On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: UNE LONGUE PÉRIODE D'HIBERNATION POUR LE SOLEIL.
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.


UNE LONGUE PÉRIODE D'HIBERNATION POUR LE SOLEIL.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Réjane
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 551
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 16:05 (2011)    Sujet du message: UNE LONGUE PÉRIODE D'HIBERNATION POUR LE SOLEIL. Répondre en citant

Citation:
LE MONDE
Le Soleil, mercredi 15 juin 2011
 
UNE LONGUE PÉRIODE D'HIBERNATION POUR LE SOLEIL

Agence France-Presse
 
WASHINGTON -- Le soleil devrait connaître une longue période inhabituelle de très faible activité, selon trois recherches dévoilées hier aux États-Unis, ce qui pourrait affeter le climat terrestre.
Des astronomes américains ont observé une diminution des taches solaires et un ralentissement de l'activité près des pôles, des signes que le Soleil s'achemine vers une période prolongée de calme plat.

Alors que le cycle actuel du Soleil, le 24è débuté en 2008, commence à accélérer son activité vers un maximum qui se mesure en nombre de taches, des recherches sur l'activité intérieure de l'astre, de sa surface visible et de sa couronne laissent penser que le prochain cycle pourrait être très calme, voire inexistant. "Si nous ne nous sommes pas trompés, le cycle actuel pourrait être le dernier d'activité solaire maximale que nous verrons avant plusieurs décennies", souligne l'astronome Frank Hill, du National Solar Observatory.

Qualifiant ce phénomène de "très inhabituel et d'inattendu", M. Hill a estimé que cela "affecterait un grand nombre de choses, de l'exploration spatiale au climat terrestre".
Ainsi, dans le passé, une faible activité solaire prolongée a coïncidé avec des glaciations sur notre planète. Pendant ces périodes, l'atmosphère terrestre se refroidit et se contracte et les tempêtes magnétiques près des pôles (aurores boréales), des phénomènes qui peuvent perturber les systèmes de communication terrestres, se raréfient. "Le fait que trois observations totalement différentes du Soleil pointent dans la même direction est une solide indication que le cycle des taches solaires pourrait s'acheminer vers une hibernation", ajoute Frank Hill.

Le nombre de taches solaires s'accroit et retombe tous les 11 ans environ (durée d'un cycle), ce qui correspond à la moitié de la période à la fin de laquelle les pôles magnétiques s'inversent.

Pour Georg Feulner, du Potsdam Institute en Allemagne, ne forte réduction de l'activité solaire ne compensera pas le réchauffement lié aux émissions de CO2, résultant des activités humaines.



SERAIT-CE L'ÈRE D'UNE NOUVELLE GLACIATION???  LA FIN D'UN MONDE PROPHÉTISÉ???

_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 25 Juil - 16:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 4 855
Localisation: Australia -Red Center
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 00:01 (2011)    Sujet du message: UNE LONGUE PÉRIODE D'HIBERNATION POUR LE SOLEIL. Répondre en citant

surpris Je me pose une question nos scientifiques , le savent-ils vraiment? il me semble que leurs prévisions changent comme celles de la météo colère
Citation:
Il y a cinq ans, David Hathaway****, l'une des principales autorités du monde sur le cycle solaire, avait prédit que le soleil était sur le point d'entrer dans une période exceptionnellement intense activité des taches solaire.

Aujourd'hui, Hathaway, un physicien solaire à la NASA Marshall Space Flight Center, croit que sa prédiction antérieure était fausse.

Plutôt que d'avoir atteint un sommet de 160 taches solaires, et éventuellement 185, comme il avait prédit en 2006, il croit maintenant que l'activité du Soleil va diminuer considérablement.

Plus récemment, en 2010 une recherche Geophysical Research Letters étude, Georg Fuelner et Stefan Rahmstorf de l'Institut de Potsdam pour la recherche climatique ont posés la question directement : Qu'arriverait-il si la Terre connaissait une période de 70 ans d’activité solaire basse ?
Selon le climatologue Michael Mann sur le site wired science, de Penn State University, le soleil « ne va provoquer un refroidissement global »…



http://news.softpedia.com/news/Sunspots-and-Global-Cooling-Are-Unrelated-20…
http://solarscience.msfc.nasa.gov/predict.shtml
http://www.pik-potsdam.de/

*****Dr. David H. Hathaway
Mail Code VP62
NASA/Marshall Space Flight Center
Huntsville, AL 35812
e-mail: david.hathaway @ nasa.gov
Tel no: 256-961-7610
Fax no: 256-961-7216
_________________
Il n’y a point de génie sans un grain de folie
Revenir en haut
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 1 527
Localisation: Perpignan - France
Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 01:22 (2011)    Sujet du message: UNE LONGUE PÉRIODE D'HIBERNATION POUR LE SOLEIL. Répondre en citant

Citation:
Je me pose une question nos scientifiques , le savent-ils vraiment? il me semble que leurs prévisions changent comme celles de la météo


Il le savent mais il ni a plus de véritable consençus.
Ici dans l'hemisphére nord toutes nos sociétés non plus aucun capitaines.

Alors ont essayent ça et là de faire des comférences, des réunions et des congrets pour essayer de s'attendre.
Mais tu sait cela devient de plus en plus difficile.

---

Si le soleil est en retard cela ne donne aucune conséquence grave.
Par contre le moment ou il reprendras ces taches il pourrait devenir deux a trois fois plus violant.
_________________
-==|==-
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:08 (2016)    Sujet du message: UNE LONGUE PÉRIODE D'HIBERNATION POUR LE SOLEIL.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com