On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: les soucis
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

les soucis
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2010-2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  

comment réagissez-vous lorsque vous avez des soucis?
vous vous repliez sur vous même?
18%
 18%  [ 2 ]
vous en parlez?
18%
 18%  [ 2 ]
vous faites une activité pour vous vider la tête?
18%
 18%  [ 2 ]
vous faites comme si tout allait bien?
9%
 9%  [ 1 ]
autre
36%
 36%  [ 4 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Framboise

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 18:08 (2011)    Sujet du message: les soucis Répondre en citant

Revue du message précédent :

vas-y pour la pommade! ça ne peut pas faire de mal, hein?! danse
les copines, ça sert à écouter, et tu sais que c'est réciproque! clind
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 18:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caresse
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 06:17 (2011)    Sujet du message: les soucis Répondre en citant

Ben moi,j'ai coché les quatre... j'explique... au début je veux en parler pour que ce soit moins lourd... mais comme vous je crois que ca dérange... alors je me replie sur moi-même mais pas longtemps... je m'active pour n'y pas penser je fais du ménage et je me débarrasse des choses inutiles ... et je fais semblant que tout va bien même si je retiens les larmes  en-dedans (le virtuel est pratique pour ca 
Laughing  )  et ca finit par mieux aller...  Embarassed  même si parfois ca perdure un peu trop longtemps !!!  Rolling Eyes

Mon site
Chéana
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 08:49 (2011)    Sujet du message: les soucis Répondre en citant

Caresse, en fait l'ordre contraire serait mieux
même si souvent je pratique comme toi

finir par en parler à une amie, ça aide... beaucoup
partager, fait qu'on se décharge du poids, les choses dites pèsent moins lourd
partager, fait qu'on dit à quelqu'un qui, extérieur à la chose, a plus de recul et ça aide à en prendre soi m^me
partager, fait que la peine est.... partagée, donc moins lourde
partager, fait que l'amitié et l'affection sans jugement d'un amie, nous donne de la joie et du sourire
Caresse
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 09:51 (2011)    Sujet du message: les soucis Répondre en citant

Chéana a écrit:
Caresse, en fait l'ordre contraire serait mieux
même si souvent je pratique comme toi

partager, fait qu'on se décharge du poids, les choses dites pèsent moins lourd
partager, fait qu'on dit à quelqu'un qui, extérieur à la chose, a plus de recul et ça aide à en prendre soi m^me
partager, fait que la peine est.... partagée, donc moins lourde
partager, fait que l'amitié et l'affection sans jugement d'un amie, nous donne de la joie et du sourire

Oui... c'est vrai mais que veux tu...  je ne fais jamais les choses comme tout le monde... je mélange tout...  oeil

kiss

Mon site
Chéana
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 12:04 (2011)    Sujet du message: les soucis Répondre en citant

ne t inquiète pas
en ce moment mon fils (33 ans quand même) me harcèle
il vit chez moi, ne débourse rien, ne travaille pas, et en plus veut me commander et faire comme si j'étais chez lui et non le contraire

c'est l'horreur 

et là, tu vois, j'ai commencé par parler de ça à droite et à gauche
mais j'ai aussi envie de me mettre dans un trou de souris pour ne plus le voir
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 13:35 (2011)    Sujet du message: les soucis Répondre en citant

Citation:
mais j'ai aussi envie de me mettre dans un trou de souris pour ne plus le voir

Non, ça c'est se qui veut.
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 16:58 (2011)    Sujet du message: les soucis Répondre en citant

peut être, mais c extrêmement dur, il est complètement en difficulté dans sa vie, et en mm temps, sans doute pour se sentir fort, il veut tout commander
la moindre parole pour rétablir quelque chose, par exemple le bruit à cause du voisinage, et il pense que je lui en veut et il pète les plombs
il me rend responsable de tout, me reproche ma famille allemande, ma mère, dit qu'il n'est plus mon fils, me reproche de m'occuper de mon forum, il en est jaloux, il préférerai que je fasse du ménage dans la maison à son idée, et pas à la mienne, plus souvent, tout le temps et moi j'ai pas envie, plus envie

Framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 23:04 (2011)    Sujet du message: les soucis Répondre en citant

Caresse, c'est difficile de réagir avec "objectivité" quand les émotions nous "gouvernent"...et c'est là que pouvoir parler fait un bien fou:
je suis  tout à fait d'accord avec Chéana:
Caresse a écrit:

Chéana a écrit:
on se décharge du poids, les choses dites pèsent moins lourd
on dit à quelqu'un qui, extérieur à la chose, a plus de recul et ça aide à en prendre soi m^me
la peine est.... partagée, donc moins lourde
 l'amitié et l'affection sans jugement d'un amie, nous donne de la joie et du sourire

peut-être y-a-t-il aussi chez toi un "SOS amitié" ou une association de ce genre qui pourrait t'écouter, car  peut-être arriverais tu plus à parler si l'écoute était anonyme
de plus, souvent, en parler  montre un autre éclairage, fait voir une autre point de vue, et peut-être trouver une solution à laquelle on n'avait pas pensé (lol: je relis, et.. c'est ce qu'à dit aussi Chéana!! siffle )
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 05:02 (2011)    Sujet du message: les soucis Répondre en citant

Chéana a écrit:

Citation:
 en ce moment mon fils (33 ans quand même) me harcèle
il vit chez moi, ne débourse rien, ne travaille pas, et en plus veut me commander et faire comme si j'étais chez lui et non le contraire

c'est l'horreur 

et là, tu vois, j'ai commencé par parler de ça à droite et à gauche
mais j'ai aussi envie de me mettre dans un trou de souris pour ne plus le voirpeut être, mais c extrêmement dur, il est complètement en difficulté dans sa vie, et en mm temps, sans doute pour se sentir fort, il veut tout commander

la moindre parole pour rétablir quelque chose, par exemple le bruit à cause du voisinage, et il pense que je lui en veut et il pète les plombs
il me rend responsable de tout, me reproche ma famille allemande, ma mère, dit qu'il n'est plus mon fils, me reproche de m'occuper de mon forum, il en est jaloux, il préférerai que je fasse du ménage dans la maison à son idée, et pas à la mienne, plus souvent, tout le temps et moi j'ai pas envie, plus envie

Ouf !!!!  Pas facile j'imagine !!! 

As tu essayé de partir quelques temps et le laisser s'arranger avec ses problèmes ?

S'il est seul,il finira bien par faire le ménage et  se chercher un emploi pour acheter de la bouffe !!! 

Car même s'il est en difficulté dans sa vie ,il le restera toujours s'il ne se prend pas en main !!! 

Ca ne finira jamais et il va toujours compter sur toi....  il va toujours fuir ses problèmes plutôt que de les affronter...  va falloir le mettre au pied du mur  et le forcer à faire quelque chose !!!

Il agit en dictateur avec toi et la dépression te guette...  il est arrivé la même chose à ma soeur mais par, contre,elle,elle a rencontré un homme et c'est lui qui a tout réglé.. sans faire de chicane... avec diplomatie et  comme par miracle son fils s'est repris en main et est retourné en appart et trouvé un emploi...

Je sais que c'est dur pour une mère mais tu n'es plus responsable de ce fils qui est devenu un homme  et qui veut tr dicter ta conduite... pour ca que je disais qu'en partant quelques temps chez une amie il n'aurait pas le choix...  kiss

Mon site
Chéana
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 08:26 (2011)    Sujet du message: les soucis Répondre en citant

merci Caresse, pour ces mots qui reflètent très bien ce que je ressens
(Framboise, j'ai détourné ton sujet, j'espère que tu me pardonnes... )
Teiwas, peut être pourrais tu  utiliser tes ciseaux et mettre cette partie ailleurs?

pour le ménage, je résiste, et il le fait...
pour le reste c'est plus difficile
je reviens de 4 jours chez ma cousine et effectivement, pour moi en tous cas, ça a été le top, plus de maux de ventre... un break total
et tu as raison, il FAUT qu'il parte...car ce que je ne supporte plus ce sont ses critiques incessantes, cette manière de me salir

hier soir j'ai écouté une amie et je lui ai écrit une très gentille lettre, dans la quelle j'essayais de ne rien reprocher, de lui donner confiance, de lui dire que je comprenais que sa chambre et ma maison un peu en désordre ne lui plaisaient pas, mais que moi je me plaisais chez moi et que je voulais y vivre selon ma manière d être et que j'étais certaine qu'il allait résoudre ses problèmes et qu'il avait déjà commencé à prendre sa vie en main

il m'a répondu par des paroles haineuses, 
"Tes histoires bidon je m'en tampone je t'avait dit de plus tambouriner a ma porte et que je jouais plus avec toi mais ta mechanceté et betise combinés a l'alcool on fait que tu n'a pu t'en empecher.
Desormais tu n'existe plus pour moi comme ta mere comme je te l'avais dit!
ADIEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU"

je ne bois pas et ce soir là je n'avais même pas bu une petite bière, et je n'avais pas non plus "tambouriné" à sa porte, je l'avais appelé pour lui demander de baisser sa télé d'un cran à cause des locataires qui sont tout prêt de sa chambre
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 09:18 (2011)    Sujet du message: les soucis Répondre en citant

Chéanan , tu es en plein dans le sujet des "soucis"
Tu en as et tu en parles, les copains sont là pour cela
Ton fils est hargneux et insultant, c'esyt une preuve qu'il est perdu, qu'il n'a pas confiance en lui-même et qu'il ne veut pas l'admettre

C'est une situation très difficile pour une maman, mais tu es chez-toi, et il doit suivre et respecter ta manière de vivre ou partir. Il doit comprendre qu'être un homme c'est bien plus que manger, boire ,dormir et avoir des relations sexuels.Il n'est pas un homme préhistorique , mais un homme du 21ième siècle et dans toutes les sociétés on considère qu'un adulte est l'individu qui s'est bien développé sur trois plans : le plan physique, le plan des émotions et le plan de l'intellect
Pense-t-il qu'il a développéles trois à parts égales?

Dis lui que lorsque tu seras chez-lui, tu feras ce qu'il dira, et que s'il n'aime pas ta manière de vivre, manière que tu as gagnée en y travaillant tout ta vie, qu'il n'a qu'à prendre la porte enclume sweep
Courage , sois forte , c'est pour son bien love
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 09:55 (2011)    Sujet du message: les soucis Répondre en citant

oui, j'essaie d'être forte
même si c'est quand mm déstabilisant de se dire qu'il me déteste
mais je ne cale pas et c'est pour cela que; comme un enfant, il est dans cette colère haineuse
il faudrait que j'arrive à ce que cela ne me fasse plus de la peine

je ne sais pas du tout quoi répondre à son dernier écrit
ou si je dois répondre
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 10:50 (2011)    Sujet du message: les soucis Répondre en citant

Citation:
"Tes histoires bidon je m'en tampone je t'avait dit de plus tambouriner a ma porte et que je jouais plus avec toi mais ta mechanceté et betise combinés a l'alcool on fait que tu n'a pu t'en empecher.
Desormais tu n'existe plus pour moi comme ta mere comme je te l'avais dit! ADIEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU"

Voici la lettre que j'écrirais à mon fils :

Mon fils bien aimé,
je comprends que pour un homme de ta valeur,il impossible de rester sous le toit d'une alcoolique méchante et bête qui pendant 33 ans t'a permis de vivre dans l'aisance avec un estomac bien rempli

Je ne t'ai jamais demandé de m'aimer, seulement de me respecter telle que je suis.

Comme je n'existe plus, il m'est impossible de continuer à payer les impôts immobiliers, les charges municipales, et de faire les commissions pour remplir le réfrigérateur, je pense que c'est à toi de prendre la relève , et si tu ne le peux pas prends tes affaires, et vas où tu seras traiteravec tout le respect que tu penses mériter.

Avant que tu ne quittes cette maison, j'aimerais te donner un autre conseil: prendre soin de toi, et souviens-toi que comme les chats ne font pas des chiens, il se peut que toi aussi tu sois bête, méchant et sous l'effet d'une drogue, car après tout seul un expert peut juger un autre, et que l'oisiveté est la mère de tous les vices
Ta mère qui malheureusement t'a donné trop d"amour
PS Comme tu me dis ADieu, je sais qu'un jour de l'autre côté tu nous nous retrouverons et que tu pourras me raconnter le bonheur que tu as trouvé après avoir quitté le nid familial.
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 11:28 (2011)    Sujet du message: les soucis Répondre en citant

wahoo, et que t a t il répondu?
comment a t il réagi?
 c'en est où maintenant
Chéana
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 11:37 (2011)    Sujet du message: les soucis Répondre en citant

pardon
 j'ai lu trop vite...tu ne lui as PAS écrit cela tu lui écrirai cela
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 13:21 (2011)    Sujet du message: les soucis Répondre en citant

Oui Chéana, c'est la lettre que j'aurais écrit si mon fils m'avait parlé ("crit) comme le tien l'a fait
Je n'ai pas ce problème; car bien que très souvent nous avons des coups de dents,au figuré, mes enfants ont toujours participé au ménage, aux dépenses ect...et ce depuis un très jeune âge, sans rechigner, ayant compris que je faisais de mon mieux pour être père et mère , gagne-pain et fée au foyer.
Et comme ils le disent souvent en riant, il ssont comme cela à cause de leur méchante maman funny :
J'ai eu bien des fois cette discussion avec Framboise , je suis sévère, je mets à la porte, je coupe les ponts, car je réponds pas à ce que j'appelle du chantage émotionnel enfantin.
Mon fils avait 8 ans lorsqu'il a dit qu'il quittait la maison parce qu' j'étais trop dure....je l'ai aidé à faire sa valise, et il n'a jamais récidivé.
Je suis certaine Chéana que, comme bien des mamans tu as été trop aimante

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:40 (2016)    Sujet du message: les soucis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2010-2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation