On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: La Vérité et le mensonge
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

La Vérité et le mensonge
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2010-2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caresse

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 10:24 (2011)    Sujet du message: La Vérité et le mensonge Répondre en citant

Revue du message précédent :

Madarion-2 a écrit:
Caresse a écrit:
Tu sais Madarion... ma vie se résume à ca... 

On me tend quelque chose et quand je viens pour l'attraper une main surgit de nulle part et l'attrape avant moi...

Ou on me tend quelque chose et quand je viens pour l'attraper on le retire... 

Que j'y crois ou non c'est toujours ainsi... les seules choses que je parviens à attraper c'est de la merde...

C'est ce qui arive en ce moment en politique chez nous.
Quand quelqu'un veut faire voter une lois il se heurte a une forte oposition.

Le grand président Obama qui était le désir de minorité n'as en fait était élus que part la moitié des americains.

C'est comme si les polarités s'équilibrait !
La droite et la gauche n'existe plus, ou si tu prefére n'on plus le pouvoir d'agir
Et je pense que tu est aussi dans cette phase.

---

Il faut comprendre que la vie ne se résume pasqu'a un hémisphére cérébral.
Heuresement d'ailleur, car la vie serait monotaune.

Quand la droite ou la gauche n'on plux la fouche de la jeunesse, il se cré en nous une neutralisation.
Ainsi nous vivont avec une conscience qui est aussi importante que notre inconscient.
Nos desir sont neutrqlisé par la conscience.

Et on a litterelelent l'impression de ne plus pouvoir bouger ou agir, exactement comme tu le decris.
C'est cette fameuse main qui vien te prendre se que l'on te tend.

Et bien a ce moment là tu devrait normalement te réjouir au lieu de pleurer.
Car en réalité tes désirs n'était pas les tient mais plutot celui de la communauté.
Et tu aurait du prendre conscience depuis longtemps que la communauté c'est pas toi.
Une decision qui est pris communautairement c'est assimilé a une sorte d'esclavage.
Et l'esclavage doit disparaitre de la terre car sa detruit notre personalité

Donc en quelques sorte, ne plus étre dans la commnauté c'est récupérer de l'estime de soit
Étre au commande de son corps et de son avenir.
Tu devrait te réjouir de cela au lieu de 'tappitoyer.

Mais bien sur, si tu n'as pas pris conscience que tes désirs n'était pas les tients, alors tu ne verras pas la délivrance en question.

---

Travailler pour un idéal nous deshumanise, c'est un fait.
Et ne plus étre soumis a ce systéme nous rend notre propre personalité.
Et ça c'est Goddddd !

Il fau maintenant que tu en preine conscience

Citation:

Faire se que tu veut, quand tu veut, comme tu veut et avec qui tu veut.
Au lieu de faire les choses quand on te le dis ou quand on te tend la main.

Avoir le controle de sa propre destiné c'est naturel ?
C'est le plus précieux des biens que la Terre nous donne.
merci  

Alors pourquoi la suprimer pour un idéal qui n'est pas forcément le tient ?
Se rassembler en commnauté, en nation ou en organisation détruit en arriére plans cette liberté.
Vouloir a tout pris sauver le monde oblige a se sacrifier, t'el était le mesage du Christ.

Ditent "merde" a tout es rassemblement et vous gagnerait de l'humanisme.
Votee ame vous eb remerciras et votre santé n'en serat que mieu.
Au des problemes du monde laissait les choses se régler tout seul.
Il y a des forces qui veuillent a l'équilibre des choses, pas besoin de se sacrifier.

Merci Madarion !!!

Tu m'as ouvert une belle grande porte où étaient cachées toutes les autres qui se sont ouvertes avec une simple petite poussée...  merci

Inconsciemment , je cherchais mon bonheur en me basant sur celui des autres.. notamment de la société....  et vu que cette chère société  tend à nous grouper selon ses propres critères comme le sexe,la race,l'âge etc...  ben je me sentais démunie de ne pas  avoir la même chose que le reste de la société...et je n'osais rien réaliser à cause de leurs règles stupides qui classent les gens par critères définis... pour eux....... mais comme tu le dis... ce n'est pas mes goûts mais ceux que la société a choisi pour moi...  alors,en me détachant de cette société je vais pouvoir affirmer mes goûts et foncer sans tenir compte de ce que la société avait décidé pour moi... 

Je me sens beaucoup mieux... je me sens libre de  mes choix et  ca devient plus facile pour moi de m'affirmer , de foncer et de réaliser ce que j'aurais du réaliser depuis des années... : Mon bonheur à moi... pas celui des autres... le mien.

Merci encore Madarion   kiss
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 10:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 11:34 (2011)    Sujet du message: La Vérité et le mensonge Répondre en citant

Citation:
je cherchais mon bonheur en me basant sur celui des autres.. notamment de la société....

pouce
C'est ça qui fau comprendre :

La société n'as aucun avenir ... nous personellement, oui !

Citation:
Je me sens beaucoup mieux... je me sens libre de  mes choix et  ca devient plus facile pour moi de m'affirmer

Plus tu te sentiras toi même et plus les portes naturelles s'ouvriront,
(vie, amour, santé, spiritualité...)

mais inversement les portes de la sociétés se fermeront.
(argent, gloire, spectacles, amitié...)
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 23:29 (2011)    Sujet du message: La Vérité et le mensonge Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Dans la discussion sur les 72 Souffles, voir le lien dans la discussion, Roze à écrit
Citation:
les énérgies de la planète passe sous une forme de ''douche'', ou un ''aspirateur'', ( porte battante) tout le monde en bénéficie afin que tous puisses voir en eux et autour d'eux la beauté présente et améliorer la qualité de leur vie. Enfin si tel est leur désir et leur volonté. Il s'agit de ressentir en notre coeur et savoir regarder en nous et autour de nous et se servir

Je ne peux pas croire que tu attrappes seulement de la "merde". Disons plutôt que ce n'est que cela que tu veux voir.
To blog, ton forum, ton amour pour la musique,tes amis, tes enfants, tes petits enfants , ce n'est pas de la "merde".
Il faut positiver, le positif attire le positif, le négatif, le négatif
Citation:
Être positif, c'est pouvoir réussir à voir dans chaque situation, le "verre à moitié plein" plutôt que le "verre à moitié vide". C'est à dire, tirer profit d'une situation négative, en s'appuyant et en agissant sur ce qu'il vous est possible de faire pour améliorer cette situation. En clair, "Le principe de la pensée positive est de nous amener à penser de la meilleure façon qu’il soit, même dans les moments difficiles afin que l’issue en soit plus favorable."

S'avouer perdu avant d'avoir commencer le combat, n'a jamais aidé à gagner des batailles.
Pour venir positif,il est tout d'abord,nécessaire d' accepter le fait qu'il va falloir changer, qu'il va falloir faire des efforts et que c'est un exercice à adopter au quotidien.
Il faut appredre à relver les positifs dans des situations négatives
Les éléments négatifs, sont comme les personnes négatives, il faut s'en écarter!
Alors fais une liste de tout ce qui t'entoure, de ceux que tu fréquentes, des sites où tu vas, puis analyse les pour et les contres.
Le rest est dans tes mains Rgardes le film de Dan Millman Le guerrier pacifique (histoire vraie)[media][media]

Guerrier pacifique - (Les r&eacute;ponses &agrave; l'int&eacute;rieure) by Drimin10[/media]

Ben tu sais Teiwas... je ne voulais pas dire que mes enfants sont de la merde !!!  Embarassed

Je parlais de ma vie personnelle... pas de ma vie familiale...  la vie familiale est là et reste là... 

Mon blog , mon forum... mon site ben ce sont des loisirs   et d'ailleurs mon forum va fermer bientôt... je suis la seule qui y va... c'était un forum familial mais ma famille (frères soeurs etc... ) n'est virtuelle que sur Facebook... ils croient que les forums sont des arnaques...  Laughing

Et sois sans crainte... maintenant que j'ai défini mes priorités je vais pouvoir rester positive...  et merci à toi aussi... et à tous ceux qui ont essayé de m'aider  kiss

Mon site
Caresse
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 00:05 (2011)    Sujet du message: La Vérité et le mensonge Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:
Citation:
je cherchais mon bonheur en me basant sur celui des autres.. notamment de la société....

pouce
C'est ça qui fau comprendre :

La société n'as aucun avenir ... nous personellement, oui !

Citation:
Je me sens beaucoup mieux... je me sens libre de  mes choix et  ca devient plus facile pour moi de m'affirmer

Plus tu te sentiras toi même et plus les portes naturelles s'ouvriront,
(vie, amour, santé, spiritualité...)

mais inversement les portes de la sociétés se fermeront.
(argent, gloire, spectacles, amitié...)

Tu sais Madarion... l'argent,la gloire et les spectacles n'on jamais importé pour moi... déjà à 16 ans j'aurais pu faire une grande carrière dans la chanson... toutes les portes m'étaient ouvertes bien grandes et j'ai tout laissé tomber... au grand dam de tous ceux qui  auraient fait de l'argent avec moi...  Laughing

L'argent... quand mes enfants vivaient encore sous mon toit il fallait bien en trouver pour les faire vivre convenablement  mais seule... je n'ai besoin que de l'essentiel... 

Les amis... ben sauf dans le virtuel je n'en ai pas...  je connais des gens mais ce ne sont pas des amis... juste des gens que je connais... parce que pour moi des amis c'est quelqu'un avec qui on se sent bien  et qu'on peut rester soi-même dire tout sans honte ou gêne... et ca ben j'en ai juste un...  c'est comme une âme-soeur ... et je ne crois pas que ca soit possible d'avoir 2 âmes-soeurs dans ce monde... Laughing  

J'ai toujours été marginale  mais mon élan a été brisé car j'ai du vivre selon la société pour ne pas qu'on me retire mes enfants...  et aussi je crois que je ne pouvais pas décider autrement pour eux.... aujourd'hui elles sont autonomes et affirment leurs propres choix...  

Mon site
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 00:12 (2011)    Sujet du message: La Vérité et le mensonge Répondre en citant

Citation:
J'ai toujours été marginale  mais mon élan a été brisé car j'ai du vivre selon la société pour ne pas qu'on me retire mes enfants...

Alors ne Cherche pas plus loin.
Fait toi un poid d'honneur de ne plus jamais étre soumis a une sociabilisation.
Ou du moins a une grande association.

J'ai vécus entre les deux mondes donc je connait bien le probléme, neanmoins je n'est pas d'enfant, donc je ne sait pas comment les choses se passe a ce niveau là.

Ce que je sait au niveau " théorique " c'est que si tu as la chance de bien réussir une famille alors assemble vous pouvez affronter bien des choses. Mais si la famille est bancale elle explose face aux problémes. Ça c'est la théorie !

Ps: j'adore regarder tout les soir la série " les parents " !
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 04:26 (2011)    Sujet du message: La Vérité et le mensonge Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:
Citation:
J'ai toujours été marginale  mais mon élan a été brisé car j'ai du vivre selon la société pour ne pas qu'on me retire mes enfants...

Alors ne Cherche pas plus loin.
Fait toi un poid d'honneur de ne plus jamais étre soumis a une sociabilisation.
Ou du moins a une grande association.

J'ai vécus entre les deux mondes donc je connait bien le probléme, neanmoins je n'est pas d'enfant, donc je ne sait pas comment les choses se passe a ce niveau là.

Ce que je sait au niveau " théorique " c'est que si tu as la chance de bien réussir une famille alors assemble vous pouvez affronter bien des choses. Mais si la famille est bancale elle explose face aux problémes. Ça c'est la théorie !

Ps: j'adore regarder tout les soir la série " les parents " !

Eh oui... je vais me faire un point d'honneur de ne plus l'oublier... sois en sur  Laughing

Et pour les enfants ben je t'explique en résumé...

Quand on voit notre enfant pour la première fois on l'aime immédiatement... on l'aime tellement que notre coeur semble prêt à exploser de bonheur... mais ca ne prend pas de temps que la société revendique ses droits...  il faut déclarer la naissance de cet enfant...  et par ce fait devient un numéro... on nous fait comprendre que cet enfant ne nous appartient pas... ca c'est tout à fait normal car un enfant est un individu à part entière et il n'appartient à personne d'autre que lui-même... mais en fait,cet enfant appartient à la société... à ceux qui gouvernent... les critères embarquent tout de suite... l'enfant est classé selon la qualité de sa naissance et les tests qu'ils lui ont fait passer sans attendre...  ensuite,ca continue... il doit marcher à 1 an... parler à 2 ans... manger seul à 4 ans... être propre (aller aux toilettes seul) à 3 ans... etc etc etc... s'il décide de parler à 1 an et de ne marcher qu'à 2 ans...  il est taxé de génie ou de retardé... 

Quand il commence l'école,il est encore évalué... s'il ne suit pas les autres parfaitement...  retard ou avance... il n'est pas normal...  il n'entre pas dans le moule défini  et ca dure toute l'enfance  et les parents n'ont d'autres choix que d'accepter car sinon ils  deviennent de mauvais parents irresponsables de laisser leur enfant à son rythme personnel...  et à ce moment là ben on lui retire la garde de son enfant pour qu'il soit un enfant heureux... alors,on n'a pas le chois d'appuyer la société  pour garder notre enfant près de nous... 

Tout est décidé pour l'enfant... il ne peut même pas décider seul de ses choix personnels et intimes  tels que la faim et le sommeil... le sport et l'habillement... et à l'adolescence... cette "bonne" société lui dira qu'il est un fainéant... un incapable car il ne sait pas décider...  mais... quand l'aurait-il appris merde ?

Quand il devient adulte ben il a tellement été endoctriné  qu'il va dire qu'il n'est pas heureux à cause de ses parents qui ne l'ont pas laissé faire ses propres choix... 

Et voilà... les parents passent pour les responsables  devant cette soi-disant "bonne" société ...  comme tu vois... ce n'est pas simple...  ni facile.

Bon... je vais copier-coller mon message car j'avais répondu tantôt et  quand j'ai voulu le poster je l'ai perdu car j'étais déconnectée...  faut dire que ca m'avait pris beaucoup de temps car j'avais répondu plusieurs fois au téléphone...  Laughing

Mon site
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 08:09 (2011)    Sujet du message: La Vérité et le mensonge Répondre en citant

Caresse a écrit:
... les critères embarquent tout de suite... l'enfant est classé selon la qualité de sa naissance et les tests qu'ils lui ont fait passer sans attendre...  ensuite,ca continue... il doit marcher à 1 an... parler à 2 ans... manger seul à 4 ans... être propre (aller aux toilettes seul) à 3 ans... etc etc etc... s'il décide de parler à 1 an et de ne marcher qu'à 2 ans...  il est taxé de génie ou de retardé...
Quand il commence l'école,il est encore évalué... s'il ne suit pas les autres parfaitement...  retard ou avance... il n'est pas normal...  il n'entre pas dans le moule défini  et ca dure toute l'enfance  et les parents n'ont d'autres choix que d'accepter car sinon ils  deviennent de mauvais parents irresponsables de laisser leur enfant à son rythme personnel...  et à ce moment là ben on lui retire la garde de son enfant pour qu'il soit un enfant heureux... alors,on n'a pas le chois d'appuyer la société  pour garder notre enfant près de nous...Tout est décidé pour l'enfant... il ne peut même pas décider seul de ses choix personnels et intimes  tels que la faim et le sommeil... [/font]le sport et l'habillement... et à l'adolescence... cette "bonne" société lui dira qu'il est un fainéant... un incapable car il ne sait pas décider...  mais... quand l'aurait-il appris merde ?

Quand il devient adulte ben il a tellement été endoctriné  qu'il va dire qu'il n'est pas heureux à cause de ses parents qui ne l'ont pas laissé faire ses propres choix... [/font]

Je ne suis pas tout à fait d'accord, car oui, il y a des normes selon les sociétés dans lesquelles nous vivons, mais cela dépend aussi des parents qui peuvent faire comprendre aux enfants qu'un écu à deux côtés.Les enfants sont des flèches et les parents sont les archers.
Jai 4 enfants, 4 en 4ans et 3mois exactement jour pour jour.

Il n'y en a pas un qui a parlé, marché, eu ses dents etc...au même âge.
je ne me suis jamais tracassée de ce que disait la société à ce sujet.

Lorsqu'ils ont commencé la maternelle, tout comme mes parents et grands parents l'avaient fait, je leur ai expliqué qu'ils n'étaient pas les autres., qu'ils apprennent à s'aimer , à s'améliorer,et non pas à se mesurer avec leurs copains.
Des premiers et des derniers il y en aura toujours, c'est la vie.Qui dit que le patron est plus important que l'employé? qui dit que l'éboueur est un moins que rien? ceux qui n'ont pas compris que tout était UN , qu'il n'y avaet pas de directeur d'école, sans élêves, que le monde serait sale sans les éboueurs et que ceux qui étaient malades étaient nécessaires aux médecins pour gagner leur vie.

Nous avons il y a longtemps parlé de Daniel Tammet et du livre qui raconte son parcours et celui de sa famille "Je suis né un jour bleu "http://en-vrac.vraiforum.com/t850-Je-suis-ne-un-jour-bleu.htm?q=daniel+tammet
Ce livre est le meilleur exemple pour expliquer qu'il ne faut pas toujours se préoccuper des normes mises en pace par les sociétés.
Citation:
Daniel Tammet est autiste, et surdoué. C'est un génie des nombres, capable d'effectuer de tête les calculs les plus compliqués ; c'est aussi un génie des langues, capable d'apprendre une langue nouvelle en une semaine. Il le dit souvent lui-même, il est "différent", et c'est pour parler de cette différence qu'il a décidé de raconter son parcours.
Le témoignage est fascinant. Dès le premier chapitre, on est surpris par la précision avec laquelle il décrit la manière dont il ressent et perçoit le monde. Il est atteint d'une forme d'autisme, et pourtant il excelle à communiquer son monde intérieur. Il met des mots sur chacune de ses peurs, sur les difficultés qu'il a à vivre avec les autres, sur les efforts que lui demandent des actes qui sont pour nous anodins. C'est tout son monde intérieur qu'il nous ouvre.
Dans ce monde, nous découvrons une vision des nombres et des mathématiques unique et originale, une formidable nouveauté pour les savants. Lorsque Daniel décrit son expérience de la synesthésie (c'est-à-dire une confusion des différents sens, qui fait, dans son cas, qu'il perçoit les nombres et les mots en couleurs), le monde mental de la perception prend une autre dimension.
Rares sont les personnes qui pourront décrire avec une telle acuité le dessin mental qui accompagne un concept, un mot, ou un nombre dans leur tête. Aussi l'expérience est-elle très instructive, et d'une véritable utilité. Beaucoup de questions philosophiques sont soulevées par ce témoignage, même si le texte les engage toujours immédiatement sur un versant plus scientifique.
Mais au-delà de cet aspect cognitif, l'ouvrage est le récit d'un parcours atypique, d'un combat de tous les jours contre ses angoisses et ses peurs. Une belle leçon de vie qui montre qu'il est possible de surmonter certaines de nos frontières naturelles, ou du moins de domestiquer ses penchants naturels, d'apprendre à les ménager tout en allant au-delà des limites qu'ils semblent nous imposer.

Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 22:03 (2011)    Sujet du message: La Vérité et le mensonge Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Caresse a écrit:
... les critères embarquent tout de suite... l'enfant est classé selon la qualité de sa naissance et les tests qu'ils lui ont fait passer sans attendre...  ensuite,ca continue... il doit marcher à 1 an... parler à 2 ans... manger seul à 4 ans... être propre (aller aux toilettes seul) à 3 ans... etc etc etc... s'il décide de parler à 1 an et de ne marcher qu'à 2 ans...  il est taxé de génie ou de retardé...
Quand il commence l'école,il est encore évalué... s'il ne suit pas les autres parfaitement...  retard ou avance... il n'est pas normal...  il n'entre pas dans le moule défini  et ca dure toute l'enfance  et les parents n'ont d'autres choix que d'accepter car sinon ils  deviennent de mauvais parents irresponsables de laisser leur enfant à son rythme personnel...  et à ce moment là ben on lui retire la garde de son enfant pour qu'il soit un enfant heureux... alors,on n'a pas le chois d'appuyer la société  pour garder notre enfant près de nous...Tout est décidé pour l'enfant... il ne peut même pas décider seul de ses choix personnels et intimes  tels que la faim et le sommeil... [/font]le sport et l'habillement... et à l'adolescence... cette "bonne" société lui dira qu'il est un fainéant... un incapable car il ne sait pas décider...  mais... quand l'aurait-il appris merde ?

Quand il devient adulte ben il a tellement été endoctriné  qu'il va dire qu'il n'est pas heureux à cause de ses parents qui ne l'ont pas laissé faire ses propres choix... [/font]

Je ne suis pas tout à fait d'accord, car oui, il y a des normes selon les sociétés dans lesquelles nous vivons, mais cela dépend aussi des parents qui peuvent faire comprendre aux enfants qu'un écu à deux côtés.Les enfants sont des flèches et les parents sont les archers.
Jai 4 enfants, 4 en 4ans et 3mois exactement jour pour jour.

Il n'y en a pas un qui a parlé, marché, eu ses dents etc...au même âge.
je ne me suis jamais tracassée de ce que disait la société à ce sujet.

Lorsqu'ils ont commencé la maternelle, tout comme mes parents et grands parents l'avaient fait, je leur ai expliqué qu'ils n'étaient pas les autres., qu'ils apprennent à s'aimer , à s'améliorer,et non pas à se mesurer avec leurs copains.
Des premiers et des derniers il y en aura toujours, c'est la vie.Qui dit que le patron est plus important que l'employé? qui dit que l'éboueur est un moins que rien? ceux qui n'ont pas compris que tout était UN , qu'il n'y avaet pas de directeur d'école, sans élêves, que le monde serait sale sans les éboueurs et que ceux qui étaient malades étaient nécessaires aux médecins pour gagner leur vie.

Nous avons il y a longtemps parlé de Daniel Tammet et du livre qui raconte son parcours et celui de sa famille "Je suis né un jour bleu "http://en-vrac.vraiforum.com/t850-Je-suis-ne-un-jour-bleu.htm?q=daniel+tammet
Ce livre est le meilleur exemple pour expliquer qu'il ne faut pas toujours se préoccuper des normes mises en pace par les sociétés.
Citation:
Daniel Tammet est autiste, et surdoué. C'est un génie des nombres, capable d'effectuer de tête les calculs les plus compliqués ; c'est aussi un génie des langues, capable d'apprendre une langue nouvelle en une semaine. Il le dit souvent lui-même, il est "différent", et c'est pour parler de cette différence qu'il a décidé de raconter son parcours.
Le témoignage est fascinant. Dès le premier chapitre, on est surpris par la précision avec laquelle il décrit la manière dont il ressent et perçoit le monde. Il est atteint d'une forme d'autisme, et pourtant il excelle à communiquer son monde intérieur. Il met des mots sur chacune de ses peurs, sur les difficultés qu'il a à vivre avec les autres, sur les efforts que lui demandent des actes qui sont pour nous anodins. C'est tout son monde intérieur qu'il nous ouvre.
Dans ce monde, nous découvrons une vision des nombres et des mathématiques unique et originale, une formidable nouveauté pour les savants. Lorsque Daniel décrit son expérience de la synesthésie (c'est-à-dire une confusion des différents sens, qui fait, dans son cas, qu'il perçoit les nombres et les mots en couleurs), le monde mental de la perception prend une autre dimension.
Rares sont les personnes qui pourront décrire avec une telle acuité le dessin mental qui accompagne un concept, un mot, ou un nombre dans leur tête. Aussi l'expérience est-elle très instructive, et d'une véritable utilité. Beaucoup de questions philosophiques sont soulevées par ce témoignage, même si le texte les engage toujours immédiatement sur un versant plus scientifique.
Mais au-delà de cet aspect cognitif, l'ouvrage est le récit d'un parcours atypique, d'un combat de tous les jours contre ses angoisses et ses peurs. Une belle leçon de vie qui montre qu'il est possible de surmonter certaines de nos frontières naturelles, ou du moins de domestiquer ses penchants naturels, d'apprendre à les ménager tout en allant au-delà des limites qu'ils semblent nous imposer.

Oui... c'est sur qu'il faut apprendre les vraies valeurs à nos enfants aussi.... nous sommes là pour les aider...  mais c'est surtout l'individualité qui n'est pas respectée...  si l'enfant de 5 ans n'est pas prêt pour aller à l'école comme les autres de  son âge on doit le forcer et ce n'est pas bien car alors il prendra l'école comme une corvée  et sera traîté de paresseux... ce qui peut le dévaloriser... 

Et s'il est prêt pour l'école à 2 ou 3 ans on va couper son élan et le faire attendre d'avoir 5 ans...  et avant l'école ben pour la plupart des enfants il y a la garderie...  certaines garderies n'acceptent pas les enfants qui ne suivent pas les autres... si , comme j'ai déjà vu... un enfant d'un an  est prêt et veut aller à la toilette des adultes  il pourra y aller chez-lui mais à la garderie on lui mettra une couche comme les autres bébés  et il devra faire dedans  car ils ne le laisseront pas aller à la toilette... pas trop intéressant pour ce petit !!! 

Un autre avait de la difficulté avec sa dentition et à 3 ans il n'avait que quelques dents pas très fonctionnelles...  et pour le repas du midi et la collation à la garderie  on lui servait des crudités comme pour les autres... et ses parents ne pouvaient pas lui apporter ses repas car il devait suivre les autres... alors,incapable de bien mastiquer , l'enfant mangeait très peu et sa croissance s'es ressentait...  des petits exemples bien simples mais qui contredisent quand-même la nature individuelle de l'enfant !!!  Embarassed

Mon site
Chéana
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 09:04 (2011)    Sujet du message: La Vérité et le mensonge Répondre en citant

???
il y a deux sujets en fait?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 09:07 (2011)    Sujet du message: La Vérité et le mensonge Répondre en citant

Non pas vraiment , le même sujet mais différente approche L'un est un sondage , pour essayer de comprendre pourquoi la vérité ne veut pas dire la même chose pour tous, et l'autre une discussion qui a déviée (comme souvent) rire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:24 (2016)    Sujet du message: La Vérité et le mensonge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2010-2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation