On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Mourir
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Mourir
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2010-2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 11:00 (2011)    Sujet du message: Mourir Répondre en citant

Mourir , c'est cesser de vivre, et tout comme je médite sur la vie, je médite sur la mort
Non je ne suis pas morbide, mais c'est un sujet qui m'a toujours passionné. J'embrasse la mort tout comme j'embrasse la vie
Citation:
Veux-tu apprendre à bien vivre, apprends auparavant à bien mourir.
Confucius
Surtout que c'est un voyage obligatoire
Citation:
La science dit : "Nous devons vivre" et cherche le moyen de prolonger, approfondir, faciliter et amplifier la vie, de la rendre tolérable et acceptable. La sagesse dit : " Nous devons mourir" et cherche comment nous faire bien mourir.
Miguel de Unamuno
Pour moi, bien mourir, c'est de partir contente, satisfaite que j'ai fait de mon mieux avec ce qui m'était donné, malgré tout avoir fait pas mal d'erreurs.
L'homme naît à la vie afin de mourir, et pourtant, la majorité d'entre nous, au-lieu de discuter de ce voyage et de s'y préparer, refuse d'en parler, même avec ceux qui eux voudraient bien régler leurs affaires avant le départ. Peur de la mort ou peur de mourir ?
Ce voyage nous le ferons tous, et de faire l'autruche ne sert à rien, surtout que la dame à la faux peut venir n'importe où à n'importe quel moment.
pourquoi ce refus? peur de l'inconnu? conscience coupable?
Citation:
Qui sait si vivre est ce qu'on appelle mourir et si mourir c'est vivre ?
Euripide

Citation:
Il est bon d'apprendre à mourir Par volonté, non d'un coup traître : Souffre-t-on ? c'est qu'on veut souffrir ; Qui sait mourir n'a plus de maître.
Sully Prudhomme
La mort ne surprend point le sage : il est toujours prêt à partir.
Jean de La Fontaine

Je suis partie me faire opérer, rassurée que mes affaires étaient en ordre,ma crémation organisée, ma maison propre et rangée,prête à recevoir des visiteurs si besoins,et que j'avais dis au-revoir à ceux qui me sont chers, et mon grand frère m'a envoyé des épitaphes pour me faire rigoler . Ce qui m'a contrariée et troublé ma paix intérieure, je dois l'avouer ,c'est le refus de certains d'accepter que je pouvais ne pas me réveiller, et pourtant, c'est bien un risque connu de l'anesthésie, alors ils ne m'ont pas dit au-revoir, avec tord ou avec raison? chacun voit les choses différemment, mais moi, j'ai eu de la peine, je dois l'avouer.

Bien sure que je suis contente d'être là, mais je serais toute aussi contente si je ne l'étais plus funny

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 11:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chéana
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 12:04 (2011)    Sujet du message: Mourir Répondre en citant

alors, tu es là? bien là? ce n'est pas ton esprit?  sortir
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 12:40 (2011)    Sujet du message: Mourir Répondre en citant

je suis là tout corps ,et esprit , je le sais, parce que j'ai mal mal partout rire
Il parait que le rire est le meilleur remède, qu'il soulage la douleur en produisant des endorphines qui sont plus puissants que les montants équivalents de la morphine, mais volà le hic....ma plaie à l'abbodmen ne supporte pas le rire, et de plus je suis allergique à la morphine funny
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 13:23 (2011)    Sujet du message: Mourir Répondre en citant

le sourire et le rire intérieur ne font pas mal eux
bravo ma belle, tu t'es réveillée, et les douleurs, elles, passeront
Réjane
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 16:00 (2011)    Sujet du message: Mourir Répondre en citant

paix   Moi je suis bien contente que tu sois revenue!!!

merci à Dieu d'avoir entendu ma prière!!!

Quant à la mort, je n'ai pas peur d'elle en tant que telle. J'ai beaucoup plus peur de souffrir avant de mourir!!!

Bises à toi du Québec!
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 00:20 (2011)    Sujet du message: Mourir Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Pour moi, bien mourir, c'est de partir contente, satisfaite que j'ai fait de mon mieux avec ce qui m'était donné, malgré tout avoir fait pas mal d'erreurs.
L'homme naît à la vie afin de mourir, et pourtant, la majorité d'entre nous, au-lieu de discuter de ce voyage et de s'y préparer, refuse d'en parler, même avec ceux qui eux voudraient bien régler leurs affaires avant le départ. Peur de la mort ou peur de mourir ?
Ce voyage nous le ferons tous, et de faire l'autruche ne sert à rien, surtout que la dame à la faux peut venir n'importe où à n'importe quel

Je suis partie me faire opérer, rassurée que mes affaires étaient en ordre,ma crémation organisée, ma maison propre et rangée,prête à recevoir des visiteurs si besoins,et que j'avais dis au-revoir à ceux qui me sont chers, et mon grand frère m'a envoyé des épitaphes pour me faire rigoler . Ce qui m'a contrariée et troublé ma paix intérieure, je dois l'avouer ,c'est le refus de certains d'accepter que je pouvais ne pas me réveiller, et pourtant, c'est bien un risque connu de l'anesthésie, alors ils ne m'ont pas dit au-revoir, avec tord ou avec raison? chacun voit les choses différemment, mais moi, j'ai eu de la peine, je dois l'avouer.

Bien sure que je suis contente d'être là, mais je serais toute aussi contente si je ne l'étais plus funny
tu as bien fait de tout préparer, c'est vrai qu'il pouvait t'arriver de rester sur le billard, mais... c'était une éventualité parmi d'autres Rolling Eyes
ta vie a été bien remplie, tu as fait du mieux que tu pouvais, et .. qui ne fait pas d'erreurs? siffle
bon, je ne sais pas si c'est à moi que tu pensais en de ne pas dire au-revoir?.. je ne sais pas pourquoi mais effectivement, pour moi, tu allais revenir, c'était une évidence.. je ne sais pas te l'expliquer, et ce n'était pas un refus d'accepter ta mort éventuelle, simplement il me semblait que ton heure n'était pas venue! et je ne pensais pas te faire de peine (si c'est de moi, entre autre, dont tu parlais clind )
ma mère réagit comme toi alors, j'ai l'habitude nananere :elle dit souvent:" je suis contente d'être là, mais je serais toute aussi contente si je ne l'étais plus"..
enfin, ça dépend: là, elle a de nouveau "la pêche" et "revit", apprécie le temps qu'elle chipe à la vie, et j'en suis heureuse
alors, j'espère que tu apprécies aussi de nous retrouver et que ta paix intérieure va revenir Mr. Green
kiss contente de voir que tu rigolerais volontiers si tu le pouvais! funny (les smileys le font pour toi! rire )
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 01:28 (2011)    Sujet du message: Mourir Répondre en citant

Pourquoi veut-on garder nos êtres chers sur terre? pour eux? ou pour nous?
Pourquoi pensons nous que la vie sur terre est plus intéressante que la vie ailleurs ? Pourquoi ne pas dire au-revoir, je te rejoins bientôt? rire sortir
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 08:12 (2011)    Sujet du message: Mourir Répondre en citant

parce que je reste persuadée que c'est la vie ici sur terre qui se doit d'être vécue, de ce qu'il y a après nous n'en savons rien du tout, personne n'est vraiment revenu nous le dire
notre "âme" ce sont les connexions électriques de notre cerveau.. quand ces connexions cessent, il n'y a plus rien que notre souvenir

pourquoi nous n'avons pas envie que nos proches meurent? tout simplement parce que nous sommes attachés à eux, que nous aimons leur contact et leur présence...la vie s'est créé sur terre dans une sorte d'énergie de vie..
si nous ne l'avons plus, nous ne pouvons plus non plus vivre...

beaucoup de gens âgés se détachent de la vie, perdent cette énergie, inconsciemment ou consciemment ils sont prêts à mourir

désolée si, comme vous, je ne crois pas à une "vie" après vie, désolée pour moi aussi, car c'est tellement moins triste qu'une non vie

Teiwas bravo, j'admire et envie un peu ta sérénité 
je suis tout le contraire :(
je recule une opération, joue à l'autruche, parce que j'ai peur de ne pas me réveiller, bien que je me dis, je ne m'en rendrai pas compte alors.... et quelle mort facile, plus facile en tout cas
mais cela ne m'aide pas au contraire
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 23:16 (2011)    Sujet du message: Mourir Répondre en citant

Chéana a écrit:

...pourquoi nous n'avons pas envie que nos proches meurent? tout simplement parce que nous sommes attachés à eu

désolée si, comme vous, je ne crois pas à une "vie" après vie, désolée pour moi aussi, car c'est tellement moins triste qu'une non vie

je recule une opération, joue à l'autruche, parce que j'ai peur de ne pas me réveiller, bien que je me dis, je ne m'en rendrai pas compte alors.... et quelle mort facile, plus facile en tout cas
mais cela ne m'aide pas au contraire

Nul besoin d'être désolée, de ne pas avoir les mêmes croyances que les autres, c'est un signe de forte personnalité que d'avoir ses propres idées sur un sujet
Le fait de croire à une "vie" après vie,n'empêche nullement la crainte de la mort et le refus d'en discuter, comme le dit une chanson "Tout le monde veut aller au ciel, mais personne ne veut mourir"

Préparer sa mort et tout ce qui s'en déduit, c'est aider ceux qui restent,c'est alléger leur peine et un peu participer à nos funérailles,puisque que c'est nous qui avons choisi lectures, musiques etc...

Je suis convaincue qu'il y a autre chose après la mort, car 1.Les sociétés les plus anciennes de notre terre, l'ont très bien expliqué. 2. J'ai vécu une mort clinique, expérience qui n'est pas être entièrement expliquée par des causes physiologiques ou psychologiques http://www.nderf.org/French/intlmedconf_emi.htm

Le problème pour vérifier cette "autre réalité",réside dans le fait que si "elle" existe, "elle" est en dehors de toutes les lois physiques connues,car d'une autre dimension et qu'une théorie sur notre planète ne peut être déclarée vraie que si corroborée par une série d'observations ,expériences et reproductions...et il est impossible de vérifier ce que les revenants d'une mort clinqiue ont vu et entendu.La seule chose prouvée ,c'est
Citation:
que les sujets réanimés aient réellement ou non visité le pays des morts (qui est aussi celui des dieux), la valeur et le sens de leur expérience demeurent les mêmes. Ils ont été au-delà de la condition humaine, de ses limites, de ses contraintes et de sa relativité, et ont éprouvé en leur être ce qui constitue en soi un inconcevable et un inimaginable : l’Absolu. C’est à dire qu’ils ont eu accès à un domaine qui ne peut être ni montré, ni démontré (comme tout ce qu’il y a d’essentiel...).

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 00:36 (2011)    Sujet du message: Mourir Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Pourquoi veut-on garder nos êtres chers sur terre? pour eux? ou pour nous?
Pourquoi pensons nous que la vie sur terre est plus intéressante que la vie ailleurs ? Pourquoi ne pas dire au-revoir, je te rejoins bientôt? rire sortir
oui, il y a une grande part d’égoïsme, je crois, mais il parait qu'il faut penser aussi à soi parce que si on ne le fait pas, qui le fera?! siffle
alors soyons égoïste!! rire
sortir
et.. "rejoindre  bientôt" ?(dans un hypothétique ailleurs?) il n'y a pas le feu au lac! ce n'est pas si pressé: il y a encore plein de choses intéressantes à faire et à apprendre dans cette vie!!
de toutes façons, on y ira tous un jour, alors en attendant, profitons-en! et quand on sera dans notre prochaine vie, il faudra aussi songer à la savourer à ce moment là!
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 01:25 (2011)    Sujet du message: Re: Mourir Répondre en citant

Teiwas a écrit:

Pardonne-moi si je suis de ceux qui ne t'ont pas dit au-revoir.
Ce n'est pas faute d'avoir été soucieux de cette opération.
Je n'en connaissait pas les détails, mais en soupçonnait la gravité.

Seulement, c'est une sorte de pudeur, peut-être, de ne pas souhaiter à qui l'on aime un "bon voyage dans l'au-delà",
lorsque les chances qu'il ne meure pas sont plus grandes que celles qu'il y reste.
En lui disant "à bientôt" ou "reviens vite" plutôt qu'"adieu" ou "pense à nous de l'autre côté",
on marque aussi un espoir, et - certes - une volonté de ne pas croire qu'il peut arriver ce que l'on redoute...

Beaucoup de choses sont des prises de risque.
On peut mourir à chaque coin de rue ; c'est presque aussi risqué qu'une opération, parfois !
Partir en voyage pendant une longue période, en laissant des proches âgés, c'est courir le risque qu'ils ne soient plus là en rentrant...

J'embrasserai bien fort toute ma famille, et mes grands-parents surtout, avant de prendre l'avion,
eux qui me disent à chaque fête de Noël qu'ils ne sont pas sûrs que ce ne soit pas le dernier...
Mais s'ils meurent demain matin, alors que j'ai prévu d'aller les voir samedi ...

Bref...

Je crois pouvoir dire que j'ai une vision sereine de MA mort, sans entrer dans la croyance.
Mais celle des autres me préoccupe, m'inquiète, m'attriste, même avant qu'elle n'arrive.
Et pourtant, lorsqu'elle est arrivée, un détachement soudain s'est produit en moi.
Comme si, finalement, une fois passée, la Mort ne m'attristait plus vraiment.

Pour ce qui est de l'après, effectivement, c'est à chacun de voir.
Ce qu'on peut affirmer, du domaine de la Connaissance, c'est qu'il y a un "passage".
Ce qu'il y a "derrière" relève de la Croyance, mais il y a un entre deux eaux entre Vie et Mort...

Bien à vous
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 05:36 (2011)    Sujet du message: Re: Mourir Répondre en citant

Raphaël a écrit:
...

Beaucoup de choses sont des prises de risque.
On peut mourir à chaque coin de rue ; c'est presque aussi risqué qu'une opération, parfois !
Partir en voyage pendant une longue période, en laissant des proches âgés, c'est courir le risque qu'ils ne soient plus là en rentrant...

J'embrasserai bien fort toute ma famille, et mes grands-parents surtout, avant de prendre l'avion,
eux qui me disent à chaque fête de Noël qu'ils ne sont pas sûrs que ce ne soit pas le dernier...
Mais s'ils meurent demain matin, alors que j'ai prévu d'aller les voir samedi ...

En effet, nous pouvons tous mourir n'importe quand, et c'est pour cela que nous devrions ,souvent sinon chaque jour,prendre soins de notre famille et de nos copains,de leur dire qu'on les aime, car on ne sait jamais Hélas, il est vrai que c'est confortable de penser que les autres n'ont pas besoin de nous et que nous n'avons pas besoin de leur prouver notre amour inlassable et infatigable. love
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 07:37 (2011)    Sujet du message: Mourir Répondre en citant

Bien, et maintenant comment va cette récupération post-chirurgie ?  Peux-tu rire sans douleur maintenant ?
Et pour la capacité de rouspeter. ça y est , c'est reprit là ?  paix
Parlez de moi en bien, parlez de moi en mal, mais parlez-en ! comme dirait l'autre.
Dans les 2 cas cela prouve bien qu'il est encore bien vivant. Que ce soit de ce côté-ci  du voile ou bien de l'autre côté. Peu importe.

La mort elle s'occupe bien d'elle-même, la vie sait poursuivre son chemin, que ça soit tantôt dans la voie humide ou  tantôt dans la voie sèche.

love
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 07:49 (2011)    Sujet du message: Mourir Répondre en citant

Il y en a un qui disait:" Si vous n'êtes pas avec moi, vous êtes contre moi" rire
et un autre:"Aimez-moi ou haissez-moi, mais ne m'ignorerz pas" rire
Personnellement je préferre qu'on m'aime ou qu'on m'ignore...je ne rouspète pas, j'exprime mes opinions funny funny funny funny
Oui je peux rire sans douleur bien que je sois fermée dehors mais pas dedans sucette rire rire
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 08:02 (2011)    Sujet du message: Mourir Répondre en citant

Moi je préfère Aimer même s'il me  faut pour cela hair et ou ignorer, pour qu'enfin s'exprime cet Amour.
Et comme le disait Obélix à Astérix....'' je ne suis pas gros...bon ! '', '' je suis bien enveloppé ''...sourire  Laughing ,  tout est dans la perception.

Car en fait, les choses sont ce que je pense d'elles, disait l'un à l'autre...... rire

Oin...  Rolling Eyes   tout cela ne me dit pas comment va cette récupération.... tu peux rire sans rous péter ?    gourmand rire

love
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:00 (2016)    Sujet du message: Mourir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2010-2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation