On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: les soucis
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

les soucis
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2010-2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  

comment réagissez-vous lorsque vous avez des soucis?
vous vous repliez sur vous même?
18%
 18%  [ 2 ]
vous en parlez?
18%
 18%  [ 2 ]
vous faites une activité pour vous vider la tête?
18%
 18%  [ 2 ]
vous faites comme si tout allait bien?
9%
 9%  [ 1 ]
autre
36%
 36%  [ 4 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Teiwas

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 13:21 (2011)    Sujet du message: les soucis Répondre en citant

Revue du message précédent :

Oui Chéana, c'est la lettre que j'aurais écrit si mon fils m'avait parlé ("crit) comme le tien l'a fait
Je n'ai pas ce problème; car bien que très souvent nous avons des coups de dents,au figuré, mes enfants ont toujours participé au ménage, aux dépenses ect...et ce depuis un très jeune âge, sans rechigner, ayant compris que je faisais de mon mieux pour être père et mère , gagne-pain et fée au foyer.
Et comme ils le disent souvent en riant, il ssont comme cela à cause de leur méchante maman funny :
J'ai eu bien des fois cette discussion avec Framboise , je suis sévère, je mets à la porte, je coupe les ponts, car je réponds pas à ce que j'appelle du chantage émotionnel enfantin.
Mon fils avait 8 ans lorsqu'il a dit qu'il quittait la maison parce qu' j'étais trop dure....je l'ai aidé à faire sa valise, et il n'a jamais récidivé.
Je suis certaine Chéana que, comme bien des mamans tu as été trop aimante
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 13:21 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chéana
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 13:51 (2011)    Sujet du message: les soucis Répondre en citant

oui, bien sur que tu as raison, j'ai toujours été là dans les coups durs, et j'ai toujours eu trop pitié, trop de compassion ou d'empathie...
s'il se rebiffe maintenant, c'est que depuis peu, je ne prête plus d'argent, je ne cours pas quand il veut, je ne fais le ménage que lorsque je l'ai décidé et je ne fais plus à manger
alors, oui , je suis castratrice...
bon, 
merci de me dire tout ce que tu me dis, tu as raison... et cela complète mes réflexions....
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 14:10 (2011)    Sujet du message: les soucis Répondre en citant

et moi d'une maman à une autre, je ne peux que t'envoyer mon amitié et mes pensées positives
Courage love love love love love love
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 14:49 (2011)    Sujet du message: les soucis Répondre en citant

Teiwas, tu es vraiment notre mère  ici ( poule ou pas poule! rire ), et tu trouves toujours les mots justes..
les mots qu'il faut pour guérir les maux , pour conseiller, aider..
ton aura doit avoir une jolie couleur (pour ceux qui sont "nés un jour bleu" et qui la voie); tu es déjà une Sage, et dans ta prochaine vie, je crois que tu seras un bouddha clind (on n'en est pas encore là!! tu as encore bien des années à vivre, à notre grande joie! danse )
.....tout ça pour dire que j'ai bien aimé ta lettre, pleine de bon sens, de vérités, et d'humour! pouce
fini la pommade!! : il faut que tu puisses marcher pour faire le Guide!! (dans les 2 sens) ce qui sera difficile si tes chevilles enflent à cause des compliments! rire )

Chéana,   le ;ien , mais tu es bien dans le sujet comme dit Teiwas!!  je pense à toi très fort; j'ai "l'impression" de déjà vu !! siffle et de déjà vécu !!! (ô combien!! Teiwas peut en témoigner, et je n'en suis pas sortie, même si il y a des périodes de répit.. clind
c'est dur de supporter tout ça alors que l'on aspire à un peu de tranquillité et qu'on est à un âge où on attendrait plus d'amour de ses enfants ..à qui on a beaucoup (trop) donné.. demon
ton fils souffre en ce moment, il déprime et il ne sait pas comment s'en sortir, mais il te pourri la vie, et il n'y a pas de raison que ce soit toi qui trinque..!!
il serait ado, ce serait un mauvais moment à passer, mais là, il a passé l'âge! envoie le chez son père que tu puisses respirer!!(et tu as assez d'autres soucis comme ça sans en rajouter!) il y va de ta santé(autant physique que mentale!)
kiss
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 15:24 (2011)    Sujet du message: les soucis Répondre en citant

merci beaucoup, merci Framboise, merci Teiwas, merci Madarion

voilà que son frère me téléphone, très inquiet, il lui a dit au téléphone qu'il allait se suicider
j'ai répondu que je ne pouvais pas à chaque chantage céder dans ce que je pense primordial et que je pensais que c'était du chantage affectif
il m'a répondu "bon si tu es certaine..."
mais bien sur je ne suis certaine de rien
sauf que là, la machine à laver avec son linge dedans tourne et que ça me rassure un peu

il n'ira pas chez son père, il a dit à mon autre fille qu'il ne voulait pas que son père paie tout pour lui
je suis mdr, car ça fait presque trois ans que je paie tout pour lui
en fait il n'ira pas car il a entamé une kiné, il a demandé un dossier RSA et vient de connaître une fille

encore une journée de fichue, j'ai perdu l'énergie de ce matin suite au coup de fil de l'aîné ce midi
pourquoi donc toujours moi...
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 15:38 (2011)    Sujet du message: les soucis Répondre en citant

Chéana a écrit:

voilà que son frère me téléphone, très inquiet, il lui a dit au téléphone qu'il allait se suicider
j'ai répondu que je ne pouvais pas à chaque chantage céder dans ce que je pense primordial et que je pensais que c'était du chantage affectif
.

Je pense comme toi, Chéana, car en général ceux qui veulent vraiment se suicider ne le crient pas sur tous les ponts. Ce message à son frère est tout de même un signe de panique, il se sent perdu, il ne sait pas comment réagir, et tout comme un animal qui a peur, il fait du bruit
Peut-être tu peux encore essayer de lui faire comprendre ton point de vue
Une question:est-il né en 1978 ou en 1979?
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 17:40 (2011)    Sujet du message: les soucis Répondre en citant

il est né en 78 le 14 juillet
et il est vrai que je ne suis pas franchement inquiète, mais un peu quand même
Framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 23:06 (2011)    Sujet du message: les soucis Répondre en citant

je te comprends.. on se dit : "et s'il le faisait?"
vois déjà avec les cochons d'inde, alors.. avec son enfant?!!!  trop dur à vivre ce genre de chose; ça ronge et ça détruit de de l'intérieur..comment être tranquille ? surtout que rien que pour nous emm* il serait capable d'essayer de le faire peut-être?!!!
pff! avec mon fils, ce genre de crise est passé, mais pas depuis longtemps et.. je me demande toujours si ça ne reviendra pas à la prochaine déprime!!
j'admire Teiwas: pendre .. je n'en suis pas capable, et pourtant, je sais qu'elle a raison..!
quand il disait me détester, c'est vrai que ça fait mal, mais je considérais que c'était son droit après tout.. et tu vois maintenant, je lui avais envoyé un mail en terminant par:" je t'aime, prends soin de toi" il a répondu :"je vous aime "! (je crois bien que c'est la première fois!!.. comme quoi tout arrive!!)
bon courage... kiss
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 23:59 (2011)    Sujet du message: les soucis Répondre en citant

Chéana, ton fils est un Cheval, et en bon pur sang il se cabre, refusant le mors et la selle (Je vis avec un Cheval, et j'ai une fille Cheval de Feu gourmand )

Mais il n'admire que les caractères forts, alors ne baisse pas les bras, car il cessera de t'admirer, car oui, croi-moi, sans le montrer il a de l'admiration pour toi.
Le problème avec le Cheval, c'est qu'il crée son monde, et que si les autres ne sont pas d'accord , ce n'est pas son problème
Il n'y a qu'une solution, c'est de lui faire comprendre que son étable fait partie de tes écuries, et que tu peux lui ouvrir la porte bien grande,et avec un gentil coup de fouet sur sa croupe lui donner sa liberté.
Nul besoin de m'admirer Framboise,je suis la Tradition de famille : à 12-13 ans on est adulte , on doit savoir demander sans pleurnicher,,s'exprimer avec le respect du à chaque être humain, respecte les règles du toit sous lequel on vit,prendre responsabilité de sa vie...le reste n'est plus que des expérinces au long du chemin.
Mon aîné allait sur ses 16 ans et la dernière en avait 12, lorsque je leur ai donné ma lettre de démission funny
Je pense que dans les sociétés européennes modernes, les enfants restent enfants trop longtemps, protégés de la vie par des parents paimants
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 07:53 (2011)    Sujet du message: les soucis Répondre en citant

merci à vous deux, beaucoup
en  fait hier l'une de mes filles l'a contacté par sms et il a répondu, elle m'a dit, tu vois il est encore là
moi ça m'avait bouffé ma journée
et pourtant j'en ai connu d'autres des journées de la sorte et ça c'est toujours arrangé, mais c'est mon point faible qu'ils connaissent et ils savent où frapper et si moi je réponds pas, ils s'adressent à la fratrie qui me téléphone tout inquiets....

il est passé dans l'après midi quand je n'étais pas là, bon point pour moi, car il a vu que je menais ma vie et n'était pas effondrée dans un coin
et le soir il était là, j'ai fait tout comme si je ne le voyais pas, puisqu'il n'a dit ni bonjour ni bonsoir

merci à vous car vous me confortez, je ne calerai pas....et j'essaie de ne pas avoir trop d'empathie....
oui, bien sur qu'ils sont bien plus tôt adultes qu'on ne le croit en général

c'était quoi ta lettre de démission, Teiwas?
tu sais, je suis plutôt comme Franmboise 

Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 09:00 (2011)    Sujet du message: les soucis Répondre en citant

Ma lettre , je ne me souviens pas du contenu exactement mais du genre:
Chers enfants
Il va y avoir bientôt 17 ans que je suis femme de ménage,cuisinière, infirmière, couturière , conseillère,banquière et depuis 4 ans en plus, je travaille au dehors, pour gagner notre vie , étudie le soir pour améliorer mes connaissances professionnelles et que je suis mécanicienne, chauffeur prof de tir à la carabine, de motocross et j'en passe...
Je commence à être un peu fatiguée, et j'ai pensé que si je ne voulais pas finir complètement usée très bientôt,qu'il était plus que grand temps que vous vous décidiez à mettre la main à la pâte ,sans rechigner, et sans vous disputer.
Pour que vous puissiez vous rendre compte de ce que je fais et que vous prenez argent comptant sans montrer votre appréciation,je vais prendre un chambre à l'hôte pour une semaine.
Comme au lycée nous nous rencontrerons, je pourrai voir si vous êtes en bonne condition( uniformes propres et repassés, devoirs faits et votre repas de midi dans vos boites) Comme au lycée , je ne suis pas votre maman, inutile de venir vous plaindre.
Avec amour maman

Le dimanche soir je suis rentrée, ils n'ont rien dit, mais tout était dans l'ordre et à partir de ce jour ils m'ont vraiment aidé sans rechigner, ayant eux-mêmes fait un emploi du temps pour partager le boulot.
Dès qu'ils ont commencé à gagner de l'argent ,prime d'études ou travail de vacances, ils m'en donnaient. ils ne savaient pas que je le mettais de côté pour leur rendre le jour où ills quitteraient la maison.
rire rire rire rire
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 09:27 (2011)    Sujet du message: les soucis Répondre en citant

eh bien, vraiment je t admire..
et c'est super d'avoir cette force d'esprit
c'est bien parce que je ne l'ai pas eue, que j'ai tant de mal maintenant
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 09:47 (2011)    Sujet du message: les soucis Répondre en citant

Je le répète , cela m'a été sans doute plus facile parce que j'ai grandi comme cela
En Afrique nous avions des domestiques, mais maman nous faisait faire du ménage et le repassage de nos affaires...j'avais 5 ans lorque j'aii eu un accident grave en mettant la table....
En France lorsque nous rentrions en vacances, nous travaillions soit à l'hôtel de grand-père (c'est la que j'ai pris ma première cuite lorsque je mettais le vin en bouteilles, j'avais 7 ans à peine) soit à la ferme d'un ami de papa: garder les chêvres et les vaches.
Toute la famille a toujours travaillé ensemble, personne ne se reposait tant que tout n'était pas fini et en plus les domestiques étaient servis avant nous.
Donc j'ai continuer la Tradition et que la femme travaille ou non,il me semble que savoir ranger sa chambre,et participer aux tâches ménagères ne peut que contribuer au bon développement de l'enfant.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 15:01 (2011)    Sujet du message: les soucis Répondre en citant

Chéana, pas possible de revenir en arrière; reste à assumer nos erreurs,  essayer de corriger ce qui peut l'être, et ... essayer de mieux faire dans notre prochaine vie! clind
 il faut aussi positiver: prends une feuille et fais le compte de tes bonheurs! kiss
(tu peux aussi m'appeler, même si en ce moment le moral est à l'image du ciel :s )
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 15:23 (2011)    Sujet du message: les soucis Répondre en citant

en fait, ce qui m'a rassuré, c'est d'avoir discuté avec mon autre fille l'autre jour quand j'ai été manger avec elle au restaurant
elle m'a dit que j'avais pas été permissive quand ils étaient petits, elle se souvient que je faisais respecter les horaires de sortie, que chacun était mis à contribution, ménage, et très tôt ils ont lavé leur linge et aussi repassé.....une ou deux fois elle avait pris des réflexions en classe par ce que ses affaires étaient fripées... 
et que j'intervenais quand ils avaient été traités injustement mais que très tôt je leur avais laissé faire leurs choix... 
elle est partie à 19 ans, et son autre frère n'est pratiquement jamais revenu après ses études

tout n'est pas si simple que cela
les deux qui ont du mal, sont aussi les plus perturbés
et pourtant, celui qui maintenant ne déhotte pas, il avait fait un apprentissage et allait le matin en mobylette par tous les temps, avec une vieille mobylette , je ne l'emmenais pas...

je leur ai donc donné de l'indépendance, mais là où je n'y arrive pas, c'est quand ils sont en souffrance, je n'arrive pas à donner le coup de pied au c...l pour dire va t en, débrouille toi
et je suis certainement fatiguée et moins combative
après tout  j'ai divorcé les plus jeunes étaient très jeunes, j'ai bossé, retapé en mm temps  ma vieille maison et en plus je m'occupais d'eux et le père était moralement absent

je me donne donc un quitus, je ne me sens pas fautive ni coupable, réflexion faite, de leur mal être et si j'ai un choix à faire, c'est celui ci, je ne veux pas qu'ils atterrissent dans la rue 
je préfère que la copine dorme là, tout compte fait car depuis qu'elle dort là, elles sont moins dans les lieux pas très, pas trop.... enfin bref..
là ou il faut que je retrouve mon énergie,
c'est refuser d être insultée
refuser de les assumer financièrement 
et les booster pour qu'ils bossent
mais ça existe aussi, hélas, des qui ne bossent pas, jamais ou presque jamais
avant dans les familles plus grandes, ils avaient leur place, non pas au coin du feu, mais au ménage, ou bien à ceci ou cela
une demi soeur à ma mère n'a jamais été indépendante et a trouvé sa place dans la famille d'une autre demi soeur, elle s'est occupée des enfants, puis elle a fait le ménage...

Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 23:10 (2011)    Sujet du message: les soucis Répondre en citant

Chéana a écrit:
avant dans les familles plus grandes, ils avaient leur place, non pas au coin du feu, mais au ménage, ou bien à ceci ou cela[/font]
une demi soeur à ma mère n'a jamais été indépendante et a trouvé sa place dans la famille d'une autre demi soeur, elle s'est occupée des enfants, puis elle a fait le ménage...

C'est exactement cela le nid familial ? , on y a toujours une place dans le respect ,la participation du mieux que l'on peut et l'amour love

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33 (2016)    Sujet du message: les soucis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2010-2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation