On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: La Vérité et le mensonge
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

La Vérité et le mensonge
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2010-2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 00:49 (2011)    Sujet du message: La Vérité et le mensonge Répondre en citant

Par exemple, le mensonge.

Pour certain d'entre nous, dire la vérité peut faire trés mal.
Mon pére par exemple préfére mentir pour ne pas heurter la sensibilité de l'autre.
Paraitre au lieu d'étre !

Et bien pour d'autres, si tu ment tu peut aussi provoquer des quiprocos et un trouble de l'annalyse sur une situation.
Le mieu pour avoir une sociéte parfaite, un couple unis ou une amitié sincére est de ne jamais mentir.
Mais alors il faux apprendre a dire les choses crument même si c'est pas jolie a dire.

Tu vois, tout est une question de po.arité des choses.
Soit Nous le percevont positivement, soit c'est négatif.

Mais ce qui est sur, c'est que chacun de nous a des polarité différente sur les choses.
Voilà pouruqoi il est délicat d'intervenir dans des pays qui ont une culture différente.
Car tes gestes et actions pourront étre interprété différament de se que toi tu a pus penser.

---

Cette notion de polarité est la régle numéreau un quand tu fait des voyage.
Ou quand tu reçois quelqu'un de différent.

Dernière édition par Madarion-2 le Ven 3 Juin - 01:14 (2011); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 00:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 00:56 (2011)    Sujet du message: La Vérité et le mensonge Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:

Mais quand ça concerne d'autres pays et d'autres cultures, là c'est totalement different.

Et en voulant faire le bien tu peut provoquer aussi le mal.
Exact , on peut le voir avec les résultats de la colonisation.
Pas sur le fait que tu face plus ou moins attention, mais plutot parceque la notion de bien et de mal est différent pour chacun de nous.

J'en ai fait l'expérience à un jeune âge : on vivait 2 ans en Afrique avec une grand liberté et des choses permise, puis on passait 3 mois en France avec aucune liberté et les choses permises en Afrique étaient défendues
meque pour un enfant c'était troublant

Mon pére par exemple préfére mentir pour ne pas heurter la sensibilité de l'autre.
Je ne pense pas que c'est paraître, il démontre seulement qu'il a du coeur

de plus qu'est-ce que le mensonge?

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 01:45 (2011)    Sujet du message: La Vérité et le mensonge Répondre en citant

Je suis composé de deux polarités.
La journée j'en utilise une, et la nuit quand je dort, une autre.
L'une va faire appelle a ma conscience, et l'autre a mon inconscient.

Mais si je veut comprendre mon inconscient, il faut que j'ai conscience de tout les paramétres qui m'entourent.
C'est a dire avoir conscience de ce que font les personnes de mon entoureage hors de mes yeux.

Pour moi il est important que personne ne me cache la vérité, sinon je ne comprendrait pas correctement se ce que je ressent. La discordence peut aller du simple mal de tête a la maladie, et même a me forcer a vouloir mourir car je ne supporterait plus la difference.

Dans romeo et juliet le mensonge a entrainer le suicide.

Mentir n'as pour moi rien de positif.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 02:41 (2011)    Sujet du message: La Vérité et le mensonge Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:

Pour moi il est important que personne ne me cache la vérité, sinon je ne comprendrait pas correctement se ce que je ressent. La discordence peut aller du simple mal de tête a la maladie, et même a me forcer a vouloir mourir car je ne supporterait plus la difference.

En effet,c'est compréhensible,car mentir, c'est cacher la vérité à celui qui a le droit de la connaître.
Donc si on te cache une vérité qui sera importante pour ton bien être, mentir devient de la cruauté mentale
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 07:35 (2011)    Sujet du message: La Vérité et le mensonge Répondre en citant

Citation:
mentir devient de la cruauté mentale

Absolument !
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 18:26 (2011)    Sujet du message: La Vérité et le mensonge Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:

Et bien pour d'autres, si tu ments tu peux aussi provoquer des quiproquos et un trouble de l’analyse sur une situation.
Le mieux pour avoir une société parfaite, un couple unis ou une amitié sincère est de ne jamais mentir.
Mais alors il faux apprendre a dire les choses crument même si c'est pas joli à dire.

Tu vois, tout est une question de polarité des choses.
Soit Nous le percevrons positivement, soit c'est négatif.

Mais ce qui est sur, c'est que chacun de nous a des polarité différente sur les choses.
Voilà pourquoi il est délicat d'intervenir dans des pays qui ont une culture différente.
Car tes gestes et actions pourront être interprétées différemment de ce que toi tu as pu penser.

---

Cette notion de polarité est la règle numéro un quand tu fais des voyages.
Ou quand tu reçois quelqu'un de différent.
waouh! pouce j'ai compris ce que tu veux dire, surtout: "tes gestes et actions pourront être interprété différemment de ce que toi tu as pu   penser."..   exact: j'ai déjà pu vérifier ça

mais je ne savais pas que c'était dû à la polarité des choses Rolling Eyes
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 22:09 (2011)    Sujet du message: La Vérité et le mensonge Répondre en citant

Tu a deja trois polarités :

1) ciel-terre

2) nord-sud

3) Est-Ouest

Les trois axes !

Rajoute a cela la différence entre une femille patriarcale ou matriarcale.
Ceux qui habitent dans les villes et ceux qui habitent à la campagne.
Ceux qui sont prés de la naissance et ceux qui sont pret de la mort.
...

Il y a plein de divergences possible.

---

Nous avons énormément évoluer sur les communications sociaux.
Neanmoins, il est plus facile d'aller vert ceux qui nous ressemble plutot d'aller vert ceux qui nous sont opposés.

Car aller vert ceux qui sont opposé a nos conviction c'est " le mal "
Pourtant, c'est la seule solution pour sortir des problémes et des cycles.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 00:00 (2011)    Sujet du message: La Vérité et le mensonge Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:

Car aller vert ceux qui sont opposé a nos conviction c'est " le mal "
Pourtant, c'est la seule solution pour sortir des problémes et des cycles.

pouce Se mettre à la place de l'autre.
.
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 08:50 (2011)    Sujet du message: La Vérité et le mensonge Répondre en citant

Je n'aime pas non plus le mensonge et je suis bien incapable de mentir car je suis trop prompte... mais parfois,pour protéger un tout jeune enfant qui ne pourrais pas comprendre  et que ca le rendrait malheureux ben je ne lui dirai pas tout... 

Il y a assez longtemps quand j'étais dans la mi-vingtaine je connaissais un petit garçon de 5 ans... sa mère mono=parentale  avec 3 enfants était plutôt du genre à ne vouloir que s'amuser tous les soirs et sortir...  les deux plus vieux étaient presque assez vieux pour se surveiller tout seuls (pas à mon avis mais à l'avis de leur mère) le plus jeune de 5 ans était un hyper-actif et elle lui avait dit qu'il était comme son père et qu'elle ne pouvait plus le tolérer... et qu'elle allait l'envoyer dans une autre famille...   cry

Le petit était vraiment démoralisé... toujours triste et ne voulait plus jouer... ni manger... 

Quand je suis allée en visite dans la famille qui le gardait  et que je connaissais il m'a demandé si sa mère l'aimait... 

Je lui ai dit que oui mais que pour l'instant elle était malade et un peu perdue dans sa tête et qu'elle ne le savait plus qu'elle l'aimait... c'était un mensonge car selon moi elle ne l'aimait pas du tout  mais d'un autre coté ca permis à cet enfant de pouvoir espérer un peu et de pouvoir vivre sa vie d'enfant plus normalement car il a recommencé à jouer et à rire avec les autres...  c'est sur que plus tard il s'est aperçu que sa mère ne l'aimait pas du tout mais au moins il était plus âgé de quelques années et était plus en mesure de  vivre avec ca...  même si ca lui faisait mal... 

Mensonge certes... mais avais-je d'autres choix ???  cry

Mon site
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 09:18 (2011)    Sujet du message: La Vérité et le mensonge Répondre en citant

Caresse je pense sincèrement que tu n'avais pas d'autre choix ici dans ce cas particulier d'un petit garçon de 5 ans.

Madarion je ne comprends pas pourquoi "aller vers ceux qui sont opposés à nos convictions c'est le mal "??? Non seulement les opposés s'attirent mais en plus ils réalisent l'équilibre que nous avons tant de mal à atteindre seuls . Et si je ne vais que vers des gens qui pensent comme moi que vais apprendre ? Que leur apprendrai-je ?  puzzled

Quant au mensonge le pire ( il me semble) est celui que l'on fait à soi-même... euwall
Caresse
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 09:26 (2011)    Sujet du message: La Vérité et le mensonge Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Caresse je pense sincèrement que tu n'avais pas d'autre choix ici dans ce cas particulier d'un petit garçon de 5 ans.

Madarion je ne comprends pas pourquoi "aller vers ceux qui sont opposés à nos convictions c'est le mal "??? Non seulement les opposés s'attirent mais en plus ils réalisent l'équilibre que nous avons tant de mal à atteindre seuls . Et si je ne vais que vers des gens qui pensent comme moi que vais apprendre ? Que leur apprendrai-je ?  puzzled

Quant au mensonge le pire ( il me semble) est celui que l'on fait à soi-même... euwall

Oui... celui que l'on se fait à soi-même et aussi celui que la vie nous fait... 

Mon site
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 09:29 (2011)    Sujet du message: La Vérité et le mensonge Répondre en citant

De quel mensonge la vie nous accable-t-elle ?  puzzled
Caresse
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 09:56 (2011)    Sujet du message: La Vérité et le mensonge Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
De quel mensonge la vie nous accable-t-elle ?  puzzled

Ben on croit en la vie...  on fait tout ce qu'on peut...  on essaie toujours d'avancer malgré les mauvais coups...  on tombe mais on se relève mais toujours la vie nous donne  les désillusions ... le mensonge... 

Un petit exemple... pas si grave mais 

J'attend depuis 6 longs mois pour une chirurgie à mon oeil droit... j'attrape une pneumonie dernièrement  et une anémie sévère... et je suis encore en traîtement... cortisone et antibiotiques et je suis au repos complet... 

Ce matin je reçois un appel de l'hôpital... ils me fixaient mon rendez-vous pour des examens complets demain et pour ma chirurgie le 17 de ce mois-ci...  euwall

Quand elle a su que j'étais sous traîtements ben elle a tout annulé en disant qu'elle me rappellerait plus tard...  dans six mois... ? dans un an ???? 

Mon oeil se dégrade très vite et je croyais pouvoir passer un bel été en voyant tout de la belle nature  mais la vie m'a joué un sale tour à sa manière...  on espère mais on est toujours déçu...  et chaque fois on se dit que ca ne peut pas aller toujours mal... on se reprend en main... et encore un coup dur... 

Mon site
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 11:33 (2011)    Sujet du message: La Vérité et le mensonge Répondre en citant

Notre vie est une longue illusion, donc un mensonge , mais la Vie n'est pas menteuse, .elle est la Vie un point c'est tout.L'être humain a besoin de l'illusion , celle qui le protège contre les hardeurs de la vie, qui le font grandir

Citation:
Ce matin je reçois un appel de l'hôpital... ils me fixaient mon rendez-vous pour des examens complets demain et pour ma chirurgie le 17 de ce mois-ci... euwall

Quand elle a su que j'étais sous traîtements ben elle a tout annulé en disant qu'elle me rappellerait plus tard... dans six mois... ? dans un an ????

Que tu ne puisses pas être opérée le 17, est un coup du sort, mais pas un mensonge.C'est une triste réalité.
Tu es déjà entrain de désepérer,aors que tu ne sais pas encore quand on va te rappeler: tu es entrain de te mentir , et de te faire du mal, car ton état mental va aggraver tes problèmes physiques.
La vie est une illusion, mais toi tu n'en es pas une, tu es une réalité qui seule peut faire son bonheur ou son malheur.

Imagine que ce qui vient de t'arriver est le début d'un scénario d'une scène de théatre, qu'il est donné à plusieurs acteurs à qui le directeur dit d'improviser la suite...il y aura autant de suites qu'il y aura d'acteurs.
Notre vie est une pièce de théatre en IV actes et chaque scène peut être transformée en comédie, en tragédie,en mélodrama ou en grand opéra.Il ne tient qu'à nous d'agir. Un exemple qui me vient toujours en tête lorsque je suis sur ce sujet ,est le film "La vie est belle": une tragédie qui fait rire, parce qu'un papa ,par amour , crée l'illusion ,pour protéger son fils ,que ce qu'ils vivent n'est qu'un jeu.
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 01:37 (2011)    Sujet du message: La Vérité et le mensonge Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Notre vie est une longue illusion, donc un mensonge , mais la Vie n'est pas menteuse, .elle est la Vie un point c'est tout.L'être humain a besoin de l'illusion , celle qui le protège contre les hardeurs de la vie, qui le font grandir

Citation:
Ce matin je reçois un appel de l'hôpital... ils me fixaient mon rendez-vous pour des examens complets demain et pour ma chirurgie le 17 de ce mois-ci... euwall

Quand elle a su que j'étais sous traîtements ben elle a tout annulé en disant qu'elle me rappellerait plus tard... dans six mois... ? dans un an ????

Que tu ne puisses pas être opérée le 17, est un coup du sort, mais pas un mensonge.C'est une triste réalité.
Tu es déjà entrain de désepérer,aors que tu ne sais pas encore quand on va te rappeler: tu es entrain de te mentir , et de te faire du mal, car ton état mental va aggraver tes problèmes physiques.
La vie est une illusion, mais toi tu n'en es pas une, tu es une réalité qui seule peut faire son bonheur ou son malheur.

Imagine que ce qui vient de t'arriver est le début d'un scénario d'une scène de théatre, qu'il est donné à plusieurs acteurs à qui le directeur dit d'improviser la suite...il y aura autant de suites qu'il y aura d'acteurs.
Notre vie est une pièce de théatre en IV actes et chaque scène peut être transformée en comédie, en tragédie,en mélodrama ou en grand opéra.Il ne tient qu'à nous d'agir. Un exemple qui me vient toujours en tête lorsque je suis sur ce sujet ,est le film "La vie est belle": une tragédie qui fait rire, parce qu'un papa ,par amour , crée l'illusion ,pour protéger son fils ,que ce qu'ils vivent n'est qu'un jeu.

Oui... je comprend très bien Teiwas...  et je le sais tout ca  mais quand le   scénario finit toujours sur une déception on n'ose plus espérer... on devient défaitiste...je ne suis qu'une humaine après tout et je suis faible j'en conviens mais quand j'essaie d'être plus forte et d'avoir confiance les coups durs se multiplient et ce aussitôt arrivée sur cette terre... c'est ce qui m'a rendue ainsi... 

Mon site
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06 (2016)    Sujet du message: La Vérité et le mensonge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2010-2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation