On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: La Tropézienne
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

La Tropézienne
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Bon Appétit !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 06:53 (2011)    Sujet du message: La Tropézienne Répondre en citant

Revue du message précédent :

Une intolérance alimentaire ne tue personne. rire
Ce serait dommage que tu me prives de tes connaissances culinaires pour une raison aussi moindre que celle -la
De plus Fred n'a pas d'intolérance et il te supplie de continuer à nous donner des recettes qui sortent de l'ordinaire
Tu ne vas quand même pas le punir à cause de moi
D'ailleurs je la refais demain la belle Tropézienne.Comme je ne travaille pas, personne ne me verra entrain de chercher mes poux sick sick sick sick sick
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 06:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 07:10 (2011)    Sujet du message: La Tropézienne Répondre en citant

Mais si les intolérances alimentaires tuent: 50 à 80 personnes en France par an !

Pardon à l'ami Fred que j'avais oublié clind   kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 08:40 (2011)    Sujet du message: La Tropézienne Répondre en citant

Intolerance ou allergie ?
Citation:
Une allergie alimentaire est une réponse anormale du système immunitaire à un aliment perçu comme nuisible pour le corps. Les symptômes peuvent toucher le système respiratoire, digestif, cutané ou cardiovasculaire et peuvent entraîner la mort.

Une intolérance alimentaire, contrairement à une allergie alimentaire, ne touche pas le système immunitaire et ne menace pas la vie. Les symptômes d'une intolérance alimentaire concernent habituellement le système digestif et peuvent inclure des symptômes gastro-intestinaux comme des gaz, des ballonnements, des douleurs abdominales ou de la diarrhée.

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 09:22 (2011)    Sujet du message: La Tropézienne Répondre en citant

Je ne sais pas  puzzled

Et toi ? Intolérance ou allergie ? Tu dis dessous que tu es allergique ... et... intolérante  surpris Ceci dit tu as droit de faire les deux  sick
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 10:31 (2011)    Sujet du message: La Tropézienne Répondre en citant

Ne sois pas intolérante à mon mauvais français rire
Je n'a pas d'allergies, seulement que des intolérances: lactose et gluten. Ce qui ne m'empêche pas de manger ce que je veux de temps à autre, gourmand gourmand gourmand gourmand je fais un nettoyage ensuite relax funny
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 11:21 (2011)    Sujet du message: La Tropézienne Répondre en citant

rire  Ah toi aussi tu vidanges de temps en temps  rire  Ca fait un bien fou  rire
Framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 00:01 (2011)    Sujet du message: La Tropézienne Répondre en citant

vous avez raison les filles: lâchez-vous!!  rire
et prenez de la lecture relax

sucette
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 00:20 (2011)    Sujet du message: La Tropézienne Répondre en citant

Kalypsis n'a pas compris que pour changer une recette, il en faut une comme base de départ.
Tu sais confectionner des sucettes?

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 05:19 (2011)    Sujet du message: La Tropézienne Répondre en citant

rire

Soyons sérieux une seconde : Teiwas je suppose que tu connais la farine de Kamut ? L'as-tu déjà essayée ? Très ancienne puisque cultivée en Mésopotamie au temps des Pharaons, cette céréale " âme de la terre " serait, on ne sait pas bien pourquoi, "tolérée" par la plupart des "intolérants" au gluten. Je l'utilise dans les pains, elle a goût étonnant de noisette. Elle est absolument délicieuse ! 
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 06:37 (2011)    Sujet du message: La Tropézienne Répondre en citant

Merci Kalypsis.Je dois avouée que je n'y ai pas pensé, car je ne savais pas qu'elle était tolérée par les  intolérants rire Je viens de téléphoner à "Afghan Traders

Citation:
Afghan Traders sell nuts, dried herbs and spices, organic fruit and vegetables and assorted specialty and exotic foods. Afghan Traders is run by the Alice Springs Steiner School, and partially funds the school's operations. The shop is described by an overseas food critic as “the taste of Alice Springs”.
love Ils en ont love
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 08:28 (2011)    Sujet du message: La Tropézienne Répondre en citant

J'en suis bien heureuse  coul  Tu nous diras ce qu'il en est ? Comment tu y réagis ? Cette céréale contient tous les bienfaits de la terre que je te souhaite  kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 02:24 (2011)    Sujet du message: La Tropézienne Répondre en citant

Je pense que je l'ai réussie.Pas de photo, car elle été mangée très vite.
Je ne sai spas si elle a levé comme elle devrait être, mais j'ai pu la coupée en deux avec mon couteau scie.
La pâte était très légère et elle m'a paru plus dorée que ma première. gourmand
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 05:31 (2011)    Sujet du message: La Tropézienne Répondre en citant

bravo Elle n'a pas besoin d'être très levée. Si tu as pu la couper c'est le principal ! Ce qui compte c'est la légèreté de la pâte . Encore  bravo
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 05:39 (2011)    Sujet du message: La Tropézienne Répondre en citant

et ma tête n'a pas de poux please
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 05:58 (2011)    Sujet du message: La Tropézienne Répondre en citant

Ca c'est une bonne nouvelle  rire  Sauf pour les poux qui vont avoir besoin d'un autre cuir chevelu pour se reproduire rire
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 08:53 (2011)    Sujet du message: La Tropézienne Répondre en citant

J'avais oublié de préciser que cette tarte était bien meilleure quand on la laissait se reposer quelques heures au frais ! Non on ne se jette pas dessus comme des voraces  rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 (2016)    Sujet du message: La Tropézienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Bon Appétit ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation