On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: La Vérité et le Mensonge
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

La Vérité et le Mensonge
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2010-2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  

L'homme at-il le droit de mentir? (Modifier vos votes)
Oui. Raison(s)
0%
 0%  [ 0 ]
Non. Raison(s)
0%
 0%  [ 0 ]
Indécis sur le sujet
50%
 50%  [ 3 ]
La vie est un songe, donc mensonge
50%
 50%  [ 3 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Framboise

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 01:19 (2016)    Sujet du message: La Vérité et le Mensonge Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour Roze: contente de voir que tu passes de temps en temps... comme moi ;)
Madarion, est-ce que ça veut dire qu'en changeant d'endroit ou de continent, on peut aller mieux?
sais-tu où sont ces différentes zones? puzzled
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 01:19 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 02:24 (2016)    Sujet du message: La Vérité et le Mensonge Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:

Citation:

de peur de blessé ceux à qui on s'adresse.

Et puis ne pas sortir de peur de perturber les autres ?
Et ne pas parler de peur d'être impolis ?
...

C'est a cause de ces dualités insondables créé par la conscience que la planète a était morcelés en "zones" d'énergies.
Ainsi il existe des zones ou la planète absorbe ce qui peut nous bloquer.
Et ainsi se libérer des fameux "verroux"psychologique ?

Je sais que pour moi l'Europe est une zone de négativité qui m'empêche d'être moi. Tout comme certains endroits très spécifiques :Notre Dame de Paris et la chapelle du Mont Saint Michel ;j'y ai des angoisses et une envie terrible de sortir en courant

Dernière édition par Teiwas le Jeu 14 Jan - 23:13 (2016); édité 1 fois
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Raison de l'inscription: Spiritualité
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 19:14 (2016)    Sujet du message: La Vérité et le Mensonge Répondre en citant

c'est un fait, la planète génère de l'énergie !

Et face a ces énergies, l'homme a deux possibilités :
soit il y est opposés, soit il est en osmose.

quand ont est opposé a une énergie ont ce sent agressé, mais quand ont est en osmose ont se sent protégé.
Et bien je pense que ces deux sentiments peuvent créer le mal et le mensonge ?

Citation:
Madarion, est-ce que ça veut dire qu'en changeant d'endroit ou de continent, on peut aller mieux?

Oui, je le pense !

Dernière édition par Madarion-2 le Jeu 14 Jan - 20:14 (2016); édité 1 fois
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 19:28 (2016)    Sujet du message: La Vérité et le Mensonge Répondre en citant

qu'est ce que le mensonge ?

wikipedia a écrit:

Le mensonge (couramment menterie au Québec1,2,3,4) est l'énoncé délibéré d'un fait contraire à la vérité, ou encore la dissimulation de la vérité (dans ce dernier cas on parle plus particulièrement de mensonge par omission). Il ne faut pas le confondre avec la contrevérité, qui désigne simplement une affirmation inexacte, sans préjuger du fait que son auteur le sache ou non. Le mensonge est une forme de manipulation qui vise à faire croire ou faire faire à l'autre ce qu'il n'aurait pas cru ou fait, s'il avait su la vérité. En général, le mensonge s'oppose à la véracité (le fait de dire le vrai), à la sincérité ou à la franchise.

Plus précisément, mentir consiste à déguiser sa pensée dans l'intention de tromper. Cette intention distingue le mensonge d'autres usages faux de la parole, admis dans le but de divertir ou par pur procédé rhétorique (comme dans le cas de la litote). À ce titre, il est considéré comme un vice ou un péché par la tradition morale philosophique et religieuse, même si certaines formes de mensonges sont légitimées par quelques philosophes – comme Benjamin Constant, dans son célèbre débat avec Emmanuel Kant sur le « droit de mentir ». Ainsi, certains mensonges sont punis par la loi, comme l'usage de faux, le non-respect des contrats dans le commerce, ou la fausse déclaration en justice.

Maintenant, prenons un exemple :

Admettons que j'ai vus un chat monter dans un arbre.

Si je dis : " J'ai vu un chat monter dans un arbre. " c'est la vérité ?
Si je dis : " Le chat est monté dans l'arbre. " c'est aussi la vérité, bien que j'ai modifié quelques mots ?
Si je dis : " Il y as un chat sur un arbre. " C'est aussi la vérité ?

A ce niveau là je ne fait que jouer avec de l'information, mais tout en restant dans la vérité des faits ?

Mais

Si je dis : " J'ai vu un chat descendre d'un arbre. " je mens, en inversant une polarité ?
Si je dis : " J'ai vu un chat monter sur un balcon. " Je mens ?
Si je dis : " J'ai vu un chien monter dans un arbre. " Je mens ?

Je joue encore, mais là c'est passer de l'autre coté des faits ?
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 05:06 (2016)    Sujet du message: La Vérité et le Mensonge Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Premièrement une vérité qui sort du fond de mon coeur: quel plaisir de te lire
Je pense qu'il est difficile bien souvent de donner notre véritable perception des choses ou des évènements de peur de blessé ceux à qui on s'adresse.

J'aime les vérités qui sortent du fond du coeur, j'y ressens un écho de réciprocité.  amour
Le coeur est la jonction, la croisée de nos parties perceptives. C'est comme si il savait filtrer l'essence de ce qui nous composent dans notre être par son ressentit, sans y blessé qui que ce soit, sauf parfois son propre égo qui n'a pas su y tromper, notre coeur.  

-------------------
Bonjour framboise   kiss
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 05:26 (2016)    Sujet du message: La Vérité et le Mensonge Répondre en citant

Il semble qu'il y ait plusieurs raisons qui peut nous faire mentir. S'il y a de meilleurs raisons que d'autres de mentir, je ne saurais dire sans porter un jugement hâtif sur les intentions de la personne qui use du mensonge. Par contre j'ai pu observer que dans l'ensemble, si on se sent menacé on a tendance à vouloir fuir, et le mécanisme du mensonge peut alors être utilisé comme moyen de fuite. Quand ce n'est pas mentir à l'autre, c'est souvent se mentir à soi-même, ce qui je pense, en revient aux mêmes.

Notre planète absorbe pour nous, notre incapacité à gérer ce qui nous compose et influence.
Nous sommes pour ainsi dire, ses enfants du moment en maturation dans le processus de la dualité, qui nous sert de miroir d'apprentissage de notre force.
Jusqu'à ce que l'on prenne conscience que cette dualité ne fait qu'Un, tout comme les branches d'un arbre qui sont toutes uniques et toutes unies à l'arbre qui en est  la source.
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 09:06 (2016)    Sujet du message: La Vérité et le Mensonge Répondre en citant

Citation:

Jusqu'à ce que l'on prenne conscience que cette dualité ne fait qu'Un, tout comme les branches d'un arbre qui sont toutes uniques et toutes unies à l'arbre qui en est  la source.

Oui, en fait ont fait entrer la dualité dans une trinité en incorporant le moi ?

J.aime bien l.idée que la terre nous "prend" nos erreurs.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 07:05 (2016)    Sujet du message: La Vérité et le Mensonge Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:

Je suis dsl pour ce temps d'absence.

Nous sommes des enfants en apprentissages de conscience. 
En ce sens la planète absorbe ce qui est encore en notre inconscience, tout comme le fait tout bon parent pour ses enfants.
Mais faut pas non plus rêver, la conséquence des erreurs on la vit à la grandeur de notre conscience, aussi. Et tôt ou tard ces conséquences nous rattrappent.
Prenons par exemple, la non conscience de la qualité de l'air de notre planète, elle est la seule que nous pouvons respirer, y en a pas d'autre  et nous en dépendons, et pourtant.....
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 10:53 (2016)    Sujet du message: La Vérité et le Mensonge Répondre en citant

Citation:
En ce sens la planète absorbe ce qui est encore en notre inconscience

D'accord, mais visiblement pas tout ?
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 05:54 (2016)    Sujet du message: La Vérité et le Mensonge Répondre en citant

Roze a écrit:
Madarion-2 a écrit:

Nous sommes des enfants en apprentissages de conscience. En ce sens la planète absorbe ce qui est encore en notre inconscience

Voilà pas tout.
Qui dit conscience dit aussi responsabilisation. Et donc en ce sens quand ta conscience gagne du terrain sur ton inconscience, tu en comprends et en accepte la responsabilité. 

.
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 13:30 (2016)    Sujet du message: La Vérité et le Mensonge Répondre en citant

Oui tu a bien raison ... mais c'est légèrement plus compliqué que ça !

En fait, la Terre fait partie d'un des trois noyaux qui nous entourent.
Elle ne peut absorber que ceux qui la concerne.

Car il y as aussi la Lune et le Soleil.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 08:31 (2016)    Sujet du message: La Vérité et le Mensonge Répondre en citant

La complexité c'est bien différent que de ce qui est compliqué.Quoique c'est parfois compliqué, quand c'est complexe pour notre état de conscience.
Tout ce qui est vivant possède un état de conscience, et ne peut agir  qu'à son niveau, qu'à ce qu'il est capable de répondre. 
Et donc comme tu l'as mentionné un peu plus haut, qu'à ce qui le concerne. C'est valable pour les êtres comme pour tout ce qui composent l'Univers.

Ce topic ne part pas en sucettte  gourmand mais on s'éloigne du sujet noté,  qui est la vérité et le mensonge. pas doubler   keep left
clind
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 10:06 (2016)    Sujet du message: La Vérité et le Mensonge Répondre en citant

J'y viens !

Le mensonge ou la vérité est un classement personnelle d'informations qui nous parviennent.

Mais au fur a mesure de mon parcours sur internet, j'ai appris une chose :

En fait, on ne fait pas ce classement de façons littérale en se demandant si cette information est exact ou pas.
Mais plutôt de façons "raciale". C'est à dire que l'on se demande d'ou vient cette information ?
Et selon, on la considère comme positive ou négative ?

J'ai compris que l'humanité classe l'information selon qu'elle vienne de la Terre, de la Lune ou du Soleil.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 08:00 (2016)    Sujet du message: La Vérité et le Mensonge Répondre en citant

Et d'après toi, pourquoi as-tu besoin de considérer une information comme positive ou négative ?
Et selon toi, il n'y aurait que 3 sources d'information que l'humanité contacte ?
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 10:15 (2016)    Sujet du message: La Vérité et le Mensonge Répondre en citant

clind

Citation:
Et selon toi, il n'y aurait que 3 sources d'information que l'humanité contacte ?

Non bien sur, il peut utiliser toutes les sources de l'univers.
Mais si on le fait on dois payer cet écart envers l'univers.

Citation:
Et d'après toi, pourquoi as-tu besoin de considérer une information comme positive ou négative ?

Car il faut prendre en compte les trois sources,
mais il faut aussi considérer deux sens d'informations :

Soit (ap)prendre
Soit donner

Ce qui crée six polarités ?
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 04:06 (2016)    Sujet du message: La Vérité et le Mensonge Répondre en citant

C'est un point de vue qui t'appartient et qui nénamoins aurait le mérite d'être harmoniser.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:50 (2016)    Sujet du message: La Vérité et le Mensonge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2010-2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation