On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Coin détente.
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

Coin détente.
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2010-2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 01:11 (2011)    Sujet du message: Coin détente. Répondre en citant

Revue du message précédent :

Moi aussi j'ai plissé mes yeux après avoir tout essayé
rire
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 01:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 11:06 (2011)    Sujet du message: Coin détente. Répondre en citant

Ce n'est pas une image,ni une oeuvre d'art, c'est un texte, un classique
Le reconnaissez-vous?
Quelquefois, tapi sous la haie d'aubépine, je l'épiais, surtout le matin, à l'heure où les enfants sont le plus légers.

J'étais ému de la voir courir çà et là, sans but apparent. Jamais elle ne regardait de mon côté.

Quelquefois, essoufflée par l'ardeur de sa course, elle s'arrêtait, haletante, à deux pas de ma cachette. Et alors je la voyais bien, car je pouvais la regarder à loisir.

Elle avait de grandes jambes nues, griffées par les ronces, deux yeux verts très foncés, et quelques taches de rousseur sur les bras, au cou.

Je la trouvais laide et effrontée

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 11:48 (2011)    Sujet du message: Coin détente. Répondre en citant

Ca me fait penser à ces romans d'auteurs français, proches de la terre, au rythme calme et sage. Un peu comme Genevoix ou bien aussi un autre dont je ne retombe pas sur le nom.
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 18:08 (2011)    Sujet du message: Coin détente. Répondre en citant

C'est peut-être Henri Bosco que tu cherches ? clind kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 11:55 (2011)    Sujet du message: Coin détente. Répondre en citant

Jean Bosco, oui, mais quelle oeuvre? je me replonge dns sa lecture
Voici ma collection à vous de choisir d'où j'ai sorti le texte
Pierre Lampédouze
Irénée
Hyacinthe
Le mas théotime
Malicroix rire
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 16:11 (2011)    Sujet du message: Coin détente. Répondre en citant

C'est Jean ? Pourquoi pensais-je Henri ?  puzzled C'est le Mas Théotime ? Qu'est-ce que je gagne ?  nananere kiss
Cliniou
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 20:41 (2011)    Sujet du message: Coin détente. Répondre en citant

Bosco, oui, dont je n'ai lu que "L'enfant et la rivière". Souvenir d'enfance où le temps passe à la même vitesse que le rythme de ses phrases...berceuse...... amour
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 21:44 (2011)    Sujet du message: Coin détente. Répondre en citant

Jean boulette Oui c'est Henri, j'ai une excuse, je venais de faire 450kms , j'étais fatiguée rire
Oui c'est le Mas Théotime , mais il n'y a rien a gagné, seulment le plaisir d'avoir trouvé love
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 10:54 (2011)    Sujet du message: Coin détente. Répondre en citant

Et le plaisir de recevoir ceci:  love Que je te/vous renvoie  love
Cliniou
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 11:50 (2011)    Sujet du message: Coin détente. Répondre en citant

Que voyez-vous ?

Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 12:03 (2011)    Sujet du message: Coin détente. Répondre en citant

je donne ma réponse cachée pour que les autres puissent jouer aussi  clind

je vois des figures cachées ( 5 têtes) dans les feuillus entourant le cavaliers avec les 2 chevaux, et aussi 4 t^tes dans les rochers: une moustachue à gauche, ainsi qu'une de profil à sa droite, une derrière le cheval qui porte les bagages, une en bas du chemin

merci pour cette recherche
c'est presque une "devinette d'épinal" pouce
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 13:39 (2011)    Sujet du message: Coin détente. Répondre en citant

Framboise, tu y es presque.....il y en a reste. 
Modérateur

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 00:07 (2011)    Sujet du message: Coin détente. Répondre en citant

Je ne vois rien de plus que Framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 05:06 (2011)    Sujet du message: Coin détente. Répondre en citant

Je vois à peu près la même chose mais il me semble qu'il y ait 6 visages formés de pierres et de rocs ? puzzled
Chéana
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 09:22 (2011)    Sujet du message: Coin détente. Répondre en citant

Derrière les cavaliers je n'ai d'abor vu que deux têtes, puis trois, dans les rochers j'en ai d'abord vu trois, puis 5

je n'ai pas réussi à lire le texte

j'ai vu un carnard

je ne connaissais ni ton auteur ni cet écrit, Teiwas
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 09:46 (2011)    Sujet du message: Coin détente. Répondre en citant

Tu as le temps de lire maintenant ,Chéana, alors profites-en
Citation:
Site officiel très complet: http://henribosco.free.fr/

"J'ai écrit des récits. Le récit m'est indispensable pour atteindre indirectement à la poésie. C'est la poésie que je cherche, c'est-à-dire la création de fictions, tirées du plus profond de l'âme et dont la vie fictive, observée, analysée avec soin, me permette d'étudier et de connaître cette âme elle-même, par cette sorte de reflet.
Or pour que ces reflets soient bien vivants, pour qu'ils s'animent, il faut mettre l'âme en présence de ces points magnétiques du monde qui, par leurs radiations, excitent le plus intensément les puissances intérieures : la terre, les bêtes, le vent, l'eau, le feu, l'air, certaines créatures privilégiées, intermédiaires étranges entre nous et l'inconnu.
C'est la quête des secrets. Or que nous laissent supposer ces secrets multiples, sinon que tout se tient, que tout voit, que tout communique, que tout a un sens, et qu'on erre à ne pas croire en cette unité de la vie ; bien plus que vie et mort sont deux branches d'un même tronc, et que finalement tout aboutit à l'unité de l'être, qui, lui-même, fondu dans le non-être, est mystérieusement contenu par Dieu. Tout mythe poétique est un mythe religieux.
Chercher à travers ces secrets, découvrir les communications invisibles au commun c'est aller vers ce que j'appelle le Paradis terrestre."

Henri Bosco - Lettre à Jean Steinmann, Pentecôte 1948, in "Jean Steinmann, Littérature d'hier et aujourd'hui" - Desclée de Brouwer, 1963.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35 (2016)    Sujet du message: Coin détente.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2010-2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation