On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: L'automobile, une utopie qui profite !
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

L'automobile, une utopie qui profite !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2010-2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saül
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 02:50 (2011)    Sujet du message: L'automobile, une utopie qui profite ! Répondre en citant

Roxy Music - Love Is The Drug

Bonsoir,

D'entrée de jeu, ceci est une réflexion bien personnelle à ce qui concerne l'automobile. Bien qu'elle soit essentielle pour la majorité des gens pour diverses raisons toutes aussi bonnes les unes aux autres, il y a quand même des lacunes pour son utilité, voire même engendrer une insouciance dans le collectif humain.

Ce qui m'a permis d'avoir cette réflexion, c'est que je ne peux plus conduire d'automobile, ceci est du à mon problème physique causé par ma lésion professionnelle. Étant donné que je ne peux plus conduire, j'ai vendu l'auto, annulé mon permis de conduire ainsi que la police d'assurance automobile. Je me suis senti démuni pour une unième fois, croyant réellement que j'avais perdu une autre autonomie personnelle. Au cours des semaines qui ont suivi, je me suis penché sur les coûts d'exploitation qu'engendre d'avoir une automobile. Croyez-moi, ça vaut la peine s'y pencher.

Le coût d'une automobile varie entre 15,000 et 30,000 dollars selon la capacité que nous avons à payer. Il faut un bon crédit pour se faire financer une bonne partie de l'achat pour te retrouver avec une dette de 20,000 dollars pour l'achat d'une automobile d'une valeur de 15,000 dollars. Donc tu te retrouves facilement avec des paiements mensuels qui varient entre 280 et 400 dollars selon la durée des paiements. Ceci est sans compter le coût de l'immatriculation, le permis de conduire et ainsi que ta police d'assurance-automobile. Rajoute l'entretien mécanique du véhicule ( avec le respect de la garantie avec un programme d'entretien que tu dois respecter ) et l'essence.

Ça coûte cher pour une utilité essentielle !

L'essence bien qu'honnêtement, je n'ai aucune idée du coût actuel, coule autant que le sang dans nos veines et nous suit tout au long de notre existence. Croyez-vous vraiment que la conversion de l'essence à l'électricité-automobile ou à tout autre forme d'énergie, va se faire avec autant d'argent sur la table pour les exploitants ?

Et que dire de l'abus des gens qui prennent l'auto pour aller se chercher un paquet de clopes à deux coins de rue de chez-eux et qu'il laissent tourner le moteur pour jaser avec une autre personne toute aussi imbécile, tout en prenant de la place dans un stationnement en bloquant l'accès des piétons. Vous me direz que ceci n'est rien à comparer aux têtes de linotte qui utilisent un véhicule en état d'ébriété qui tuent des gens tous les ans, c'est vrai mais il y a encore pire. Eh oui, que dites-vous de la non-responsabilité par la loi de l'assurance-automobile prélevée directement sur les immatriculations, créée par le plus gros organisme inhumain qu'est la Société d'Assurances-Automobiles du Québec ?

En rurale, c'est difficile de ne pas avoir son automobile parce que ça n'existe pas le transport en commun, et même bien souvent, le taxi est rarissime pour ne pas écrire inexistant. Le transport scolaire existe pour nos jeunes écoliers et écolières, pourquoi il n'y en aurait pas pour tous les autres gens, les femmes ou hommes de maison ?

En urbain, pourquoi avoir une automobile avec le transport en commun ? Voulez-vous bien me dire pourquoi y-a-t-il autant de véhicules mutli-segments ( 4x4 ) dans un centre-vile ?

Considérant que je me sens plus libre depuis que je n'ai plus d'automobile et que je vis en urbain, tout en profitant du temps que je prends pour prendre une marche ou aller aux emplettes, je vois bien l'erreur que la plupart des citoyens qui optent l'acquisition d'une automobile, demeure une aberrance. Évidemment, c'est plus une fierté d'avoir une automobile même si pour certains, c'est la plus belle bébelle pour se pavaner. Je préconise indubitablement le transport en commun même s'il n'y a aucune incitation visuelle par le ministère des transports. Ils préfèrent monter des beaux petits films tragiques d'un accident de la route en guise de prévention, il en demeure pas moins que l'argent entre à pleine porte et sans l'insouciance collective des gens qui font l'acquisition d'automobile, cet organisme inhumain n'existerait pas !

Saül
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 02:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 08:43 (2011)    Sujet du message: L'automobile, une utopie qui profite ! Répondre en citant

L'automobile est l'alliance du lion avec le dauphin.
Donc une chimère non prévus !

Nous sommes en guerre pour notre survie et les hommes ne sont pas forcément les plus barbares. Les animaux nous influencent quand nous relâchons l'attention. C'est aussi eux qui provoquent une bonne partie de nos morts en aspirant nos âmes. Nous en france nous n'avons pas l'habitude d'appartenir a l'une des trois races d'hommes respectées par la nature (mixité oblige), et donc nous sommes livré en pâture aux animaux tout les jours de la semaine, comme de la viande sur un étalage.

Alors, quand notre société nous autorise des moment de paie comme le centre des villes, les magasins, les hôpitaux, les trains a grandes vitesses, les avions ou tout simplement l'automobile, et bien je dit .... Merci a l'homme de penser a ses fils.

Attention, je ne dit pas que les inventions de l'homme sont une fin.
Je dit que parfois cela fait du bien de ce sentir soutenus par des êtres supérieurs.
Et que mafois, se sentir au commande d'une voiture ça fait plaisir.
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 11:52 (2011)    Sujet du message: L'automobile, une utopie qui profite ! Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:

Et que ma fois, se sentir au commande d'une voiture ça fait plaisir.
Voilà ce qui résume très bien la majorité des humains:
1.Se sentir au commande ,même si nous ne le sommes pas  en réalité;sentir  risque souvent être qu'une illusion
2.ça fait plaisir
 C'est là qu'il est nécessaire d'être edonien et garder nos désirs et plaisirs très simples

Souvent l'homme achète une voiture, non par besoin , mais pour épater ou égaler les copains
 Je suis de l'avis de Saul, les 4x4 dans les villes = humour noir.La 4x4 est un outil et non pas un objet de luxe
Les transports publiques, devraient être utilsés au maximum
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 12:53 (2011)    Sujet du message: L'automobile, une utopie qui profite ! Répondre en citant

Certes, il y a des abus comme partout !
Mais de là à acabler l'existence de l'automobile je pense que c'est un peut pousser.

Moi aussi je suis nostalgique d:une période ou nous nous déplassions en cheveaux.
Mais voila, allez chevaucher un dauphin ou un aigle !!

Donc au lieu d'avoir l'équivalent du monde de pendora dans " avatar ", il a fallus trouver un systéme pour que l'homme atteigne sont idéal, et a la nature de maintenant s'adapter pour reconquérir l'homme a sa juste valeur.

Code:

Obliger les geants a cohabiter en troupe est une insulte et une agression.
C'est enlever une liberter fondamentale.

Les voitures ont étaient conçus pour amener une famille.
Se qui permet d'épanouir l'homme.

Les transport en communs, les habitations en communs et les lieux de travail en commun n'ont qu'un seul but.
Canaliser l'homme !
Donc de discipliner l'homme.
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 22:13 (2011)    Sujet du message: L'automobile, une utopie qui profite ! Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:
Certes, il y a des abus comme partout !
Mais de là à acabler l'existence de l'automobile je pense que c'est un peut pousser.

Ai-je accablé l'existence de l'automobile ? Il me semble que j'ai apporté une réflexion en mentionnant qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une automobile en milieu urbain avec le transport en commun. En rural, il est évident qu'il y a une nécessité d'avoir une automobile. Toutefois, s'il existe un transport écolier en rural, il devrait y avoir aussi un transport en commun.

Madarion-2 a écrit:
Moi aussi je suis nostalgique d:une période ou nous nous déplassions en cheveaux.
Mais voila, allez chevaucher un dauphin ou un aigle !!

Donc au lieu d'avoir l'équivalent du monde de pendora dans " avatar ", il a fallus trouver un systéme pour que l'homme atteigne sont idéal, et a la nature de maintenant s'adapter pour reconquérir l'homme a sa juste valeur.

Les chevaux et même avec leurs pommes de route, ne pollue pas autant de monoxyde de carbone qu'une automobile. Néanmoins, l'humain veut se déplacer toujours aussi vite d'un point à l'autre et quoi de mieux qu'un 200 chevaux sous le capot !

Code:

Madarion-2 a écrit:

Les transport en communs, les habitations en communs et les lieux de travail en commun n'ont qu'un seul but.
Canaliser l'homme !

En rural, il est évident que rien est en commun mais en urbain, il faut constamment trouver des solutions pour engendrer des habitations à location modérée ( HLM ), afin d'éviter l'accroissement des problèmes sociaux à différent niveau. Canaliser la croissance urbaine favorise une qualité de vie meilleure plutôt de laisser engendrer le crime en constante évolution.

Je ne sais pas comment vous vivez par chez-vous en urbain, ici au Québec, la croissance du crime est un problème récurrent à cause des couches de société et des problèmes graves de localisation de logements, du à une hausse considérable des prix d'exploitations locatives.

Saül
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 22:37 (2011)    Sujet du message: L'automobile, une utopie qui profite ! Répondre en citant

Saül a écrit:

Madarion-2 a écrit:

Canaliser l'homme !

En rural, il est évident que rien est en commun mais en urbain, il faut constamment trouver des solutions pour engendrer des habitations à location modérée ( HLM ), afin d'éviter l'accroissement des problèmes sociaux à différent niveau. Canaliser la croissance urbaine favorise une qualité de vie meilleure plutôt de laisser engendrer le crime en constante évolution.

Je ne sais pas comment vous vivez par chez-vous en urbain, ici au Québec, la croissance du crime est un problème récurrent à cause des couches de société et des problèmes graves de localisation de logements, du à une hausse considérable des prix d'exploitations locatives.

Saül

Madarion , les citadins cohabitent en troupe, je ne pense pas qu'ils se sentent insultés ou agressés, autrement ils repartiraient dans la campagne.
En cohabitation, la discipline est nécessaire, autrement c'est de l'anarchie (chaos, confusion, désordre, émeute, gâchis, pagaille, trouble). qui se comme le dit Saul s'exprime de plus en plus par les crimes qui deviennent de plus en plus nombreux dans les cités.
Discipline =Ensemble des règles de conduite qui régissent une collectivité, un groupe en vue d'assurer son bon fonctionnement. Donc le contraire de l'anarchie
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 07:47 (2011)    Sujet du message: L'automobile, une utopie qui profite ! Répondre en citant

Citation:
Madarion , les citadins cohabitent en troupe, je ne pense pas qu'ils se sentent insultés ou agressés, autrement ils repartiraient dans la campagne.

Bien attendus.
La communauté est une solution interessente.

Mais il y a une différence entre moi qui n'est que 6 amis sur facebook, et des personnes qui ont au alentour de 200 amis.
Il il y a une différence entre ce forum qui a une trentaine de membres et futurascience qui a n'as des milliers.
Il y a une différence entre l'arbre de vie avec ses dix séphirots et le tableau de medeleifs avec ses 118 éléments.
...

La différence réside dans le nombre pour arriver a tendre vers " l'équilibre "
Et donc former une famille

---

Les villes sont comparable a un trous noir.
Ils avalent le négatif et le reformate.

Et maintenant on voudrait rendre le centre des villes positives en mettant les déchets dehors ???
Non mais c'est le monde a l'envers m'a parole !!!

---

En fait soyons clair, nous voulons créer sur la terre un resseaux neuronale.
Mieux, un ordinateur géant.
Et donc si une ville représente un neuronne, et que les routes soient les resseaux qui relient les neuronnes entre eux, il est logique que les voitures n'ont rien a faire aux centre ville, c'est a dire l'intérieur d'un neuronne qui ne devrait étre constitué que de piétons.

A cette image là je comprend pourquoi ont veut balayer les voitures.

Mais attention, est ce que une ville a le droit de tendre vers l'osmose d'une communauté idéal ?
Elle qui pour naitre a détruit l'osmose animale, végétal, et parfois géographique du lieux ou elle réside ?
A t'elle le droit de former des familles alors qu'elle a créé des brisures et des guerres ?

Moi je dit non car les arbres avaient le role de nous soulager des resseaux neuronos sur tout la planéte.
C'était leur boulot !
Les animeaux avaient le role de nous transporter et de nous ouvrir aux forces de la nature.
De nous faire grandir en nous nourrissant.
C'était leur boulot !

Donc nous essayons de recréer aux centres ce que nous Avons détruit tout a continuant a déborder sur les autres écosystémes.
C'est pitoyable !

Ont appelle cela vouloir se racheter.

Dernière édition par Madarion-2 le Dim 30 Oct - 08:44 (2011); édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 09:47 (2011)    Sujet du message: L'automobile, une utopie qui profite ! Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:

---

Les villes sont comparable a un trous noir.
Ils avalent le négatif et le reformate.

Et maintenant on voudrait rendre le centre des villes positives en mettant les déchets dehors ???
Non mais c'est le monde a l'envers m'a parole !!!

---

En fait soyons clair, nous voulons créer sur la terre un resseaux neuronale.
Mieux, un ordinateur géant.
Et donc si une ville représente un neuronne, et que les routes soient les resseaux qui relient les neuronnes entre eux, il est logique que les voitures n'ont rien a faire aux centre ville, c'est a dire l'intérieur d'un neuronne qui ne devrait étre constitué que de piétons.

A cette image là je comprend pourquoi ont veut balayer les voitures.

Mais attention, est ce que une ville a le droit de tendre vers l'osmose d'une communauté idéal ?
Elle qui pour naitre a détruit l'osmose animale, végétal, et parfois géographique du lieux ou elle réside ?
A t'elle le droit de former des familles alors qu'elle a créé des brisures et des guerres ?

Moi je dit non car les arbres avaient le role de nous soulager des resseaux neuronos sur tout la planéte.
C'était leur boulot !
Les animaux avaient le role de nous transporter et de nous ouvrir aux forces de la nature.
De nous faire grandir en nous nourrissant.
C'était leur boulot !

Donc nous essayons de recréer aux centres ce que nous avons détruit tout a continuant a déborder sur les autres écosystémes.
C'est pitoyable !

Ont appelle cela vouloir se racheter.

Je n'avais jamais vu le sujet de cet angle, donc bravo et merci.
Donc en ville les voitures remplacent les animaux? sauf qu'elles ne nous nourrissent pas, elles nous empoisonnent
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 22:07 (2011)    Sujet du message: L'automobile, une utopie qui profite ! Répondre en citant

Citation:
Donc en ville les voitures remplacent les animaux? sauf qu'elles ne nous nourrissent pas, elles nous empoisonnent

Toute substitution aurat pour conséquence de nous rendre le service mais seulement en partie.
Ont aurat bien la fonction de nous transporter, mais ont se serat connecté avec aucune espèce en réalité.
Par d'osmose !

Les trois forment de vie doivent se compléter pour former autre chose.
c'est cette " autre chose " qui nous manque aujourd'hui.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:39 (2016)    Sujet du message: L'automobile, une utopie qui profite !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2010-2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation