On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Être humain, est-ce possible ?
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Être humain, est-ce possible ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2010-2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saül
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 08:01 (2011)    Sujet du message: Être humain, est-ce possible ? Répondre en citant

Être humain, est-ce possible ?

Scorpions - Send Me An Angel

Bonjour,

Je suis un ancien qui a déjà écrit dans l'ancien forum d'ici. C'est ma nouvelle compagne de vie qui m'a suggéré de me réinscrire, elle est membre ici ( Caresse ). Mon ancienne inscription était sous le pseudo Dédé ou DJ DD. Pourquoi ai-je choisi un autre pseudo ?

Je suis du genre de personne qui ne regarde jamais derrière moi lorsque j'avance et la stagnation, je ne connais pas. Je vis un écroulement personnel, je passe à autre chose illico presto, je vis la déception dans mon entourage, je change d'endroit en laissant ma marque durant tout le temps que je suis là dans celui-ci et delà, je me fais oublier quelques soient les commentaires qui peuvent en ressortir au sein du groupe. Bon ou mauvais, ça ne m'appartient plus !

J'ai choisi le pseudo Saül parce que la Lumière m'a aveuglé, laissant la persécution sur le Trottoir et sur mon épaule, le baluchon qui est un vrai sac à surprise et dont il contient, d'innombrables expériences qui m'ont permis d'être ce que je suis, un humain. Pas parfait mais humainement franc, honnête, un aidant inné.

Alors je vous pose cette petite question qui pourrait facilement être placée sous l'étiquette de l'insignifiance, être humain est-ce possible ?

Quel est le stéréotype parfait de l'humain dans un monde où le jugement est une primauté. Venez pas me dire que vous ne jugez pas, vous le faites pour vous-même lorsque vous vous mirez dans le miroir. Que serait un humain parfait, vous êtes-vous posé cette question antérieurement ?

Qu'est-ce la vie putain de merde ?

Saül
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 08:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 08:45 (2011)    Sujet du message: Être humain, est-ce possible ? Répondre en citant

Bonjour DD !

Moi je part du principe que sur notre planéte il existe plusieurs mondes.
Et que chaque monde envoient aux étres vivants sa propre énergie-vibration.

Ainsi, l'ėtre humain peut se nourrir quand il est dans un hopital ou une église,
Mais peut aussi être détruit si il met les pieds dans une institution par exemple.

Pour moi l'humain est une branche du vivant parmis trois autres.
Il y a l'animal, le végétal mais aussi le minéral comme dirait certain.
Et bien ses quatre formes ce fond une guerre permanante sur toute la planéte.

Parfois c'est l'humain qui gagne, parfois c'est l'animal, et parfois c'est le minéral (bactérie).
C'est notre quotidien à nous les terriens !

---

Je connait beacoups de personnes qui ont la bougeote comme toi.
J'ai put les observer tout le long de ma vie et je comprend maintenant leurs motivations.

En fait au lieu de faire l'expérience de la fusion des quatre niveau de vies autour de soit,
Ils le fond en soit, se qui pose un probléme éthique puisque la fusion atteint alors un autre niveau plus intime.
Un niveau plus poussé qui force a atteindre quelque chose de surhumain.

Genre mutation !
Se qui provoque la sassentation de perdre quelquechose de vital.
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 09:14 (2011)    Sujet du message: Être humain, est-ce possible ? Répondre en citant

Bonne " revenue" Saul
Etre humain justement c'est avoir la possibilité de faire marche arrière, demi-tour et marche avant selon nos désirs. Tant que nous sommes humains toutes les possibilités nous sont permises. Mais un homme est plus qu'un humain: il est celui qui pense à ceux qui l'entourent, et qui s'assure que ces actions ne blessent personnes,( c'est avoir la politesse du coeur) et surtout qu'il donne aux autres le droit de changer.
L'être humain à en lui une lumière qui aide sa transformation.Si...

Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;
Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre,
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un mot ;
Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois,
Et si tu peux aimer tous tes amis en frères,
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être que penseur ;
Si tu sais être dur, sans jamais être en rage,
Si tu sais être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral et pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,
Alors les Rois les Dieux la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis,
Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire,
Tu seras un homme mon fils !

Rudyard Kipling

Ce poême fut écrit en 1910, à l'intention
de son fils, John, alors agé de 12 ans.
John mourrut lors de la 1ère guerre mondiale.

Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 09:39 (2011)    Sujet du message: Être humain, est-ce possible ? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Bonne " revenue" Saul
Etre humain justement c'est avoir la possibilité de faire marche arrière, demi-tour et marche avant selon nos désirs. Tant que nous sommes humains toutes les possibilités nous sont permises. Mais un homme est plusqu'un humain: il est celui qui pense à ceux qui l'entourent, et qui s'assure que ces actions ne blessent personnes, c'est avoir la politesse du coeur

Donc l'humain est comportemental et doit suivre l'éthique quelque soit son origine !

Pourtant, notre individualité nous empêche d'être comme des moutons qui suivent le troupeau pour arriver à l'abattoir. Il en faut des marginaux pour sortir des sentiers battus, pour éliminer ce tabou que cause de l'aspect tribal et inné de l'humain. À quoi servirait de penser à ceux qui l'entoure s'il n'est même pas accepté tel comme il est !

Faire marche arrière, c'est de vivre dans le passé pour moi et à quoi cela me servirait si le principe de l'évolution est d'avancer ? S'arrêter pour mieux visualiser ce qui s'en vient aide bien évidemment, mais si cela cause de la stagnation, à quoi servirait d'analyser si tu demeures au même point ?

La politesse, c'est comme le respect, ça se mérite. Une personne qui mérite mon respect, mérite ma politesse. Quant à l'adversité que je rencontre à mon chemin, je m'en sers comme caillou pour le faire sautiller en le lançant à la surface d'un Lac. Après tout, sommes-nous pas le reflet ce que les gens nous projettent ?

Dur dur d'être humain lorsqu'il faut survivre avec l'Effigie et qu'au début de ta vie, tu te fais bourrer le crâne à ce qui doit être bien et ce qui ne doit pas être mal. Au fond de toi, tu le sais ce qui est bien et ce qui est mal, mais ta perception est unique puisqu'il y aura toujours une personne pour te dire le contraire. Être le contraire des autres a un avantage, c'est de voir que tu n'es pas une même entité !

Entouécas, vive la différence parce que notre monde serait fade en géritol ! please

Saül
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 09:46 (2011)    Sujet du message: Être humain, est-ce possible ? Répondre en citant

Citation:
Faire marche arrière, c'est de vivre dans le passé pour moi et à quoi cela me servirait si le principe de l'évolution est d'avancer ?

Reculer pour mieux sauter !

il y a une différence entre évoluer comme un ours mal propre, ou le faire avec justesse.
Et cette différence tient justement au temps de préparation.

Car revenir sur ses pas et refaire les expériences passées permet de mieux franchir certaines portes d'avenir.

---

Citation:
Entouécas, vive la différence parce que notre monde serait fade en géritol

Si tu veut une évolution génétique majeurs saches que nous avons une banque animale, végétale et bactérienne qui peut booster considérablement les petit code humains que nous avont dans nos 23 chromosommes. Donc pas de panique de pénurie en vue !

Mais attention, cela demande beacoups d'infracstrutures.
Il nous faudras des outils comme l'informatique et des lois éthiques plus globales.

Dernière édition par Madarion-2 le Mer 10 Aoû - 09:54 (2011); édité 1 fois
Saül
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 09:51 (2011)    Sujet du message: Être humain, est-ce possible ? Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:
Bonjour DD !

Moi je part du principe que sur notre planéte il existe plusieurs mondes.
Et que chaque monde envoient aux étres vivants sa propre énergie-vibration.

Ainsi, l'ėtre humain peut se nourrir quand il est dans un hopital ou une église,
Mais peut aussi être détruit si il met les pieds dans une institution par exemple.

Pour moi l'humain est une branche du vivant parmis trois autres.
Il y a l'animal, le végétal mais aussi le minéral comme dirait certain.
Et bien ses quatre formes ce fond une guerre permanante sur toute la planéte.

Parfois c'est l'humain qui gagne, parfois c'est l'animal, et parfois c'est le minéral (bactérie).
C'est notre quotidien à nous les terriens !

---

Je connait beacoups de personnes qui ont la bougeote comme toi.
J'ai put les observer tout le long de ma vie et je comprend maintenant leurs motivations.

En fait au lieu de faire l'expérience de la fusion des quatre niveau de vies autour de soit,
Ils le fond en soit, se qui pose un probléme éthique puisque la fusion atteint alors un autre niveau plus intime.
Un niveau plus poussé qui force a atteindre quelque chose de surhumain.

Genre mutation !
Se qui provoque la sassentation de perdre quelquechose de vital.

Bonjour Madarion,

Fusionner à tous les niveaux permet de se réaliser, aucun doute dans mon Esprit. C'est fusionner avec les autres que ça cause un problème inné, puisque l'individualité ne le permet pas de le faire car, il y aurait belles lurettes que tous les gens de paix auraient réalisé la paix sur toute la planète. Il suffit plusieurs micro-cellules pour faire réaliser !

Pour ce qui est de la bougeotte, je suis une personne qui recherche constamment la stabilité à tous les niveaux. Lorsque je bouge, c'est par principe évolutif car j'ai une sainte horreur de la stagnation, ça me déprime et ça me rend de mauvais poil.

Bonne journée ! super

Saül
Saül
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 09:56 (2011)    Sujet du message: Être humain, est-ce possible ? Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:
Citation:
Faire marche arrière, c'est de vivre dans le passé pour moi et à quoi cela me servirait si le principe de l'évolution est d'avancer ?

Reculer pour mieux sauter !

il y a une différence entre évoluer comme un ours mal propre, ou le faire avec justesse.
Et cette différence tient justement au temps de préparation.

Car revenir sur ses pas et refaire les expériences passées permet de mieux franchir certaines portes d'avenir

Pour moi, ça se nomme pas un recul, je nomme ça un arrêt pour fin d'analyse. Le passé permet de ne pas faire les mêmes erreurs et aide grandement à s'améliorer constamment, et ça se nomme évolution. Revenir en arrière pour moi, c'est de vivre au passé et d'emblée, ça sonne ralentissement considérable dans l'évolution. Je ne me vois pas revivre les mêmes coups pendables de mon passé, ô que non ! funny

Saül
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 10:02 (2011)    Sujet du message: Être humain, est-ce possible ? Répondre en citant

Citation:
Fusionner à tous les niveaux permet de se réaliser, aucun doute dans mon Esprit. C'est fusionner avec les autres que ça cause un problème inné, puisque l'individualité ne le permet pas de le faire car, il y aurait belles lurettes que tous les gens de paix auraient réalisé la paix sur toute la planète. Il suffit plusieurs micro-cellules pour faire réaliser !

Tout bon marin sait qu'il doit avoir un port d'attache pour partir en mer l'esprit tranquil.

Si demain les mutations génétiques entre " classes vivantes " sont " mondialement " autorisés comme certains films laissent à penser, que seront nos port d'attaches ?
Il y aurat-il suffisament pour que certains puissent faire marche arrière si ils le veulent ?

---

Citation:
ralentissement considérable dans l'évolution. Je ne me vois pas revivre les mêmes coups pendables de mon passé, ô que non !

Tu n'aime donc pas jouer ?
Rolling Eyes

On imagine facilement que nous allons rejouer exactement le même scénario.
donc on se dit naturellement " à quoi bon ?! "

Mais notre esprit ignore qu'a chaque cycle recommencés ont cré une entité de dimensions supérieure.
chaque cycle donne de l'énergie a cette entité

En physique ont apelle cela le produit scalaire.

---

Citation:
Pour moi, ça se nomme pas un recul, je nomme ça un arrêt pour fin d'analyse

Oui exact !

En fait il existe une troisième voie que l'on atteint quand nous mettons en opposition passé et futur.
Et heuresement, sinon le monde serait qu'a deux dimensions.

Ceux qui permet d'avoir d'autres possibilités à des problèmes qui ne pourraient pas ètres résolue dans le passé ou le futur.

Dernière édition par Madarion-2 le Mer 10 Aoû - 10:18 (2011); édité 1 fois
Saül
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 10:15 (2011)    Sujet du message: Être humain, est-ce possible ? Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:
Citation:

Tout bon marin sait qu'il doit avoir un port d'attache pour partir en mer l'esprit tranquil.

Si demain les mutations génétiques entre " classes vivantes " sont " mondialement " autorisés comme certains films laissent à penser, que seront nos port d'attaches ?
Il y aurat-il suffisament pour que certains puissent faire marche arrière si ils le veulent ?

---

Je n'écris pas qu'il ne faut pas reculer, j'écris que je ne recule pas !

En fait, je ne rejette rien du passé, je m'en sers pour avancer.

Madarion-2 a écrit:
Citation:
ralentissement considérable dans l'évolution. Je ne me vois pas revivre les mêmes coups pendables de mon passé, ô que non !

Tu n'aime donc pas jouer ?

---

Ça dépend du jeu ! rire

Madarion-2 a écrit:
Citation:
Pour moi, ça se nomme pas un recul, je nomme ça un arrêt pour fin d'analyse

Oui exact !

En fait il existe une troisième voie que l'on atteint quand nous mettons en opposition passé et futur.
Et heuresement, sinon le monde serait qu'a deux dimensions, se qui serait dommage.

Rien de mieux de vivre au présent, c'est le présent de la vie !

Saül
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 10:23 (2011)    Sujet du message: Être humain, est-ce possible ? Répondre en citant

Citation:

ah ça c'est vraie que c'est différent !

Moi je fait pareil que toi à l'exeption que je comprime le passé en faissant des synthèses.

Citation:

Oui bien attendus, mais ce role ne revient-il pas aux enfants ?
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 21:20 (2011)    Sujet du message: Être humain, est-ce possible ? Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:
Citation:

ah ça c'est vraie que c'est différent !

Moi je fait pareil que toi à l'exeption que je comprime le passé en faissant des synthèses.

Mon cadran biolgique est synchronisé avec des balises pour ma mémoire, entre autre pour citer qu'un exemple, la musique qui favorise mon cerveau à mémoriser tous mes évènements bons ou mauvais. Évidemment, j'ai d'autres balises que j'ai installé au gré de mon cheminement afin de ne pas oublier des leçons de vie, que je pourrais écrire dans un autre topique, c'est passablement infaillible !

Madarion-2 a écrit:
Citation:

Oui bien attendus, mais ce role ne revient-il pas aux enfants ?

Enfant un jour, Enfant toujours !

Saül
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:04 (2016)    Sujet du message: Être humain, est-ce possible ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2010-2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation