On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: La vie, un film sentimental !
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

La vie, un film sentimental !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saül
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 03:33 (2011)    Sujet du message: La vie, un film sentimental ! Répondre en citant

La vie, un film sentimental !

Scorpions - Send Me An Angel

Cliquez sur le démarreur pour écouter cette chanson

Bonjour ou bonsoir,

Si je vous montre de bien prendre son temps pour se faire une introspection, sans doute que vous vous interrogerez quel serait votre réel but dans cette belle existence. En fait, avons-nous un réel but ? Si je vous écrivais que non et que la vie est un film tout neuf à réaliser, aurais-je des commentaires ?

En fait et j'irais jusqu'à défoncer les frontières des clichés toutes prononcés, tout en lésant les attributs intelligibles depuis le début de l'ouverture de la conscience de l'humain, j'écrirais sans hésiter que le karma est de la bouillie pour les chats et que la réincarnation est un mythe, voire même une légende urbaine !!!

Hiiiiii que je suis méchant lascar !

Cependant, si je regarde tout autour de moi tout en réalisant qu'il y a une évolution constante même si cette dernière est à pas de tortue, je conçois que la vie ne tient que par un mince fil et qu'un tissage parmi les miens aiderait davantage à faire ce mince fil plus solide, du moins à entrevoir que la vie n'est pas un simple bonbon qui permet aux Esprits à améliorer la condition humaine. Après tout, quel serait le monde des Esprits sans notre apport pour leurs évolutions ?

Là je viens d'élaborer selon ma croyance au karma et à la réincarnation. Ça ne veut pas dire que c'est ainsi, une vérité absolue. C'est une perception que je rattache à mes convictions suite à des expériences bien personnelles qui ont jalonné mon existence jusqu'à présent. Si le karma est une suite ou une programmation de mon existence, il appert que la réincarnation soit l'étendue qui permet à mon être à vouer vers l'évolution de ce qu'est la vie actuellement sur cette belle planète bleue. Alors je me dis, pourquoi cette programmation et pourquoi lorsque je deviens à nouveau un Esprit, que lorsque je me réincarne, que tout soit tel depuis que le monde est monde. Ne serait-il pas là le temps d'imploser toute sa connaissance durant la transition Esprit Âme afin d'améliorer la condition humaine, en fait, ne serait-il pas là le réel but de notre existence ?

Enlevons ce concept et dépeçons la condition humaine si vous le voulez bien. Il y a que le bien et le mal qui forment notre existence et si dans notre conscience nous avons agit mal, ce n'est certainement pas le karma qui viendra interagir mais bien un retour à cette action, n'est-ce pas ? Et ce n'est certainement pas les actions d'une vie antérieure qui refont surface pour entretenir notre esprit à faire une mauvaise action.

You ou, la vie, c'est live !

Actuellement, il y a un mode de vie qui ralentit considérablement la condition humaine et c'est l'anarchie. Toute cette forme qui fait que l'humain soit biaisé par une chose qui ne vit pas, à une chose qui ne respire pas et qui rend dingue tout en avalisant le génome humain, à une chose qui fratricide et qui enorgueillit en créant des couches de société dont la plus basse est d'une senteur tellement nauséabonde qu'elle est reléguée aux oubliettes. Si le karma et la réincarnation existent, ça ne doit pas se passer ainsi parce qu'ils sont involutives et rendent l'humain plus bête qu'un macaque !

Venez pas me dire que ce mode de vie est notre karma, je vous foudroie simonac !

La vie est un film tout neuf lorsque tu nais et dont les « producteurs » en forment les clips qui te permettent à ton ascension en tant qu'individu à part entière. Les cadrages de ce film t'appartiennent et il en tient qu'à toi d'en faire ce que tu veux comme film. Une concertation d'individus devrait trouver une nouvelle solution pour changer ce mode de vie à quelque chose de plus évolutif pour la condition humaine, non du chacun pour soi et au diable le reste. Si le monde des Esprits ne peut pas nous permettre d'améliorer la condition de vie actuelle, qu'attendons-nous pour le faire immédiatement au lieu d'avoir peur à la fin du monde ?

Avez-vous des plans avant de vous les formuler ?

Dédé
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 03:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 09:20 (2012)    Sujet du message: La vie, un film sentimental ! Répondre en citant

Ce matin, ma tasse de café entre les mains je pensais:
Il parait que la vie telle que nous la connaissons va disparaître à la fin de l'année,le 21 décembre Si c'est vrai, je pense que méditer et réflecter sur ELLE devrait sans aucun doute devenir notre priorité, nous n'avons plus que 346 jours
Une chose que je sais pour certain c'est que j'ai fait la philosophie d' Aznavour la mienne: j'ai vécu ma vie

Il ya quelques années, grâce à Evene j'ai écrit et publié un citabook (livre de mes citations préférées :
Ma vie, mon Evolution
J'ai vécu

Je l'ai divisé en 7 chapitres:les 7 jours de la semaines , les 7 firmaments,les 7 camps, les 7 dons,les 7 sacrements,les 7 branches du chandelier et le plus important:Le niveau de pH neutre, celui que j'espérais atteindre.

-Naissance:
Le début d'une vie,celle que j'ai rêvée et choisie, mais que j'ai oubliée dès que j'ai commencé à parler
-Enfance
La période de ma vie dans laquelle j'ai tout appris
-Jeunesse
Sagesse = jeunesse
-Adolescence
Mot inventé par les adultes qui ont tout oublié
-Maturité
Ce n'est pas facile de vieillir sans perdre sa jeunesse
-Etre femme
Je suis née femelle et j'ai décidé de devenir femme
-La Mort
Sans mort il n'y a pas de nouvelle vie

Si la vie se termine cette année, je n'aurait pas fini mes 7 décades....70 la totalité d'une évolution, un cycle évolutif complètement achevé, selon Saint-Augustin. Soixante-dix ans, la durée des jours d'un roi. (Is 23,15), ce qui fait que je n'aurai pas atteint la Sagesse et que je serai morte vieille.(70 Valeur numérique du mot Chokmah - Sagesse ) et que je n'aurai pas découvert le Secret (70 Valeur numérique du mot hébreu "sod", signifiant secret).

PAROLES SUR LA DUNE

Maintenant que mon temps décroît comme un flambeau,
Que mes tâches sont terminées ;
Maintenant que voici que je touche au tombeau
Par les deuils et par les années,

Et qu'au fond de ce ciel que mon essor rêva,
Je vois fuir, vers l'ombre entraînées,
Comme le tourbillon du passé qui s'en va,
Tant de belles heures sonnées ;

Maintenant que je dis : - Un jour, nous triomphons ;
Le lendemain, tout est mensonge ! -
Je suis triste, et je marche au bord des flots profonds,
Courbé comme celui qui songe.

Je regarde, au-dessus du mont et du vallon,
Et des mers sans fin remuées,
S'envoler sous le bec du vautour aquilon,
Toute la toison des nuées ;

J'entends le vent dans l'air, la mer sur le récif,
L'homme liant la gerbe mûre ;
J'écoute, et je confronte en mon esprit pensif
Ce qui parle à ce qui murmure ;

Et je reste parfois couché sans me lever
Sur l'herbe rare de la dune,
Jusqu'à l'heure où l'on voit apparaître et rêver
Les yeux sinistres de la lune.

Elle monte, elle jette un long rayon dormant
A l'espace, au mystère, au gouffre ;
Et nous nous regardons tous les deux fixement,
Elle qui brille et moi qui souffre.

Où donc s'en sont allés mes jours évanouis ?
Est-il quelqu'un qui me connaisse ?
Ai-je encor quelque chose en mes yeux éblouis,
De la clarté de ma jeunesse ?

Tout s'est-il envolé ? Je suis seul, je sais las ;
J'appelle sans qu'on me réponde ;
Ô vents ! ô flots ! ne suis-je aussi qu'un souffle, hélas !
Hélas ! ne suis-je aussi qu'une onde ?

Ne verrai-je plus rien de tout ce que j'aimais ?
Au-dedans de moi le soir tombe.
Ô terre, dont la brume efface les sommets,
Suis-je le spectre, et toi la tombe ?

Ai-je donc vidé tout, vie, amour, joie, espoir ?
J'attends, je demande, j'implore ;
Je penche tour à tour mes urnes pour avoir
De chacune une goutte encore !

Comme le souvenir est voisin du remord !
Comme à pleurer tout nous ramène !
Et que je te sens froide en te touchant, ô mort,
Noir verrou de la porte humaine !

Et je pense, écoutant gémir le vent amer,
Et l'onde aux plis infranchissables ;
L'été rit, et l'on voit sur le bord de la mer
Fleurir le chardon bleu des sables.

Victor Hugo

Si le 21décembre je suis toujours là je continuerai mon Livre http://www.evene.fr/citations/citabook/citabook.php?pseudo=kangaroo
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 12:30 (2012)    Sujet du message: La vie, un film sentimental ! Répondre en citant

Mon Dieu comme ce poème me touche  cry

Merci Teiwas de partager avec nous une partie de ta vie. Cependant tu sais que la Vie ne se partage pas en décades mais en périodes de 7 années ? Alors combien d'accomplies ?  clind  
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 22:08 (2012)    Sujet du message: La vie, un film sentimental ! Répondre en citant

Je ne voulais faire pleurer personne, je m'excuse
9 périodes accomplies, mais réussies? Dieu seul le sait rire
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 05:37 (2012)    Sujet du message: La vie, un film sentimental ! Répondre en citant

La dixième confirmera la réussite rire

T'inquiète ça fait du bien parfois de verser quelques larmes d'émotion pure kiss  
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 06:21 (2012)    Sujet du message: La vie, un film sentimental ! Répondre en citant

Je viens vous avouer que j'ai un gros défaut: je prensd un mot , une phrase, un idée et je commence à chanter tout en allant chercher un livre, ou un classeur sur le sujet

Ets-ce la faute de mon ADN? de mon éducation? après tout on chantait du matin au soir chez moi, même si l'atmosphère était à l'orage...Que de fois j'ai été reprimandée, moquée parce que je chantonnait tout le temps.[media]
[/media]
La chanson de Sardou n'a pas été nouvelle pour moi , elle était moi...au masculin évidemment, mais après tout, mon alter ego est masculin
[media]
[/media]
Si nous n'avions rien à faire , il fallait lire...apprendre quelque chose de nouveau ...alors, cruelle mère j'ai passé la tradition à mes enfants [media]
[/media]

Ma vie a pris un nouveau tournant, je peux chanter avec les clients cela les amuse [media]
[/media]

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:35 (2016)    Sujet du message: La vie, un film sentimental !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation