On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: La Tropézienne
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.

La Tropézienne
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Bon Appétit !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 02:13 (2011)    Sujet du message: La Tropézienne Répondre en citant

Revue du message précédent :

Les mauvaises langues sont celles qui ne savent pas apprécier les différents goûts qu'on trouvent dans la nature rire
J'ai ma levure de boulanger alors demain je serai au charbon
J'ai un nouveau four, donc le résultat est loin d'être assuré surpris sick
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 02:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 05:07 (2011)    Sujet du message: La Tropézienne Répondre en citant

Pas Caramélisée une compote de pommes ?  danse Quel dommage ! C'est tellement meilleur  danse

Bonne Tropézienne Teiwas !
Framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 23:24 (2011)    Sujet du message: La Tropézienne Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Pas Caramélisée une compote de pommes ?  danse Quel dommage ! C'est tellement meilleur  danse

ben tu vois Kalypsis, décidément, je fais tout de travers! meque
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 00:07 (2011)    Sujet du message: La Tropézienne Répondre en citant

Il n'y a pas que toi, et je crains cette belle Tropézienne, car 1. Les desserts je les rate toujours et 2. je n'ai pas de mixer éléctrique alors j'ai des doutes pour la pâte cook
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 09:22 (2011)    Sujet du message: La Tropézienne Répondre en citant

Et Voilà, ma Tropézienne est ce qu'on appelle ici une "flop"
J'ai suivi la recette à la lettre , mais la pâte n'a pas levée assez pour pouvoir être coupée par le milieu
Alors j'ai décidé d'en faire un gâteau roulé (Roullet), chose pas facile avec la pâte qui se brise
J'a décoré les craques avec de la marmelade d'orange. et la crême intérieur qui débordait lorsque je roulais
Je nai aucune idée pourquoi c'est râté .(mangeable tout de même)

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 10:06 (2011)    Sujet du message: La Tropézienne Répondre en citant

As-tu bien laissé ta pâte lever avant de la mettre au four ? ( Là où dans la recette, j'écris 45 minutes à 1 heure juste avant l'enfournement.) Dans l'idéal il faudrait que la pâte double de volume ( au minimum) avant l'enfournement .

Il faut aussi qu'elle soit bien cuite pour être découpée sinon c'est la catastrophe  euwall

Oui le Roulé/Roullet clind  était une bonne idée sauf qu'avec de la crème comme celle-ci ça n"est pas " a piece of cake"  kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 11:32 (2011)    Sujet du message: La Tropézienne Répondre en citant

Je la recommencerai ne t'inquiètes pas.

Mais serait-ce parce que ma farine est sans gluten?
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 11:42 (2011)    Sujet du message: La Tropézienne Répondre en citant

Quelle type de farine as-tu pris ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 11:52 (2011)    Sujet du message: La Tropézienne Répondre en citant

Blanche "Organic all purposes gluten free flour"
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 12:03 (2011)    Sujet du message: La Tropézienne Répondre en citant

Je suis allée faire des recherches : La farine sans gluten n'est pas pour les pâtes à lever surpris scream . Je la recommencerai avec de la farine ordinaire cook
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 12:54 (2011)    Sujet du message: La Tropézienne Répondre en citant

Bien évidemment qu'une farine sans gluten ne peut lever ! Mais quelle idée as-tu eu là ?  puzzled Es-tu allergique au gluten ?  puzzled
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 22:08 (2011)    Sujet du message: La Tropézienne Répondre en citant

Oui,je suis allergique, et comme je ne fais jamais de gâteau ou de pain, je n'y ai pas pensé
Tu n'avais pas remarquer que j'avais la couronne du front rouge et que j'essayais de ne pas me gratter la chevelure? C'est toujours comme cela lorsque je voyage, car je mange de tout sans rien dire. Lorsque je rentre, je me nettoie rire

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 22:39 (2011)    Sujet du message: La Tropézienne Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Oui,je suis allergique, et comme je ne fais jamais de gâteau ou de pain, je n'y ai pas pensé

pff! tu pourrais le dire à tes hôtes, quand même! ça se trouve de la farine sans gluten, alors ce serait mieux pour toi
et ça éviterait qu'on te prenne pour le messie (même si toi, ce n'est pas une couronne d'épines clind )

au vu de tes avantures, je crois que j'ai bien fait de ne pas essayer la tropézienne: ce serait trop.. tout court! rire
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 00:12 (2011)    Sujet du message: La Tropézienne Répondre en citant

Mais tu as tord
Oui cela prend du temps, aussi pas mal de vaiselle à faire rire mais cela en vaut la peine, car même la mienne ratée est bonne, bien que plus sèche évidemment rire (je vais faire trempée ce qui reste dans du rhum et je ferai un triffle)
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 05:38 (2011)    Sujet du message: La Tropézienne Répondre en citant

A partir de maintenant je refuse de te nourrir Teiwas  ban  tant que tu ne m'auras pas donné la liste des ingrédients auxquels tu es allergique ! Je ne passerai même plus un temps fou à écrire une recette ban  qui n'est pas adaptée à ton intolérance alimentaire rire  Vu qu'à toi ça fait mal, que Framboise n'a de cesse que de les transformer  rire  et que les autres s'en fichent  rire

bouder bouder bouder rire
Teiwas
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 06:53 (2011)    Sujet du message: La Tropézienne Répondre en citant

Une intolérance alimentaire ne tue personne. rire
Ce serait dommage que tu me prives de tes connaissances culinaires pour une raison aussi moindre que celle -la
De plus Fred n'a pas d'intolérance et il te supplie de continuer à nous donner des recettes qui sortent de l'ordinaire
Tu ne vas quand même pas le punir à cause de moi
D'ailleurs je la refais demain la belle Tropézienne.Comme je ne travaille pas, personne ne me verra entrain de chercher mes poux sick sick sick sick sick

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54 (2016)    Sujet du message: La Tropézienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Notre quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Bon Appétit ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation