On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: En dehors et en dedans
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

En dehors et en dedans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Pêle-Mêle/Higgledy-piggledy -> Pêle-Mêle/Higgledy-piggledy -> Archives 2010-2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 00:42 (2011)    Sujet du message: En dehors et en dedans Répondre en citant

La voie lactée et un neurone

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 00:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 08:31 (2011)    Sujet du message: En dehors et en dedans Répondre en citant

pouce

pour ceux que le cerveau intéresse, lire "Plus vaste que le ciel"

busyb
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 08:41 (2011)    Sujet du message: Re: En dehors et en dedans Répondre en citant

Teiwas a écrit:
La voie lactée et un neurone

La voie lactée ou l'univers ?

Selon mes connaisances, la première image que tu montre n'est pas un réseaux d'étoiles mais plutot un réseaux de galaxies.
Chaque point brillants est une galaxie !
Et les noeuds sont des méga-amas de galaxies.

la comparaisont doit effectivement ètre fait à un niveau bien supérieur a se qu'observe nos yeux.
sinon n'importe qui arriverait a voir les deux extrémités.
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 10:04 (2011)    Sujet du message: En dehors et en dedans Répondre en citant

Ce n'est pas moi qui le dit
Citation:
The Milky Way sits like a bead on a cosmic thread, according to Australian astronomers who have identified our galaxy's position in the large-scale structure of the cosmos. http://www.abc.net.au/news/2011-09-29/milky-way-hangs-by-a-cosmic-thread/30…
Et lorsque j'ai regardé l'image, j'ai pensé aux photos de neurones que j'avais admirées à I'Institut du Cerveau de Brisbane. paix
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 14:22 (2011)    Sujet du message: En dehors et en dedans Répondre en citant

J'ai vus dans le journal télévisé national une dame qui dissait que la montre est un fantastique outil.
La petite aiguille indique le jour et la grande la lune.

Loin de moi de traiter ses personnes d'ignares, je les observe attentivement et j'essaye de comprendre pourquoi ils ont un si grand décalage entre la réalité et leur imaginaire. Et bien je me suis rendus compte que ces personnes se basent sur " la théorie " au lieu dela pratique.

La théorie aurait voulus que se qui se passe dans le ciel soit effectivement répercuté sur nos montres, mais ce n'est hélas pas exactement le cas.

Donc des personnes parlent souvent par " théorie " au lieu de pratique.

---

Il est avéré que la premiére image que tu as montré est bien une illustration d'amas de galaxy.
Mais va expliquer a certaines personnes se que c'est un amas de galaxie étant donné que nos yeux ne peuvent pas percevoir d'autres galaxye que la notre. Alors certains imagine que c'est la galaxie, c.est a dire l'architecture de notre voie lactée. Le jour ou ils prebdtons conscience que nous avont observé au delas de notre voie lactée, bien au delas, ils risques d'avoir un grand choc, scientiphique ou pas.
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 16:07 (2011)    Sujet du message: En dehors et en dedans Répondre en citant

Et si  "les réseaux de galaxies" était la neurone du Grand Tout? (Dieu pour certains). Ne sommes-nous pas faits à l'image et à la ressemblance de notre Créateur?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35 (2016)    Sujet du message: En dehors et en dedans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Pêle-Mêle/Higgledy-piggledy -> Pêle-Mêle/Higgledy-piggledy -> Archives 2010-2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation