On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Méditation et psychologie
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Méditation et psychologie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2010-2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 08:26 (2011)    Sujet du message: Méditation et psychologie Répondre en citant

"Méditation et Psychologie" sur France 2
Posté le 11 juillet, 2011 - 15:27 par Nicolas

J'ai le plaisir de vous informer que l'émission Sagesses bouddhistes sur le thème "Méditation et Psychologie" sera diffusée sur France 2 le dimanche 24 juillet 2011 - de 8h30 à 8h45. J'en suis l'invité et j'y présente quelques passerelles entre ces deux champs, quelques thèmes qui me tiennent à coeur dans ma pratique et dans ma réflexion et quelques pistes de travail, notamment celles travaillées avec les collègues de l'association Jeunes&Psy.
Elle est ensuite consultable pendant toute une semaine sur le site de France TV en rediffusion streaming - il faut aller sur france 2 - les programmes ; choisir "Les chemins de la foi" ; cliquez sur REVOIR les émissions (barre outil en haut) et choisir l'émission Sagesses bouddhistes du 24 juillet 2011.
Nicolas d'Inca

J'essaierai de capter

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 08:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chéana
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 10:22 (2011)    Sujet du message: Méditation et psychologie Répondre en citant

merci, je ne manquerai pas de l'enregistrer...
je vais programmer cela aujourd'hui même
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 23:42 (2011)    Sujet du message: Méditation et psychologie Répondre en citant

Pou rméditer et à méditer rire
Citation:
Ce que nous pouvons et devons faire de notre part est de nous défaire de toute pensées, de tout raisonnement de toutes espèces, n'en admettant aucune volontairement, non seulement en priant, mais durant le jour, les laissant tomber dès qu'elles paraissent, sans les admettre, et nous aurons cette contemplation suressentielle, qui ne peut être donnée qu'à l'esprit purgé.

Madame Guyon, vers 1710, dans Œuvres mystiques, p. 607, éd. par D. Tronc, Honoré Champion, Paris

David Dubois La vache cosmique

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:25 (2016)    Sujet du message: Méditation et psychologie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2010-2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation