On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: A quand la taxe sur le sucre?
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

A quand la taxe sur le sucre?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Pêle-Mêle/Higgledy-piggledy -> Pêle-Mêle/Higgledy-piggledy -> Archives 2010-2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 23:51 (2011)    Sujet du message: A quand la taxe sur le sucre? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Oui Madarion, je te suis et je te comprends
Mais il est nécessaire que tu comprennes les autres aussi , car nous avons tous une manière différente de nous exprimer et de comprendre les écrits,, et que souvent un mot peut blesser love love love
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 23:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 23:59 (2011)    Sujet du message: A quand la taxe sur le sucre? Répondre en citant

Bien Que j'ai était dans une famille aimante, je me suis ouvert a la réalité trés brutalement.
Je ne suis pas quelqu'un qui a l'habitude de prendre des pincettes.

Je n'est pas u de proffeseyr qui m'on enseigné comment fonctionne le monde.
Je n'est pas u de formation pour apprendre ceux qui fau apprendre pour réusir dans la vie.
Non, j'ai simplement observé les autres, et j'ai beacoups galéré en tatonnant.

Je ne peut pas reproduire ceux que je n.est pas connus, malereusement !

Dernière édition par Madarion-2 le Dim 9 Oct - 00:04 (2011); édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 00:01 (2011)    Sujet du message: A quand la taxe sur le sucre? Répondre en citant

Je sais, mais fais comme moi: j'ai pris  des cours de diplomatie, ce qui fait que je peux dire les choses les plus vaches d'une manière la plus douce please please please
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 00:05 (2011)    Sujet du message: A quand la taxe sur le sucre? Répondre en citant

Je trouve que c'est perdre du temps et de l'énergie.

Par exemple

Citation:
En réponse aux menaces de la direction générale de Sud-Ouest de supprimer 32 postes à L'Indépendant (sur 170 salariés), toutes catégories professionnelles confondues, les salariés de l'Aude et des P.-O. de L'Indépendant qui s'opposent au démantèlement de votre journal et à des licenciements sous couvert de départs "volontaires", se sont mis en grève aujourd'hui, samedi et dimanche pour montrer leur détermination. Dans les jours et les semaines à venir, d'autres actions vont être engagées. Le 20 octobre, la direction doit venir au siège à Perpignan exposer les modalités des départs "volontaires". Nous comptons sur votre soutien pour faire connaître cette situation dramatique auprès de la population et des élus.

Hier, aujourd'hui et demain nous n'auront pas de journeaux loceaux.
Les employés du journal protestent contre la suprésion d'emloie comme si ils étaient sur que ča changera quelque chose.
Pourtant étant donné que la délocalisation du journal est innévitable ils devraient se résigner.
Cette gréve va faire perdre de l'argent et du temps précieux.
De plus quand dans la carriére tu a participé a des gréves certaines portes proffesionnelle se ferment.
Ceux qui agrave leurs destins.

Il y aurat toujiurs un bon s'amaritin qui les aiderat pour calmer les esprits.
Mais cela serzt temporaire et la réalité se révèlera rapidement a eux.

Dans ce cas la soummision immétiate aurait put les sauvé.
Mais là, parceque ils ont protesté leur destin est mise a mal.

---

La diplomatie est une mauvaise chose.
Mais la force est tout autand.

Il doit pouvoir exister un intermédiaire entre les deux façons.
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 09:09 (2011)    Sujet du message: A quand la taxe sur le sucre? Répondre en citant

bonjour, je trouve cette discussion passionnante

je n'ai pas, quant à moi, été choquée par c e que Madarion a écrit

Interdire les produits mauvais pour la santé? mais où reste, alors, notre liberté de choix?
et ce qui est mauvais pour les uns, l'est il pour les autres?

c'est un sujet délicat quand il s'agit de nourriture, car le sucre, même rapide, nous en avons besoin, plus ou moins et le gras, nous en avons besoin, plus ou moins

éduquer en matière de nourriture n'est il pas mieux que d'interdire ou de taxer, voir sur taxer?
et oui, malheureusement, les pauvres mangent de ces produits, car ils sont moins chers et aussi par ce que, ne nous leurrons pas, le sucre ça aide à calmer les angoisses, mm si ce n'est que sur le moment et de mauvaise façon...

le cout des cigarettes en France a ENCORE auigmenté et POURTANT je vois bien que ça n'empçeche pas du tout ma fille, qui touche pourtant que le RSA, de continuer à fumer..
est ce que le coût des joints empêche les gens d'en fumer? non car leur bonheur ressenti est plus fort et vaut mêle ce surcout dans leur vie...

apprendre aux tout petits à avoir leur opinion propre, leur donner la notre, mais sans les forcer, ne serait ce pas là le véritable apprentissage de la liberté?

non, la viande, nous en mangeons trop, et rééduquer les êtres humains pour qu'ils comprennent que c'est mauvais pour eux, pour leur porte monnaie, mais aussi pour leur planète, c'est ça qu'il faut faire encore et encore...

ici les sodas viennent d'être taxés eux aussi
et je suis certaine que quand j'aurai, honte à moi, envie d'un coca light (quelle horreur, je le sais, mais parfois j'en ai tout simplement envie...) et bien j'en acheterai quand même

les taxes, ce n'est qu'un moyen pour le gouvernement de se faire' du fric
pourquoi interdiraient ils alors?
mais s'ils interdisaient, je serai plus révoltée encore, car j'ai envie moi, de temps en temps, de le boire ce coca light,

la religion est l'opium du peuple, dit on
le consolation par la nourriture aussi, c'est ce que je dis....
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 09:53 (2011)    Sujet du message: A quand la taxe sur le sucre? Répondre en citant

Citation:
Interdire les produits mauvais pour la santé? mais où reste, alors, notre liberté de choix?
et ce qui est mauvais pour les uns, l'est il pour les autres?

Bien sur que non !

En fait c'est le moyen de distribution qui est visé.

Quand ont dit " manger cinq fruit et légumes par jour " dans les publicités et les émisions de télévision, ce n'est absolument pas pour le bien de notre santé, mais plutot pour le bien de notre production. Chaque fois qu'une décission est prise vis a vis d'une communauté c'est pour rééquilibrer les discordances dans le monde vis a vis des autres communauté. La télévision les médias et même les taxes sont fait pour rééquilibrer le monde, et se moque éperdument de l'homme et de son propre besoins personelle.

Il est bien de suivre ses règles et ces conseil non pas pour son bien personelle...
...MAIS POUR L'EQUILIBRE DU MONDE.

Puisque si je meur ce n'est pas grave.
Mais si le monde meur alors je ne pourrait plus renaitre a la vie.
ou alors dans un monde détruit
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 10:30 (2011)    Sujet du message: A quand la taxe sur le sucre? Répondre en citant

je suis assez d'accord qu'il faudrait agir pour le bien de l'humanité, car nous sommes un tout, et si nous mourons tous, c'est la mort de l'espèce
même si je ne crois nullement en une revie quelconque...
je pense que lorsu'on est mort, on est mort....
nous aimons imaginer autre chose, car c est révoltant que de se dire qu'on ne serait plus, c'est mon opinion
mais cela n'engage que moi et ce n'est pas le sujet

je pense que les 5 fruits et légume ce n'est pas que pour faire monter la consommation, car en mm temps on nous dit, moins de sucreries, moins de graisses et pas trop de féculent et pas plus d'une fois de protéines par jour
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 11:09 (2011)    Sujet du message: A quand la taxe sur le sucre? Répondre en citant

Il est plus important de manger selon notre groupe sanguin, donc ce qui convient à l'un ne convient pas nécessairement aux autres.
Les groupes sanguins se sont différenciés au fil des millénaires.
Les gens du groupe O - le seul groupe sanguin présent du temps des hommes chasseurs-cueilleurs - tolèrent mal les produits céréaliers et devraient consommer beaucoup de protéines animales.
Le groupe sanguin A, qui est apparu au moment de la découverte de l'agriculture, appelle une alimentation végétarienne.
Les hommes et les femmes du groupe B – trouvé d’abord chez les peuples nomades - pourraient consommer une plus grande variété d'aliments, de même que ceux du groupe AB.
Aliments
Groupe O
Groupe A
Groupe B
Groupe AB
Boeuf
Poulet
Oui
Oui
Non
Oui
Oui
Non
Non
Non
Poissons, Crustacés, Mollusques
Oui
Oui
Oui
Oui
Oeufs
Oui
Oui
Oui
Oui
Arachides
Non
Oui
Oui
Oui
Soya
Oui
Oui
Non
Oui
Légumineuses
Non
Oui
Oui
Non
Blé
Non
Non
Non
Oui
Maïs
Non
Oui
Non
Non
Orange
Non
Non
Oui
Non
Légumes
Oui
Oui
Oui
Oui
Fines herbes
Oui
Oui
Oui
Oui
Noix, graines
Oui
Oui
Oui
Oui
Produits laitiers
Non
Oui
Oui
Oui

N.B. : Ce tableau ne donne pas avec précision les aliments à privilégier et ceux à éviter dans chaque catégorie d’aliments. Pour avoir plus de détails, vous pouvez consulter les livres de Peter D’Adamo.
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 11:42 (2011)    Sujet du message: A quand la taxe sur le sucre? Répondre en citant

je suis groupe A et instinctivment je privilégie les viandes blanches et ne mange que vraiment rarement du boeuf et autre, je ne cours pas après
par contre j'adore les oeufs et le poulet et j'aime beaucoup les pains cimplets,
le lait j'ai bois tous les jours facilement, je sais ce qu'on dit, moi j'en ai comme le besoin
j'aime bien le foie de veau et le saumon frais
et les fromages
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 11:52 (2011)    Sujet du message: A quand la taxe sur le sucre? Répondre en citant

Je suis groupe 0 et mange la viande rouge crue, ainsi que les poissons de mer.
 Le pain, les céréaleset les produits laitiers ne me conviennent pas du tout .J'aime bien manger souvent ,sur le pouce ,en petites quantités. Les repas du soirs me fatiguent.

Groupe sanguin O : le cueilleur/chasseur

Profil nutritionnel : Riche en protéines.

Aliments Bénéfiques : Agneau, mouton, bœuf, veau, gibier, abats, lotte, morue, sole, truite, bar, brochet, artichaut, brocolis, navet, oignons, choux, épinard, potiron, poivron rouge, banane, cerise, figue, goyave, ananas, mangue, myrtille, prunes.

Aliments à éviter : Porc, calamar, poulpe, grenouille, saumon fumé, laitages et oeufs, céréales, pois et légumes secs, avocat, poireau, choux-fleurs, concombre, maïs, pomme de terre, clémentine, kiwi, melon, mûre, ketchup, mayonnaise, aspartame.

Groupe sanguin A : l'agriculteur

Profil nutritionnel : alimentation végétarienne.

Aliments Bénéfiques: Artichaut, betterave, blette, brocolis, carotte, citrouille, fenouil, navet, oignon, potiron, salade, escargots, lieu jaune, maquereau, merlan, morue, perche, sardine, saumon, huître, fèves, flageolets, soja, lentilles, tofu, riz, avoine, abricots, ananas, cerises, citron, figues, mûre, myrtille, pamplemousse, prunes.

Aliments à éviter : Viandes, anchois, calamar, caviar, colin, coquilles St Jacques, crabe, crevette, grenouille, hareng, huître, moules, poulpe, saumon fumé, sole, laitage et oeufs, pois chiche, blé, aubergine, piment, choucroute, pomme de terre, poivrons, tomate, clémentine, mangue, orange, papaye.

Groupe sanguin B : le nomade

Profil nutritionnel : omnivore équilibré.

Aliments Bénéfiques : Viandes, laitages, céréales, légumes, fruits.

Aliments à éviter : Porc, canard, oie, cheval, poulet, anchois, huîtres, langouste, crabe, crevettes, escargots, moules, poulpe, saumon fumé, truite, crème glacée, fromages bleus, cacahuètes, pignons, noix de cajou, soja, couscous, blé, maïs, artichaut, avocat, potiron, radis, tomate, olives, noix de coco.

Groupe sanguin AB : le caméléon

Profil nutritionnel : l’énigme.

Aliments Bénéfiques:  Lapin, mouton, brochet, daurade, escargots, esturgeon, morue, saumon, thon, feta, lait et fromages de chèvre, mozzarella, yaourt, huiles de noix et d’olive, cacahuète, châtaigne, noix, graines de soja, lentilles vertes, seigle, riz, brocolis, chou-fleur, concombre, ananas, kiwi, cerise, figue, pastèque, raisin, ail, thé vert, vin rouge.

Aliments à éviter : Porc, poulet, veau, canard, bœuf, gibier, anchois, bar, colin, crabe, crevette, huître, truite, beurre, bleu, brie, camembert, crèmes glacées, lait entier, huile de tournesol, noisettes, pois chiches, maïs, artichaut, avocat, poivron, banane, orange, anis, poivre, vinaigre, café, soda.
Julie Dalsace 

Invité

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 12:35 (2011)    Sujet du message: A quand la taxe sur le sucre? Répondre en citant

ah ben j'oubliais, la seule forme de boeuf que j'aime vraiement bien, c'est le steak tartare
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 12:38 (2011)    Sujet du message: A quand la taxe sur le sucre? Répondre en citant

gourmand gourmand gourmand gourmand gourmand
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 12:44 (2011)    Sujet du message: A quand la taxe sur le sucre? Répondre en citant

ne penses tu pas qu'en faisant un peu attention à nos ressentis, qu'on se rend bien compte de ce qui nous réussi out pas???
et que trop de frustrations entraine une fixation sur l'objet de nos frustrations?

ainsi l'oeuf dans ma famille, je parle de ma mère et de ma fratrie est TRES important
les 4 frères et soeurs mangeons un oeuf coque au petit déjeuners et raffolont des oeufs coque surtout

mais ça s'explique autremant qu'avec un déficit en quelque chose
le père de maman avait souffert de le faim et était très très économe...
et chez lui on en mageait qu'un seul oeuf par personne à table
maman a transposé ça dans notre famille, elle disait toujours qu'on aurait deux oeufs quand nous aurions, je ne sais plus quel âge
tout cela a contribué à rendre l'oeuf très atrayant à nos yeux mdr

je suis aussi comme toi, pour ne pas forcément, surtout le soir, faire de vrai repas...

mon grand plaisir est une salade fourre tout, avec salade verte, champignons, fromage, noix... et ce qui me tombe sous la main ou me fait plaisir
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 14:04 (2012)    Sujet du message: A quand la taxe sur le sucre? Répondre en citant

je viens de voir ce topic , fort interesant cette discution de part et d autre Chénea, je suis aussi en accord de ton analyse ,, tout est a prétexe aussi d etre taxé . En effet teiwas , pourquoi c est pas interdit ,les aliments nefaste, dont on trouve trop , sucre , trop sel , trop gras , c est calculé en fonction de ce que  toi tu en consommera ,  tout est aussi question d équilibre et sa devrais passé par l éducation   par les parent ainssi je pense  a l 'ecole  aucun programme sur la nutrition , , pour moi se sont des priorité dans l éducation tout au tant que savoir lire et ecrire , le mode de vie a changer on mange toujours au tant de quantité , qu a l epoque des paysans qui  travaillais dur et se chauffais peu , et  donc devais manger   beaucoups plus de  de féculents .
Teiwas tu dit 

Citation:
Teiwas a écrit:
Je ne trouve pas normal, que tout le monde soit puni à cause de certains qui ne font pas ce qui est bien et bon. Je pense qu'il y a autres moyens comme par exemple faire payer les soins à ceux quine prennent pas soins d'eux .Si le médecin traitant conseille d'arrêter de manger du gras, de boire de l'alcool, de s'arrêter de fumer et que le malade ignore les conseils, il ne devrait pas y avoir de remboursements par les services sociaux.

la maladie  donc  devrais etre taxé  d etre boulimique par exemple , mal s alimenté . dépressif sans volonté ect la maladie "phycologique" devrais pas etre prise en compte donc
. ... Regarde se sont pas les plus riche a notre époque qui sont  obése , et on des problemes de santé mais bien plus des familles en difficulté
deja les soins  sont sont dur pour ces gens là  se soignent  pas bien , je connais aucun gros qui se complet dans son obésité sont en grande souffrance , alors les taxé en plus c est  directement leurs mettre la tete sous l eau et les noyers plus rapidement .
.Se nourire et corectement coute cher , et sa va etre de pire en pire , vu la flambé des prix.et le taux de chommeurs.

c est toute la distribution qui devrais etre taxé et la pub  sur la bouff  qui defilent  sur les programme télé , tout pour te donner envis ..les Mac do a tout les coin de rue. les sucrerie bomboms chocolats , vendu meme chez le marhand journaux des distributeur dans les ecoles ainssi des boissons sucré , la pub Coca  qui est nefaste pour la santé  au point veulent meme pas dévoilé les composants et qui est tres sucré .

Si vraiment c etait pour le bien de chacun  faudrais de la cohéerance , et que le profit  que sa rapporte , et bien au dela du vrai probleme , on as créer des " Obése". l Amerique a un mauvais systeme  de remboursement de santé , et pourtant l Amerique  est hausse constante..et commence difficilement a éduqué les enfants  a l ecole en passant par les menus a la cantine , le probleme c est les finances sa reviens moins chers d acheter des frittes et des nugetts , pour la collectivité que d acheter , des fruit et legumes ,

tout cela n est q une fumisterie pour en faite augmenté des taxes sur des premiers prix dit de nécecité , et n on rien a faire du vrai probleme de la santé .. voir le topic sur empoissoné au quotidiens

(héraclite
Ataraxia
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 16:08 (2012)    Sujet du message: A quand la taxe sur le sucre? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Il est plus important de manger selon notre groupe sanguin, donc ce qui convient à l'un ne convient pas nécessairement aux autres.Les groupes sanguins se sont différenciés au fil des millénaires.Les gens du groupe O - le seul groupe sanguin présent du temps des hommes chasseurs-cueilleurs - tolèrent mal les produits céréaliers et devraient consommer beaucoup de protéines animales.
Le groupe sanguin A, qui est apparu au moment de la découverte de l'agriculture, appelle une alimentation végétarienne.
Les hommes et les femmes du groupe B – trouvé d’abord chez les peuples nomades - pourraient consommer une plus grande variété d'aliments, de même que ceux du groupe AB.
Aliments
Groupe O
Groupe A
Groupe B
Groupe AB
BoeufPoulet

OuiOui

NonOui

OuiNon

NonNon

Poissons, Crustacés, Mollusques
Oui
Oui
Oui
Oui
Oeufs
Oui
Oui
Oui
Oui
Arachides
Non
Oui
Oui
Oui
Soya
Oui
Oui
Non
Oui
Légumineuses
Non
Oui
Oui
Non
Blé
Non
Non
Non
Oui
Maïs
Non
Oui
Non
Non
Orange
Non
Non
Oui
Non
Légumes
Oui
Oui
Oui
Oui
Fines herbes
Oui
Oui
Oui
Oui
Noix, graines
Oui
Oui
Oui
Oui
Produits laitiers
Non
Oui
Oui
Oui

Produit laitier faudrais deja en etre en accords , le lait de vache n est absolument pas une nécécité et a beaucoups d inconveniens , juste bon a nourrire le veau .. , .quelle excroquerie sa encore , il y a d autre source bien meilleurs en calcium.

le groupe O - le seul groupe sanguin présent du temps des hommes chasseurs-cueilleurs - et buvais surment pas de lait de vache

(héraclite
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 02:06 (2012)    Sujet du message: A quand la taxe sur le sucre? Répondre en citant

A part les vrais yoggurts, je supporte très mal les produits laitiers et tous ce qui est raffiné
Je peux manger tout cru, sauf les tubercules Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:46 (2016)    Sujet du message: A quand la taxe sur le sucre?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Pêle-Mêle/Higgledy-piggledy -> Pêle-Mêle/Higgledy-piggledy -> Archives 2010-2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation