On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Les araignées se mettent à l'art contemporain ...
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Les araignées se mettent à l'art contemporain ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 16:16 (2011)    Sujet du message: Les araignées se mettent à l'art contemporain ... Répondre en citant

mais ... sans les spéculations du marché de l'art cook

Un effet secondaire inattendu des inondations dans une partie du Pakistan est que des millions d'araignées se sont réfugiées dans les arbres pour échapper aux flots ravageurs.

Vu l'ampleur des inondations et du fait que les eaux ont mis très longtemps à se retirer, plusieurs arbres se sont retrouvés encoconnés dans les toile d'araignées.
La population de cette partie de Sindh n'avait jamais observé ce phénomène auparavant, mais ils rapportent  qu'il y a beaucoup moins de moustiques qu'ils n'auraient pu l'imaginer étant donné la proximité des eaux stagnantes aux alentours.
Il est à supposer que les moustiques se sont retrouvés prisonniers des toiles d'araignées réduisant ainsi le risque de malaria, ce qui , pour la population de Sindh qui doit faire face à bien d'autres épreuves après les inondations, serait un grand soulagement.

Dernière édition par Raphaël le Lun 3 Oct - 20:17 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 16:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Réjane
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 17:26 (2011)    Sujet du message: Les araignées se mettent à l'art contemporain ... Répondre en citant

Effectivement, j'ai vu tout cela aux infos à la télé dernièrement!!! Impressionnant non?! Mais moi, qui déteste les araignées, parce que j'ai une peur innée de ces bestioles, je n'irais sûrement pas m'asseoir sous ces arbres!!! Oh que non!!!
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 20:19 (2011)    Sujet du message: Les araignées se mettent à l'art contemporain ... Répondre en citant

impressionnant, oui ; je dirais même FASCINANT !

je me demande si les arbres peuvent vivre à peu près normalement avec ces "habillages"..
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 00:29 (2011)    Sujet du message: Les araignées se mettent à l'art contemporain ... Répondre en citant

Citation:
Des collègues sont retournés sur les lieux dernièrement. Ils ont pu constater qu’avec le retrait des eaux, ainsi que le retour des pluies, les toiles d’araignées avaient commencé à disparaître. Mais les arbres, asphyxiés, n’ont pas survécu à l’invasion.
http://observers.france24.com/fr/content/20110523-araignees-arbres-inondati…

Réjane vient me voir, et je t'apprendrai à ne plus appréender les araignées rire Nous avons une Selenocosmia stirlingi qui aboie rire
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 11:25 (2011)    Sujet du message: Les araignées se mettent à l'art contemporain ... Répondre en citant

Rolling Eyes eh oui ; je me disais bien que ça sentait un peu l'asphyxie, pour les arbres...

Teiwas, es-tu certaine qu'il faille commencer par Selenocosmia stirlingi pour rassurer Réjane ?..

Est-ce vrai qu'elle aboie ??!

puzzled

Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 21:48 (2011)    Sujet du message: Les araignées se mettent à l'art contemporain ... Répondre en citant

Hiiiiii! Rien qu'à voir l'image de l'araignée, j'en ai des frissons sur tout le corps et en plus elle me donne la nausée... meque Ça va pas, mais je fais du sweep

aplus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 22:32 (2011)    Sujet du message: Les araignées se mettent à l'art contemporain ... Répondre en citant

Oui au deux questions 1.Il faut prendre le taureau par les cornes, Belise se souvient certainement des habitants de la maisonnette et de l'iguane sur le petit pont rire rire
2. Oui elle aboie The Barking Spider (Selenocosmia stirlingi) is large and hairy. As with all spiders it has two body segments, eight legs and two palaps at the front that are used for touching and moving prey

Barking Spiders are primitive spiders called Mygalomorphs (which means 'mouse like') and have gill-like lungs that require humidity. They are built for digging and spend most of their life in the moist underground.

Barking Spiders produce their barking sound by rubbing rows of spines on their palaps against spines on their lower jaw. This noise is used to deter predators.

Je traduirai à mon retour, car je me sauve encore jusqu'à vendredi coul
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 10:13 (2011)    Sujet du message: Les araignées se mettent à l'art contemporain ... Répondre en citant

ok !

bonne escapade

et si (à ton retour) tu trouvais un enregistrement de cette horrible créature mi-chien mi-arachnée, je suis très curieux !!!

love
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 09:29 (2011)    Sujet du message: Les araignées se mettent à l'art contemporain ... Répondre en citant

Non tu ne l'auras pas tant que tu la qualifiera d'horrible rire
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 12:05 (2011)    Sujet du message: Les araignées se mettent à l'art contemporain ... Répondre en citant

OK OK paix OK OK

Je serais ravi d'entendre le doux sons des vocalises de cette adorable et passionnante espèce...
...de chose bizarre qui a des grosses pattes noires et velues et qui aboie...

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 00:12 (2011)    Sujet du message: Les araignées se mettent à l'art contemporain ... Répondre en citant

C'est le seul enregistrement que j'ai trouvé sur le net
 Dans celui-ci  ,c'est plus un sifflement, car le son dépend aussi de son environnement

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 01:30 (2011)    Sujet du message: Les araignées se mettent à l'art contemporain ... Répondre en citant

heu...

peux-tu préciser le minutage ?
je n'entends pas grand chose,
à part le caméscope et la mouche...
une sorte de souffle rauque,
mais qui ressemble à une respiration ...

Rolling Eyes
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 02:09 (2011)    Sujet du message: Les araignées se mettent à l'art contemporain ... Répondre en citant

Le son qui fait ruf ruf rire
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 10:44 (2011)    Sujet du message: Les araignées se mettent à l'art contemporain ... Répondre en citant

ruf ruf l'araignée ?
après paf le chien...

siffle

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:33 (2016)    Sujet du message: Les araignées se mettent à l'art contemporain ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation