On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: les soucis
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

les soucis
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2010-2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  

comment réagissez-vous lorsque vous avez des soucis?
vous vous repliez sur vous même?
18%
 18%  [ 2 ]
vous en parlez?
18%
 18%  [ 2 ]
vous faites une activité pour vous vider la tête?
18%
 18%  [ 2 ]
vous faites comme si tout allait bien?
9%
 9%  [ 1 ]
autre
36%
 36%  [ 4 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 00:28 (2011)    Sujet du message: les soucis Répondre en citant

juste par curiosité! Rolling Eyes
si vous répondez au sondage, merci de laisser un comm pour expliquer-développer votre réponse clind
ainsi, on saura peut-être mieux vous donner un coup de pouce pouce
vous pouvez mettre plusieurs réponses
kiss

Dernière édition par Framboise le Sam 18 Juin - 01:29 (2011); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 00:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 00:58 (2011)    Sujet du message: les soucis Répondre en citant

Plus j'ai de soucis et plus je suis active , c'est le seul moyen pour moi de survivre. C'est donc un peu faire comme-ci de rien n'était. Ce qui fait aussi,que ceux qui m'entourent pensent que je suis sans soucis coul

Dernière édition par Teiwas le Sam 18 Juin - 01:23 (2011); édité 2 fois
Framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 01:20 (2011)    Sujet du message: les soucis Répondre en citant

Teiwas a écrit:
faire comme-ci de rien n'était. Ce qui fait aussi,que ceux qui m'entourent pensent que je suis sans soucis coul

d'après l'ex-copine de mon fils, c'est ce qu'ils font en Corée: ils ont toujours le sourire et "tout va toujours bien"..
c'est une mentalité, un état d'esprit spécial siffle
je réagis parfois comme ça quand je ne veux pas parler de mes soucis avec ceux que je côtoie Mr. Green

pour un petit souci, je réagis souvent en faisant une activité: jardin, ou vélo et en même temps je réfléchis busyb
quand je n'arrive pas à trouver une solution, j'en parle et d'en parler me fit souvent trouver une solution; c'est aussi une soupape de sécurité car parfois, j'ai l'impression que si je je garde ça à l'intérieur de moi, je vais exploser, car ça me ronge .. Sos
et.. quand j'ai une baisse de moral inexpliquée,, sans raison particulière, lorsque je suis seule, il m'arrive de pleurer un bon coup, et après... ça va mieux clind

heu.. j'ai du faire une erreur et je n'arrive pas à rectifier: je voulais que l'on puisse mettre plusieurs réponses dans le sondage! et je n'arrive pas à rectifier !!  Help me Teiwas, STP! Sos (lorsque j'édite le premier post, je ne vois pas le sondage, donc, je ne peux pas rectifier  boulette )
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 01:34 (2011)    Sujet du message: les soucis Répondre en citant

Ayant mis ma casquette de webmaster (Teiwas n'étant bonne à rien dans ce cas,) j'ai pu rectifier et j'ai mis 3 choix rire
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 01:37 (2011)    Sujet du message: les soucis Répondre en citant

merci à ta casquette de webmaster alors merci
mais... heu.. je n'arrive pas à ajouter un 2° choix!! siffle   Sos
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 02:05 (2011)    Sujet du message: les soucis Répondre en citant

Parce que tu as déjà voté
Mais , tu as mis les trois: Agir, Parler, Pleurer
Tu as de la chance car moi, Teiwas,ne peut ni en parler, ni pleurer Alors j'ai voté pour toi en mettant autre pour pleurer En administrateur je peux tout faire rire rire rire rire rire rire
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 05:39 (2011)    Sujet du message: les soucis Répondre en citant

J'aurais tendance à me replier sur moi-même euwall  Parce que me suis rendue compte que dans bien des cas nos soucis n'intéressent personne  Mr. Green  

Alors je fais comme si tout allait bien   danse jusqu'au moment où le contenant que je suis explose  danse

Mais encore faudrait-il savoir si ce sont des petits soucis ou des gros ?  danse Et puis "petit" peut-être "gros" pour un autre...  puzzled
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 07:16 (2011)    Sujet du message: les soucis Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
me suis rendue compte que dans bien des cas nos soucis n'intéressent personne  Mr. Green  

Itou, parce que sans doute adonnant toujours l'impression d'être forte et sans soucis, on ne peut être intéressantes rire Mais j'ai trouvé qu'en écoutant les soucis des autres, et en les étudiant pour pouvoir soulager ceux qui se confiaient,que cela m'aidait à supporter les miens.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 07:59 (2011)    Sujet du message: les soucis Répondre en citant

Oui il y a de cela clind  Les gens ont tellement l'habitude de me voir rire de tout qu'ils ne comprennent plus quand j'ai un coup de blues. J'entends souvent: " Tu es si forte toi"  Rolling Eyes  "Tu comprends tout toi"  Rolling Eyes  "Tu ne nous juges pas toi. " Rolling Eyes  " C'est si bon de te parler à toi." Rolling Eyes  " Tu as toujours le sourire toi." Oui et bien ils ne savent pas que "Toi" elle en a marre parfois ! furie  Et que leurs menus fretins de soucis "toi" elle aimerait aussi parfois qu'on la rassure "toi" !!! furie Parce que là en ce moment, les pets de travers, les cacas hystériques, les ongles cassés, le cheveu gras et les 300 grammes en trop des autres pour rentrer dans le maillot de bain et bien "toi" elle n'en a rien à cirer !!! furie Laughing Laughing Laughing

Il est très rare les gens qui fouillent suffisamment profond pour comprendre que ce que l'on projette pour se protéger n'est pas ce que l'on est vraiment !
Chéana
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 08:21 (2011)    Sujet du message: les soucis Répondre en citant

ton sondage, Framboise, et vos réponses m'ont fait réfléchir

en fait, je suis quelqu'un de très extraverti, et quand je le peux, je prends le téléphone et j'en parle....
parler m'est nécessaire comme le boire et le manger
seulement, j'ai un peu changé, à ce sujet... je réfléchis avant de parler maintenant,.... 
rien ne sert de plomber la vie de mes enfants en leur parlant de mes soucis, et en fait il n' on pas envie d'en entendre parler, je veux dire pas vraiment envie
idem avec les amis... je suis plus ouverte avec eux, mais maintenant je ne les appelle plus systématiquement, car si je VEUX toujours être là pour les écouter (comme j'ai envie d'écouter les soucis de mes enfants)
je n'ai plus guère envie de les polluer de mon mal être

ce qui fait que j'ai trouvé une porte de secours, j'écris

mais de tout temps, quand j'ai des soucis, je mange.... pas très sain, ni bon pour ma ligne...je sais je sais

parfois je me replie aussi, je m'évade, je me met sur le canapé avec quelque chose de bon, devant la télé, sous une couette et je ne fais rien, strictement rien

quand j'ai des soucis je suis submergée et je n'ai AUCUNE énergie pour une activité quelconque
Framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 15:04 (2011)    Sujet du message: les soucis Répondre en citant

c'est vrai que souvent nos soucis n'intéressent pas les autres, mais les déverser dans une oreille attentive fait un bien fou!
ceci sans vouloir se faire plaindre, sans être jugée, juste pour ne pas exploser! clind
bien sûr, on pourrait parler toute seule mais bon.. c'est plus sympa à deux! tirelangue

et ce qui est bien avec les copines, c'est que l'on devient à son tour une oreille attentive: les vases communicants! kiss

c'est vrai aussi que ce qui est "petits soucis" pour l'un est un gros soucis pour un autre, et vice-versa,  donc, en conclusion: penser aux gros soucis qu'ont certains permet de relativiser nos petits soucis, d’arrêter la déprime et sourire à la vie ! danse
 du moins, busyb on va essayer!!!
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 00:07 (2011)    Sujet du message: les soucis Répondre en citant

Autre !
J'essaye de changer de fréquence.

C'est comme si voyant un mur devant moi, j'essayais de prendre un autre chemin.
Attention, je ne lache pas mes soucis, je les met de coté pour y revenir un autre moment plus propice.
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 16:51 (2011)    Sujet du message: les soucis Répondre en citant

Comme j'ai une confiance en la prière, je me confie à Dieu, n'en déplaise à d'aucun... Rolling Eyes  Et bien souvent, tout s'arrange! innocent

Réjane kiss
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 19:35 (2011)    Sujet du message: les soucis Répondre en citant

j'en parle avec Framboise, qui est une amie extraordinaire
Framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 18:08 (2011)    Sujet du message: les soucis Répondre en citant

vas-y pour la pommade! ça ne peut pas faire de mal, hein?! danse
les copines, ça sert à écouter, et tu sais que c'est réciproque! clind

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43 (2016)    Sujet du message: les soucis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2010-2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation