On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: La vie, encore ...
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

La vie, encore ...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> L'Antre des visionnaires. & Esoterisme & Paranormal -> Archives 2012-2013
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 00:49 (2011)    Sujet du message: La vie, encore ... Répondre en citant

Revue du message précédent :

Tu dis que
Citation:
au niveau d'un cheval les insectes sont considéré comme insignifiants.
Parles en aux chevaux et je t'assure qu'ils ne seront pas de ton avis

L'odeur et l'humidité du cheval allèchent tous les parasites, et surtout la transpiration, qui a un gout très salé. Qu'ils mordent,piquent, lèchent ou pondent sur le cheval, pratiquement toussont là pour se nourrir. Les insectes piqueurs injectent leur salive qui contient un anticoagulant, et pompe le sang qui est nécessaire aux déclenchements de la ponte

Par contre un cheval ne peut rien faire de mal à un insecte, il ne peut même pas l'écraser rire
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 00:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 01:17 (2011)    Sujet du message: La vie, encore ... Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:

D'accord, mais avant d'attaquer les relations il faut d'abord avoir une idées claire des différents acteurs.
De tout les acteur, et pas seulement qu'une partie comme nous avons tous.

C'est une considération tout à fait cartésienne, Les petites boites et les étiquettes qui ne font que souligner les différences et empêchent de voir le tout.
Il est impossible d'avoir "une idée claire" qui sera la même pour tous, puisque chacun est différent et a une autre idée de ce que clarté veut dire.
Le monde est un tout qu'on ne peut pas diviser autrement il cesserait d'exister
En construisant des frontières, nous créons des opposés et un monde d'opposés est un monde de conflits.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 07:59 (2011)    Sujet du message: La vie, encore ... Répondre en citant

Citation:
Il est impossible d'avoir "une idée claire" qui sera la même pour tous

Il doit bien avoir un angle de vu global !?

Citation:
Le monde est un tout qu'on ne peut pas diviser autrement il cesserait d'exister

Oui, mais pouvons nous le faire par l'esprit quand même ?

Citation:
En construisant des frontières, nous créons des opposés et un monde d'opposés est un monde de conflits.

Mais les frontières sont déjà là de façons naturelle.
Montagne, océan, désert ...

Si je ne peut pas m'identifier par rapport aux autres command veut tu que je sache qui je suis et où je fait ?
Je comprend le principe de " mai 68 " mais cet idée révolutionnaire à elle seul ne peut fonctionner.
Il est important pour les conservateurs d'avoir des valeurs pour pouvoir évoluer.
Et vus ce que l'on vois dans les films de science fiction nous avons encore une grande marge d'évolution à découvrir.

En quelque sorte nous devons prendre du recul sur la création.
Si les animaux ce concentrent sur les trois élément, l'homme aspire à vivre dans l'accomplissement du quatrième, le feu.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 08:40 (2011)    Sujet du message: La vie, encore ... Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:
1.Mais les frontières sont déjà là de façons naturelle.
Montagne, océan, désert ...

2.Si je ne peut pas m'identifier par rapport aux autres command veut tu que je sache qui je suis et où je fait ?

3.En quelque sorte nous devons prendre du recul sur la création.
4.Si les animaux ce concentrent sur les trois élément, l'homme aspire à vivre dans l'accomplissement du quatrième, le feu.

1. Non il n'y a pas de frontières, il n'y a qu'un tout (pour moi en tout cas) I n'y a pas d'océan sans désert , de montagne sans plaines etc... une vague est une crête et un creux par exemple
2.Pourquoi s'identifier par rapport aux autres? pourquoi ne pas être nous , pour nous mêmes ?
3. surpris Je pensais que l'homme faisait partie de la création
4.le feu ou la lumière d'où nous sommes issus?
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 09:19 (2011)    Sujet du message: La vie, encore ... Répondre en citant

Citation:
Je pensais que l'homme faisait partie de la création

Au début de cette étude moi aussi je Le pensais.
Mais ça ne s'emboîte pas.
Il y a quelque chose qui cloche.
Rolling Eyes

Pour que la création soit logique l'homme ne peut avoir qu'un rôle extérieur.
Comme la Génèse le montre il dois rester entre le jardin et les animaux pour multiplier.
Mais pas pour se multiplier entre homme, ce n'est pas un animal.
mais surtout pour multiplier la création.
Élargir le jardin d'éden à toute la terre.

Relisons chaque mots !
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 10:27 (2011)    Sujet du message: La vie, encore ... Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:

Pour que la création soit logique l'homme ne peut avoir qu'un rôle extérieur.
Comme la Génèse le montre il dois rester entre le jardin et les animaux pour multiplier.
Mais pas pour se multiplier entre homme, ce n'est pas un animal.
mais surtout pour multiplier la création.
Élargir le jardin d'éden à toute la terre.

Relisons bien chaque mots !

Peux-tu me dire quels versets?

Genèse 1.27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

Genèse 1.28 Dieu les bénit, et leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et soumettez-la; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tous les animaux qui rampent sur la terre
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 13:52 (2011)    Sujet du message: La vie, encore ... Répondre en citant

Exact !

Mais alors pourquoi donner deux mission à l'homme ?

Citation:
Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre

Et dans un second temps ils demande a l'homme de cultiver la terre en Éden et de nommer les animaux.

Un peut contradictoire cette histoire tout de même.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 23:09 (2011)    Sujet du message: La vie, encore ... Répondre en citant

L'homme fut chassé du Jardin d'Eden qui était dans le Paradis et en effet,et il reçut l'ordre de cultiver le sol dont il était sorti. Il n'est pas écrit d'agrandir le Jardin puisque ce dernier a été fermé.
Si tu te sers de la Bible pour comprendre ton origine et ta mission , essaie de la lire de manière non textuelle:La mystique Juive est la source( Ancien Testament ),la mystique Chrétienne est le fruit (Nouveau Testament)

L'homme est tombé d'un monde à un autre (de Yesod à Malkout) et il doit y remonter par son travail. spirituel (Le péché originel est un acte spirituel et non matériel) Le premier homme avait un corps spirituel, c'est à dire immatériel, semblable à Dieu

En Éden l'homme et la femme n'ont pas besoin de nourriture matérielle, ils sont alimentés par les 4 courants cosmiques du zodiaque. le Feu, l'Eau, l'Air et la Terre.

chapitre II.9/14 : "Dieu planta un jardin en Éden, à l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait modelé. dieu fit pousser du sol tout espèce d'arbres séduisants à voir et à manger, et l'arbre de vie au milieu du jardin ; et l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Un fleuve sortait de l'Éden pour arroser le jardin et de là il se divisait pour former quatre bras. Le s'appelle le Pishôn (Feu) :il contourne le pays d'Havila, où il y a de l'or ; l'or de ce pays est pur et là se trouve le bdellium et la pierre cornaline. Le deuxième fleuve s'appelle le Gihôn (Eau) : il contourne le pays de Kush. Le troisième fleuve s'appelle le Tigre (Air) : il coule à l'orient d'Assur. Le quatrième fleuve est l'Euphrate.( Terre)

L'Homme Céleste est à la fois l'aboutissement de l'Émanation et le point de départ de la Réintégration, comme bien expliqué par le Christ qui le représente: "Je suis le début et la fin" Dans le temps la Connaissance était sur parchemin, on le déroulait pour apprendre et on le roulait lorsque on avait fini: un beau symbole de ce que nous sommes.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 00:03 (2011)    Sujet du message: La vie, encore ... Répondre en citant

Merci beaucoup!

Petite parenthése puisque tu aborde le péché d'Adam.
J'étudie depuis quelques semaines ce point et je comprend qu'en fait ce n'est en rien une faute.

Il y avait deux arbres, l'arbre de la connaissance et l'arbre de vie.
Dieu choisi arbitrairement de ne pas permettre à Adam de manger de celui de la connaissance.
Mais je remarque que la réaction de dieu par la suite est étrange puisque apprenant qu'il a mangé du fruit de la connaissance il défend alors à Adam de prendre du fruit de la vie.

En fait se qui tracasse dieu c'est surtout qu'Adam ne doit absolument pas prendre des deux fruits.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 06:51 (2011)    Sujet du message: La vie, encore ... Répondre en citant

Le fruit de l'arbre de vie et le fruit de l'arbre de la  connaissance coule toujours en l'humain.
Sauf que nous avons oublié que le fruit de l'arbre de vie y est toujours présent le laissant dormir et donnant préséance au fruit de l'arbre de la connaissance, qui est celui de la distinction du bien du mal, de l'ombre et de la lumière sur notre chemin évolutif et de réalisation.

Nous sommes dans le monde d'Adam qui a jeté le blâme sur sa partenaire, alors qu'un élément extérieur était en cause, en dehors de sa connaissance.
Il a refusé l'égalité, voulant y jouer sa dite, supériorité.

C'est cela ou   rien compris
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 09:41 (2011)    Sujet du message: La vie, encore ... Répondre en citant

Citation:
Sauf que nous avons oublié que le fruit de l'arbre de vie y est toujours présent le laissant dormir

Exact !

Mais là encore il y a deux choses que nous ne pouvons suivre à même temp.
Soit c'est l'un où soit c'est l'autre.

Citation:
Nous sommes dans le monde d'Adam qui a jeté le blâme sur sa partenaire, alors qu'un élément extérieur était en cause, en dehors de sa connaissance

Pour moi la bible est incompléte ou si tu veut " non objective "
Car si nous prenions les faits avec un certain recul nous verrions que l'histoire d'Adam est une histoire locale parmis bien d'autres. Donc il faux relativiser.

Je crois à l'arbre de vie kabbalistique et donc à une sorte de symétrie de la création.
Pour moi si une femme est née de la cote d'un homme, il faux qu'il existe un homme créé de la côte d'une femme.
Si une ligné " divine " à croqué de la pôle de la connaissance il faut obligatoirement qu'une autre ligné est gouté de l'arbre de la vie.
Et donc si tu te sent entouré de personnes patriarcale il dois aussi exister des personnes matriarcale.
Obligatoirement de façont symétrique et proportionnel bien sur.

---

Je note que ta remarque est intéressante sur l'idée qu'en absence de dieu, Adam représentait le " responsable ".
Ce qui semble logique !

Mais tu oublie le pacte avec le serpent.
Car la décision de prendre de la pome défendus est venus de la discution entre le serpent avec éve.
Donc d'un troisiéme acteur " virtuel ".
Cet acteur avait alors le pouvoir de décider tout comme dieu.
C'est d'ailleurs ce genre d'alliance que dieu a aussitôt voulus rompre.
Preuve que c'était dérangeant quelque part.

Je ne craint que la seule responsable du pėché dans le couple soit véritable la femme sur ce coups là.
Car en absence de serpent, éve était responsable.

Dernière édition par Madarion-2 le Sam 26 Nov - 15:39 (2011); édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 10:21 (2011)    Sujet du message: La vie, encore ... Répondre en citant

Pour moi, comme nous le disait mon grand-père, la Bible a été écrite par et pour un peuple, elle n'a jamais été faite pour toutes les nations.
Ceux qui prennent le temps d'étudier la géologie et la formation de notre planète, verrons qu'au début toutes les terres se touchaient, ne faisaient qu'UN, avant de partir à la dérive
La Connaissance qui était là au début a été conservé dans la mémoire des peuples, qui l'ont adaptée selon leur genre de vie et surtout l'endroit où ils se sont retrouvés
L'homme et la femme sont nés égaux, attachés l'un à l'autre comme Lilith et Adam, comme les Deux lézards , les deux serpents etc... L'homme qui refuse de voir cette vérité et qui continue à dire que la femme est sortie de la cote de l'homme est du côté négatif d'Adam
Qu'il le veuille ou non l'homme sort de la femme et non seulement de la cote, car elle le nourrit, le chérit, l'aide à voir le jour et ensuite le pleure lorsqu'il retourne aux esprits.
Le serpent est l'archange de feu, porteur de la lumière donc du libre arbitre.
L'Arbre de la Connaissance a apporté les choix, l'Arbre de Vie ne doit être approché que par ceux qui font les bons choix.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 07:16 (2011)    Sujet du message: La vie, encore ... Répondre en citant

Citation:
 Je note que ta remarque est intéressante sur l'idée qu'en absence de dieu, Adam représentait le " responsable ".

Tu écris ce que tu penses et non ce que j'ai écrit.
Il a refusé l'égalité d'avec sa partenaire, son yin intérieur ( lilith ), son autre partie de lui-même dès lors séparé d'eux-meme pour ce monde de dualité.
Sa faute est d'avoir renié cette partie de lui-même au profit d'un leurre de fausse supériorité nourrissant son orgueuil spirituel  mysogine. Il a réduit son autre partie de lui-même dans un rôle d'Eve.

Tant qu'aux écrits bibliques il faut être crédule pour croire une telle sornette de côte d'adam, ou du moins de le lire aux pieds de la lettre.
Chaque homme sort et naît d'une femme et il va falloir vous y faire, c'est ainsi. Et en ce sens la femme pourrait s'en croire supérieure.
Cela peut aussi signifier que de son imagination ( sa côte ) est née le rôle d'Eve.

Citation:
 Le serpent est l'archange de feu, porteur de la lumière donc du libre arbitre. 
Le fruit de l'arbre de la  connaissance.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 09:02 (2011)    Sujet du message: La vie, encore ... Répondre en citant

Le mot "côte" se traduit par Tséla en hébreu mot qui signifie aussi "boiter", chute, échec;ainsi le passage de la Genèse qui intrigue tant et qui est toujours interprété par la femme qui sort de la côte d'Adam prend une tournure tout à fait différente avec les 2 autres mots introduits dans l'équation

Voici l'explication pour un kabbaliste:
le mot tséla se retrouve dans le boitement de Jacob après son combat avec Dieu.
Adam était un être stable et unique: un Androgyne, contenant si parfaitemement le masculin et le féminin,qu'il n'était ni l'un ,ni l'autre.
Sa parfaite unité, l'empêchait d'agir, donc de jouer le jeu de la création.Pour qu'il puisse le faire, le Créateur dut rompre cette unité et cet équilibre en le faisant "boiter, acte essentiel pour marcher et agir....pour se manifester, même de nos jours, il est néccessaire de rompre l'équilibre :sortir de la normalité, être boiteux par rapport aux autres.
Le Créateur savait très bien qu'en faisant cela il condamnait l'homme et la femme à chuter dans le monde de la multiplicité et du conflit.

Ainsi la chute d'Adam et Eve faisait partie du plan de la Création prévu par Dieu et n'est donc pas un péché.
Les mots homme "ish" et "ishsha" femme, ne sont mentionnés que dans Genèse 2.23, donc qu'après l'extraction de la côte ou de la chute, par laquelle Adam est devenu "boiteux":XY au lieu de XX
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 09:23 (2011)    Sujet du message: La vie, encore ... Répondre en citant

Citation:
Tu écris ce que tu penses et non ce que j'ai écrit

Oui, je m'en doute,
mai c'est cela que j'ai vus en premier lieu en te lissant.

Citation:
Tant qu'aux écrits bibliques il faut être crédule pour croire une telle sornette de côte d'adam, ou du moins de le lire aux pieds de la lettre

Oui, mais c'est symbolique.
Néanmoins c'est une information intéressante qui a un sens précis.

Prendre une côte d'adam pour former une compagne signifie symboliquement q'une partie d'Adam est dans éve.
En clair éve serait de la famille d'adam puisque on pourrait traduire la chose par :

Adam = ADN
Cote = code

À mon avis, ce qui te semble ridicule c'est imaginer que dieu produit une union consanguin !?
Car symboliquement Adam prend pour compagne sa ... Fille

Inscrit entre les lignes, la génèse parle d'inseste en fait.
Mais la pire c'est pas que la bible en parle,
Le pire serait que dieu approuve cela.
J'imagine le drame pour ceux qui obéisse à dieu aveuglément.

Citation:
Ainsi la chute d'Adam et Eve faisait partie du plan de la Création prévu par Dieu et n'est donc pas un péché.
Les mots homme "ish" et "ishsha" femme, ne sont mentionnés que dans Genèse 2.23, donc qu'après l'extraction de la côte ou de la chute, par laquelle Adam est devenu "boiteux":XY au lieu de XX

Ok, je comprend mieux !

Mais là aussi je trouve un aspect de dieu négatif.
Si Adam avait l'équilibre parfait entre le yin et le yang, en retirant une partie précis dieu permet à Adam de jouer un rôle dans la création, certes ...
..., mais il désigne une partie de séparation, donc il " choisi " comment Adam va agir.
En gros il oblige, supprimant tout libre arbitre.
Tout comme le choix du début de défendre de prendre de l'arbre de la connaissance par rapport au fruit de vie.

en fait la bible d'écrit qui est dieu.
Et ceux qui est démontré est un dieu " pére " qui serait le plus imparfait pére possible.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 11:52 (2011)    Sujet du message: La vie, encore ... Répondre en citant

Tu penses comme Charles Baudelaire
Citation:
Qu'est-ce que la chute ? Si c'est l'unité devenue dualité, c'est Dieu qui a chuté. En d'autres termes, la création ne serait-elle pas la chute de Dieu ?

Voici ce que je pense:Nous sommes seuls, sans excuses. condamnés à être libres. Condamnés, parce que nous avons été créés sans notre volonté,mais cependant libres, parce qu'une fois jetés dans le monde nous devenons responsable de dnos actions et non-actions

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:53 (2016)    Sujet du message: La vie, encore ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> L'Antre des visionnaires. & Esoterisme & Paranormal -> Archives 2012-2013 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation