On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: A quand la taxe sur le sucre?
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

A quand la taxe sur le sucre?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Pêle-Mêle/Higgledy-piggledy -> Pêle-Mêle/Higgledy-piggledy -> Archives 2010-2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 01:10 (2011)    Sujet du message: A quand la taxe sur le sucre? Répondre en citant

Le Danemark lance la première taxe sur le gras

Mots clés : obésité, taxe, santé, DANEMARK, La Confédération danoise des industries
Par Hayat Gazzane Mis à jour le 01/10/2011 à 16:47 | publié le 01/10/2011 à 16:44 Réactions (75)

Denmark introduces food fat tax
Updated October 02, 2011 08:14:53
Photo: Cheese, butter, milk, pizza, meat, oil and processed food will all be taxed if it contains more than 2.3 per cent saturated fat (User supplied)
Map: Denmark

Denmark has become the first country in the world to introduce a fat tax - a surcharge on foods that are high in saturated fat.
Butter, milk, cheese, pizza, meat, oil and processed food will all be taxed if they contain more than 2.3 per cent saturated fat.
Butter, for example, will cost around $1.50 more per kilo.
The tax was designed to limit the population's intake of fatty foods.
Consumers have been hoarding to beat the price rise.
"It has been a chaotic week with a lot of empty shelves. People have been filling their freezers," Christian Jensen of an independent local Copenhagen supermarket said.
"But actually I don't think the tax will make that much difference. If people want to buy a cake, they will buy it."

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 01:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 07:52 (2011)    Sujet du message: A quand la taxe sur le sucre? Répondre en citant

Il me semble que le probléme n'est pas que la taxe gagne du terrain, mais le fait que tout les produit sont déja taxé quelque part. Ce qui veut dire qu' on augmente les taxes.

Méfiez vous des personnes qui au départ vous demande 10% avec un sourire, car avec le temp on peut se retrouver avec du 90% sans s'en rendre compte.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 22:44 (2011)    Sujet du message: A quand la taxe sur le sucre? Répondre en citant

Je sais bien que tout est taxé, mais ce qui m'a écoeurée, c'est le fait de mettre une surtaxe sur le gras. Pourquoi ne pas interdire les produits et les aliments s'ils sont si mauvais? Je trouve honteux et surtout hypocrite de faire de l'argent par ce qui est nuisible à la santé ban
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 23:53 (2011)    Sujet du message: A quand la taxe sur le sucre? Répondre en citant

Citation:
Je trouve honteux et surtout hypocrite de faire de l'argent par ce qui est nuisible à la santé

Moi non !

Car dés qu'une chose a était déclaré comme " mal " je trouve normal que ceux qui n'obéissement pas a cette riqueur payent contre leur bornement. En gros on a le libre arbitre mais si tu t'écarte des chemins battus tu dois avoir les moyens de le faire. S'écarter de la masse oblige d'étre majeur est vaxiné. Je trouve cela tout a fait correct et dans l'ordre naturelle des choses.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 08:22 (2011)    Sujet du message: A quand la taxe sur le sucre? Répondre en citant

Je ne trouve pas normal, que tout le monde soit puni à cause de certains qui ne font pas ce qui est bien et bon.
Je pense qu'il y a autres moyens comme par exemple faire payer les soins à ceux quine prennent pas soins d'eux .Si le médecin traitant conseille d'arrêter de manger du gras, de boire de l'alcool, de s'arrêter de fumer et que le malade ignore les conseils, il ne devrait pas y avoir de remboursements par les services sociaux.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 10:09 (2011)    Sujet du message: A quand la taxe sur le sucre? Répondre en citant

Ca y est elle est passée cette taxe, j'ai vu un reportage à la télé hier soir. Ce qui me désole c'est que les produits "dits allégés" vont encore être plus présents sur le marché danois, qu'ils seront à peine un peu moins chers que les "vrais bons sains" produits et que les malheureux au budget serré seront obligés de se tourner vers ceux-ci ! Résultat des courses: ils mangeront de la "merde" Embarassed furie  qui les empoisonnera doucement tout en perdant peut-être  euwall un peu de leur graisse ... ce dont je doute fortement   euwall  ET qui s'engraissera pendant ce temps ? Toujours les mêmes !!! Dormez bonnes gens on s'occupe de votre santé et on se remplit les poches  euwall furie
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 15:51 (2011)    Sujet du message: A quand la taxe sur le sucre? Répondre en citant

Citation:
mangeront de la "merde"  qui les empoisonnera doucement tout en perdant peut-être  un peu de leur graisse ... ce dont je doute fortement    ET qui s'engraissera pendant ce temps ? Toujours les mêmes !!! Dormez bonnes gens

Ah parceque tu crois qui est naturel de manger trois fois par jours de la viande, des légumes et du laitage ?
Comme une mécanique bien huilé ?

Non mais vous étes totalement programmé par la société ma parole.
J'espére que vous manger sagement cinq fruit et légumes par jour et surtout ne manger pas entre les repas,
Ah oui j'avais oublié, pour votre santé ne manger pas trop gras, trop salé et faites du sport une fois par jour.

Bande de moutons ?!

Citation:

Je ne trouve pas normal, que tout le monde soit puni à cause de certains qui ne font pas ce qui est bien et bon.

Ont appelle cela une " société "

Pourtant tu trouve normal que dans une famille quand un enfant cause des problémes les parent payent les dégats ?

Et bien dans une société, quand l'un fait un ècart les autres en payent les conséquences car nous avons accepté d'en faire partis, pour le bon com'e pour le pire. C'est a la société de créer des structures pour que les débordements ne puisse pas avoir de graves répercutions enver inossants. Et plus les sociétés sont grandes et plus des messures drastiques doivent étres prises.

En general quand des impots sont augmenté des aides sont données au plus démunie pour compenser.
Car si les société ne gardent pas un certains équilibre alors c'est l'anargie est la mort de la société.
C'est une lois implacable.

Plus ont monte haut et plus les obliguations sont importante.
Et vus l'ambition du drapeau de l'ONUS, la volonté de justice serat forte.
Donc je me fait aucun mauvais sang, la situation ne peut aller que mieux pour les étres saints et innonçants.

Dernière édition par Madarion-2 le Mar 4 Oct - 21:45 (2011); édité 1 fois
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 16:47 (2011)    Sujet du message: A quand la taxe sur le sucre? Répondre en citant

Dis donc Madarion tu te calmes un peu ? paix  Si tu me traites encore de mouton je vais te montrer quelle "vache" je peux faire  furie furie furie  Mais qui te parle de ce que tu racontes au-dessus ?

Je n'ai même plus envie d'étaler ma confiture sur ce sujet alors Ciao  Rolling Eyes
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 22:20 (2011)    Sujet du message: A quand la taxe sur le sucre? Répondre en citant

Je suis effectivement allez un peut loin mais je commence en avoir raz le bol d'attendre des personnes qui proteste.
Ont les attend partout, a la radio, a la télé sur toute les chaînes et maintenant sur mes forums préférés.
furie

Le probléme c'est qu'ont peut rien vous dire ou sinon vous étes vexé, la preuve !
Par contre ont est obligé de vous écouter exclamer vos mécontentement, et même dans la rue.

soyez POSITIF un peut !
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 05:00 (2011)    Sujet du message: A quand la taxe sur le sucre? Répondre en citant

"Quand je cesserai de m'indigner, j'aurai commencé ma vieillesse." Laughing  
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 08:34 (2011)    Sujet du message: A quand la taxe sur le sucre? Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
"Quand je cesserai de m'indigner, j'aurai commencé ma vieillesse." Laughing  

Oui, c'est aussi ce que je remarque un peut partout.
Mais quand moi j'ai arrété de protester je devait avoir 11 ans quand a la sortis de la messe j'ai reçut une claque car j'en avait marre de faire le poireau pendant une heure.

Depuis cette age j'ai apris que j'était un jeune esprit qui au lieu de se cristalliser doit apprendre sur le monde qui m'entoure.
Et aujourd'hui je suis a un niveau de conscience bien supérieur a beaucoup de philosophe.
Tout cela car j'ai arrété de protesté trés tot.
Et pourtant j'était extrémement révolté, enfant.

---
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 03:05 (2011)    Sujet du message: A quand la taxe sur le sucre? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Je sais bien que tout est taxé, mais ce qui m'a écoeurée, c'est le fait de mettre une surtaxe sur le gras. Pourquoi ne pas interdire les produits et les aliments s'ils sont si mauvais? Je trouve honteux et surtout hypocrite de faire de l'argent par ce qui est nuisible à la santé ban

C'es vrai les poisons lents devraient être interdits sur le marché. Notre corps absorbe tant de chose avec quoi il passe tout son temps à chélater pour le rendre assimilable et finalement l'éliminer de son  système. Comme par exemple les métaux lourds, le sucre raffiné, les gras trans, les gluconates monosodique que l'on retrouve dans presque tous les aliments à  préparation rapides, .... le corps passe son temps à éliminer les déchets dont on l'incombe, à quand la regénération en ce cas....?  Tout ce qui nous entoure nous nourrit....alors si en plus on se prend pour une poubelle pour tout accepter sans dire un mot...c'est le comble...!

Faire de l'argent sur le dos des autres est pas un phénomène nouveau. La surtaxe nous l’avons déjà avec le pétrole, la taxe qui taxe l'autre, plus la taxe cachée.... Alors ils ne font que répéter ce qui est déjà accepté.  

De taper sur les autres à cause que ce régime ‘’ fiscal ‘’ est installé, en leur faisant des jugements de valeur sur leur mode de vie, n’arrange rien, non plus.
C'est une taxe sans aucune raison que la population subit. Alors que si il faut de façon absolue une taxe, celle-ci devrait être attribué aux compagnies qui contribuent à la mise en  marché, des poisons lents. 

sweep

Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 11:56 (2011)    Sujet du message: A quand la taxe sur le sucre? Répondre en citant

Madarion, tu es surprenant , car d'un côté tu parles de dualité, de positif et négatif, puis d'un autre tu n'admets pas les protestations
"Tout est beaucoup plus efficace que rien".
Tu sais l'homme qui reste assis sur la barrière ne tient pas compte qu'elle appartient au négatif
Tu ne veux pas que l'on s'indigne, mais tu t'indignes de nos indignations , et que si tu suis tout le monde sans protester ou t'indigner, tu es le mouton pas nous paix
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 23:12 (2011)    Sujet du message: A quand la taxe sur le sucre? Répondre en citant

C'est simple à comprendre Teiwas, même si mon esprit arrive a faire fonctionner les deux hemisphéres cérébreaux et donc a arriver à jouer l'équilibriste, je me situ géographique à peut pret a 45° nord. Donc cela provoque deux point deux vus possibles : Un point de vus ou je suis en parfaite èquilibre, et un autre ou je suis partis pris.

La différence réside dans la notion de réflexion, ou d'acceptation aveugle.
Si nous comprenons quelque chose, a partir de là nous l'évitons.
S'instruire et rechercher permet de changer sont destin.
C'est d'ailleur un conseil que tu me donne souvent si je me souvient bien ?!

Quand je réflechis je simule une osmose dans mon esprit, alors que dans la réalité je suis partis pris dés que je suis né.
Alors qu'au contraire un africain qui est en cote d'ivoir est naturellement dans l'égualité des hémisphéres tesrrestre, et il peut simuler un partis pris. Il peut donc par exemple acepter de participer à la démocratie qui est une invention occidentale, mais aussi à tout moment il peut dire " stop ". Alors qu'un australien ne pourrat pas éviter de faire les quatre volontés des réves des occidenteaux, a moins qu'Ils réflechissent.

Ça va, Tout le monde me suis ?
Rolling Eyes

Citation:
Tu sais l'homme qui reste assis sur la barrière ne tient pas compte qu'elle appartient au négatif

Mais oui, je le sait parfaitement comme je vient de te l'expliquer.
Mais la situation est plus compliqué qu'il ni parait.
Dans le monde il ni a pas que deux camps, les nordiques et les sudiques.
Il y a les nordiques et les sudiques qui sont " des vieut "
Ce sont des personnes qui ont accpeter de resté longtemps a cette endroit pour comprendre les choses profondément.
Et tu a ceux qui sont passé d'un coté a l'autre trés tot.

De plus, pour compliqué l'affaire nous planifiont par l'esprit l'autre coté de la terre.

Ceux qui fait que l'échiquier mondial ressemble moins a un " jeux de dames " et plus a un " jeux d'echec "
Car chaque personne constitue alors une veleur différente " pion, valet, tour, fou, roi' reine "
Se qui complique le jeux.

Dernière édition par Madarion-2 le Sam 8 Oct - 23:55 (2011); édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 23:51 (2011)    Sujet du message: A quand la taxe sur le sucre? Répondre en citant

Oui Madarion, je te suis et je te comprends
Mais il est nécessaire que tu comprennes les autres aussi , car nous avons tous une manière différente de nous exprimer et de comprendre les écrits,, et que souvent un mot peut blesser love love love

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:05 (2016)    Sujet du message: A quand la taxe sur le sucre?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Pêle-Mêle/Higgledy-piggledy -> Pêle-Mêle/Higgledy-piggledy -> Archives 2010-2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation