On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Ortie
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Ortie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Archives 2010-2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 00:09 (2011)    Sujet du message: Ortie Répondre en citant

La racine d’ortie, qui contient des phytostérols et des phénols, est recommandée pour :
• soulager les problèmes de miction d’origine prostatique
• favoriser l’élimination rénale

Les feuilles d’ortie ont quant à elles pour effet de :
• soulager les douleurs mineures de l’arthrose et de l’arthrite rhumatoïde
• prévenir la formation de calculs rénaux
• "nettoyer" les voies urinaires en cas d'inflammation.

Par ailleurs, les parties aériennes de la plante sont traditionnellement utilisées par voie orale ou en usage local pour soulager le rhume des foins (rhinite allergique), traiter l’acné et les piqûres d'insectes ou encore stimuler la repousse des cheveux.

Ortie et cheveux

On trouve dans le commerce de nombreux produits (lotions capillaires et shampoings) à base d’orties pour traiter les cheveux gras, la chute de cheveux et les pellicules.

L'ortie est réputée depuis l’Antiquité pour stimuler la repousse des cheveux en raison de sa richesse en vitamines (A, B2, B5, C), en minéraux (fer, silice, magnésium, zinc, calcium, potassium) et en acides aminés essentiels.
En fait, cette plante n’est pas un remède miracle pour faire repousser les cheveux mais peut contribuer à freiner la chute de cheveux.

Son effet reminéralisant lui vaut d’être utilisée non seulement pour la beauté des cheveux mais aussi pour le traitement des Ongles cassants et de la fatigue.

http://www.gralon.net/articles/sante-et-beaute/medecine-douce/article-l-ort…

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 00:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caresse
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 09:12 (2011)    Sujet du message: Re: Ortie Répondre en citant

Teiwas a écrit:
La racine d’ortie, qui contient des phytostérols et des phénols, est recommandée pour :
• soulager les problèmes de miction d’origine prostatique
• favoriser l’élimination rénale

Les feuilles d’ortie ont quant à elles pour effet de :
• soulager les douleurs mineures de l’arthrose et de l’arthrite rhumatoïde
• prévenir la formation de calculs rénaux
• "nettoyer" les voies urinaires en cas d'inflammation.

Par ailleurs, les parties aériennes de la plante sont traditionnellement utilisées par voie orale ou en usage local pour soulager le rhume des foins (rhinite allergique), traiter l’acné et les piqûres d'insectes ou encore stimuler la repousse des cheveux.

Ortie et cheveux

On trouve dans le commerce de nombreux produits (lotions capillaires et shampoings) à base d’orties pour traiter les cheveux gras, la chute de cheveux et les pellicules.

L'ortie est réputée depuis l’Antiquité pour stimuler la repousse des cheveux en raison de sa richesse en vitamines (A, B2, B5, C), en minéraux (fer, silice, magnésium, zinc, calcium, potassium) et en acides aminés essentiels.
En fait, cette plante n’est pas un remède miracle pour faire repousser les cheveux mais peut contribuer à freiner la chute de cheveux.

Son effet reminéralisant lui vaut d’être utilisée non seulement pour la beauté des cheveux mais aussi pour le traitement des Ongles cassants et de la fatigue.

http://www.gralon.net/articles/sante-et-beaute/medecine-douce/article-l-ort…

Merci Teiwas... très intéressant... j'ai aussi une recette miracle avec du persil... je vais aller la placer tout de suite... Laughing

Mon site
Chéana
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 10:24 (2011)    Sujet du message: Ortie Répondre en citant

merci Teiwas

je peux confirmer, quand j'habitais en Sarre, j'avais toujours au début du printemps des douleurs dans les articulations
et je ramassais des orties fraîches et faisait de véritables cures (en tisane) et ça m'a complètement passé
Framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 22:24 (2011)    Sujet du message: Ortie Répondre en citant

mon mari cueillait des orties qd il était petit et les passait à la moulinette, puis les mangeait.. comme des épinards!

le purin d'ortie est aussi très bon pour les plantes, comme engrais et anti-pucerons ; j'en ai déjà utilisé, mais .. durant la phase de fermentation... ça pue!!! mdr
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 10:56 (2011)    Sujet du message: Ortie Répondre en citant

et quel goût ça avait, parce que la tisane, ma foi c'est pas ce qu'il y a de meilleur comme goût.... je rajoutais toujours un truc pour rendre meilleur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57 (2016)    Sujet du message: Ortie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Archives 2010-2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation