On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: La vie, encore ...
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

La vie, encore ...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> L'Antre des visionnaires. & Esoterisme & Paranormal -> Archives 2012-2013
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 10:20 (2011)    Sujet du message: La vie, encore ... Répondre en citant

Alors je résume encore ma vision de la vie

1) Quatre formes de vie par ordre d'apparision

Microbienne
    Vagétale
    Animal
    Humaine

2) Relation de ces formes avec l'esoterisme

Microbienne : pas de corp " visible "
    Végétale : je dirais pas d'ame
    Animal : je dirais pas d'esprit
    Humaine : je dirais pas de ... Feu divin

Ça vous parez bon ?

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 10:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 11:18 (2011)    Sujet du message: La vie, encore ... Répondre en citant

microbes : non visible à l'oeil nu, mais ils ont un corps

Maintenant il te faut décrire âme et esprit, car certains pensent que âme = esprit et que les huiles essentielles sont les âmes des plantes et dans la Bible il est écrit
Citation:
(Ecclésiaste 3:19-20) 19 .... Car il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ils ont une fin identique. Comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu'il n'y a pas de supériorité de l'homme sur la bête, car tout est vanité. 20 Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière. ...

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 16:50 (2011)    Sujet du message: La vie, encore ... Répondre en citant

Citation:
microbes : non visible à l'oeil nu, mais ils ont un corps

Oui bien attendus, mais l'esoterisme datte de bien avant le microscope.
Aujourd'hui encore dans certaines tribus africaines les insectes sont considéré comme des esprits.

C'est l'idée qui met apparus quand je regardais un essain de moucherons floté immobile dans l'air.
Je me suis dit, et pourquoi ne pourrait-il pas former une sorte d'entité imatériel (non localisable à un seul individus) ?
Déathologiquement leurs taille est détectable pour un oeil avertis, mais invisible pour une simple personnes.

Citation:
Maintenant il te faut décrire âme et esprit

J'y est réflechis avant que tu me pose la question.
Et je suis arrivé a la conclusion que l'ame et l'esprit sont les deux moitié d'une même piéce.

- lA MEMOIRE -

En gros l'ame amagazine nos souvenirs, habitudes et convictions (YIN)
Et l'esprit libère tout cela a les manisfestant (YANG)
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 05:00 (2011)    Sujet du message: La vie, encore ... Répondre en citant

Ok, j'ai maintenant une question : tu cherches à comprendre d'où l'on vient ? où ce qu'on est ?
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 05:13 (2011)    Sujet du message: La vie, encore ... Répondre en citant

L'homme qui ne sort pas de ses limites, ne s'élève pas à un degré supérieur ; comment peut-il influer sur son niveau actuel?
Je cherche donc à comprendre le monde dans lequel nous vivons et si possible l'univers dont nous faisons partie
Mais comme il existe au dessus de cet univers une nature plus élevée, encore plus complexe, j'essaie de mon mieux à pénètrer dans le monde spirituel, là se trouvent toutes les forces qui régissent notre monde et apprendre comment m'en servir harmonieusement.
La connaissance du monde spirituel, influence et gère s vie.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 09:02 (2011)    Sujet du message: La vie, encore ... Répondre en citant

Tu fait les questions-reponses maintenant ??

Non en fait ce n'est pas moi mais plutot une volonté mondiale.
Une volonté " religieuse " plus précissément.

Voila le deal :
Il est maintenant certains que dans notre histoire terrien il a u contact avec une race extra-terrestres.
Trop d'indices dans le monde le démontrent, et surtout je suis souvent en contact avec des ames qui me confirment une histoire " passé " entre des terriens et des êtres supérieur venus du ciel.

En résumé, ils sont venus, ils ont fait la vie, et ils ont ... Disparus.
Et bien la logique voudrait que nous aussi nous fassions la même chose.
C'est a dire que nous allions ensemenser l'espace.
Mais pour cela deux choses sont obliguatoire.
La premiére c'est que nous soyons exemplaire, car nous ne pouvont pas donner ensemenser la vie sur d'autres planétes si nous ne sommes pas un bon exemple.
La deuxiéme c'est que nous mettons en place une branche de l'évolution qui permettre de " vivre " dans l'espace.

Ceci n'est possible qu'a partir du moment ou l'on s'éléve a un degré supérieur de l'évolution.
Non pas faire du hors jeux, mais plutot intégrer dans le jeux un êlément qui manque, celui de la vie dans l'espace, et non plus uniquement a la surface de la planéte.

Ceci étant dit, maintenant il faut trouver comment ??
Et c'est justement ce humble travaille que j'essaye de faire a mon niveau.
Savoir non plus comment fonctionne le monde, mais comment fonctionne " l'univers "

Voilà la motivation de l'homme en fait !

Citation:
comment peut-il influer sur son niveau actuel?

En fait ce n'est pas sont role.
Des etres superieur nous ont influencé dans le passé.
Eux venaient d'ailleur, je pense précissément a vénus.
Nous, si nous devons arriver a ce stade nous ne devons pas aider les autres.
C'est la différence que communément nous appelons " dieu le fil qui monte " et " dieu le pére qui descent "

Pour le moment nous confondont les deux, se qui est normal.

En fait celui qui s'élève au dessus des autres devrait étre égoiste.
Il ne devrait pas aider sont prochain, mais uniquement lui !?N

Citation:
Mais comme il existe au dessus de cet univers une nature plus élevée, encore plus complexe, j'essaie de mon mieux à pénètrer dans le monde spirituel, là se trouvent toutes les forces qui régissent notre monde et apprendre comment m'en servir harmonieusement.

Pas exactement !
Effectivment le monde psirituel instruit.
Mais il nous enchaine sur terre aussi.

le monde spirituel est régis par des forces naturelles, mais pas supérieures.
Plutot inférieures !
Dans le spirituel ce qui est supérieures ce sont les informations, qui sont donné par les étres supérieurs venus vivre sur terre.
Si nous les écoutons ils nous racompterons LEURS histoires. Vaste programme !

Hors, si nous passont notre vie a les écouter, alors nous passeront a coté de NOTRE vie.
Et nous nous dégraderons " veillir "

---

Poiur le moment je joue le jeux car d'une part j'ai besoin d'apprendre, et d'autres part je suis dans la force de l'age.
Mais je ne vais pas faire cela le reste de ma vie ou sinon j'aurait perdus un temps précieux.

Ce que j'essaye de faire ici est de ne retenir l'essentiel.
Une sorte de résumé simple et facile a transmettre pour pouvoir mieux comprendre le monde et pouvoir accomplir mon destin.

Donc un schéma.
Mais ce schéma doit étre parfait, sans erreurs.

Voila se que je cherche !
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 10:26 (2011)    Sujet du message: La vie, encore ... Répondre en citant

rire Madarion Je ne faisias pas questions et réponses, je parlais pour moi, pour ce que je cherche

Citation:
C'est a dire que nous allions ensemenser l'espace.

Pourquoi ne pas évoluer sur la planète en la faisant évoluer avec nous?

Citation:
C'est a dire que nous allions ensemenser l'espace La premiére c'est que nous soyons exemplaire, car nous ne pouvont pas donner ensemenser la vie sur d'autres planétes si nous ne sommes pas un bon exemple.

Pourquoi ce ne serait pas le contraire? pourquoi seraient-ce les hommes qui donnent l'exemple? n'est-ce pas ce que pensaient tous les conquérants au long de notre histoire sur cette planète?Surtout lorsqu'on parle religion.

Et si les êtres parfaits, étaient sur notre planète sans corps physique
Citation:
Je dis que le tombeau qui sur les morts se ferme,

Ouvre le firmament.

Et que ce qu’ici bas nous prenons pour le terme,

Est le commencement.

Multiples sont les aspects revêtus par la mort. V Hugo

Le corps n’est pour le Zohar qu’une enveloppe, qu’un simple vêtement. Toutefois, malgré cette enveloppe, les âmes peuvent voir les formes célestes et contempler la gloire de leur Maître (Zohar I, 38bTraité des Palais).

Pour un Kabbaliste :L’essence de l’âme comporte trois degrés et l’âme unie au corps n’est pas un principe simple, mais la réunion de trois éléments hiérarchisés : Néfesh, Rouah et Néshamah.
"Nefesh" (souffle, esprit vital)est l’âme végétative de base, celle qui donne le mouvement au corps. Dans Genèse 1.20, on parle de "néfesh h’ayah" ou insufflation de la vie animale. Le Néfesh est souvent assimilée au sang.
"Rouach" est l’âme de l’esprit (esprit intellectuel), le souffle venant de d’ieu. Dans Genèse 1.2, on parle de "rouah’ élohim mérah’éfet", le “souffle divin qui plane sur l’univers non encore formé”. En fait, il apparaît ici que l’âme est d’origine divine et l’être humain, en possèdant l’âme "rouah’", est donc créé à l’image de Dieu.
"Neshamah" est le Souffle d’En Haut. Il faut se référer à Genèse 2.7 où on parle de "nishmat h’ayim", “le souffle des deux vies”, laissant entendre qu’il y a une autre vie ailleurs. Cet aspect de l’âme est celui qui rapproche le plus l’homme de son créateur et facilite le passage vers le monde intermédiaire. Néshamah est la brise odoriférante de l’aube qui caractérise le côté "lumineux" ou "numineux" de l’être. Néshamah correspond à l’essence divine purement spirituelle et demeure mystérieuse et innaccessible tel d’ieu. Ses manifestations ne nous sont connues qu’au travers de notre corps dans ses divers mouvements.

Aucune de nos sciences ne s’élève au-dessus de ces niveaux: minéral, végétal, et animal. Sur le plan humain, il y a simplement un processus d’enregistrement des observations accumulées de la vie et des faits comme dans la psychologie et la psychiatrie.

Dans la mesure où ce monde abandonne nos sensations à des degrés minéral-végétal-animal, ces plans vont commencer à «plier», en s’élevant et en s’incluant dans le degré de l’homme. Nous ne pratiquerons plus ces sciences, puisque nous cesserons de ressentir ces phénomènes et de les compter comme réels dans la forme où nous les voyons aujourd’hui.

Notre monde n’existe que par rapport à nous. Si tous nos attributs et nos organes sensoriels se transforment, la réalité telle que nous l’expérimentons dès maintenant changera dans ces organes de la perception
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 11:17 (2011)    Sujet du message: La vie, encore ... Répondre en citant

Citation:
Pourquoi ne pas évoluer sur la planète en la faisant évoluer avec nous?

Car ce n'est pas le plant.

le plant, ou du moins le plans de l'arbre de vie ne concerne pas uniquement la terre.
Elle comprend notre planète bien sur, mais aussi les centaines de corps de notre système solaire, et bien attendus notre soleil lui même.
Voir notre galaxye !

Si nous nous éforçons de nous concentrer uniquement sur la terre alors d'une part nous nous détruiront ...
... et d'autre part nous devront refaire le travail depuis le début, (explosion de la terre pour recréer un nouveau système solaire)

Cette solution est possible et existe dans l'univers.
Mais cela serait dommage de ne pas continuer a ce stade.
de reculer ... car si nous le faissont, nous le referont encore et encore.

Citation:
Pourquoi ce ne serait pas le contraire? pourquoi seraient-ce les hommes qui donnent l'exemple? n'est-ce pas ce que pensaient tous les conquérants au long de notre histoire sur cette planète?.

Oui et ils ce sont trompés sur ce point.

Pourquoi ne pas donner l'exemple ?
Car ce n'est pas la fonction du fils de l'homme.

Seul le père (ou la mère) doit donner l'exemple
Pas l'inverse, sinon alors nous involuont, au lieu d'évoluer.

Citation:
Et si les êtres parfaits, étaient sur notre planète sans corps physique

Ouiiii, ils le sont, et sont bien là !
pouce

Mais sans corps physique tu n'existe pas.

Tu veut un esprit parfait, réunis 12 personnes imparfaites et tu obtiendras une entité parfaite.
facile !!!

Tu veut un corps parfait, réunis 12 animeaux bien choisit et tu obtiendrat un corps humains parfait.
facile !!!

ect, ect ...

Mais faire ses corps et ses esprit parfaits en une seule personnes bien réelle, là c'est difficile !

Citation:
Pour un Kabbaliste :L’essence de l’âme comporte trois degrés et l’âme

Oui je le sait bien !

Mais au lieu de " degrés " qui nous ramène a l'image d'une échelle à gravir, ne pourrait-il pas sagir de genres ?

Selon mes calcules géométriques, j'arrive à la conclusion qu'il existe :

trois ames - (animal-humaine-microbienne)
    trois corps - (animal-humaine-végétal)
    trois esprit - (végétal-humaine-microbienne)
    trois feu - (animal-végétal-microbienne)

non pas l'un supérieur à l'autre, mais plutot parralèles.

par exemple pour moi je ne considère pas les animeaux comme inférieur a l'homme.
ni comme supérieur.
Mais plutot comme parralèle !

des sorte de " frères "
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 22:15 (2011)    Sujet du message: La vie, encore ... Répondre en citant

--- PAUSE ---

Ok, après trois semaines je n'arrive pas a grand chose.
La technique est bonne mais je pense que je n'ais pas encore les bonnes bases.

bon stratégiquement je vais enlever l'homme de l'équation.
Donc, la création se résume à trois catégorie d'êtres vivants :

1) Les insectes

2) Les végétaux

3) Les animaux

L'homme étant alors retiré de ce trio, c'est beaucoup plus facile a comprendre comment les choses fonctionnent.
ça ressemble au jeux de chifoumie (pierre, papier, ciseaux)

Je peut maintenant attribuer a chacun une absence, donc une force majeur par rapport aux autres.

1) Pour les insectes c'est logiquement une absence de corps.

2) Pour les végétaux ça serait une absence d'esprit

3) Et pour les animaux, le vielle adage de l'absence d'âme.

Voila !
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 08:48 (2011)    Sujet du message: La vie, encore ... Répondre en citant

pourquoi pas: végétaux, invertébrés et vertébrés? ce qui te rendra peut-être la vie plus facile
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 09:06 (2011)    Sujet du message: La vie, encore ... Répondre en citant

Le " vertébré <> invertébré " est une dualité.
Même si c'est vrai il doit y avoir une autre possibilité de les désigner.

L'idée de considérer les petits organismes comme une entité sans corp est vraiment trés intéressent.
Dont un point en particulier qui a mon avis est le plus important :

" dieu est partout et null part "

Et là tout devient plus clair étant donné que les micro organismes peuvent voyager dans l'espace.

Dieu = micro organisme

Ce qui est important pour moi est de faire entrer l'entité " dieu " DANS l'arbre de vie.
Sinon l'équation n'as pas d'intérêt.

Je ne veut pas détruire dieu, je veut juste mieux le connaître pour savoir qu'elle rôle il joue.
Et c'est là tout l'intérêt de pouvoir le désigner.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 09:38 (2011)    Sujet du message: La vie, encore ... Répondre en citant

Mais les insects ont un corps.Le mot corps signifie structure
En étudiant les parties du corps d'un insect nous pouvons voir les similitudes avec le corps des animaux
La grande différence est l'absence de la colonne vertébrale

A. Tête

1. antennes
2. ocelles inférieures
3. ocelle supérieure (centrale)
4. œil composé

5. cerveau (ganglion cérébral)
31. ganglion sous-œsophagien
32. pièces buccales

B. Thorax

6. prothorax
7. artère dorsale
8. tubes trachéaux (trompe en spirale)
9. mésothorax
10. métathorax

27. boyaux avant (jabot, gésier)
28. ganglion thoracique
29. coxa
30. glande salivaire

Ailes

11. première paire d'ailes

12. seconde paire d'ailes

Pattes

21. coussinet
22. griffes
23. tarse

24. tibia
25. fémur
26. trochanter

C. Abdomen

13. boyaux médians (estomac)
14. cœur
15. ovaire (ou testicule chez le mâle)
16. boyaux arrières (intestin, rectum et anus)

17. anus
18. vagin (ou pénis chez le mâle)
19. chaîne ganglionnaire ventrale
20. tubes de Malpighi

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 13:56 (2011)    Sujet du message: La vie, encore ... Répondre en citant

Madarion voici un autre système de la Vie : toujours en trois selon la culture des Aborigènes, culture reconnue comme la plus vieille de notre monde:
1 Toute chose a esprit et âme Kurumpa
2. Pays Ngura.
3.Famille et relations Walytja
Tout est relié par les lois de l'amour inconditionnel Kanyini issu du Tjukurrpa le lien de responsabilité et de soins qui les relie
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 19:03 (2011)    Sujet du message: La vie, encore ... Répondre en citant

Citation:
Mais les insects ont un corps

Oui, mais au niveau d'un cheval les insectes sont considéré comme insignifiants.
C'est la proportion qui donne l'idêe d'une absence de corps dont je parlait.
Et c'est beaucoup plus parlant quand ont parlent de micro-organisme visible seulement à l'aide de microscope.

Les animaux n'ont pas la capacité d'utiliser nos outils.
Et si un plan existe il ne devrait pas faire appelle à un microscope.
Il ne devrait même pas nous forcer à nous approcher d'une mouche pour voir combien il a de pâtes.

Citation:
1 Toute chose a esprit et âme Kurumpa
2. Pays Ngura.
3.Famille et relations Walytja

1) esprit
2) corp
3) feu

Citation:
Tout est relié par les lois de l'amour inconditionnel

D'accord, mais avant d'attaquer les relations il fau d'abord avoir une idées claire des différents acteurs.
De tout les acteur, et pas seulement qu'une partie comme nous avons tous.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 00:49 (2011)    Sujet du message: La vie, encore ... Répondre en citant

Tu dis que
Citation:
au niveau d'un cheval les insectes sont considéré comme insignifiants.
Parles en aux chevaux et je t'assure qu'ils ne seront pas de ton avis

L'odeur et l'humidité du cheval allèchent tous les parasites, et surtout la transpiration, qui a un gout très salé. Qu'ils mordent,piquent, lèchent ou pondent sur le cheval, pratiquement toussont là pour se nourrir. Les insectes piqueurs injectent leur salive qui contient un anticoagulant, et pompe le sang qui est nécessaire aux déclenchements de la ponte

Par contre un cheval ne peut rien faire de mal à un insecte, il ne peut même pas l'écraser rire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:02 (2016)    Sujet du message: La vie, encore ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> L'Antre des visionnaires. & Esoterisme & Paranormal -> Archives 2012-2013 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation