapport du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) prédit que la population mondiale devrait atteindre les 10 milliards d'ici la fin du siècle.

Le monde a franchi ce lundi le cap des sept milliards d'habitants, selon les estimations de l'ONU. Danica May Camacho a vu le jour dans l'un des pays les plus pauvres du monde, dans un hôpital de Manille où ses parents ont été félicités par des fonctionnaires de l'ONU qui avaient apporté un petit gâteau pour l'occasion.

Si plusieurs pays ont tenté de revendiquer lundi la naissance symbolique du sept-milliardième habitant actuel de la planète, c'était également l'occasion pour l'ONU d'attirer l'attention sur les défis de la croissance démographique.

Pour le chef de l'ONU, le sept-milliardième bébé voit le jour “dans un monde de contradictions: une abondance de nourriture, mais avec encore chaque soir, un milliard de personnes qui vont se coucher la faim au ventre”, a-t-il dit dans une interview au magazine Time.

“Sept milliards de personnes ont besoin de nourriture. D'énergie. D'offres intéressantes en matière d'emploi et d'éducation. De droits et de liberté. La liberté d'expression. La liberté de pouvoir élever ses enfants en paix et dans la sécurité. Tout ce que chacun souhaite pour soi, multiplié par 7 milliards.”

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon.

Au rythme de deux naissances par seconde, le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), qui a publié tout récemment son dernier rapport, prédit que la population va continuer à progresser pour atteindre 9,3 milliards en 2050 et plus de 10 milliards d'ici la fin du siècle. L'Inde, pays-continent qui compte 1,24 milliard d'habitants, devrait devenir d'ici 2025 le pays le plus peuplé devant la Chine, avec près de 1,5 milliard d'habitants.

Mais la hausse démographique la plus forte a lieu en Afrique, dont la population a dépassé le premier milliard en 2009 et où le second milliard est attendu d'ici 2044.


aufait/AFP



Citation:
Selon le FNUPP, la population mondiale grossit d’environ 78 millions de personnes par année à l’heure actuelle. Et 97 % de cette croissance est le fait des pays en développement. Ce chiffre astronomique évoque pour plusieurs le spectre de l’insécurité alimentaire, de la pénurie d’eau et des désastres écologiques.

«La croissance de la population n’est pas un problème en soi, indique David Sat­ter­thwaite, de l’Institut international de l’environnement et du développement. Le problème réside plutôt dans la surconsommation de cette population. La Terre peut nourrir 7 milliards de personnes, et ce, de façon dé­cente. Mais la planète ne peut subvenir aux besoins de 7 milliards de personnes qui conduisent une voiture ou voyagent par avion. Un Donald Trump est plus nuisible que 50 millions d’habitants des bidonvilles de l’Inde.»

En fait, des études internationales prouvent que le monde peut facilement nourrir sa population grandissante. «Nous pourrions même sans problème nourrir 9 milliards de personnes, indique Johan Rockström, directeur de l’Institut environnemental de Stockholm et professeur à l’Université de cette ville. En augmentant la superficie des champs, on pourrait régler 50 % des problèmes de pénurie alimentaire. Nous devrions aussi cesser de nourrir les animaux avec des aliments de base, comme les grains, et garder toutes ces céréales pour nous.»

Utiliser sa voiture moins souvent, moins voyager par les airs et réduire sa consommation de viande : voilà des actions qui fe­raient grand bien à la planè­te… et à notre tour de taille! M. Satterthwaite ajoute : «Nous ne pouvons demander aux Indiens et aux Chinois de changer leurs habitudes si nous ne changeons pas d’abord les nôtres.»


•Superficie de l'Asie : 43 807 785 km2
•Superficie de l'Afrique : 30 281 812 km2
•Superficie de l'Amérique du Nord et Centrale : 24 343 681 km2
•Superficie de l'Amérique du Sud : 17 845 439 km2
•Superficie de l'Europe : 10 392 855 km2
•Superficie de l'Antarctique : 14 107 637 km2

Total 140 779 209 km2 , ce qui fait que chaque être humain pourrait occupé 0.02 km2 donc 2 ha
_________________
Il n’y a point de génie sans un grain de folie
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 2 Nov - 08:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 4 855
Localisation: Australia -Red Center
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 00:22 (2011)    Sujet du message: Le sept-milliardième habitant de la Terre est né Répondre en citant

Contrairement à une croyance populaire, ce n'est pas la Chine qui est le pays le plus peuplé.
Basé sur les G20 qui vont se réunir à Cannes
• Afrique du Sud : 40,3 h/km²
• Allemagne : 230 h/km²
• Arabie Saoudite: 10 h/km²
• Argentine : 14 h/km²
• Australie :2,8 h/km²
• Brésil : 23 h/km²
• Canada : 3,29 h/km²
• Chine : 142 h/km²
• Corée du Sud : 487 h/km²
• Etats Unis d'Amérique : 31 h/km²
• France : 122 h/km²
• Inde : 383 h/km²
• Indonésie : 134 h/km²
• Italie : 195 h/km²
• Japon : 338 h/km²
• Royaume-Uni : 252 h/km²
• Mexique : 53 h/km²
• Russie : 8 h/km²
• Turquie : 94 h/km²
    Union Européenne vingt-sept Etats membres y compris Allemagne, France, Italie, Royaume Uni.:
    Superficie : 43 036 000 km²
    Population : 501 064 000 habitants
    Densité : 116,4 h/km²

_________________
Il n’y a point de génie sans un grain de folie
Revenir en haut
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 528
Localisation: Centre
Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 17:59 (2011)    Sujet du message: Le sept-milliardième habitant de la Terre est né Répondre en citant

mais comment ont-ils pu déterminer que c'était la 7-millardième ?
la pauvre : tout le poids de l'Humanité sur ses petites épaules !!
_________________
Cultiver son jardin
Revenir en haut
Framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 870
Localisation: France - Lorraine
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 01:16 (2011)    Sujet du message: Le sept-milliardième habitant de la Terre est né Répondre en citant

pauvre planète Terre!
tous ces locataires qui ne sont ni reconnaissants, ni respectueux.. furie
ça ne m'étonne pas que parfois elle se fâche! siffle
_________________
la vie, c'est comme le vélo: si tu n'avances pas, tu tombes..
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:56 (2016)    Sujet du message: Le sept-milliardième habitant de la Terre est né

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archives 2010-2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com