On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Bicarbonate de soude
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Bicarbonate de soude
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 11:37 (2011)    Sujet du message: Bicarbonate de soude Répondre en citant

Cette poudre modeste en apparence est un miracle de la nature

Citation:
Le bicarbonate de soude (appelé quelquefois petite vache au Québec), ou hydrogénocarbonate de sodium, bicarbonate de soude ou bicarbonate de sodium dont la formule est Na HCO3, est une poudre blanche. Le bicarbonate de sodium est obtenu à partir des gisements de natron ou à partir de l'ammoniaque, du sel (chlorure de sodium : NaCl) et de la craie, selon la formule : Na2CO3 + H2O + CO2 → 2 NaHCO3.

Les Egyptiens connaissait bien le Natron, et s'en servait de savon, ainsi que pour la momification où il est le principal agent de conservation utilisé.

De nos jours,lLe bicarbonate rend de nombreux services pour l'entretien du linge et de la maison, ainsi que a pour l'hygiène, les soins du corps et pour la cuisine.
http://www.reporters-associes.ca/Panoramarticles/bicarbonate.htm
http://femmesqc.com/61601.htm
étoiles

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 11:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 06:50 (2011)    Sujet du message: Bicarbonate de soude Répondre en citant

Pour garder blanc un réfrigérateur, à garder dans notre armoire.

super
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 08:35 (2011)    Sujet du message: Bicarbonate de soude Répondre en citant

Dans le bain ça fait la peau toute douce  Laughing
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 11:48 (2011)    Sujet du message: Bicarbonate de soude Répondre en citant

Et en cuisine, ça permet de rendre plus digestes certains aliments...
Ou après quelques excès de table (principal composant de l'Alka Seltzer)...
Certain se brossent les dents au bicarbonate (jamais essayé, goût un peu fort...)
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 06:09 (2011)    Sujet du message: Bicarbonate de soude Répondre en citant

Le brossage des dents au bicarbonate de soude, maintient les dents blanches, on s'y habitue au goût, 1 fois/ semaine.

Lors d'une réception chez moi, un plat de lasagne au tomates s'est renversé sur le tapis. Une belle sauce rouge sur un tapis bleu pâle...ouah wow ... j'étais certainesur le coup,  que le tapis était foutu...
J'y ai placé du bicarbonate de soude et du vinaigre pour nettoyer.....ça a fait des petits bouillons en réaction chimique, et  toute la couleur rouge de la merveilleuse sauce tomate s'est neutralisé, laissant le tapis de sa couleur naturelle. 

On est content content dans ce temps-là, d'en avoir à porter de mains.
  clind
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 08:30 (2011)    Sujet du message: Bicarbonate de soude Répondre en citant

Raphaël a écrit:

Certain se brossent les dents au bicarbonate (jamais essayé, goût un peu fort...)
Comment savoir sans goûter? rire
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 08:53 (2011)    Sujet du message: Bicarbonate de soude Répondre en citant

Parce que j'en ai déjà pris en boisson, en me pinçant le nez très fort... ; de là à me brosser les dents avec...

surpris
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 15:27 (2011)    Sujet du message: Bicarbonate de soude Répondre en citant

Ah..matière de goût, ça se discute peu.    puzzled   C'est surtout une question de perception, et c'est personnel à chacun.    paix

Le bicarbonate est aussi utilisé comme vomitif lors d'une indigestion et au mieux favorise des éructations après un repas acide et copieux.
Et moi aussi je trouve l'ingestion liquide de ce produit, aversif.  Mais..mais, ..si c'est pour soulager..alors là..je pînce le nez  rire
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 22:39 (2011)    Sujet du message: Bicarbonate de soude Répondre en citant

Un autre lien http://www.monbicarbonate.fr/
Et pour les Canadiens :
rire
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 05:04 (2011)    Sujet du message: Bicarbonate de soude Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Un autre lien http://www.monbicarbonate.fr/
Et pour les Canadiens :
rire

Ah.. je vois le lien de .fr, mais pas .ca  ?    surpris
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 07:00 (2011)    Sujet du message: Bicarbonate de soude Répondre en citant

Toutes mes excuses, l'image n'a rien à voir avec le lien.
Je me demandais pourquoi les Canadiens appelaient le bicarbonate la petite vache et j'ai trouvé rire
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 06:56 (2011)    Sujet du message: Bicarbonate de soude Répondre en citant

rire  oui c'est vrai, y a longtemps il y avait une petite vache sur les boîte de soda à pâte, ou plus exactement le bicarbonate de soude.
Mais je ne savais pas que cette compagnie ne le faisait que pour le Canada, avec la petite vache sur la boîte. surpris
Chéana
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 10:27 (2011)    Sujet du message: Bicarbonate de soude Répondre en citant

Framboise (mais où est elle donc?) m'a donné le truc de son dentiste pour assainir les gencives, les frotter avec un mélange de bicarbonate de soude et d'eau oxygénée

Raphael, c'est juste un peu salé, et en se rinçant après, pas de souci
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 12:18 (2011)    Sujet du message: Bicarbonate de soude Répondre en citant

L'eau oxygénée à 3% pas plus , car on risque des brûlures
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 08:58 (2011)    Sujet du message: Bicarbonate de soude Répondre en citant

Chéana a écrit:
Framboise (mais où est elle donc?)

Elle n'a pas envie de venir en ce moment et nous devons respecter son silence.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:26 (2016)    Sujet du message: Bicarbonate de soude

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation