On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: TREME
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

TREME

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2010-2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 10:10 (2011)    Sujet du message: TREME Répondre en citant

TREME est le nom d'une série que je regarde en ce moment et aussi le nom d'un quartier de la Nouvelle-Orléans.

Toute l'histoire se passe dans ce quartier quelques mois après le passage de l'ouragan Katrina. Les personnages sont des gens simples cherchant à reconstruire leur ville, leur maison, leur vie et surtout à protéger le patrimoine culturel de cette ville si particulière et si "unique". On y voit comment les promesses faites par W Bush ne sont que des promesses hélas... Comment ils sont laissés à l'abandon... Et bien évidemment il y a des musiciens étonnants ! Que serait cette ville sans sa musique ? Tout se passe sur un fond musical envoûtant.

C'est une série sur l'humanité ! Cette série donne de la force. Je ne peux que vous la recommander. Elle a été faite par la même équipe géniale qui avait fait la série " Sur écoute" ( en anglais "The Wire" ), une série exceptionnelle déjà ! Et TREME en est une autre !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 10:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 00:43 (2011)    Sujet du message: TREME Répondre en citant

La série passe en Nouvelle Gales du Sud , mais pas ici.Je vais voir si je peux trouver en DVD
J'ai vu sur YouTube et je pense qu'en effet c'est très intéressant sur plusieurs plans love

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 04:27 (2011)    Sujet du message: TREME Répondre en citant

La première saison est en DVD, c'est comme ça que j'ai pu la voir  pouce J'attends avec impatience la sortie de la seconde  Laughing
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 05:47 (2011)    Sujet du message: TREME Répondre en citant

oK, donc je dois pouvoir la trouver
Merci
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 10:07 (2011)    Sujet du message: TREME Répondre en citant

Ca y est, j'ai la première série et je vais commencer ce soir.Je te tiendrai au courant merci
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 06:54 (2011)    Sujet du message: TREME Répondre en citant

J'ai donc vu deux épisodes.Pour l'histoire je ne peux pas encore me prononcer, mais pour la musique quel délice gourmand gourmand super
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 10:47 (2011)    Sujet du message: TREME Répondre en citant

Il n'y a pas vraiment d'histoire, juste une série de destins entrecroisés. Des gens simples auxquels on s'attache. Les acteurs sont remarquables. Quant à la musique oui c'est une pure merveille ! danse
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 22:01 (2011)    Sujet du message: TREME Répondre en citant

J'ai enfin fini de regarder la première série, et je te remercie Kalypsis pour cette recommendation.J'attends la deuxième avec impatience gourmand
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 06:25 (2011)    Sujet du message: TREME Répondre en citant

Moi aussi  kiss
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:37 (2016)    Sujet du message: TREME

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2010-2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation